mercredi 30 novembre 2011

SORTIES VF DE DECEMBRE

Sorties du 01/12/2011

L'héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance, Marie Caillet
(chez Michel Lafon)

Résumé : Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune
fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?


Damnés, tome 3 - Passion, Lauren Kate
(chez bayard jeunesse)

Résumé : Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

 
Le Requiem d'un soupir, Tiffany Schneuwly
(chez Val Sombre)

Résumé : Une inspiration... une expiration... un soupir...
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d'un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu'elle passe à côté de toutes les expériences qu'elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.
L'asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l'histoire d'une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem...









Les voleurs d'âmes, Tome 5 - Survivante, Rachel Vincent

Résumé : Tout le monde parle de Beck, le nouveau arrivé à EastLake. Mais Kaylee, elle, sait qu’il est beaucoup trop beau pour être humain. Son intuition de banshee le lui crie. Si elle ne réussit pas à l’anéantir très vite, c’est lui qui continuera de tuer comme il a commencé à le faire. Kaylee survivra-t-elle à ce combat ? Déjà, un Faucheur a été envoyé pour prendre son âme. Un Faucheur qui frappera dans les six prochains jours



Le pacte de sang, Gena Showalter


Résumé : Par amour, et pour sauver Aden d'une mort certaine, Victoria lui offre son sang. Dès cet instant, tenaillé par une soif intense, Aden devient la proie d'une lente et inéluctable transformation en vampire. Un vampire désormais habité par la Chose qui vivait jusque-là en Victoria et qui essaie maintenant de prendre le contrôle d'Aden... pour le dresser contre Victoria elle-même.



Sortie du 10/12/2011
Le Clan du Hameau, Tome 3 - Conseil, Karen Lad




Résumé : Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…
Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…

 

Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?

6 commentaires:

  1. Comme il n'y en a aucun qui ne m'interesse vraiment (sauf le Gena Showater mais je n'ai pas lu les deux premiers), et les damnés dont j'ai lu les deux premiers mais je ne suis pas une grande fan, je vais en profiter pour acheter True Blood tomes 9&10 et les Cat et Bones.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais me jeter sur Damnées tome 3, le 2 a été un coup de coeur alors j'espère bien que ce troisième tome sera à la hauteur !^^

    Et j'avoue que le requiem d'un soupir a l'air pas mal non plus !^^ Quelqu'un pense le lire ?

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais aucune de ces sagas pour le moment, à part le Clan du hameau, que m'avait fait découvrir Alily, j'avais bien aimé les 2 précédents, donc je me laisserais peut-être tenter par ce 3è qd ma PAL aura diminué...

    RépondreSupprimer
  4. Oui Passion!! Et Survivante, LE tome du mois pour moi ! :D
    @Mathilde, Je ne crois pas pour Le Requiem d'un soupir, sinon je vais carrément me ruiner ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà attaqué Survivante qui est dispo depuis déjà une semaine en grande surface !!!
    Sinon, je vais rajouter à ma PAL Passion (coup de coeur oblige) et L'héritage des Darcer T2 !!!

    Le reste ne me tente pas pour le moment et j'en ai assez en attente !!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Je n'accroches plus trop à "les voleurs d'âmes". je me suis arrêtée a 1/4 du 3eme et depuis je n'y arrive plus. j'ai aussi la rose et l'ombre mais ça ne me tente pas. Par contre, j'ai "L'héritage des Darcer" qui m'attend ainsi que Passion arrivée vendredi. Quand aux autres je ne les connait pas.
    Bonne lecture
    Mélaine

    RépondreSupprimer