mardi 6 décembre 2011

SURVIVANTE (Les voleurs d'âmes, tome 5) de Rachel Vincent

Sortie le 01/12/12

4ème de couverture : Tout le monde parle de Beck, le nouveau  venu à Eastlake. Mais Kaylee, elle, sait qu'il est beaucoup trop beau pour être humain. Son intuition de banshee le lui crie. Si elle ne réussit pas l'anéantir très vite, c'est lui qui continuera de tuer comme il a commencé à le faire. Kaylee survivra-t-elle à ce combat ? Déjà, un faucheur a été envoyé pour prendre son âme. Un faucheur qui frappera dans les 6 prochains jours.

Mon avis : Les team Tod, réjouissez-vous ce tome est pour vous !! et pour moi ;-)). Il est également plein de rebondissements, on rit, on a peur, on pleure et on est même frustrée à la fin !! Bref un régal ..... cette saga est toujours aussi rafraîchissante !!! Mais voilà, quoi vous dire sans justement trop vous en dire !!!! 

Nous avions laissé Kaylee, Nash et Tod après qu'ils aient été sauver Emma dans le monde des ténèbres. Elle y avait été emmenée par Sabine, ex-petite amie amoureuse de Nash et mara, pour se débarrasser de Kaylee. Après leur retour, tous devaient réapprendre à se faire confiance et éviter les dangers du monde des ténèbres.

Dès les premières pages on rentre dans l'action et le vif du sujet.  Pas de temps mort pour Kaylee et pour cause elle va mourir, et il lui reste 6 jours à vivre, et cette fois pas de seconde chance. Pendant ce laps de temps, elle va tout faire pour se débarrasser de Beck, qui va s'en prendre à Emma. Mais elle va également essayer de vivre sa vie au maximum, le temps lui est compté, et son faucheur est là pour lui rappeler !!! 
Pour ses derniers jours de vie, Kaylee veut vivre pleinement sa relation avec Nash, mais c'est sans compter Tod qui une fois de plus va essayer de faire comprendre à Kaylee qu'elle n'est pas faite pour Nash ...  Et quand elle va enfin ouvrir les yeux, tout va s'en trouver bouleverser.

Du coup, même si on passe notre temps à essayer de trouver un moyen de contrer Beck, on fait plus ample connaissance avec les personnages.
* Sabine est la révélation de ce tome !! lol, et oui, elle sait être autre chose qu'une garce, mais elle ne perd pas de vue son objectif qui est de récupérer Nash, pourtant elle aide Kaylee quand celle-ci a besoin de conseil sur les relations sexuelles !!! 
* Tod est touchant, émouvant, attachant et ... humain, on apprend aussi comment il est mort.  Par contre ses relations avec son frère sont de plus en plus tendues. Mais il risque sans réfléchir son outre-vie pour soulager Kaylee.
* Nash est toujours aussi amoureux de Kaylee, et l'annonce de sa mort future est un vrai coup dur. On va le trouver fragile et peu sûr de lui, mais aussi agressif et méchant.
* Emma est toujours aussi rafraîchissante, et pourtant elle aussi va être anéantie.

Petit extrait entre Kaylee et l'un des frères Hudson .... 
- Qu'est-ce qui te pose problème ? Le fait que j'aie envie de toi ? Si l'un de nous deux devait se sentir mal à l'aise, c'est plutôt moi. Mais ce n'est pas le cas. Il faut juste que je fasse redescendre la température pendant quelques minutes, et je serai de nouveau tout à toi.
***soupirs***

Les pages se tournent toutes seules, et trop vite, j'ai été frustrée dans les dernières lignes, car ça peut être une vraie fin, mais je me suis dit "non pas possible, pas déjà et ça ne peut pas finir comme ça" et ben si... jusqu'à ce que je découvre qu'il y a un tome 6 et 7 !!! Ouf me voilà soulagée !!!

Avis de Tess sur le tome 4

Chroniqueuse : Coco Tessie-cop

25 commentaires:

  1. Vraiment Coco tu me donnes UNE de ces envies!!!! Déjà avec la première ligne "Les team Tod, ce livre est fait pour vous" je me dis YESSSSS!!!!!
    Je ne voulais pas lire ta chronique de peur d'être spoilée...mais je n'ai pas pu résisté snif...et je ne suis pas déçue:c'est exactement ce qu'il me fallait pour ne pas regretter d'avoir commandé le livre!! Merciii grâce à toi (ou à cause de toi ^^) j'ai vraiment hâte de l'avoir dans mes mains!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette saga et ta chronqiue me donne envie. je vais certainement m'y plonger ce weekend. biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, vous me faites plaisir, et hâte d'avoir vos avis ;-))

    Vicks, je te confirme Team Tod à fond, prépare toi à mourir !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Haaaa ! J'adore cette saga et heureusement que tu as fais cet article ou je ne serais toujours pas au courant !
    Il va vite venir rejoindre ma PAL dès samedi et attendre bien sagement son tour. J'ai trop hâte de le lire, il va peut-être en doubler un ou deux lol .

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je l ai pas encore reçu trop hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  6. oh mon dieu !!!! oh mon dieu mais comment j'ai pu oublié la sortie de ce livre! demain jfonce a la fnac après les cours

    RépondreSupprimer
  7. TEAM TODDDDD!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Une série que je n'ai pas découverte mais la chronique donne envie, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  9. Coco je sens que je vais mourir lol...jvais être en hyperventilation tout le long du livre carrément! TEAM TOD!!! Je répète: YESSSS!!! Et dire que je vais devoir patienter encore une semaine et demi...c'est trop dur!!

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai lu que le petit avis....mais OMG!!
    comme j'ai hâte!!
    mais j'espère q nash n'est pas oublié!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment vraiment trop bien !!!!
    Franchement j'attendais beaucoup du Tod/Kaylee et c'est ce qu'il y a eu ! Et moi aussi je n'est pas vraiment compris la fin mais ça n'empêche que c'est le tome que je préfère sans aucun doute ! Je l'ai acheté dès qu'il est sorti, alors vivement les autres tomes ! ;) C'est grace a vous que j'ai pu découvrir cette serie alors merci infiniment. F.J

    RépondreSupprimer
  13. @Mélissa, je me suis aussi posée la question, tout comme Kaylee d'ailleurs. Mais Tod y répond quand elle lui dit qu'elle le croyait parti.
    En fait son âme avait bien quitté son corps mais elle n'était pas encore détruite ... tout c'est joué à 1H près !!! J'espère que je suis claire ?? lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. @Coco, merci oui tu as été très claire merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Wahouuuuuu
    je viens à l'instant de finir ma lecture
    après un ptit dej matin, je suis retournée au chaud dans mon lit et là je suis toute boulversé par cette fin (vraiment nbq!!!)
    contrairement à d'autres coms, j'espèrerai encore autre chose, pas déçu car le livre m'ammène là ouje ne pensais pas!!!!!!et ça j'adore ............................
    j'ai peur de tro en dire pour ne pas faire de spoiler, je reste donc évasive .... dur dur pour moi !!!
    dans tt les cas j'adore cette saga, les personnages sont très attachant, j'adore Tod mais j'adore aussi bcq Nash et il reste mon préféré dans mon coeur...(et ouhais ...)je suis impatiente et soulagé de savoir qu'il y a une suite pour avoir le plaisir de retourner dans cet univers fantastique que j'A DO REEEEE
    ....
    je suis Team Nash..........
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
  16. Que dire de ce tome? Déjà le tome 4 était une pure merveille, un vrai bijou -difficile de faire mieux, à vrai dire-, mais alors là, les mots m'en tombent. Moi qui suis une grande fan de la saga, j'avoue ne pas avoir été déçue DU TOUT par ce cinquième volet. Kaylee est l'une de mes héroïnes favorites, je m'identifie beaucoup à elle, et la retrouver à chaque tome est un plaisir, surtout que je prends mon temps, puisqu'à chaque nouvelle sortie, je relis toute la saga! Ce livre est le meilleur de la série. Les rebondissements s'enchaînent, on ne les voit pas venir. Comme vous, la fin m'a frustrée, mais j'ai quand même paniqué au cours de tout le roman en me disant: "Oh mon Dieu, elle ne peut pas mourir, non, elle va pas mourir, comment elle va mourir, NON ELLE NE PEUT PAS MOURIIIR!" et la tension a été lourde, du coup, ce qui est un point positif! Mais j'ai aussi ri, encore plus qu'avec les tomes précédents! Qui aurait pu penser que Kaylee demanderait pareils conseils? Et surtout à Sabine! Un vrai revirement de situation, j'étais écroulée de rire dans mon lit! Mon Nash est toujours présent et a de nouveau fait chavirer mon coeur... Mais c'est quand même bizarre: moi qui suis une team Nash jusqu'au bout des ongles, et je pèse mes mots, l'apparition de Tod dans un petit coin de la tête de Kaylee -hum hum- m'a...enchantée. Mon avis a changé au fur et à mesure que celui de Kaylee changeait. Pourtant, j'ai entendu mon coeur se briser pour Nash!
    Un livre qui m'a donc plu au delà du raisonnable, si vous avez lu les quatre premiers, courez achetez celui-ci, et si vous n'avez encore jamais eu la chance de découvrir cette merveilleuse saga: vous attendez quoi???!!!
    Bisous aux Tessie-cops et bravo pour le travail, désormais perpétuel, que vous effectuez sur le blog, vous êtes dignes de Tess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent lu des livres mais jamais j'ai autant pleuré devant un livre.. J'étais persuadée qu'aprés le tome4 que Rachel vincent ne pourrais pas faire mieux mais encore là j'ai été agréablement surprise J'espére que le tome 6 sera aussi surprenante et émouvante. &' j'conseille à tout ce qui ne l'ont pas encore lu d'aller l'acheter sur le champ c'est un pur régal!

      Supprimer
  17. Ca y est!!! je viens de le finir!!! OH MY GOD!!! j'en veux plus!!! Mais c'est quoi cette fin??? oh la la!!!! j'ai adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  18. je l'ai depuis noel mais j'ai peur de le lire. je vais attendre encore un peu je pense

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi as-tu peur Karine?

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Karine, désolée, j'ai supprimé ton com... évitez les spoilers les filles, sinon, vous risquez de gacher la lecture aux autres....
    d'ailleurs, c'est ce qui a gaché ta lecture si j'ai bien compris...

    d'ailleurs, j'ai supprimé d'autres coms.
    ne m'en veuillez pas!!

    RépondreSupprimer
  22. non pas de probleme

    RépondreSupprimer
  23. j'ai adoré ce tome !!!! bon je ne dis rien de plus sinon je vais spoiler !!!

    RépondreSupprimer
  24. Je voulais juste demander si il ya une suite et s'il y en a quand est-ce qu'elle va sortir ??? J'adore cette série !!!

    RépondreSupprimer