jeudi 3 novembre 2011

Compte-rendu du 1er salon ValJoly'maginaire

**** Update du 03/11/2011 ****

Et voici la petite surprise dont je vous ai parlé dans les commentaires
Une émission spéciale ValJoly'maginaire !!!


SPECIALE VALJOLY'MAGINAIRE

Bon visionnage ;-)

**********************************************

Comment résumer ces deux jours ?

Exercice difficile... mais je le tente ;-)

 
Quelques heures de route samedi matin pour rejoindre le pays de l'Avesnois et me voilà plongée au cœur de la station du ValJoly.
Je n'ai même pas le temps de chercher où je dois aller que je croise un visage connu "Georgia Caldera", je suis ravie de la retrouver :-)

Nous nous étions rencontré à la convention Welcome to Mystic Falls (mon récit ICI)
 
En suivant ses indications, j'aperçois des chevaliers à l'entraînement, signe que je suis dans la bonne direction ;-) 







Et une fois dans la salle, les premiers stands me confirment que je suis au bon endroit...

des livres à foison, des illustrations féériques,...

et là je réalise que mon portefeuille pourrait souffrir durant ces deux jours ! LOL

Je fais ensuite la connaissance de Laëtitia, membre trèèès actif de la Confrérie de l'imaginaire qui organise l'événement ;-) et ce ne sera que la première d'une longue série :-)

 
J'arrive à suivre la fin du discours d'inauguration du salon et du même coup à assister à l'annonce des lauréates des 1er prix sur le thème "Ils ne devaient pas s'aimer". 


Celui de la nouvelle est attribué à Chloé Mahamadi avec "La Braconnière" et celui de l'illustration à Sylvie Veyres avec son illustration "S'aimer".


Mes félicitations à toutes les deux !!!

 
Puis je fais la rencontre d'Emilie Witwicki-Barbet, organisatrice de l'événement et auteur du roman "Les Insoumis : Demain est un autre monde" (qui sera l'une de mes premières dépenses... lol).


Emilie est très sympa, si vous avez l'occasion d'aller à l'une de ses séances de dédicace surtout n'hésitez pas !!!

 
La journée se poursuit à grande vitesse. Les heures défilent sans que je ne m'en rende compte et l'après-midi est déjà bien avancée lorsque mon attention se porte sur un nouvel arrivant... le conteur Tortequesne !!!
Je n'ai malheureusement pas pu assister à sa prestation mais vu le succès rencontré je ne doute pas de sa qualité !


Par contre, j'ai eu la chance d'assister à la conférence sur l'évolution de la figure vampirique dans la littérature moderne par Adrien Party (fondateur de Vampirisme.com).
Adrien nous a fait voyager de l'univers d'Anne Rice à celui de la Bit-Lit avec habileté.
Les incontournables comme Buffy et Twilight y avaient bien sûr leur place ;-)
Merci Adrien !!!


Cette première journée a été clôturée par une soirée "Nuit écarlate" bien agréable avec une grande partie des participants à l'événement :-)

 
Le dimanche fut quelque peu différent puisque j'ai eu la jolie surprise d'être rejointe par deux twi-cops, Nancy et Coco :-))
Nous avons passé une bonne partie de la journée à déambuler dans le parc du ValJoly, qui il faut bien l'avouer est fort agréable.
Les heures ont bien sûr défilé bien trop vite et le moment de se dire au revoir est arrivé trop vite lui aussi !

Cette journée a également été celle où j'ai goûté pour la toute première fois à une potion préparée par un druide et vous savez quoi ??? c'était bon !!!
Mes trouvailles ???

- Les larmes rouges : Réminiscences, de Georgia Caldera
- Les Insoumis : Demain est un autre monde, d'Emilie Witwicki-Barbet
- Immortels, de Cate Tiernan (chronique de Tess
ICI) oui je sais je suis trèèès en retard ! lol

Finalement j'ai été assez raisonnable je trouve ;-)

 
J'ai certainement oublié pas mal de choses, mais j'espère avoir réussi à vous faire partager ne serait-ce qu'une infime partie de ce que j'ai vécu sur ces deux jours...


De magnifiques rencontres et des moments inoubliables !!!




 Ce salon ValJoly'maginaire était une réussite :-))










Je croise les doigts pour une 2nd édition l'année prochaine et avec tout plein de twi-cops ?!



Sarah, Emilie, moi et Laëtitia



Merci à Emilie et à toute l'équipe de la Confrérie de l'imaginaire pour l'organisation.

Chroniqueuse : Chloé Tessie-cop

15 commentaires:

  1. AH! mais c'est génial!! en effet! tu as été sage et ta CB t'en remercie!! lol
    J'espère qu'il y aura un salon l'année prochaine!!
    Merci ma Chloé!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super résumé ! J'ai l'impression que le weekend a été plutôt cool et plein de rencontres intéressantes, tant mieux !!!

    Peu de livres achetés...mais quels livres ! Bonne lecture !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Yesssssss ma chloé on sent bien là que tu t'es éclatée mais avoue quand même que c'étais meilleur quand je suis arrivée avec Coco ih!ih!ih!

    Nan mais c'est vrai vraiment intéressant ce salon dans un cadre wawwwwww mon seul regret est d'avoir loupé la conférence sur le vampirisme mais tu nous l'as trés bien résumée merci ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @Lna, vu le succès de cette 1ère édition, il y a de fortes chances qu'il y en ait un autre l'année prochaine. Je vais guetter l'info ;-)

    @Mathilde, oui je pense que je vais me régaler avec ces 3 romans, merci :-)

    @Nancy, évidemment que c'est encore meilleur avec mes Leelanes adorées ;-) j'espère que l'année prochaine nous pourrons partager cet évènement avec tout plein de twi-cops ;-)
    Pour la conf d'Adrien, en effet, ça valait le détour...

    Normalement, je devrais pourvoir vous faire une petit surprise sympa dans quelques jours...

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  5. AHHH!!une petite surprise....j'adore!!!
    Il y avait beaucoup de gens?!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. @Lna, le samedi pas trop, surtout le matin, mais le dimanche c'était dingue et à ce que je sais les deux jours suivants aussi... c'est bon signe pour une 2nd édition :-))

    RépondreSupprimer
  7. Emilie Witwicki-Barbet01/11/2011 21:24

    Coucou !!!

    Pour info, les conférences ont toutes été filmées et feront bien vite l'objet d'un DVD !!!
    On vous tiendra au parfum !

    RépondreSupprimer
  8. Whaou, merci pour toutes ces infos !

    J'espère qu'il y aura une deuxième édition...avec pleins de Twi cop's...et Tess !

    Hâte de voir cette fameuse surprise !

    RépondreSupprimer
  9. @Emilie, merci pour belle nouvelle !!! Je suis ravie que tu sois passée nous faire un petit coucou :-))

    RépondreSupprimer
  10. Un DVD...Super!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Genial!!!Tu nous a fait vivre ton week end, merci Chloe!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'etait bien sympa ;-))

    Moi j'ai acheté "Les larmes rouges" et "Les Insoumis" ... et j'adore mes dédicaces ;-))

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Hihi on voit Georgia en train de me dédicacer mon exemplaire de son roman "Les larmes rouges" :-)

    Coco & Nancy, on nous voit vite vite pendant que le druide prépare sa potion ;-)

    C'était génial !!!

    J'espère vraiment qu'il y aura une seconde édition l'année prochaine :-)

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, merci !

    RépondreSupprimer