vendredi 23 mars 2012

RENCONTRE AVEC SIMONE ELKELES

Après le récit de CeReS (article ICI), je ne pouvais pas ne pas vous raconter ma rencontre avec Simone Elkeles qui a eu lieu samedi 17 mars au matin!!!!
D'abord, je vous fais baver en vous disant où... Au salon de thé Angelina, rue de Rivoli!!! Rien que ça!!! La Martinière Jeunesse ne fait pas semblant ;-)))

Simone Elkeles est... comment dire... surprenante! A peine arrivée dans le salon qui nous était réservé (nous étions une 15aine de personnes), elle ne prend même pas le temps de s'installer, de poser son sac à main, qu'elle commence déjà à nous raconter ses aventures!!! On avait l'impression qu'elle s'était retrouvée avec une bande de copines et qu'elle leur disait: hey!! Vous ne savez pas la dernière??? LOL!
Donc, voilà, Simone est une femme hyper naturelle, drôle, à l'aise mais aussi très consciente de son succès ;-)))

Ce qui était super drôle, c'est quand elle nous expliquait le casting des acteurs pour le trailer de la trilogie Irrésistible Alchimie... (que je vous remets ci-dessous). Ils ont organisé un véritable casting. Pour le rôle d'Alex, aucun ne lui plaisait... et quand le réalisateur lui demande: mais si tu pouvais avoir l'acteur idéal, qui choisirais-tu? Et elle lui répond: Alexander F Rodriguez. Vous savez, le top modèle qui joue dans le clip de Katy Perry Hot 'n Cold!!! Elle finit par obtenir son numéro de téléphone mais n'ose pas l'appeler.... C'est quand même le mec le plus sexy qu'elle ait vu!!!!! Du coup, quelqu'un d'autre s'en charge... et quand ils se rencontrent pour la 1ère fois sur le tournage, il vient vers elle et lui: hey! What's up sexy mama? (Hey! Quoi de neuf sexy mama?) Et voilà comment Simone Elkeles est tombée définitivement sous le charme de Alexander... ;-)))
Elle nous a raconté également ses expériences avec les gangs, comment elle a fait semblant d'être inspecteur de police pour les approcher. Et elle nous dit que normalement, quand tu croises des membres d'un gang, tu baisses les yeux, genre "je t'ai pas vu, je ne te regarde pas, je t'ai pas vu, je ne te regarde pas...". Mais là, en tant qu'inspecteur de police, elle devait montrer que c'était elle le boss!! Et là, les regards c'était: "je te regarde dans les yeux, c'est moi le boss ici, toi tu les baisses.... p'tit con."

Quand on lui demande d'où lui vient son inspiration pour écrire des romans tels qu'Irrésistible Alchimie ou Paradise, elle répond qu'il faut simplement être tombé amoureuse au lycée!!! Bah oui! C'est si simple après d'écrire!!! LOL!! Plus sérieusement. Qui mieux que quelqu'un qui a vécu une telle histoire pour en raconter d'autres?

Le livre qui lui a donné plus de mal a été Chain Reaction, le tome 3. Parce que cette fois-ci l'héroïne est mexicaine, pas blanche. Et Simone a du réécrire le livre 2 fois parce qu'elle n'arrivait pas à faire de Nikki, ce qu'elle est finalement dans la version publiée. Les familles mexicaines ont une culture différente, de laquelle Simone devait s'imprégner pour réussir à écrire et être crédible. Du coup, c'est le tome qui a été le plus difficile pour elle, tant émotionellement que dans la durée. Et elle a du coup, ressenti le besoin de s'éloigner des frères Fuentes un petit peu... Mais nous a annoncé qu'elle y reviendrait!!! Elle rêve d'écrire une nouvelle saga mais cette fois-ci, les héros seraient les enfants des frères Fuentes!!!! Viiiiiiiiiiiiiiite!!! Qu'elle s'y mette!!!!!! LOL!!! On va encore toutes mourir!!!!

J'ai également appris une autre bonne nouvelle!! Simone cherche à vendre les droits Irrésistible Alchimie au cinéma ou à une chaîne de télévision! D'ailleurs, la 2ème option est la plus envisageable. Elle a d'ailleurs déjà écrit le scénario de l'épisode pilote!!!! Aurait-on Alex à la télévision???? Youhouhou!!! Happy meeeeee!!!
Par contre, elle nous dit aussi qu'Alexander ne pourra pas jouer le rôle d'Alex... malheureusement, il est trop âgé... bouuuuuuuuuuhhhhh!!!

Nous avons passé 1h30 ensemble à rire et à écouter! Et parmi les personnes présentes, il y avait également le jeune homme qui a traduit Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, qui est en train de traduire le tome 3, Chain Reaction (en VO) qui devrait a priori s'intituler Irrésistible Fusion.



Merci infiniment à Charlotte et Aude de la Martinière Jeunesse de nous avoir invité à cette rencontre hors du commun ;-))))

Retrouvez les chroniques de la trilogie des frères Fuentes:
tome 1, Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie)
tome 2, Rules of attraction (Irrésistible Attraction)
tome 3, Chain reaction (Irrésistible Fusion)

Retrouvez les chroniques de la saga Paradise:
tome 1, Leaving Paradise / Paradise
tome 2, Return to Paradise


Article de Pat Tessie Cop

15 commentaires:

  1. *bave*

    Toujours les mêmes qui ont de la chance, c'est pas juste ! Lol !

    Merci de nous faire partager ça Pat !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Pat de nous faire partager !
    Elle a l'air d'être cool Simone Elkeles !
    Ca serait trop bien si Irresistible pouvait être adapté !!!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai qu'une chose à dire: S*****!! LOL
    JE VEUX UNE ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE!!! et JE VEUX LE BEAU A.F.R!! bien sûr que non il n'est pas vieux!!
    Nan! je ne te dirais pas merci ma Pat!!:-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. une suite avec les enfants des Fuentes???? WAW!!!!! je n'osais même pas l'espérer!!!

    et une adaptation au cinéma ou à la télévision??? YOUHOU!!!!!!!

    merci Pat pour ces bonnes nouvelles!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pat de nous faire partager ce moment exceptionnel. Plein d'infos intéressantes et je tire mon chapeau à Simone Elkeles de s'être fait passer pour un inspecteur de police auprès d'un gang. Wow. Comme Lna je serais plus pour une adaptation cinématographique! J'espère que je pourrai bientôt partager mon poster et mes dédicaces avec vous!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment géniale comme auteure!!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci de nous faire partager ça!
    ça devait être formidable!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Pat, bel article pour une belle rencontre! Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente pour toi ma Pat, tu sembles avoir passé un super moment !
    Merci pour cet article :-)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. LA CHANCE PAT!!!!!!!!
    Elle a l'air super sympa Simone Elkeles! Et il faut en avoir du cran pour se faire passer pour inspecteur de police lol! Chapeau!
    OUIIIIIIIIII Une nouvelle saga!!!
    ET DOUBLE OUIIIIIIIII pour une adaptation cinématographique ou série!! N'importe lequel!! Et non il n'est pas trop vieux Alexander, il est....parfait!

    RépondreSupprimer
  11. une serie avec les freres Fuentes !!!!!!!!!!!!!! merci pour l'info et le compte rendu !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pat, chui toute contente de lire ça!
    Que des bonnes nouvelles!!! Je veux UN FILM, une série, j'aurais peur que ça ne colle pas avec la belle histoire. Et dommage que ce soit pas Alexander.
    Trop forte de se faire passer pour la police, elle est dingue!
    Ah Simone, une des héroïnes!

    RépondreSupprimer
  13. Rhalala !! J'aurais tant voulue être à ta place ! Ces 3 romans sont juste les meilleurs que j'ai jamais lu ! Quand à une adaptation cinématographique, je dis pas non, tant que c'est bien adapté (et pas complètement ré-inventé ou tiré par les cheveux) et que Alex, Carlos et Luis soit aussi sexy que ce qu'on nous laisse imaginé dans le livre ! Bref, pressé de voir ce que ça va donné tous ça !

    RépondreSupprimer
  14. ces trois roman sont juste parfait j aimetrop je suis totalement tomber sur le charme de ces histoire fascinante vite l adaptation cinematographique et la suite des romans avec les fils fuentes sa sera juste pafait sa tarde tellemet <3

    RépondreSupprimer