mercredi 4 avril 2012

PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE, Sophie Jomain

Sortie, le 20-12-11


Couverture de Pamphlet contre un vampire4ème de couvertue : S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Mon avis : Après avoir découvert le style de Sophie Jomain avec NH, et Féclity Atcock, je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai donc continué sur ma lancée avec ce livre, et je dois dire que lire du Sophie Jomain est un pur bonheur, ce livre est un petit bijou !! Je me suis régalée, et il a été dur pour moi de ne pas le lire d'une traite, il m'a fait sourire car à plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'on parlait de nous, de moi !! lol.
Bref, je suis Fan de Sophie Jomain ;-))

Satine est une lycéenne de 17 ans, qui vit avec sa mère à Paris. Elle est sarcastique à souhait,  a un caractère bien trempé, et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Pour tuer l'ennui de ses vacances d'été chez son père en Allemagne, et pour "sauver" sa meilleure amie, Carla, elle décide d'écrire un pamphlet contre les vampires ! Oui oui, Carla est fan de cette littérature et ne jure que par les vampires, Ed est l'homme parfait (ça on le savait, lol !!) ... ce contre quoi s'insurge Satine, il faut redescendre sur terre les filles, les vampires n'existent pas !!

Mais voilà, la diffusion de son pamphlet prend une tournure à laquelle elle n'était pas préparée !! Les pro vampires vont lui pourrir ses journées et surtout son casier !!! Et les quatres "durs" du lycée, Marc, Felix, Hugo et Urbain vont la menacer pour qu'elle retire ce pamphlet (enfin surtout Marc !), sinon ... Sinon quoi ?? Grossière erreur, on ne menace pas Satine Müller, elle va donc en faire une affaire personnelle et partir en croisade contre les pro et pseudo vampires.

Hugo (classé dans le top ten des plus beaux mecs du lycée !)  va se charger de la faire changer d'avis, ce qui n'est pas tâche aisée !!! Elle est têtue la Satine ... mais se rapprochement va les changer tous les deux. Elle va comprendre que les vampires existent pour de vrai, et qu'ils ont des lois, ce ne sont pas des sauvages (enfin pas tous !) mais ils restent des suceurs de sang, et elle ne veut pas finir en "open bar" !!! Elle va donc se battre contre ce qu'elle ressent pour Hugo, et lui va se battre pour qu'elle accepte ce que lui ressent pour elle !!

Voici une lecture que je vous recommande vivement, vous y trouverez de l'action, de l'humour et de l'amour !! Sophie se "moque" du fanstame du vampire avec subtilité et fraicheur !!

Bonne nouvelle, Sophie m'a dit qu'il y avait une suite de prévue ... mais pas avant 2013 !!!

Voilà un extrait de la répartie de Satine, le livre en est truffé, lol !!!
"C'est ton dernier mot ?" grinça-t-il le regard noir. Malgré moi, j'eus un sourire ...
"Oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot."

Et puis un extrait plus tendre ... Hugo **soupirs** : Sur ce, il ferma les paupières et fit glisser doucement ses lèvres sur ma tempe, ma joue, juste pour les frôler, il poursuivit son exploration jusqu'à mon cou, exactement là où ....

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 362 pages
Editeur : Rebelle

37 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh Hugoooooooooooooo ♥♥♥♥

    Franchement, les filles, jetez-vous sur cette lecture!!!

    Très belle chronique ma Coco...

    Je savoure les dernières pages...

    J'adoooooooooooooooooore SJ ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Cool!!! Donc encore un de plus dans ma MAL!!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire à l'air sympa, et vos extraits me donnent envie de lire ce livre... Demain direction la librairie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une chronique convaincante mais ce n'était pas nécessaire dans mon cas! Je croise les doigts pour l'avoir reçu aujourd'hui! Dès que ce sera fait et que je l'aurai lu je posterai mon avis!

    RépondreSupprimer
  5. Ca y eeest je l'ai reçu! Trop contente! Je l'attaque cet après midi!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air vachement sympa!!!
    Je note!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air super!!! Mais arrêtez de faire d'aussi bonnes chroniques! Signé: le porte-feuille de Vicks...ce qu'il en reste

    RépondreSupprimer
  8. Très emballée par ta chronique, direct dans mes futures lectures tout comme Les étoiles de Noss Head ! Merci de toujours nous donner envie de dépenser plus ! Lol !

    RépondreSupprimer
  9. Il va vraiment falloir que j'achète du Sophie Jomain quand ma PAL aura un peu baissé !!!

    RépondreSupprimer
  10. Super chronique mais de toute façon yen avait pas besoin pour que je l'achète, c'est Sophie!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'attends, et comme dis Vicks, merci de toujours nous faire dépenser + et Rebelle éditions, Fnac.com et mon banquier te font un groooooos bisou.

    RépondreSupprimer
  12. A votre service mesdames et à celui de votre portefeuille !! lol.
    Je vous rassure, le mien ne me remercie pas non plus !!! mdr

    Merci à vous et sans rancune !! lol
    bises

    RépondreSupprimer
  13. j’achète coco, juste les extrait me donne envie de plus !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Chronique qui me donne encore plus envie de l'avoir entre les mains!! Malheureusement, Amazon ne le vend pas..je vais devoir chercher en magasin s'il y est!! =) 

    J'ai hâte de découvrir Hugo, surtout après avoir craqué pour Terrence et Leith!! 

    RépondreSupprimer
  15. @aissette, haaaa les extraits, ça fait tjs un malheur !! lol
    @Lea, moi je l'ai acheté sur le site de Rebelle editions, ma librairie ne l'avait pas !!!! Et n'oublie pas Hugo est aussi chasse gardée !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision je pense que je vais aller voir sur leur site pour le commander! =)
      Haha!! Non ne t'en fais pas je sais qu'il est chasse-gardée, mais Dimka avait pas dit qu'on pouvait mettre une option sur lui?! =p

      Supprimer
    2. Nan nan nan, il n'y a que moi qui ai le droit à l'option, c'est le kdo d'anni que Dimka m'a fait, on partage Hugo !! mdr !!!

      Supprimer
    3. Rhoooo ca pue!!! Non quoi!!! LOL! Ok ok je ne le connais pas encore alors je ne sors pas les griffes, mais après peut-être... Hahaha!!! =p
      Je pense bien que demain ou ce weekend je vais me le commander =)

      Supprimer
    4. Voui... Cette option n'est valable que pour Coco ☺

      Supprimer
  16. Je suis déjà une convertie de SJ mais bon je crois que Mai ou Juin sera le moi où je me ruinerais pour SJ (les 3 EDNH + Pamphlet = 80 euros) la CB va encore devenir verte lol heureusement qu'il y aura la fête des mères lol

    RépondreSupprimer
  17. Coco, Dimkagirl: J'ai remarqué une chose. Quand on ne craque pas pour l'un de vos éphèbes c'est: comment ça?! Ne dis pas de mal de lui et dans le cas contraire c'est: ah non, pas touche, c'est le mien! Jamais contentes! Lol

    Bon, je l'ai commencé, j'ai ri en lisant le paragraphe sur les dents du vampire qui s'entartrent! je donnerai mon avis complet bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. @Evey : comment ça on est jamais contente?? mdr !! On ne vous interdit pas de les aimer, vous n'avez pas le droit de vous les approprier c'est tout !!! lol

    RépondreSupprimer
  19. Coco: C'est pourtant ce que tu fais avec Leith par exemple! Il y a vraiment deux poids deux mesures! C'est scandaleux! Je plaisante.^^ Là j'en suis à la moitié, c'est très sympa! Hugo a un côté un peu vache, ça change!

    RépondreSupprimer
  20. Oh purée!!! Je viens à l'instant de le finir...
    Il m'a complètement retourné le cerveau... J'adooooore!!!!
    Mon petit coeur a souffert... Horrible!!!
    Satine est géniale. Quelle caractère!!!
    Et Hugo??? OMG!!!! Par moment, il ya des claques qui se perdent...
    Lire du Jomain, c'est un pure bonheur...
    Je suis déjà en manque :(
    Vivement la suite... Ça va être d'enfer, je le sens ^^

    RépondreSupprimer
  21. ahh coco comme d'hab je suis au anges j'avait deja l'intention de le lire mais la je suis encore plus convaincue, je vient juste de recevoir les étoiles de Noss Head 1et 2 des que je l'ai aurai commencer et fini je me l'achete celui ci surement en même temps que les anges mordent aussi et se sera direct sur rebelle editions parce que dans le nord nous le furet ne le vend que sur commande!!!!

    RépondreSupprimer
  22. @ Evey, nan tu dis ça parce qu'on ne laisse que les miettes !! mdr !!
    la guerre est declarée !! j'adore !!! lol

    @ La petite rêveuse, je me pose une question, sommes-nous accro à Sophie ou à ses livres ??? hum hum ... je tiens un sujet de philo pour le bac !!! lol Bonne lecture ;-))

    @Dimka, **soupirs** ... c'est vrai qu'Hugo merite des baffes par moment surtout à la fin !! quelle tête de mûle !! mais ça change ... Crois-tu qu'on peut dire que c'est une parodie de Twi ??!!! lol

    RépondreSupprimer
  23. J'ai adoré ce livre aussi!!! Sophie Jomain est décidément une auteure qui monte!!!! Pour ma part j'attends avec une grande impatience NH 3!!!!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai beaucoup aimé! C'est drôle, prenant, Satine a des répliques cultes, notamment dans son pamphlet, elle est consciente d'être jolie, ce qui change, il y a quand même de la romance, ce qui est chouette, pas mal de références à Twilight qui font sourire et le dénouement est mieux que je ne l'avais espéré!

    RépondreSupprimer
  25. Très tentant ! Vraiment, il a l'air d'être un livre original, différent et en bien. Adjugé ! :D

    RépondreSupprimer
  26. Mélaine jambe de bois29/05/2012 22:40

    Je viens de le finir à l'instant ! Un vrai régal. J'ai adorée le caractère de Satine. Et parfois, c'est clair qu'on aimerait mettre des baffes a Hugoooooo.
    J'aime l'écritude de Sophie Jomain

    RépondreSupprimer
  27. Olala juste envie de dire: aaaaaaaaaaaah Hugo!!!! Rhoooo mais quel talent cette Sophie Jomain, je suis a nouveau, pour pas changer, sous le charme d'un de ses héros masculin!! Aaaaaah mais Aaaaah quoi Hugo! Il est juste...waouh quoi!! Je l'ai dévoré! En mode pas moyen de m'arrêter! =p

    Satine a du caractère et c'est génial! Bien que par moment j'ai eu envie de la secouer et de lui foutre un bon "mais arrête de résister a Hugo!! C'est Hugo quoi!!!" LOL! 
    Et comme vous, vers la fin j'ai eu envie de gifler une ou deux fois Hugo Grrrr! Mais rho quoi au final! J'adore!! 

    Franchement comme dit plus haut, j'adore toujours autant le style de SJ et j'ai adoré sa façon de tourner en "dérision" ce phénomène sur les vampires tout en nous servant une histoire qu'on ne peut qu'adorer! =p 
    J'ai beaucoup souris, avec la repartie de Satine, quel régal et j'ai vibré grâce a ce sexy Hugo! Bref je vais m'arrêter la, mais en tous cas, j'ai passé un excellent moment comme d'habitude avec SJ! =) 

    Vivement qu'on les retrouve en 2013...que ça semble loin!! Hihi

    RépondreSupprimer
  28. J'ai enfin pu le lire et ce fut du bonheur en barre!!! J'adore S.J.
    Ses personnages, ses histoires, l'action et l'amour!
    Et là ça a été un kif total avec les rapports compliqués entre Satine et Hugo: amour vache;-)
    A LIRE!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai à mon tour pu lire ce livre et franchement l'héroïne m'a bien emballé de par son caractère, elle a du mordant, ne se laisse pas démonter ! ça change et c'est franchement bénéfique ! C'est un livre très frais et qui fait beaucoup sourire !
    Pas un coup de coeur mais un très agréable moment ! Les EDNH m'attendent désormais !

    (Par contre, petite question pour celles qui l'ont lu, une amie me l'a envoyé en e-book et j'ai comme l'impression qu'il me manque la fin ou alors cette fin est vraiment frustrante ! Le livre se termine-t-il avec la discussion avec Caria ?)

    RépondreSupprimer
  30. Encore un carton plein pour Sophie Jomain! Après ses 2 autres sagas, je ne pouvais pas passer à côté et bingo, Sophie a encore frappé!
    Satine a un caractère bien trempé que j'adore, elle ne se démonte pas. Et Hugo est juste à croquer!
    J'adore comment l'auteur se moque de nos lectures habituelles, super bien fait!

    Mathilde : tu parles de quel livre exactement?

    RépondreSupprimer
  31. C'est mon prefére pour l'instant même si je ne connais pas "Les etoiles de Noss head"; il est frais, leger mais tellement bien ecrit et l'histoire est excellente : les vampires n'existent pas ouhhhhh, j'adore. Et Hugo: quel beau bogoss!! Satine, j'adore ce personnage : son caractere, ses repliques etc....

    RépondreSupprimer
  32. Bon... j'arrive tjs avec des années de retard mais c'est pas ma faute si j'ai pas connu votre blog avant!!!!!!!!!!!

    j'ai fini hier... apres 2jours de dévorage. et j'adore!. il est pas dans mon top 5^^ mais franchement je regrette pas de l'avoir dévorer. Hugo est.... waow.. et Anthony.. pour le peu qu'on le voit m'a l'air waow aussi!!

    a lire!!! aboslument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on ne t'en veut pas !!! Merci de nous faire partager ton avis !
      Hugo **soupirs**

      Supprimer