mercredi 9 novembre 2011

La Promesse des Immortels, Melissa de la Cruz

La Promesse des Immortels, Tome 6 des Vampires de Manhattan, de Melissa de la Cruz
Sortie, le 02/11/11


4ème de couverture :
De New York au Caire, du Paradis aux Enfers.
A peine unie à Jack Force,Théodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire, et la véritable porte de la Promesse ouvrant aux enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu ... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.

Mon avis :
Que dire de ce 6ème Tome, qu'il nous donne envie d'avoir le 7 sous la main ?? ben oui, il se lit très vite et on découvre certaines vérités qui ne nous enchantent pas forcément ..... mais j'ai quand même un regret, il n'y a pas assez de dialogue à mon goût ... il s'agit plus d'un récit ou de pensées !

Ce tome est du point de vue de plusieurs personnages. Nous retrouvons Théo, Mimi et nouvelle venue"Gabrielle", la maman de Théo.

Nous retrouvons Théo et Jack après leur union. Ils profitent de chaque secondes passées ensemble, car leur avenir est incertain. Suite à l'annonce de son héritage, Théo part chercher la gardienne de la Porte de la Promesse. Et bien évidemment cette recherche va être semées d'embûches. En chemin, ils vont retrouver d'anciens compagnons de route . Mais Jack va apprendre que pour protéger la vie de Théo, il va devoir faire un choix qui s'annonce difficile pour eux ... Quand à Théo, elle va enfin comprendre en quoi consiste son héritage.

Nous avons également Mimi, alors attention, nous avons connu "Mimi la garce", voici "Mimi l'humaine" .... Comme quoi tout arrive !!!
Elle se  meurt d'amour pour Kingsley, et, elle décide de tout abandonner à New-York pour aller le chercher aux Enfers. Oliver va l'accompagner dans cette aventure, et heureusement qu'il est là, il fait ressortir l'humanité de Mimi !!! Les retrouvailles avec Kingsley ne sont pas celles qu'elle attendait ... L'aime-t-il autant qu'elle l'aime ? A-t-elle eu raison de tout abandonner pour lui ? Autant de question qui font qu'ils vont jouer au chat et à la souris et ça dans l'entre de Lucifer !!!

Ensuite vient le tour de Gabrielle. On se retrouve dans son passé ... elle nous raconte sa rencontre avec Ben, la rupture du lien avec Michel .... On fait connaissance avec ce personnage qui au final tient une place importante dans la survie des Sang-Bleu.

Je n'ai pas pu lâcher ce tome, on va de découverte en découverte, l'action ne manque pas, même si le grand Abbadon m'a manqué. Il se contient par amour pour Théo. La relation entre Jack et Théo est belle, leur amour est leur force et leur faiblesse.
J'ai été heureuse de retrouver Kingsley, car pour notre plus grand plaisir, il nous montre une nouvelle facette de sa personnalité ...  quoi de mieux qu'un Bad boy avec un coeur ??!!
Mais les parties que j'ai préférée sont celles concernant Gabrielle, Michel et Ben. Comme je vous le disais on y apprend beaucoup, ça en est poignant !!

Un passage d'un chapitre concernant Mimi :
"Il la plaqua contre le mur, pesant de tout son poids sur son corps ... et elle eut le souffle coupé par le désir" ... Je vous laisse imaginer la suite .. allez-y faites vous plaisir !!!

Malheureusement, il va falloir être patient car le tome 7 est prévu pour Janvier ...... 2013 !! Mais rassurez-vous, il est prévu d'autres nouvelles comme "Bloody Valentine" ... j'ai hâte !!

Chronique : Coco Tessie-cop

10 commentaires:

  1. Comme je me réjouie de le lire celui-ci ^^
    Vais aller le chercher ce soir et pourquoi pas, le commencer LOL
    Ah Jack Force *soupirs*

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu, je fais durer irrésistible attraction en lisant des mangas entre temps...l'idée qu'il y ait d'autres nouvelles comme Bloody Valentine de prévues me fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu perso moi j'ai plus qu'adoré !!! Vraiment il est super, on apprend plein de chose sur Gabrielle et Michel ...Et puis jack toujours aussi mouaaa !!! <3 mais janvier 2013 .... C vraiment de la torture !

    RépondreSupprimer
  4. Lu en une après midi (eh oui les vacances ;) et je n'ai pas pu le lâcher ! L'attente va être très longue :'(

    RépondreSupprimer
  5. merci, ça fait trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    C'est toujours aussi bon de replonger dans cette saga, surtout que dans celui-ci il y a plein de lemons qui rajoutent une couche de plaisir à lire ce livre.
    Vivement le prochain. Il me semble que ce sera le dernier tome si je ne me trompe pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est, je l'ai lu! Il est superbe, j'ai mis du temps à apprécier Mimi mais ça y est! Par contre, la fin est terrible! Maintenant, je me remets dans les True Blood!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà fini!! J'ai bien aimé ce tome car on apprend pas mal de choses sur la vie de Gabrielle, on apprend également à meiux apprécier Mimi.
    Par contre la fin est affreuse car on se demande vraiment comme cela va finir pour Jack et Theodora mais faut attendre....

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas spécialement fan de la saga, mais je pense que ce tome est mon préféré. Je l'ai lu avec plus de plaisir que les précédents et j'ai hâte d'avoir le dernier en mains pour savoir comment tout ça va finir !

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu et franchement c'est à tomber !!! Toute la saga est à tomber d'ailleurs...<3
    Pour moi la série Les Vampires de Manhattan ce sont les meilleurs que j'ai jamais lu.... et Jack est mon personnage masculin (de roman) préféré !!!

    RépondreSupprimer