vendredi 17 février 2012

LA PEAU DES REVES, tome 1, Nuit Tatouée, Charlotte Bousquet

Sortie, le 12-10-11

4ème de couverture : Etre libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats.
D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

Mon avis : Une fois de plus, je tiens à remercier Julie de LP Conseils, qui m'a envoyé ce livre, pour vous le faire découvrir ou re-découvrir. En tout cas pour moi, il s'agit d'une découverte, oui oui, je ne connaissais pas cette saga, qui est pour le moins originale !!!

Présentation de LP Conseils : Les Mille et une nuits dans une Europe en ruines ...
Najma, gypsy aux pouvoirs mystérieux, a été capturée par le clan d'Itzan. Pour gagner du temps, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de Ximena, fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles sa supercherie ?

Tout commence avec la capture de Najma, qui va raconter à ses ravisseurs l'histoire de Cleo. Nous voilà donc à Paris, plusieurs siècles après notre époque, le monde n'est plus que dévastation, désolation, brutalité et haine. Un tableau plutôt noir, en effet, car les humains, tels que nous les connaissons, n'existent plus ... Nous avons laissé notre place à des Chimères, des Mutants, des Dégénérés et bien d'autres.

Cleo est une jeune femme de 18 ans, elle appartient au clan du Passage, et elle adore lire les "anciens" livres comme Othello, Cyrano de Bergerac, ou Horace. Lors d'une chasse, elle fait la connaissance d'Axel, jeune Chimère, mais ce que Cleo ignore, c'est que cette rencontre, assez troublante, va changer sa vie ... Elle ne pense qu'à lui, alors qu'il représente tout ce qu'on lui a appris à haïr !! Heureusement sa soeur adoptive va l'aider à rester rationnelle, elle a toute confiance en elle, c'est la seule qui ne lui cache rien, mais est-ce vrai ?? 
Après sa rencontre avec Lyn, qui elle aussi est une Chimère, Cleo va se poser une multitude de questions concernant son mystérieux tatouage, les cauchemars qu'elle fait toutes les nuits, et qui vont lui faire découvrir des pans de son passé !! Elle n'a plus qu'une idée en tête, découvrir son passé, quitte à s'éloigner des siens !!!
 
Autant vous dire tout de suite que je ne suis pas fan de ce genre de décor et d'ambiance, mais je suis intriguée par l'histoire de Cleo. L'auteure Charlotte Bousquet a su m'emmener avec dans son monde, et a su me faire ressentir les émotions de Cleo, et tout comme elle je veux savoir POUQUOI ??!! Par moment j'ai eu l'impression d'être dans "Je suis une légende", et le ressenti est assez déroutant ... Car je ne sais pas si j'aime ou j'aime pas !!! Mais je vais me plonger dans le tome 2, pour savoir où tout ceci va me mener !!!


Ah oui! petite chose agréable et bien utile, au début du livre, nous avons un "lexique" qui reprend tous les personnages et nous explique ce qu'ils sont !!! Bien pratique croyez moi !! lol

Chronique de Coco Tessie-cop
Broché: 280 pages
Editeur : Archipel



3 commentaires:

  1. Cette fois, je serais forte!!!
    Purée... Mon porte-monnaie vient de partir en courant emportant avec lui ma CB...
    Très bonne chronique Coco...
    Livre à placer dans mes envies...

    RépondreSupprimer
  2. @Dimkagirl, idem pour le mien, je lui cours après depuis un bon moment !

    Trop de livres à lire pour que je tente celui-ci je pense...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco pour la chronique mais je ne le lirais pas, il ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer