mercredi 11 janvier 2012

PSI CHANGELING, tome 2, Visions torrides, de Nalini Singh

4è de couverture: Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie?


Mon avis: Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le tome 1, le temps de me familiariser avec cet univers de Psis et de Changeling, de réseau télépathique et de métamorphes, autant dans celui-ci, je suis rentrée directement!

Faith est une Psi, mais pas n'importe quelle Psi, c'est une C-Psi, une clairvoyante, elle a des visions de l'avenir. Des visions conditionnées pour ne concerner que les investissements boursiers et financiers de son clan et de ses employeurs. Et pour ses visions très lucratives, Faith vaut des milliards de dollars. Mais comme toute C-Psi, elle est très fragile et a été confinée dans une maison sous haute surveillance depuis son plus jeune âge, pour son propre bien, avec pour seules visites celles des médecins, les M-Psi qui surveillent ses fonctions vitales et si elle n'oublie pas de se nourrir plus de 3 jours de suite à cause de ses visions.
Mais Faith a peur de finir démente comme la plupart des C-Psi car elle commence à avoir des visions différentes, la mettant dans la peau d'un tueur...

Vaughn est un des seconds de Lucas, dans sa meute de léopards. Sauf que Vaughn est un jaguar sauvage, adopté enfant par cette meute de léopards à qui il doit la vie. Il est intrigué et attiré par ce complexe sous haute sécurité semblant renfermer un Psi très important, jusqu'à ce qu'il voit une chevelure rousse au parfum envoûtant escalader la barricade et se diriger droit vers la forêt, droit vers lui...

Tout comme dans le premier tome, j'ai adoré cette histoire entre une Psi glaciale, sans sentiment, et ce fauve sauvage, indomptable et  tactile qui veut la rééduquer aux "sensations"... Mmmmm
Si Lucas vous a plu, Vaughn est à la hauteur de son chef de meute, tout aussi grrrrrrr, mais tellement tendre avec "sa Psi", son "petit écureuil", qui frôle l'évanouissement à chaque contact, j'adore !!!
Mais ce que j'ai apprécié également, c'est de retrouver Sascha et Lucas très présents, plusieurs mois après la fin du 1er tome et cette dualité entre le froid polaire et robotisé des Psis et la chaleur torride des Changelings...


Chronique du tome 1, Esclave des sens, ICI
Extrait de Psi Changeling, Visions torrides, à lire sur Amazon ICI


Et j'ai hâte de lire le 3è tome, Caresses de glace, dont la sortie est prévue en VF le 23 mars 2012, et cette fois-ci, les rôles seront inversés puisqu'il s'agira du Psi Judd Lauren et de la louve Brenna, personnages rencontrés dans les précédents tomes et aux lourds passés. (voir lien sur Booknode ICI et extrait en VO sur Amazon ICI)
Et je suis contente de pouvoir continuer à suivre longtemps cette saga et tous ses personnages car il existe pour le moment 10 tomes en VO ^^ dont 1 que j'attends beaucoup, le 4 sur Clay ;-)))

Attention: Cette saga n'est pas une lecture jeunesse, c'est de la bit-lit, pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites.

Chronique de Nini Tesie-cop
  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (18 novembre 2011)

12 commentaires:

  1. Salut Nini,

    Je vois qu'on lit les mêmes livres adultes LOL

    Moi j'ai beaucoup plus apprécié le premier que le 2ème tome mais justement car l'histoire était nouvelle j'ai trouvé que le 2ème était un peu trop copier-coller mais quand même très hum hum hum Vaughn

    J'ai hate de lire le 3ème volet....

    RépondreSupprimer
  2. Oulala, encore de la bit lit qui va faire bouillir mes hormones !!! en tout cas, ça a l'air bien sympa ^^

    Je le note dans un coin de ma tête pour plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi adoré ce 2eme tome, plus que le premier !! Mais j'ai un peu peur pour le 3eme tome. J'aime bien le fait que les changelings soit des hommes, pour leur côté possessif et doux à la fois donc du coup ça va pas rendre pareil si c'est l'inverse... Mais bon, hâte de le lire quand même !!

    Océane

    RépondreSupprimer
  4. C'est décidemment un auteur qui fait envie !!
    Vivement que je connaisse !

    RépondreSupprimer
  5. Alors Aaaaaaaaah j'ai fini ce deuxième tome est Olalala Vaughn!! Il est Mmmmh plus que sensualité!! J'adore vraiment cet univers! 
    Et j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes! Surtout celui de Clay (avec la vision de Faith ça n'a fait qu'attiser ma curiosité), Dorian (idem, la vision furtive de Faith m'a encore plus donner envie de le connaitre plus!) et Hawke que je sens bien finir avec Sienna Lauren (mais bon ce n'est qu'un pressentiment =p) 
    Par contre, le tome 3 m'intrigue dans le sens où on voit que Judd a du potentiel (de par sa façon d'un peu beaucoup titiller ces fauves) mais en même temps je sais pas ce que ça va donner de ne pas être avec un Homme qui sait ce qu'il fait et qui est sensualité/sexualité! LOL!! Mais bon Brenna est la donc on verra bien!! J'ai hâte tout de même!! =)

    Lea

    RépondreSupprimer
  6. Contente qu'il t'ait plu Lea!!!!
    je suis d'accord avec toi, je crains un peu de moins aimer le tome avec un Psi comme Judd...
    mais bon, j'espère être surprise en bien!!!
    je pense aussi que Hawke et Sienna vont finir ensemble...

    RépondreSupprimer
  7. Nini: Ooh trop bien j'espérais que je ne me faisait pas des films mais une petite phrase m'as mise la puce a l'oreille.. je vais peut-être aller vérifier sur le net pour voir si c'est bien vrai! =p mais c'est cool que tu aies le même "pressentiment"!! =)
    par contre dommage qu'il faille attendre le tome 10 parce que Hawke est vraiment intriguant comme Clay et Dorian et heureusement avec eux on sera vite rassasiées parce qu'ils se suivent!! =p 
    Par contre, peut-être qu'il y a autant de tomes pour laisser le temps a Sienna de grandir.. Car là ce n'est qu'une ado.. Bref, dans tous les cas, j'espère que les parutions paraitront rapidement avec peu de délais entre chaque tome.. =) 

    Concernant Judd, j'espère aussi être surprise en bien!! =) on verra bien, plus trop longtemps a attendre! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  8. @Lea, j'en suis sûre pour Hawke et Sienna, regarde sur la page BookNode, le résumé est en anglais mais facile à comprendre qu'il se trame des choses entre eux-deux:
    http://booknode.com/psi-changeling,_tome_10__kiss_of_snow_085343

    et tu as raison, il faut laisser le temps à Sienna de grandir...

    RépondreSupprimer
  9. Nini: Oooooh trop bien!! =p merci pour la confirmation! J'ai vraiment hâte avec ces 2 la! Et merci pour le lien! J'irai jeter un œil dès demain sur Booknode! =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  10. bon et bien ce tome m'a conquise
    le peit écureuil est parfait et surtout Vaughn !!!yess
    pour la suite j'espère bcq que ce soit tt aussi sympa,
    le faite d'inversé masc fem Psi et bien j'attend bcq...
    j'adoreee vraiment bcq ce nouvel univers
    hummmm

    sinon je viens de lire pour la première fois un extrait en anglais....merci Nini, j'avoue avoir hate de découvrir Hawke.... je le trouve toujours très "piquent" et j'adore....
    boon je n'ai pas tt compris biensur, mais j'ai compris les grande ligne, je suis contente !!!!lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. @Rapha, je suis super contente que ces 2 tomes t'aient plu, j'adore ton enthousiasme!!!
    on va être plusieurs à sauter sur le tome 3!!!

    oh oui, Hawke!!!

    RépondreSupprimer
  12. Chouchou confirme mes craintes bouhouhou. Bon ben je vais attendre alors pour le lire histoire de pouvoir éloigner le T1 de ma tête. Et j'avoue que seuls ce tome, celui de Clay Dorian et Hawk m'intéresse réellement :)

    RépondreSupprimer