lundi 19 mars 2012

Rencontre d'une Twi-cop avec Simone Elkeles

Notre partenaire CeReS, tenancière du blog Mirrorcle World, a eu la gentillesse de partager avec nous sa rencontre avec Simone Elkeles au Salon du Livre ce week-end:



"Une journée aussi magnifique mérite bien son compte-rendu! 
En ce samedi 17 mars, direction Paris pour assister à la 32ème édition du Salon du Livre. Une grande première pour moi et c'est vraiment super impatiente que j'ai attendu cette journée! Le point fort fut incontestablement la rencontre avec Simone Elkeles, auteure de la fabuleuse série des frères Fuentes et récemment Paradise. La file était très longue, plus d'une heure d'attente pour la voir. Mais il faut dire que Simone a pris son temps!! Quand mon tour est arrivé, je lui déposé deux livres: Irrésistible Attraction en VO (le mien) et en VF (celui de Julie - Damonitaa). 
Je lui ai dit que celui en VO était le mien et elle de s'exclamer "ooh tu lis en anglais, c'est génial!!!" (notons que l'échange se fait dans la langue de shakespeare puisque Simone ne connaît pas trop le français). 
Alors qu'elle dédicace les livres, je lui demande la photo. Et là, ça a été super! Elle s'est levée directement, enjouée, dynamique, heureuse et c'est bras dessus, bras dessous qu'on a pris la photo. Celle-ci dans la boite, je l'ai remerciée vivement en lui disant qu'elle était vraiment gentille. Et là elle me répond que c'est moi qui suis super gentille et hop elle me prend dans ses bras pour un câlin!! Énorme!!! 
En reprenant mes livres, j'étais un peu out mais je lui ai dit merci d'avoir écrit une aussi belle série. Elle était sincèrement heureuse, le sourire jusqu'aux oreilles. Ce fut un moment vraiment unique et inoubliable, ça se voyait que Simone était ravie d'être à Paris. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle prenne son temps pour chacun de nous malgré la longue file d'attente. La dédicace, personnalisée, est d'autant plus précieuse! 
C'était déjà une auteure que j'adorais, mais là, je l'adore encore plus. Non seulement elle a créé deux sagas fantastiques mais elle est aussi accessible pour tous ses fans.
Le Salon du Livre a été une journée magique, avec, en plus de cette dédicace, plein d'autres rencontres, que ce soit avec des blogueurs ou des maisons d'édition, j'ai passé un excellent moment, que j'espère rééditer. Si ça vous dit d'en savoir plus sur ma journée, vous pouvez toujours lire mon compte rendu détaillé sur mon blog Mirrorcle World !!"


Merci CeReS !!!!

23 commentaires:

  1. Aaaaaahhhhhh CeReS... Trop bien ton résumé...

    Maman Fuentes ♥♥♥ Et surtout Maman Caleb ♥♥♥

    Allez, l'année prochaine, j'y vais LOL

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait plaisir de partager ce moment avec vous! C'était le temps fort de la journée, olalalah Simone Elkeles quoi!!
    Quelle gentillesse!!! C'est dingue de ce dire:mais c'est elle qui a créé les frères Fuentes et là tu fais une photo avec elle!
    Enorme!

    Ma Dimka, oui l'année prochaine, viens!!!!!!!

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si je peux, c'est clair que j'y vais ^^

      Supprimer
    2. Et ma jumelle était toute contente de sa dédicace LOL

      Supprimer
    3. Aaah oui j'ai vu ça qu'elle était contente! Maintenant faut que je lui renvoie le livre hihihii

      Supprimer
  3. Waouh t'en a eu de la chance. Et quel plaisir de voir les auteurs accessibles et heureux de rencontrer leur public.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Mélaine, je trouve la disponibilité et l'enthousiasme de certains auteurs vraiment sympa à voir !

    Contente pour toi CeReS, tu en garderas je pense pleins de merveilleux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Merci CeReS de partager ça! Ah oui...quand même...maman Fuentes, c'est pas rien!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci CeRes, j'en ai appris un peu plus sur une de mes auteure favoris :) Je vais aller faire un tou sur ton blog pour voir les détails ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, Simone Elkeles avait vraiment l'air super sympa! Je n'étais pas dans la file (impressionnante!) pour la dédicace mais j'ai pu m'approcher vraiment tout près pour la voir et la photographier. Elle avait l'air très heureuse de rencontrer ses fans et enthousiaste de poser pour les photos. Elle avait aussi des posters avec les frères Fuentes dessus qu'elle dédicaçait mais il y en avait trop peu et tout le monde le lui en a demandé alors elle a signé le tout dernier poster alors que la file était encore très très longue... Est-ce que du coup, tu en as eu un ou pas CeRes?
    Félicitations en tout cas pour ta jolie dédicace, et merci pour cet article! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Waouh!!! Merci CeReS de partager ce moment avec nous!! =) quelle chance!!! Maintennat c'est un peu comme des reliques ces beaux livres =p Hihi!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles!!

    @Ali: aah je ne savais pas qu'il y avait des posters! Il faut dire qu'on a commencé la file assez tard parce qu'on attendait au mauvais endroit lol.
    Du coup on a du passer dans les derniers (vers 16h30 et la dédicace se finissait à 17h)!
    Mais bon c'est pas grave, j'ai une photoooooo!

    @Léa: ah ça oui, ils sont précieux!

    RépondreSupprimer
  10. Géniale cette rencontre !!!
    Merci de nous la faire partager !
    Un livre que tu adore dédicacé par son auteure, si en plus, elle est géniale, ça doit être un vrai trésor après !!

    RépondreSupprimer
  11. Super CeRes!! trop génial d'avoir vu S.E!! Et merci pour le partage!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Aaah, je n'avais pas d'appareil photo sinon j'en aurais pris une avec elle! La chance, tu as eu un câlin Ceres! Quand je pourrai j'enverrai des photos de mes livres et du poster des Fuentes dédicacé! J'ai dit à l'auteur que j'étais fan de la réplique de Carlos: "le tango horizontal" et que dans Paradise je trouvais que c'était trop injuste pour Caleb qu'il soit accusé! Elle m'a dit de lire le tome deux et je lui ai dit"oui, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles!!

    Evey: j'ai hésité dans la file pour lui demander la photo mais comme plusieurs le faisait, je me suis dit: il m'en faut une!!!!
    Elle est vraiment trop gentille!
    Je serai curieuse de voir ton poster en effet ça doit être la classe!
    Bon ben maintenant, faut espérer que Paradise II sorte bien vite!

    RépondreSupprimer
  14. coucou,

    alors rien à voir mai j'ai eu la chance de rencontrés cindy MEZNY

    pas mal non plus elle est vraiment super et comme j'ai adoré LDE c'était mon petit plaisir a MOI §§§§

    il y avait trop de monde AVEC Simone Elkeles pour avoir une petit signature et franchement bravo les filles pour votre patiente parseque moi j'ai clairement déprimé quand j'ai vue le monde!!!


    VOUS AVEZ BIEN MÉRITÉ VOTRE PHOTO ET VOUS ETE TOUTE MIMI

    BIZZZ

    PS/ je me suis sentie très démunie quand j'ai compris que j'avais oublié mon appareil photo, le plus grand moment de solitude de ma vie
    ( ne rigolé pas !!!!)

    RépondreSupprimer
  15. Aisette: Tu as rencontré Cindy Mezni? Où ça? Moi aussi j'ai adoré LDE!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houuuuuuuuuu, g trouvé klk1!!!!

      oui alors je lui est envoyé des mail ( je te jure elle répond) et elle est super agréable et accessible ( hein les fille) LDE c'était un régale pour mais papille de fille (hmmmm) n'hésite pas a la contacté elle était au café “les salons” à côté du SDL de 8h00 à 9h40

      je suis morte en attendant LDE tome 2

      Supprimer
  16. CeReS : Merci à toi pour ce moment de partage qui fait rêver...
    Et encore bravo pour ton MAGNIFIQUE blog !

    Peut-être que prochainement on pourrait y faire un grand rassemblement de Twi-Cops, ce serait vraiment génial ???

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce partage CeRes :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Trop de la chance!! Merci pour ce cpte rendu Ceres.

    bises

    RépondreSupprimer