vendredi 14 octobre 2011

IMMORTELS Tome 2, La Traque, de Cate Tiernan


Résumé : Nasty : c'est moi. La sympathique immortelle de base. Sauf que je n'ai rien de sympa. Et qu'être immortelle n'a rien d'une partie de plaisir !

Voilà 2 mois que nasty c'est réfugiée à River's Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente ... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.

Tout le monde ... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.

Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui ...


Mon avis :
Si vous souhaitez une lecture calme ou vous pourrez prendre le temps de savourer, passez votre chemin, ce tome 2 se lit en deux temps trois mouvements, malgré les longueurs du passé de Nasty, impossible de fermer le livre, on veut savoir pour Nasty et Reyn, ou Nasty et Incy !!

Nous retrouvons Nasty, que j'avais adoré dans le tome 1 pour son franc parlé, ses réparties, son mordant et son humour, et bien dans ce tome nous retrouvons une Nasty lâche, peureuse, fragile et effacée. Elle passe son temps à se pleindre au lieu de se prendre en main et surtout d'accepter l'aide qu'on lui propose. Elle refuse le bonheur et arrête même les joutes verbales :-((

On se souvient qu'elle était venue se cacher chez River pour fuir son meilleur ami, son "âme soeur" Incy, qui semble cottoyer de près la magie noire .... Il se met à la hanter dans ses rêves, des choses étranges arrivent à River's Edge, ce qui fait que Nasty pense qu'elle est responsable de tout ça, et que son âme et noir. Et bien elle ne trouve pas mieux à faire que de tout abandonner, de partir retrouver Incy, et, de reprendre sa vie de débauche, sauf que maintenant elle a la notion du bien et du mal ... et c'est là que tout commence ....

Alors même s'il n'est pas très présent dans ce tome, on retrouve Reyn le Dieu Viking **soupirs ** dont la famille avait massacré la famille de Nasty.Ils s'étaient embrassés à la fin du tome 1, et on attend beaucoup de ce couple dans ce tome. Mais Nasty se refuse à lui, il reste pour elle le "Boucher de l'hiver", et elle ne le voit pas tel qu'il est aujourd'hui !! Reyn souhaite une chose c'est d'être tout simplement heureux, et bien ce n'est pas une mince affaire, surtout avec Nasty !!!
Et nous voilà à la fin du tome 2, où tout se précipite, une nouvelle intrigue se prépare pour le tome 3, car il ne faut pas s'imaginer qu'avec son retour à River's Edge, la vie pourra reprendre son court. Nasty apprenant "enfin" la magie, et vivant un amour torride avec Reyn, c'est sans compter Mlle Edna !!!
J'attends le tome 3 avec impatience pour connaitre la fin de cette saga ... Sinon, je sais pas vous, mais moi je sais quoi commander au Père Noël cette année ....un Reyn ! J'en veux un moi aussi .. lol

Par Coco Tessie-cop


Séduit par cette chronique? Vous trouverez un extrait avec les 2 premiers chapitres sur Lecture Academy ICI
et maintenant suivez le lien vers Amazon ICI
Chronique de Tess de Immortels, tome 1
ICI

17 commentaires:

  1. Ah MON Reyn... MON très séduisant viking... Aaaaaaahhhhhh, je te veux ^^
    Bon, redevenons sérieuse un petit peu : j'ai adoré ce deuxième tome, déjà qu'il comme super bien (oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiii)... La fin est juste géniale et n'attends qu'une chose (ok 2) : connaitre la suite et retrouver mon Reyn *soupirs*...
    Bisous bisous
    PS : je sais également ce que je vais commandé à Papa Noël : Dimitri ET Reyn dans le même paquet cadeau ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mdr Dimkagirl .. tu perds pas le nord ;-)) Mais n'oublie pas Reyn sera dans MON paquet de noël ... sans racune !!! lo

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis ennuyée pendant le premier tome et j'ai lu l'extrait en ligne du tome deux mais je n'ai pas accroché (si ce n'est que j'aime bien la nouvelle attitude entreprenante de Reyn), peut-être que je lui laisserai sa chance plus tard...

    RépondreSupprimer
  4. oh Reyn ***soupirs*** vous savez que je l'aime celui là !!!

    @eveyblood : il en faut pour tous les goûts ! mais je comprends, il y a moins d'action que dans les autres livres du même genre mais ça ne m'a pas dérangé... et puis bouffées de chaleur assurées avec Reynnnnnnnnnnnnnn ;-)

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Suis en train de le lire. Difficile de le lâcher. Pour me remettre dans l'ambiance j'ai relu le 1er tome. Et Reyn.... Pffff moi aussi je veux bien m'occuper des chevaux et du foin avec lui....

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai pratiquement dévoré en une journée(malade), il fallait que je sache le sort de Nasty et que son ami Incy cachait, quel fou celui -ca!!! et l'avenir rentre Nasty et Reyn, je les adore ces deux là!! Trop mignons..
    Le premier tomme, je l'ai comme ca nonplutot car j'allais à la dedicace mais sans plus mais là,je change d'avis ...Vivement le dernier tome...

    RépondreSupprimer
  7. oh la la tu crosi que ça se commande au Père Noel un Reyn ??? si c'est ça j'en veux un aussi !!!
    en tout cas, top !!! encore meilleur que le 1 !
    Nasty est géniale, j'adore sa répartie !

    RépondreSupprimer
  8. Voici, quelques semaines déjà que j'ai avalé, et non lu ce deuxième tome si attendu.
    Et comme je réaparaît sur la bulle, aprés une pause, je rattrape mon retard, car il était inconcevable, pour moi de ne rien écrire à propos d'immortel.

    Primo:
    Team Reyn à fond. Moi je veux un grand viking comme doudou!
    Secondo: comme pour le premier tome je reste trés fan de cette série. j'ai donc été ravie et pas déçue de retrouver cette Nasty si originale, ses remarques acerbes et ses pensées hilarantes. Quel bonheur de retrouver un Reyn plus possessif que jamais. Et oui, je ne dis pas amoureux, mais bien possessif. "a moi!", on croirais presque un guerrier de série bit lit.
    Tertio: rien n'est si parfait, ni simple, ni trop "jeunesse". tout ceci reste emprumt de tourments, de complications, de matûrité...
    Et finalement c'est un peu frustrée que j'ai trouvé la dernière partie assez longue.
    Pourtant, l'auteur a su me récupérer sur les dernière lignes!
    Je n'en dirais pas plus. Si ce n'est que cette auteur a quelque chose en plus, elle sait conter avec originalité, humour et émotion, tout en finesse et en intelligence, sans jamais tomber dans le mielleux, le cucu ou le déjà vu.
    Comme vous l'aurez compris j'adore Cate. Et je le lui ai dit. Youpi!

    RépondreSupprimer
  9. il est trop bien ! g adoré ce livre ! est ce qu'il y aura une suite ? si oui avez vous des infos sur sa sortie ?
    biz

    RépondreSupprimer
  10. D'aprés l'auteur la série s'arrtera à trois tomes. Donc oui une suite vers janvier. D'aprés ce qu'elle nous a confié à la dernièer signature sur Toulouse.

    RépondreSupprimer
  11. Merçi beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aimé le 1, j'ai aimé le 2 et j'attends le 3 avec impatience!! j'adore Nasty....et Reyn!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    savez vous quand vas sortir le 3eme Tome? (le mois, l'année...) car je suis super pressée de retrouver Nasty (et Reyn...)

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme du 18/12, salut! nous n'avons pas d'info sur le tome 3 pour le moment, désolée...
    Nini

    RépondreSupprimer
  15. je cherche des infos sur le 3e tome et je ne trouve RIEN !!! p.s.: Reyn c'est moiiiiiiiiiii qui l'ai eu ;)

    RépondreSupprimer
  16. salut
    Quelqun sait quand quand le tome 3 sort ? je cherche, cherche et rien!

    RépondreSupprimer