jeudi 15 décembre 2011

LA PREMIÈRE GOUTTE DE SANG, tome 1 du Monde de la Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

4è de couverture: Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise McGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait: les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.


Mon avis: Ce tome est un spin-off qui se situe entre les 4è et 5è tomes de la saga Chasseuse de la nuit, dans laquelle Cat et Bones sont les héros et Denise et Spade, des personnages secondaires.
Ici, c'est l'inverse, Denise (humaine et meilleure amie de Cat) et Spade (vampire et meilleur ami de Bones) sont devenus les héros, et nous retrouvons avec plaisir Cat et Bones en personnages secondaires...

Nous avions quitté Denise dans le tome 3 (Froid comme une tombe) peu après la fête organisée pour Nouvel an, par Bones et Cat qui réunissaient pour l'occasion famille et amis, humains et vampires, dont Denise et son mari Randy.


Au cours de cette soirée, Denise fait la connaissance de Spade. Elle se sent attirée par ce vampire beau comme un Dieu (je suis même étonnée de ne pas l'avoir remarqué plus que ça dans les tomes de Bones et Cat ;-) mais elle est amoureuse de son mari, donc elle ne tient pas compte de cette attirance... Mais cette nuit-là,  la fête est perturbée par l'attaque d'une armée de créatures maléfiques.  Un terrible combat qui met Denise face au monde obscur de la nuit et à ses dangers mortels, et qui coûtera la vie à son mari.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons des personnages torturés: Denise, un peu plus d'un an après ce drame, est toujours en plein deuil. Elle veut une vie "normale" et ne veut plus rien avoir à faire avec le monde de la nuit, responsable de la mort de son mari. Elle a même coupé les ponts avec son amie Cat, mais elle se voit obligée d'appeler au secours un vampire qu'elle ne supporte pas! 
Pour elle, le monde de Spade n'est que violence et sang. Elle aspire à une vie simple, tranquille. Bien qu'elle sache pertinemment qu'elle n'y arrivera pas sans aide, elle va quand même tout essayer pour se débrouiller seule... Pitié! Tout sauf un vampire...

Spade, de son côté, est tiraillé. Il a toujours été très attiré par Denise, mais elle est chasse gardée. Bones avait même été jusqu'à lui interdire de la toucher... Et voilà qu'elle l'appelle à l'aide, bien malgré elle! Il ne sait pas comment gérer la situation au départ. Il est déchiré entre colère parce qu'elle ne veut rien de son monde, et désir... Il va devenir son garde du corps... Et ça deviendra de plus en plus difficile! Le désir et l'amour grandissant, il va commencer à avoir un comportement ultra-protecteur et possessif... Rien de tel pour faire fuir une Denise....

Bref, vous l'aurez compris, rien ne sera facile entre eux. Mais c'est également ce qui nous plait dans cette série!

En tant que fan de Cat (les Tessie-cops m'ont surnommée Chaton...) et surtout de Bones (grrrrrr miam!!!), je me suis plongée avec bonheur dans Le Monde de la Chasseuse de la nuit, qui porte très bien son nom!
On retrouve cet univers qui nous a tant plu, avec ses personnages attachants et drôles (notamment Ian,  que j'espère retrouver dans un tome qui lui serait dédié... je pense qu'il est assez prometteur celui-là aussi...) et surtout ses histoires d'amour... Ce tome se lit aussi vite que les premiers, Denise est très attachante et forte malgré ses mésaventures, et Spade n'est pas le meilleur ami de Bones pour rien... si vous voyez ce que je veux dire, hein Nancy? ;-)

Cliquez sur le lien Amazon ICI pour lire le 1er chapitre, ainsi que celui du tome 2, L'Étreinte des ténèbres, qui sortira en 2012 et portera "sur l'un des vampires les puissants au monde -Mencheres- et une nouvelle héroïne affligée elle aussi d'un lourd passé" nous dit Jeannine Frost... De quoi déjà nous mettre en haleine...


Chronique sur la saga complète Chasseuse de la Nuit ICI

Chronique de Nini (Chaton) Tessie-cop
(merci à Pat et Nancy pour votre coup de pouce ;-)))))

16 commentaires:

  1. Trop bon ma Nini merci de m'avoir citée ds tes remerciement même si je n'ai pas fais grand chose ;-) Je suis trop trouillarde pour en faire autant vraiment excellent

    Alors parlons de Spade ohlalala je n'ai pas de mot il est aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh presque je dis bien presque à la hauteur de mon Bonessssssssssssssssssss ;-))
    Niniiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vois tout à fais de quoi tu parles je dirais chap 23 et 31 pfffiouuu chaleurrrrrrrr
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm!! Noté!! je passe commande parce que là je suis en manque de Bones!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Super et Bravo Nini pour ta 1ère chronique ;-)
    Je l'ai acheté hier, mais je vais me le garder pour les vacances .. j'ai le temps, pas besoin de le chroniquer !!! ah ah ah !!! lol

    Mais ça va être bon de retrouver cet univers ;-) hein chaton !!!! ptdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben comment tu fais pour attendre de lire un livre
      moui c'est mission impossible!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Etant en manque de Cat et Bones moi aussi, je vais dès que possible me procurer ce premier tome en attendant de retrouver mon beau vampire sexy à mourir.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu il y a une semaine et j'ai adoré, et oui Bones me manque, Spade peut parfaitement faire l'affaire en le remplaçant ahahhaha. Une lecture rapide mais que j'aime. J'attends les, ben oui je dis les prochains tome parce que moi Ian me fait quand même bien saliver si j'ose dire les choses crûment ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmmm, me réjouie de pouvoir retrouver cet univers...
    Bravo Nini pour ta chronique...

    RépondreSupprimer
  7. Nini, alias Chaton15/12/2011 19:36

    merci les cops ;-)))
    oui c'est ma 1è chronique de livre, contente qu'elle vous plaise...

    @sinupsia, Dimka foncez!!! il est très bon ce tome, et Spade est miam, c'est pas Bones, mais il est digne d'être son meilleur ami, LOL!!!

    @Daisy, pareil, j'espère qu'il y aura un tome sur Ian, je le détestait au début de la saga, mais plus je le découvre, plus je l'apprécie!!!

    mdr Nancy avec les numéros des chapitres!!!

    Coco, tu vas pouvoir le savourer, même pas besoin de le chroniquer ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'avoue que j'ai été assez déçue, car j'ai trouvé les personnages beaucoup plus fades, et moins drôles que Cat et Bones. Mais là est tout le problème, arriver à ne pas comparer.
    Difficile de rivaliser avec les répliques "mordantes" de ces deux là.

    sinon bon petit livre Bit-lit, où tous les ingrédients y sont...

    En tout point positif, j'attends avec une GRANDE Impatience le tome sur IAN!!! Alors lui je pense qu'on va bien rigoler!

    RépondreSupprimer
  9. Ok...je vois..! Nini ta chronique est tellement bien que je VEUX faire la connaissance de Spade! =p 

    Aller il est temps que je me trouve 10 min pour passer mes commandes! =p

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  10. Excellente chronique, bravo !

    Très tentante en tout cas...

    RépondreSupprimer
  11. @Lea, j'espère que tu aimeras !!!

    merci @Mathilde ;-)

    @Audrey, tu ne l'as pas aimé? c'est sûr que les répliques entre eux sont beaucoup moins drôles qu'entre Cat et Bones, mais ils sont incomparables ces deux-là!!! Moi je l'ai vraiment lu comme un tome à part, sans chercher à le comparer, juste à avoir un petit plus!!!
    mais je vois qu'on est d'accord pour Ian, décidément, les Ian nous font craquer ;-))))

    RépondreSupprimer
  12. Et bien j'ai trouve ma prochaine lecture... il fait des livres qui m'attendent sagement ;-) y'a plus qu'a s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  13. je suis en train de le finir, il me reste une cinquantaine de page à lire ... et j'adore !!
    Je veux un spade pour mon anniversaire ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Fini ... et **méga soupirs** je confirme mon souhait d'avoir un Spade pour mon anni !!!

    J'adore la façon qu'il a de dire "chérie" !!
    L'histoire entre Spade et Denise est belle car on la voit naitre et grandir, on a l'impression d'y être !!! Et même si Spade est un vampire, il n'en reste pas moins un homme et un gentleman **chaleurs**

    Ian est excellent avec ses répliques, j'adore quand Denise découvre son percing et qu'il vient lui rendre la monnaie de sa pièce, un vrai gosse !!!

    Bref à lire ... et à relire !!!

    RépondreSupprimer
  15. Olala oui c'est officiel l'univers de Cat et Bones m'avait manqué ainsi que tous les personnages: Cat, Bones, Ian, Menchère, Fabian,... Spaaaaade et Denise qu'on découvre plus! (ben oui c'est un tome qui lui est consacré! LOL) 
    Tous ça pour dire que Je VEUX un Spade!!!! =p il était tellement Aaaaah!! Chou, gentleman, sensuel... Bref oui en effet le digne ami de Bones! 

    Nini: comme toi j'ai hâte de savoir si un tome sur Ian va paraitre parce qu'il me fait bien rire! Et je sens que si histoire sur lui il y a, on va pouvoir se régaler!!

    Coco: Ouiii j'ai adoré ce moment! Quel gamin quand même!! J'ai bien rit! =p

    Sinon je ne sais que penser du tome sur Menchère j'ai hâte de le découvrir tout en ne pouvant pas m'empêcher de ne pas le voir "jeune" =p 
    Et puis vivement la saga sur Vlad parce que lui m'a fort touché dans sa relation avec Cat!!! 

    Lea

    RépondreSupprimer