mardi 17 avril 2012

News sur le nouveau roman de J-K. Rowling

HA! Pour une fois, c'est pas moi qui poste les nouvelles à la bourre!!! MDR!! Sauf que je ne trahirai pas la Tessie-Cop qui est à la bourre.... je donnerai juste un indice... elle a écrit un livre... hum hum! J'ai pas dit de nom!!! LOL!!!

Alors voilà!! Le nouveau roman de J.K. Rowling aura pour titre The Casual Vacancy et sa sortie VO est prévue pour le 27 septembre 2012!!!!
J.K.R. nous livre qu'elle a totalement changé d'univers, en voulant écrire un livre pour adultes, et en voici le résumé:

When Barry Fairweather dies unexpectedly in his early forties, the little town of Pagford is left in shock.
Pagford is, seemingly, an English idyll, with a cobbled market square and an ancient abbey but what lies behind the pretty façade is a town at war.
Rich at war with poor, teenagers at war with their parents, wives at war with their husbands, teachers at war with their pupils... Pagford is not what it first seems.
And the empty seat left by Barry on the town's council soon becomes the catalyst for the biggest war the town has yet seen. Who will triumph in an election fraught with passion, duplicity and unexpected revelations ?

Losque Barry Fairweather meurt de façon inattendue à l'aube de la quarantaine, la petite ville de Pagford est sous le choc.
Pagford est, en apparence, idylliquement Anglaise, avec sa place du marché pavée et son abbaye ancienne mais ce qui se cache derrière la jolie façade c'est une ville en guerre.
Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents en guerre contre leur parents, les femmes en guerre contre leur mari, les professeurs en guerre contre leurs élèves... Pagford n'est pas ce qu'elle semble être au premier abord.
Et le siège vide laissé par Barry au conseil municipal va vite devenir le catalyseur de la plus grande guerre que la ville ait connue. Qui triomphera dans une élection chargée de passion, de duplicité et de révélations inattendues?

Pour être différent de la saga HP, ça ne pouvait pas l'être plus!!! Et à cette occasion, un nouveau site internet a été ouvert: http://www.jkrowling.com/

Nous n'avons pas encore de date de sortie en France...

Article de A la bourre Tessie-Cop qui a écrit un livre

7 commentaires:

  1. J'en avais déjà entendu parler sur Booknode mais en effet c'est totalement différent et pour être honnête, le résumé ne me tente pas trop!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben comme Evey, je ne suis pas du tout tentée de lire ce livre. :/

    RépondreSupprimer
  3. Même réaction qu'Evey, le résumé ne me dit franchement rien...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je suis hyper impatiente de découvrir ce livre ne serait-ce que pour savoir si la magie de la plume de Joanne K. Rowling sévira une nouvelle fois ;-)

    Euhhh... sinon je ne vois absolument pas de quelle Tessie-cops il s'agit ??? LOL

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Idem que @Chloé...hâte de pouvoir me rendre compte si l'exercice est concluant...je suis optimiste même si, en effet, le résumé n'est pas très tentant!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Enfin!!!!Bon je crois qu'on ait tous un peu déçue car cela ne semble pas dans la veine de Harry mais voyons voir la sortie du livre, pareil cela sera très bien. Soyons optimistes......^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben sur ce coup là, je vais passer mon tour...le résumé me botte mais alors pas du tout.
    Quel déception, je m'attendais vraiment à quelque chose dans la veine d'HP...zut alors.

    RépondreSupprimer