vendredi 28 octobre 2011

Une nouvelle auteur française dans l'univers du fantastique

En flânant sur le net, je suis tombée sur un article de presse parlant d'une jeune auteur française (article en question ICI) et j'ai cherché à en savoir un peu plus ...


... sur l'auteur


Marie Grousset : "Je suis née le 15 août 1991 dans le 4ème arrondissement de Paris et je vis actuellement dans le Nord avec mon fiancé qui est originaire de cette région. Agée d’à peine 20 ans, j’écris depuis toujours et mon rêve d’enfant était de devenir auteur. Je rêvais d’écrire des histoires pour les plus jeunes et surtout, je voulais créer des personnages auxquels on puisse s’identifier. Jack Bittersweet est né d’un dessin. Fan de Tim Burton, je voulais créer un personnage qui puisse s’accorder avec un montage de ses personnages à lui. Et quand j’ai colorié Jack à l’ordinateur, j’ai eu un flash. Et toute la saga Jack Bittersweet est venue de là. Je voudrais que les gens aiment Jack autant que j’ai aimé le créer. Ce serait mon plus beau cadeau."

... et sur son roman:


Jack Bittersweet tome 1 : le portail des ombres,
Sortie prévue : Mars 2012

Résumé : Jack Bittersweet a 15 ans. C'est un ado sympa, drôle, épanoui,... Seulement, il y a un souci. Un pépin. Un gremlins dans la tuyautrie.
Jack Bittersweet est mort, renversé par une voiture, juste avant son entrée en scène.
Devenu fantôme, il ne va pas tarder à devoir utiliser ses nouveaux pouvoirs pour sauver l'humanité d'un désastre imminent. 


Les aventures de Jack devraient s'étaler sur 7 tomes déjà bien avancés vu que l'auteur est à l'écriture du 4ème ;-)

Si, comme moi, vous êtes intrigués par cette auteur et son univers n'hésitez pas à visiter son site en cliquant ICI
Source : Ici 

Page Facebook de Marie Grousset ICI

Chroniqueuse : Chloé Tessie-cops

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis l'auteure en question :).
    Merci de cet article, ça me touche de voir que tu t'interresses à mon monde. Mais si tu tiens à être au courant des dernières nouveauté, je t'invite à me rejoindre sur Facebook ;). Mon nom Facebook est: Marie Grousset Ecrivain ;). Tu sauras alors tout ce qu'il y'a à savoir.
    A bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, merci d'être passée sur ce blog
    C'est Chloé qui a écrit cet article, mais je viens de le réactualiser en ajoutant le lien vers votre profil Facebook
    nous vous suivrons avec plaisir!
    Nini

    RépondreSupprimer