mardi 29 novembre 2011

Nightshade, Tome 2, L'enfer des loups, Andrea Cramer

Sortie le 03-11-11

4ème de couverture
En écoutant son coeur, Calla a sacrifié sa meute.

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, detenue par les gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. 
Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? 
Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?

Mon avis : Malgré la couverture qui est toujours aussi magnifique, je dois dire que ce tome 2 est différent, et je suis mitigée !!!  J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le monde des Chercheurs. On y retrouve une Calla qui doute de tout ce qu'elle fait, un Shay qui se découvre en Scion, un Ren absent, et une meute tout aussi absente. Par contre on rencontre de nouveaux personnages comme Connor ou Ethan .... faites votre choix ;-)

Alors, nous avions laissé Calla aux mains des Chercheurs après qu'elle ai pris la fuite avec Shay lors de son union avec Ren ... Elle commençait à douter des Gardiens.

Après son réveil chez les Chercheurs, Calla va apprendre certaines vérités qui vont remettre en question tout ce que les Gardiens lui ont appris  !!! Elle va devoir faire alliance avec les Chercheurs pour sauver sa meute et sa famille. Ses relations avec Shay sont compliquées, elle l'aime, elle ne regrette pas le fait de l'avoir sauver, mais Ren la hante. L'aime-t-elle du même amour qu'elle aime Shay ?? Ou tout cela va-t-il la mener ??

Du côté des Chercheurs, on fait la connaissance d'un monde totalement inconnu et complexe pour Calla et pour nous. Nous avons Monroe, guide de la section d'Haldis, Connor et Ethan, deux combattants et Adne, tisserande ... Connor a toujours la blague qui énerve, et Ethan est le garçon qui nage dans la peine et la rage !!! 

Loup et chercheurs vont devoir apprendre à se faire confiance et apprendre à travailler ensemble pour pouvoir sauver la meute de Calla, le Scion et le monde !!!

Ici Calla est en proie aux doutes, elle a un manque cruel de confiance en elle, ça en devient fatigant !! Heureusement que Connor et Ethan viennent relever le niveau ... j'ai beaucoup aimé les échanges entre eux, et surtout Adne et Connor !!! Quand à Shay, il découvre sa nouvelle condition de Scion et son amour pour Calla est sans limite, il tolère beaucoup de chose, et leur moment d'intimité est passionnel et intense ... La fin de ce tome 2 est prometteur, des gardiens changent de camp, des taupes font leur apparitions, les vérités continuent d'être dévoilée, et la guerre entre Chercheurs et Gardiens approchent, cette fois Calla est prête à se sacrifier ....

Vous aimez Shay, et vous en voulez plus ?? alors retrouvez son point de vue dans "Les jours fantômes" exclusivement sur le site de Gallimard : ici

Avis de Tess tome 1 ICI

Bonne lecture.

Chronique : Coco Tessie-cops

3 commentaires:

  1. Moi j'ai beaucoup aimé cette suite! On entre vraiment dans l'action et les choses se précisent, on rencontre plein de nouveaux personnages, ce qui donne un vent nouveau sur l'histoire. Quant à Calla, je ne l'ai pas trouvée faible mais juste perdue, pas facile de faire face à tout ça!
    Le début du tome 3, en revanche, s'annonce super hot!
    D'ailleurs quand j'ai rencontré Andréa, elle m'a dit qu'elle avait eu des sueurs en l'écrivant, tu m'étonnes xDDDD

    RépondreSupprimer
  2. Ce second tome est ma lecture en cours...j'en suis à un peu moins de la moitié et je le trouve vraiment extra.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je l'ai terminé hier soir. Je l'adore. Si la première partie du livre est un peu longue à cause de toutes les explications, la seconde est géniale que d'action qui s'enchaîne.
    Pendant un moment j'avais l'impression de me retrouver dans la même ambiance que Hunger games où on est toujours surpris par ce qui arrive derrière. Vivement la suite. A-t-on une idée de quand sortira le troisième tome?

    RépondreSupprimer