mercredi 5 octobre 2011

Séance de dédicace avec Cate Tiernan

Après sa rencontre avec Christine (article ICI), Cate Tiernan continue son périple (plus d'infos ICI) et a rencontré d'autres Twi-cops lors de sa dédicace à Lyon...



Voici le compte-rendu version Melyne-Dimkagirl :


"Le point de rdv était la Place Bellecour, j'ai trouvé les cops en train de bouquiner, normal.... on a profité du soleil splendide en blablatant de séries, de bouquins et racontage de life....

Nous sommes arrivés à la Part Dieu, nous avons fait du lèche-vitrine, blablaté (encore) et bu un coup en attendant l'heure de la dédicace. Ensuite direction Decitre, on se met dans la file... Le rayon "fantastique" me fait de l'oeil... Il y a Dimitri, Damon, Jace, Patch... Enfin bref, ils sont TOUS là!!!!

Là, on aperçoit Cate et l'équipe de Black Moon (on suppose et on a bien vu).
Début de la dédicace vers 17h30... On n'entend que nous LOL ben oui, Ahhhhhhhhhhh, prise de conscience : on est quasiment les plus vieilles...non ON EST LES PLUS VIEILLES... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Juste devant nous, un mec qui vient dédicacer un livre pour sa soeur ou sa copine (on ne le saura jamais)... Trop chou !!!


Et là, c'est notre tour : Paf, le sac de Melyne.... Paf, le sac de Dimkagirl et les yeux de Cate et d'Isabelle (il me semble) de BlackMoon se sont ouverts tous grands... Ben oui, on adore Hunter et Reyn (et puis il y a aussi les dédicaces pour les cops absentes ;-)) Allez, blablabla... petite bulle.... Tess.... Patricia/Cougar..... blablabla... La file s'est agrandie petit à petit... C'est qu'on en avait à faire des dédicaces LOL .
On se met sur le côté et la file s'estompe après le tirage au sort, mais on n'a rien gagné (il n'y a que Chouchou qui ait participé). C'est pas grave, on va quand même recevoir nos sacs par la poste ... trop sympa !!!
On dit "merci" et " au revoir" et on part... Chouchou est à la caisse pour payer ses achats (comme le calendrier des Rugbymans .... spécial dédicace pour Lucie !!) et là ah prise de conscience encore : on n'a pas demandé à Cate combien de tomes il y avait d'Immortels... donc demi-tour et on va retrouver Cate et l'attachée Black Moon, et on pose nos questions (ben ouais du coup on en a plusieurs) et puis on se met à papoter de convention, de livres, d'autres auteurs, des couvertures des livres ....

Cate nous a expliqué qu'au commencement de l'écriture de ses livres, elle sait déjà la fin de ses bouquins alors on voulait la kidnapper pour connaître la fin d'Immortels mais un gros pb c'est posé .... son mari !! Et oui il est là ...oups...alors on papote aussi avec lui. On lui demande s'il donne son avis et aussi s'il sait la fin: Merde non.....................mais je crois qu'elle demande à sa grande fille de 16 ans, et du 
coup, nous sommes tous partis en même temps à 19h !! Excellent.
Et voilà la journée touche à sa fin, on mange un bout avec les filles avant qu'elles ne repartent ... on se dit au revoir jusqu'à la prochaine, qui perso, j'espère sera pour bientôt car c'est l'évasion totale !!!!"

Merci Melyne et Dimkagirl ;-))))

9 commentaires:

  1. C'est vraiment toujours un régal de vous lire, j'adore les comptes rendus du genre!
    Cate a l'air super cool!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un super moment que vous avez passé là si je ne m'abuse ! Tant mieux et méga merci du compte-rendu !

    J'espère vraiment pouvoir vous rencontrer dans un futur proche !^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous à Toulouse je me suis sentie bête d'avoir oublié moulte questions à poser.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Cécile et Faustine (je crois), de Blackmoon, qui ont joué les traductrices.
    Trés bon moment.
    Je reste dispo si vous voulez m'envoyer les photos de mon petit bout en train de lire Immortel, sur le sol de Virgin!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est bon de vous lire les filles !!
    Merci d'avoir partager ça avec nous, et merci pour mes dédicaces ;-))

    bises

    RépondreSupprimer
  6. elles sont trop fortes nos cops !

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'etait vraiment super!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Excellent les filles!! MERCI!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer