vendredi 9 septembre 2011

VAMPIRE ACADEMY Tome 5 - Lien de L'esprit - de Richelle MEAD


-Sortie VF le 9 Septembre 2011 -
(traduit de l'anglais, saga Vampire Academy, tome 5 - Spirit Bound)


Résumé : C'est l'heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortabilité, qu'elle le veuille ou non.


Avis de TESS (lecture de Février 2011)Ahhh c'est mon tome préféré !!
Si le 4 était long et il ne se passe pas grand chose, le tome 5 est tout son contraire : suspense, action, adrénaline, romance.

De retour dans les murs de l'école, Rose est enfin chez elle. C'est l'année de la remise des diplômes. Rose a fait des découvertes très importantes dans le tome 4 qui vont être le moteur de ce cinquième volet : à savoir trouver le remède pour sauver Dimitri. A nouveau une quête donc, mais d'un tout autre genre, car elle va amener Rose à transgresser toutes les règles pour arriver à ses fins. Un petit coté "Mission impossible" que j'ai adoré ! Rose est dans la mouise et ce n'est pas terminé, mais elle ira au bout de ses convictions et rien de l'arrêtera. Elle sait ce qu'elle veut, et entourée de ses amis, rien n'est impossible.

On retrouve évidemment Dimitri, plus terrible que jamais, sur fond d'un Las Vegas palpitant, car à nouveau Rose et ses amies traversent de nombreuses contrées !

Dans ce cinquième tome on découvre plus Adrian, il est trop fun, provocateur mais aussi romantique et attendrissant. Il ferait tout pour protéger Rose, même si cette dernière ne mesure pas encore l'ampleur de ses sentiments pour elle. C'est sûr qu'en tant que bonne Team Adrian, ce tome est pour moi. Il est au sommet de sa forme ! Plus bad boy que jamais, mais aussi plus vulnérable et amoureux.

Mais Lien de l'Esprit amène également un rebondissement auquel je ne m'attendais pas et c'était une très bonne surprise ! Vraiment un tome incroyable, du début à la fin !! De loin mon préféré, pour tout !



Chroniqueuse: Coco Tessie-cop



Retrouvez l'article original de Tess ICI

7 commentaires:

  1. je ne le reçois que le 13 septembre!!! Zuttttttt
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai du retard dans ma PAL!!!!! je n'ai toujours pas lu le tome 4...

    mais l'avantage, c'est que je pourrai enchaîner les 2 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme de coutume .... je ne l'ai pas !! Et oui on ne change pas une equipe qui gagne ;-))

    Bonne lecture aux chanceuses ;-)
    Poutous

    RépondreSupprimer
  4. Arfff... j'ai terminé le tome 4 la semaine dernière et j'ai trop envie de découvrir la suite, mais bon je vais devoir attendre un peu que ma PAL diminue...

    Bonne lecture aux chanceuses et hâtes d'avoir vos avis !!!

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  5. Un tome émouvant, qui nous tient sans arrêt en haleine! J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de moment apaisants et agréables avec Dimitri, c'est triste...j'avais beau y être préparée, la fin est horrible, j'ai hâte d'avoir la suite! Je veux Dimitri pour Rose mais personnellement, j'aime beaucoup Adrian aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, je l'ai eu avec un jour d'avance, j'ai hurlé quand je l'ai vu en librairie, l'amie qui m'accompagnait était morte de rire!

    RépondreSupprimer
  7. OMG !! voilà ce que je peux dire ... J'étais préparée mais pas autant que ça finallement !!!

    Même si j'ai trouvé le début un peu long, à partir de la page 160 tout s'accelère, et il n'y a pas une minute de répis pour Rose, qui je trouve est encore plus tranchante que dans les autres tomes !!!
    Adrian, arrrffff ... même si je suis Team Dimka, dans celui ci sans conteste je suis Team Adrian, il est juste parfait, j'en ai mal pour lui ....
    Dimka, aaaahhhhh ben envie de le baffer et de le câliner en même temps ....

    Bref j'ai aimé et j'en redemande et viiiiite !!

    RépondreSupprimer