mardi 13 décembre 2011

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX - Beth Fantaskey

Sortie le 23-11-11

4ème de couverture : Le jour où Jessica Packxood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius.
Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Mon avis : A la fin de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", j'étais frustrée car je voulais une suite, on ne pouvait pas s'arrêter là !!! 

Rappel du 1er livre, Lucius, prince vampire, vient aux Etats-Unis pour chercher et séduire sa princesse. Mais Jessica n'est pas intéressée malgré la cour incessante que lui fait Lucius, mais dès le moment où il abandonne tout espoir, et qu'il rentre en Roumanie,  Jessica le veut et part le rejoindre. A son arrivée, il décide de la supprimer pour finalement se rendre compte qu'il l'aime plus que tout et qu'il est incapable de lui faire du mal. FIN  .... 

Je voulais une suite et je suis servie, on retrouve Jessica après son mariage avec Lucius. Mais nous ne sommes pas dans un conte de fées, nous sommes dans un monde de vampires, où règne la jalousie, le mal et la trahison !!! 
Jessica a du mal à se faire à sa nouvelle vie, elle se laisse dépérir, reste en retrait et a perdu toute la détermination et le caractère qui lui est propre.  Même si on a envie de lui mettre des baffes à cause de son manque de force, de volonté ou de caractère, qui dure quand même une bonne moitié de livre, on la comprend, ben oui, pas facile de devoir faire face à de telles responsabilités. Mais dès que Lucius se retrouve emprisonné pour meurtre, la Jessica que nous connaissons revient en force et ce grâce à Raniero, cousin de Lucius, et surfeur dandy à ses heures perdues !!! Avec son aide et celui de sa meilleure amie Mindy, elle va tout faire pour innocenter son époux. Même si on a quelques doutes concernant l'assassin de l'oncle de Lucius, on doute et on cherche à comprendre pourquoi et comment ? L'intrigue est là !!!

* Raniero, que dire de ce surfeur aux yeux verts-gris qui fait chavirer le coeur de Mindy. Il a un lourd passé qui le hante et l'empêche de revenir en Roumanie, pourtant dès que Lucius le somme de revenir pour l'aider, il revient, et alors son passé revient en force.
* Mindy reste fraîche et spontanée, elle parle toujours avant de réfléchir, ce qui lui vaut de grands moments de stress !!! Mais heureusement qu'elle est là pour soutenir Jess, même si elle reste dans l'ombre, c'est un atout majeur de ce livre.

J'ai quand même un regret, ben ouais, y'en faut bien un !!! C'est Lucius, il m'a manqué, car il est absent physiquement une grande partie du livre, on le retrouve surtout à travers les souvenirs de Jess, et des lettres, mais ces moments-là sont forts et doux à la fois.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Ce livre se place à un autre niveau que le 1er, mais il reste tout aussi bon. On découvre de nouveaux personnages, et ceux que nous connaissions déjà comme Jess, ou Dorian se révèlent !!
Pour ne rien gâcher, il a une vraie fin et je ne suis pas frustrée, même si en grande gourmande que je suis, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'avenir de tout ce petit monde !!!

Et vous qu'en avez-vous pensé ??

Chronique : Coco Tessie-cops

8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome.
    Celui-ci m'attend sagement dans ma PAL et pour celles que cela intéresse,vous pouvez découvrir des chapitre inédits ici, http://www.vampireamoureux.fr/chapitres-inedits/
    Ils viennent se glisser entre les deux tomes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce deuxième tome m'attend tranquillement dans ma PAL =p mais ta chronique, Coco, me donne juste envie de le prendre et de commencer a le lire =) 
    Sinupsia: merci pour le lien!! =D

    Lea

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier ! Merci beaucoup Coco !

    RépondreSupprimer
  4. oh la la ça va pas être possible, IL ME LE FAUT !!! j avais beaucoup aimé le 1 !

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! moi je l'ai dévorer en une journée!! on découvre de nouveau personnages...l'amour entre Lucius et Jessica est encore plus fort!
    J'aimerai bien quand même qu'il y est une suite pour savoir comment évolura la relation entre Mindy et Raniero mais aussi savoir si le congrés des vampires auras été favorable a Lucius et Antanasia!!

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais ce deuxième Tome depuis longtemps et j'avais beaucoup aimé le premier Tome, alors dés que je l'ai eu à Noël j'ai tout de suite commençait à le dévorer!!!
    En lisant la chronique de Coco je pense que je vais pas être déçue...

    RépondreSupprimer
  7. Voilà je viens de le terminer et franchement j'ai adoré!!! C'est vrai que Lucius est un peu moins présent que dans le premier tome mais on apprend a connaitre Raniero et c'est bien aussi.
    Sinon j'espère qu'il y aura une suite car comme Kysalle le dit il y a encore des choses à apprendre...

    RépondreSupprimer
  8. @Vaness, contente que la chronique ne t'ai pas déçu ;-)) ouffff !!! lol
    L'auteure est très receptives aux dires de ses lecteurs ... elle n'avait pas prévu un tome 2, et vu la demande, elle l'a fait ... alors qui sait, peut-être aurons nous une suite ???!!!!

    @Anneso, alors tu l'as lu ??? et ton avis alors ????

    Poutous

    RépondreSupprimer