mardi 17 janvier 2012

VAMPIRE ACADEMY, Tome 6, Sacrifice Ultime de Richelle Mead

Sortie, le 13-01-12

Attention SPOILER pour celles et ceux qui n'ont pas lu
les tomes précédents ;-))

4ème de couverture : Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Mon avis : Je n'arrive pas à me dire que c'est fini ... et pourtant ça l'est !! La saga Vampire Academy fait partie de mes sagas coup de coeur, la sortie de chaque tome était une joie et un moment d'excitation,  aujourd'hui je me sens comme orpheline !!! Et une fois de plus ce tome est à la hauteur de mes attentes. On finit en beauté ...
Tout du long on cherche qui a tué la reine, et quand on pense avoir enfin trouver, un élément nouveau arrive, et je dois dire que je ne l'avais pas vu venir  !!! Quand à l'autre Dagromir, je ne m'étais pas trompée ;-)) Que de suspens, que de tension .... quand on l'a ouvert on ne plus le refermer !!!

Petit rappel du tome 5, Dimitri n'est plus un strigoï. Estimant ne plus être à la hauteur de Rose, il met un terme à leur relation. Rose finit par accepter que Dimitri ne l'aime plus, et se met en couple avec Adrian. Et Lissa se remet avec Christian. Mais le plus important est que nous avions laissé Rose au moment de son incarcération pour le meurtre de la reine Tatiana, que celle-ci a investi d'une mission avant de mourir. Et quand on est accusé de régicide, ce n'est pas la prison à vie qui vous attend mais la mort !!!

Nous retrouvons Rose en prison, qui ne supporte pas d'être inactive. Elle veut retrouver l'assassin de la reine. Son lien avec Lissa lui permet de savoir ce qui se passe à l'extérieur et de prendre des nouvelles de ses amis, mais quelque chose ne va pas. Lissa referme les portes de son esprit et Rose n'a aucune idée de ce qui se trame derrière son dos, jusqu'au jour des funérailles de Tatiana ou là tout bascule ... "encore" !!

Abe, aidé des amis de Rose, la fait évader de prison. Quelle n'est pas sa surprise quand elle constate que Dimitri  fait parti du lot, et qu'il va lui servir de "garde du corps". Sidney va également faire partie de l'aventure. Les consignes sont simples (enfin presque) Rose doit rester cachée le temps que le meurtrier de la reine soit démasqué !! Mais elle n'a pas prévu ça comme ça ... elle doit retrouver l'autre héritier Dragomir pour aider Lissa à accomplir son destin. Elle va réussir à convaincre Dimitri et Sidney de changer les plans d'Abe, pendant que ses amis, restés à la cour, vont essayer de l'innocenter !!!

Le lien de Rose et Lissa va nous permettre de suivre ce qui se passe à la cour, pendant que Rose, Dimitri et Sidney parcourent l'Amérique Occidentale à la recherche de l'autre Dragomir. En chemin, ils vont rencontrer des Strigoïs, Victor (l'oncle de Lissa) et des gardiens qui tirent à vu !!! Que d'action, mais il s'agit de Rose ... donc aucun étonnement ;-))

VA ne serait pas VA sans Rose et ses remarques spirituelles, et sans Rose et Dimka **soupirs** ... Leur complicité va renaître, il n'y a pas de doute, ils sont les deux moitiés d'un tout, et, Rose va douter de ses "non-sentiments" pour Dimitri, elle aime Adrian, sans conteste, mais l'aime-t-elle de la même façon qu'elle aime Dimitri ? Si seulement Dimitri pouvait lui laisser voir ses sentiments, tout serait plus facile. Mais au lieu de ça, ils vont jouer au chat et à la souris, il va y avoir des rapprochements pour mieux s'éloigner pas la suite !!! Je vous le dis tout de suite, je suis morte plusieurs fois à cause de leurs petits jeux !!

Allez pour mourir avec moi, un petit extrait ... je vous rassure ou pas, il y en a plein d'autres dans le livre !!! "Son sourire s'imprégna de tristesse et il secoua la tête.
-Parfois, on est si obsédé par les détails que l'ensemble nous échappe. Ce n'est pas seulement la robe ou tes cheveux ... C'est toi. Tu es magnifique. Tu es si belle qu'il m'est douloureux de te regarder."

Vous l'aurez compris (enfin je l'espère) j'ai vraiment aimé, et le mot est faible, je suis accro à cette saga, à Rose, à Dimka et les autres .... Même si je suis Team Dimka, Adrian m'a manqué dans ce tome, mais ses apparitions et ses sentiments m'ont attristée aussi. Il n'est pas simple d'être le petit ami de Rose et de rivaliser avec Dimitri ;-))

J'ai juste hâte de pouvoir en parler avec vous !!!
Alors vite à vos livres .....

Chroniqueuse : Coco tessie-cops



Broché: 608 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS

33 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh.... Coco, ta chronique est parfaite... Et l'extrait... I'm dead!!!!
    Je m'en suis toujours par remise... J'ai le cafard, VA c'est finiiiiiiiiiii...
    Je suis entrain de repenser à tous ces rapprochements, ces tensions... Argh, faut que je le relise et viiiiiiiite...
    ♥♥Dimitri♥♥

    RépondreSupprimer
  2. MDR ma Dimka, j'étais sur que tu serais la prems sur cette article !!! lol

    Comme tu imagines ça a été dur de chroniquer ce livre, tellement j'ai eu d'émotion en le lisant ... et oui C'EST FINIIII ... bouhouuuu !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je meurs... Le 1er qui me dit çà je l'épouse!!!
    Je file à midi chez mon libraire....

    RépondreSupprimer
  4. Je surveillais sa parution LOL Et Melyne qui m'envoie un WhatsApp à 09:41 pour me dire qu'à 09:00 il y a la chronique en ligne... Légerment en retard ^^

    Des bouffées de chaleur à chaque réplique de Dimitri et encore plus dans la chambre d'hôtel... Argh, c'est atroce... J'en veux encore...

    @Delphine : file vite vite vite chez ton libraire, tu peux pas passer à coté des déclarations de mon homme ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben j'ai pas lu la chronique pour pas être spoilée mais hâte de continuer cette saga!

    Dimka : c'est quoi un WhatsApp?

    RépondreSupprimer
  6. Dimka : laisse tomber pour WhatsApp, je viens de voir ton mail lol!

    RépondreSupprimer
  7. Aaah oui ça c'est un tome exceptionnel!
    J'avais dévoré les 5 premiers en français en une semaine et je n'ai pas eu la patience d'attendre. J'ai dévoré ce tome en anglais xD
    J'aime vraiment cette série, elle entre dans mon top à la seconde place après The Iron Fey. Rose est par contre mon héroine favorite de tous les livres que j'ai lu!

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien mais déçu que ce soit le dernier allé un 7 ème LOL

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le tome 1 à la maison, faudrait que je m'y mette vue votre engouement.
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  10. çà y est je l'ai acheté à midi en même temps que Paradise.... Dimitri - Caleb / Caleb - Dimitri : dur dur de choisir

    RépondreSupprimer
  11. coucou coco
    je suis en train de finir le tome5 et j'ai hate de lire le 6
    bravo pour tes chroniques tu me fait revé a chaque fois que je les lit
    bisous m-laure

    RépondreSupprimer
  12. Hey coucou m-laure et bienvenue .... Même si je sais que tu viens sur la bulle souven ;-))
    Quel chance d'enchaîner les VA !!!!!bonne lecture et merci du compliment ;-)) poutous

    @delphine , depeeeeeche toi !! Lol .... commence par cale, tu seras moins depressive qu'apres Dimitri !!!!
    @dimka, mieux ou mieux ????

    Poutous

    RépondreSupprimer
  13. Excellente chronique, sans dec, Beau boulot. Tu as dit tout ce que je pense de cette série. un vrai coup de coeur, Richelle Mead a un grand talent, je l'adore.
    Là je suis à la moitié du livre, et je souffre car plein de choses m'empêche de trouver le temps de m'y replonger!!!!
    Ai, je reviendrais après la fin.
    Autre remarque je suis une fan de son autre série Succubus, c'est pas jeunesse, mais l'héroïne est aussi extra que Rose! faites vous une idée.
    A plus donc...

    RépondreSupprimer
  14. Je croyais que j'avais dépassé le stade de la dépression mais en lisant ta chronique je me suis rappelée pourquoi j'étais tant déprimée ...booouuuuuhh je déteste finir les sagas, c'est trop triste!!!! :(
    Rose me manque! Et Dimitri! Et Adrian...VA!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhhhhh action et emotions au rendez vousb;-) mon tome prefere, je ne m'en remets toujours pas :-( magnifique chronique :-)

    RépondreSupprimer
  16. Fin de mon troisième jour de déprime...
    Argh, va bien falloir qu'un jour j'arrive à sortir de ma dépression post-VA et plus précisément post-Dimitri... Mais quand????????

    RépondreSupprimer
  17. @Dimka: crise de foie!!! J'apprehende de le lire maintenant dd'avoir vécu par procuartion et en live votre post déprime VA, ça promet!!!hein Coco....

    RépondreSupprimer
  18. Est ce que cette saga est elle vraiment finie ?? En tout cas je l'espère pas Je l'adore trop !! :D

    Merci F.

    RépondreSupprimer
  19. @F, désolée mais oui cette saga est finie ... pour de vraie :-((
    Mais il existe une suite avec Sidney, Adrian, Jill, et les autres ... pour l'instant pas de parution en VF !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh bah tant pis :(
      Merci d'avoir répondu, j'adore ce blog ! Grâce a vous m'a bibliothèque est pleine a craquée et mes sommeils pleins de rêves :D
      F.

      Supprimer
  20. J'ai finis le tome 6 et j'ai rien lu depuis 3jours j'y arrive pas, je pense trop à Rose ^^ Cette fille est vraiment mon heroine préférée avec ses remarques spirituelles et son courage ! Bouh je suis en déprime moi aussi!!! J'aurais bien voulu voir la conversation entre Dimitri et les parents de Rose dans les bois lol !! Vous pensez qu'il y aura un film au fait ?
    Super chronique d'ailleurs, elle résume bien le livre ^^
    Bises les filles, je retourne à ma dépression post-Rose Hathaway

    RépondreSupprimer
  21. Coucou les filles ! J'ai finis le tome 6 et j'ai rien lu depuis 3 jours, je penses trop à VA ! Rose est vraiment mon heroïne préférée avec son tempérament, ses remarques spirituelles et son courage à toute épreuve !Du mal à se dire que c'est fini je veux encore voir Rose et Dimitri ! ça aurait été marrant de voir la conversation en Dimitri et les parents de Rose dans les bois d'ailleurs ! Je déprime trop là !
    Super chronique au fait, elle résume bien le livre !
    Bon je retourne à ma dépression post-Rose
    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  22. Voilà fini le dernier tome cette nuit... Eh bien sinèrement je trouve que c le meilleur des 6, le premier venant en second. Ce qui m'a le plus dérangé dans les 5 premiers tomes c'était la redondance vraiment lourde des faits des tomes précédents. Tellement que je survolais ces passages là... J'avais limite l'impression, que l'auteure essayait de "remplir des pages". Erreur qu'elle n'a pas faite dans ce dernier tome à mon plus grand plaisir.

    Je suis juste un peu déçue de la fin par contre... Comment expliquer... Même si on comprends les faits ça va un peu trop vite à mon goût, Tasha, Jill, Eddy, Sydney... J'aurais aimé une confrontation avec Tasha, une "réunion" dans la chambre avec tous les amis. Bref des fait précis et non un avenir évasif...

    Mes points +++, Abe qui m'a bien faite rire, les rapprochements de Dimitri et Rose, une action sans relâche.

    Mes points négatifs: la réaction d'Adrian qui j'ai trouvé excessive, et une fin finie à la va vite!!!

    Mais dans l'ensemble c'était un excellent bouquin que je prendrais plaisir à relire!!!

    RépondreSupprimer
  23. ah il est enfin sorti en français... vais donc m'empresser de le commander!
    j'avais lu quelques tomes en anglais car impossible d'attendre pour connaître la fin.
    Cette saga est l'une de mes favorites! Ah Dimitri.... on le mangerait lol

    RépondreSupprimer
  24. Bon bah comme toujours je suis à la traine car je le commence à peine et vous les filles vous l'avez déjà fini depuis longtemps!! Vous lisez trop vite!!
    Bon bah impatiente de le terminer car d'après vos coms il est génial mais trop déçue car je viens d'apprendre que c'était le dernier!!
    C'est horrible plus de Dimitri et d'Adrian comment je vais faire....

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de la finir: waouhhhhhh!!
    J'ai un sentiment de tristesse car c'est la fin d'une belle saga, Rose va me manquer et Dimitri surtout les ahhhh de Dimka aussi Adrian, cet esprit d'amitie entre Christain, Eddie, Mia, Lissa, Rose, Adrian et, d'amour pour Rose et Dimitri malgré tous ces donmages collateraux: Adrian, Sydney,Jill etc....
    Ce tome nous met toute suite ds l'action et cette fameuse course à l'innonnce de Rosa.

    @coco: ta chronique toujours parfaite.

    RépondreSupprimer
  26. quelle belle saga !!!
    Ce tome est pour moi le meilleur. Rose est parfaite, droite , honnête, courageuse. Quel bonheur de retrouver Dimka. Lissa est tellement forte également.
    Pour moi la fin est parfaite, je ne pouvais rêver mieux.
    Je ne suis pas triste que cette saga soit finie car la fin est superbe.

    RépondreSupprimer
  27. Au départ, j'hésitais beaucoup à me lancer dans cette saga, elle ne m'inspirait pas trop. Mais vous en disiez tellement de bien, j'en entendais tellement parler à l'école que je me suis dit: OK, tu les achètes, tu dois découvrir ça!! Du coup, en août, j'ai demandé pour mon anniv' les quatre premiers, et j'ai attendu que les tomes 5 et 6 soient sortis avant d'entamer la série, et là je me dis que j'ai bien fait!!! Je n'aurais pas pu survivre entre chaque tome!!! Je suis en train de dévorer le tome 6, j'en suis à la page 210, c'est excellent!!! De loin mon préféré, même si j'ai aussi adoré le tome 6!! J'adore chaque page, c'est vraiment incroyable...
    Et Dimitri... AHHHHHHHH!!! Je l'adoooooooooooooore il est géniaaaaaaal!!! Comment je vais survivre sans luuuuuiiiiiiiii!!!!!
    *J'ai même pas fini la saga que je fais déjà une dépression post-Dimka --'*
    Vraiment, tout le monde devrait lire cette saga!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, il est très difficile de se dire que VA c'est fini...

      Bon courage pour ta dépression... J'ai souvent des rechutes car mon Dimka d'amour me manque... ^^

      Supprimer
  28. Et bien voilà je viens de le terminer est la fin est parfaite!!!!
    Un peu triste pour Adrian mais je ne voyait pas Rose finir sans Dimitri!!!
    J'ai adoré ce Tome c'est vrai que c'est l'un des meilleurs et puis il y a eu certains passages avec Abe qui m'ont fais rigoler et certains passages entre Rose et Dimitri ou j'ai dut avoir un sourire niais toute seule devant mon livre...
    Franchement j'ai adoré cette saga dommage qu'elle soit terminée...

    RépondreSupprimer
  29. Personnellement, mes deux préféré reste le 3 et le 4. Dans le 3 se que j'adore c'est l'évolution de la relation avec Dimitri et Rose, et le fait que j'ai cru que Dimitri allez etres perdu pour toujours, et dans le 4, j'ai adoré quand elle rencontre sydney, le parcours qu'elle vie, surtout dans la famille de dimitri, au depart, j'ai acheter un autre livee et il m'en proposer un geatuit au choix, au piffe j'ai pris vampire academy, et bien apres je me suis presipiter pour acheter les autres, c'est encore mieux que regarder un films! J'avais comme la sensation de vivre l'histoire, je n'aime pas tellement les histoire de vampire, mais cella, j'envie toute les personne qui ne connaisse pas encore vampire academy, j'aimerais vraiment les redecouvrire, je rigoler face a certaine replique, je pleurer face a d'autre cette serie n'est pas comme les autre, c'est la meilleur!

    RépondreSupprimer