lundi 21 novembre 2011

Relisons "Révélation" : Chapitre 21, Première chasse

Hé oui voici la deuxième partie du livre "Révélation", que nous relisons ensemble.

Je savais que cette date tant attendue serait aussi accompagnée de frustration car enfin, oui nous le savons : le compte à rebours est reparti à zéro, de nouveau pour un an!! C 'est horrible, hein??
En continuant de relire la suite, je m'imagine sans mal nos deux amoureux éternels si beaux et enfin vraiment unis...et ça me console un peu. Si eux sont ensembles pour l’éternité, nous, on peut au moins relire Twi éternellement!lol

Bella doit d'abord s'occuper de sa soif avant de se confronter à sa fille Renesmée, et à Jacob.
Cette partie de chasse à tous les deux est un moment partagé où enfin il ne se passe rien de tragique! 
Bella est toute à la découverte de ses nouvelles facultés, de ses sens telle une super héroine à son tour. Fini la Bella maladroite, elle montre un talent de vampire instantanément!
Même Edward est bluffé :
"-Très gracieux ton saut. Même pour un vampire."
"C'était la première fois qu'on me qualifiait de gracieuse."

Bella décrit les bruits, les sons, les images qu'elle perçoit et je les imagine déjà à l'écran : le cliquetis des fourmis à la queue leu leu, le détail des feuilles, le bruissement du vent dans les arbres...et elle repère les battements des cœurs de ses proies éventuelles.


Malgré sa terrible soif, la beauté d'Edward arrive toujours à la distraire!
Celui ci l'accompagne dans cette première chasse et se montre attentif :
"-Ne te pose pas trop de questions, me conseilla Edward. Suis tes instincts".
Mais la chasse de Bella est déviée par la soudaine odeur de randonneurs dans la forêt et elle se met tout de suite à bifurquer pour les traquer! Et se maitrise aussitôt, au grand étonnement d'Edward.
-"Tu te conduis comme si tu avais des dizaines d'années, Bella, pas quelques jours seulement! "
"Comme je regrette de ne pouvoir lire dans tes pensées en ce moment, murmura-t-il.
Ce que j'aime retrouver la délicatesse et l'intérêt qu'a Edward pour Bella....
 Je suis trop fière de Bella! Elle se montre époustouflante à bien des égards bien qu'elle ne pense pas avoir développer de dons particuliers, à part celui d'aimer Edward vampiriquement!
"Je me bornerais peut être à aimer Edward comme personne n'avait jamais aimé dans l'histoire du monde.
 Cela ne me dérangeait en rien."

La scène de l'attaque du puma par Bella est très graphique, je suis sûre que ce sera exploité au cinéma..
Pas mal comme premier choix, le puma , n'est-ce pas? Le plat favori d' Edward!!
La modestie de Bella n'a pas pris un pli malgré sa transformation car même quand Edward lui dit que les randonneurs accepteraient avec joie une mort administrée par une si belle vampire, elle répond :
"Allons plutôt traquée des herbivores puants!".

Bella prend des leçons d' Edward qui se montre sans défauts comme d'hab même pendant la chasse. J'avoue que j'imaginais mal cette partie d' Edward, disons instinctive. Et bien il est parfait :
"Pas un de ses cheveux ne dépassait, et sa chemise blanche était immaculée."

La pensée de Renesmée prend le dessus sur les désirs de Bella malgré leur contact physique proche, aidée par le fait que Bella soit dans une tenue plus qu'aguichante! Sa robe de soie bleue (celle qu'on voit à la fin du film!!) est complètement déchirée à cause du corps à corps avec le puma.
Edward ne se réfrène plus physiquement avec Bella
"...le baiser intense et dénué de peur qu'il me donna..."

Que c'est bon de les retrouver..
Passez une bonne semaine!

Manue Tessie-cop

6 commentaires:

  1. Après avoir vu le film, je n'ai qu'une envie : faire durer le plaisir de ce dernier volet un maximum !!!!

    Je suis certaine que Bella va être parfaite en vampire à l'écran et j'ai hâte de découvrir Renesmée qui m'a plu autant qu'à Jacob je crois ! MDR !

    Vive Twilight moi je dis !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!....on va tenir pendant 1 an tu crois?!!
    il me tarde aussi de voir ce qu'ils nous ont prévu...plus de **** normalement!! miam!miam!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de la réplique où Edward dit que Bella enverrait les chasseurs directement au Paradis s'ils la voyaient! Excellent! Et le moment où elle découvre qu'elle se maîtrise exceptionnellement bien, on l'attendait toutes à la première lecture, n'est-ce pas? ;)
    Par contre, tout le monde n'est pas du même avis concernant la modestie de Bella vampire, moi je trouve qu'elle prend enfin confiance en elle, elle apprend à s'aimer et ça fait vraiment plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. J'adooore ma Manue :-D
    Hâte de lire tes prochains posts ;-)

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Merci Manue, c'est toujours aussi bon de te lire

    cette partie est géniale, qd Bella découvre ses nouvelles facultés de vampires... et c'est tellement bon qu'Edward se lâche enfin physiquement avec Bella!!!!!

    je sens que je vais craquer: tu vas sûrement me donner envie de lire la 2è partie...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Je ne m'y attendais pas tant que ça( que Bella se maitrise), bien que son dégout du sang était annonciateur , quand elle était humaine.
    Oui c'est vrai ce que tu dis Eveyblood sur Bella qui prend enfin confiance en elle! Ça se ressent de plus en plus par la suite!
    Edward aussi prend confiance en lui, c'est pas dommage!

    RépondreSupprimer