mardi 27 mars 2012

DEVIL CITY, Tome 1, Jana Oliver

Sortie, le 09-03-12

Couverture de Devil City, Tome 14ème de Couverture : Piégeur de démons :
Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne.
Dans un monde en ruine, démoli par les démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver qu’elle est de la trempe des meilleurs.
Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

Mon avis : Il y a de ces livres où en lisant les premières pages, vous savez d'instinct si vous allez aimer ou pas !! Et bien là, je me suis dit que j'allais aimer, et c'est le cas. Bon ce n'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est plus qu'intéressante !!! Ne vous fier pas à la couverture, on s'attend à de la dystopie, mais non, ce livre parle en fait de démons, d'anges et de piégeur de démons.

Nous sommes en 2018, à Atlanta, le monde est en pleine crise financière, le pétrole est hors de prix, les taxes fleurissent comme les mauvaises herbes (tient tient on s'y croirait !!), et les démons viennent semer la terreur à la surface de la Terre. Et, nous avons Riley qui évolue dans ce monde.

C'est une jeune fille de 17 ans, qui vit seul avec son père, Paul. Il est piégeur de démon, et elle est apprentie piégeuse !! Paul aimerait tant que Riley change de vocation, car le métier est risqué, et après le décès de sa femme, elle est tout ce qui lui reste !!! Mais non, Riley veut être piégeuse elle aussi, et elle aime ça !! En quoi ça consiste me direz-vous ?? Ben, attraper les démons qui hantent la ville, et ce, sans se faire "bouffer", et, les vendre à des organisations agrées par l'Église. Les démons sont classer par niveau d'intelligence, de taille, et de pouvoir, ça va de la classe 1 à la classe 5 !
Mais voilà, tout ce complique quand son père se fait tuer par un démon de classe 5. Le top du top du démon !! Elle se retrouve donc seul pour payer les factures, et le loyer , mais elle doit en plus, toutes les nuits, veiller la tombe de son père pour éviter qu'il soit ramener à une pseudo vie par des nécros !! Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous, ben c'est pas tout, les démons la connaissent, ils l'appellent tous par son nom !! Mais pourquoi ?? Et surtout qu'est-ce que le démon de classe 5, assassin de son père, lui veut ??

Rassurez-vous, Riley n'est pas seule pour traverser ses épreuves, Beck, le partenaire de son père va l'aider autant qu'il le peut, mais ça ne sera pas sans mal, car Riley le hait, ben oui, à 15 ans, elle était folle amoureuse de lui, mais lui pas (il a 5 ans de plus qu'elle !!)  et elle n'a pas apprécié d'être repoussée !! Nous avons donc des joutes verbales assez prenante entre ses deux là ... mais on sait bien que derrière autant d'agressivité peut se cacher l'amour ....
Et en parlant d'amour, Riley va tomber amoureuse ... mais pas de Beck !!! Rhhhoooo le beau triangle amoureux que voilà !!!

On se laisse facilement transporter par Riley, même si l'histoire n'est pas raconté à la première personne, on ressent ce qu'elle ressent, on souffre avec elle, on est heureuse quand elle est heureuse, et mieux encore, je pense qu'on a même plus envie qu'elle de savoir ce qui l'attend. Car même si Riley est une personne forte, avec un tempérament à tout épreuve, on se demande où va la mener cette guerre qui se prépare entre les piégeurs et les démons ? Qu'attendent les anges pour intervenir ? Et pourquoi a-t-elle autant d'importance pour les démons ?

Cette saga se compose de 4 tomes. Les tomes 2 et 3 sont déjà sortis en VO le tome 4 devrait sortir en Août de cette année.

Comme j'aime vous mettre des extraits, en voici un qui vous donne le niveau de réparti de Riley, elle s'adresse à un ange .... "Allô ! Y'a quelqu'un, là-dedans ? J'ai dix-sept ans ! Je suis encore lycéenne, et vous croyez que je peux empêcher la fin du monde ? Vous avez fumé la moquette ?"

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 384 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS

18 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce premier tome (lu en VO) j'ai le 2 dans ma PAL il faudrait que je le lise xD
    J'ai vraiment apprécié le personnage de Beck, et je sens qu'il y aura anguille sous roche avec Riley plus tard!

    Sinon, pour le coup Castelmore a fait n'importe quoi avec sa couverture pas du tout représentative! On est pas du tout dans un monde dystopique mais plutôt apocalyptique, mais même si ça reste "sombre" on a quand même de l'humour et puis plein de gens partout, là avec cette couverture, on s'imagine une ville vide, quel dommage!!!

    Enfin bon, c'est un bon premier tome!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL/MAL... Hâte de le lire...

    Merci Coco pour cette chronique ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien, une chasseuse de démon avec de la répartie, j'adore! Mais j'en ai marre des triangles amoureux...

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me donne vraiment envie de le découvrir!! Je le mets donc pour ma commande de mai.
    Et puis Mmmh un Beck plus âgé de 5 ans, et une héroïne qui a de la repartie, ça promet!! =p haha! 

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco encore un livre qui donne bien envie

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, la couverture laissait présager tout autre chose ! Je vais peut-être me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  7. Non, non non, ne tenez pas compte de la couv, qui n'a vraiment rien à voir avec l'univers du livre, moi perso ça me fait penser à la couv de Divergent !!!!

    Sinon, il est à lire, mais attention, ce n'est pas un coup de coeur, hein !!! Et au vu des résumés des autres tomes, je pense ne pas être déçue par cette saga !!! enfin j'espère !!! lol

    Et merci les filles ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Une héroïne avec de la réparti? YES!!

    RépondreSupprimer
  9. À rajouter dans ma liste ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ouhh, ça donne envie !! :D Ça promet, le Riley-Beck, naan ? (strictement professionnel, hein ?!?? ... (dites moi que j'ai tort ???!!!) O_O

    À rajouter à ma liste trop pleine ^^"

    RépondreSupprimer
  11. Ah Beck... J'ai adoré ce type...

    ET également Riley... Elle a du potentiel la p'tite

    L'histoire est bien... vraiment hâte de découvrir la suite

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaaah Beck!! AAAAAAAAAAAH !!!!
    J'ai tellement été impatiente que j'ai été glaner des infos et j'ai lu des extraits/snippets des tomes suivants et aaaaaah!! Ça promet des rebondissements!! J'ai trop hâte!! Bon par contre le bad c'est que je me suis un peu beaucoup spoiler toute seule pour pas changer mais je m'en fout! =p haha!! J'ai trop trop hâte!!
    Beck est trop adorable dans sa façon de protéger Riley et de préférer cacher ses sentiments pour son bien-être!!
    Par conte, Simon est aussi tout mignon mais je trouve qu'il est un peu mou..enfin je sais pas, je l'ai bien aimé mais il m'a pas fait ressentir d'étincelles! =p Hihi
    Et j'ai adoré Riley, sa force de caractère, sa relation avec son père, sa ténacité, sa grande gueule bref un beau personnage féminin qui ne fait pas vraiment ses 17 ans, beaucoup plus mature sur certains points..mais par contre parfois j'avais envie de la baffer dans sa façon de se comporter avec Beck! Quand lui veut la protéger c'est un pèquenaud mais quand c'est Simon c'est ok!! Grrrr! LOL!
    Et trop fort quand Ori lui parle de Beck et qu'il lui dit qu'il doit se tenir au courant de ses concurrents!! =p haha j'ai hâte de voir ce que ça va donner!! (Surtout que j’ai lu des éléments qui me perturbent maintenant !! =p)
    Bon aller maintenant j'attends le 19 octobre avec impatience pour pouvoir découvrir la suite! Hiiiii

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi ce livre st un coup de coeur et houlala avc la fulgurante relation beck riley sa promet apres contre j'aime pas simon berk trop gentil! hate de lire le T2 en français!!

    RépondreSupprimer
  14. ce livre était simplement extra mais j'aurai une question a poser. avez vous lu un livre nommé amour aveugle de afsa alaoui.Parce que franchement (loin de moi l'idée de paraitre impolie)lelivre n'est pas du tout bien écri; je trouve ca particulièrement bizarre.J'ai été assez surprise..

    RépondreSupprimer
  15. euuuhh...oui?non?

    RépondreSupprimer
  16. peut etre que je voudrai avoire une petite réponse please..

    RépondreSupprimer
  17. Désolée @anonyme, mais tu auras plus de chance d'avoir une réponse si tu vas sur le blabla.
    Perso je ne connais pas le livre dont tu parles, sorry ;-))

    RépondreSupprimer
  18. Enfin lu et même ressenti que toi Coco. Bon thème mais pas un coup de coeur!!! Riley m'a un peu troublée car un coup je la trouvais mûre pour finalement la page d'après la trouver gamine!!! Par contre je vois pas ce qu'elle trouve à Simon, didiou qu'il est mou, même une limace m'aurait fait plus d'effet mdr. Vive Beck :-)

    RépondreSupprimer