samedi 10 septembre 2011

Teaser de septembre sur City of Lost Souls de Cassandra Clare à paraître en VO en mai 2012 !

Personnages: Magnus et Izzy, milieu du livre.


“Alec isn’t happy,” said Magnus, as if she hadn’t spoken.
“Of course he isn’t,” Isabelle snapped. “Jace —”
“Jace,” said Magnus, and his hands made fists at his sides. Isabelle stared at him. She had always thought that he didn’t mind Jace; liked him, even, once the question of Alec’s affections had been settled. Out loud, she said:
“I thought you were friends.”
“It’s not that,” said Magnus. “There are some people — people the universe seems to have singled out for special destinies. Special favors and special torments. God knows we’re all drawn toward what’s beautiful and broken; I have been, but some people cannot be fixed. Or if they can be, it’s only by love and sacrifice so great it destroys the giver.”
Isabelle shook her head slowly. “You’ve lost me. Jace is our brother, but for Alec — he’s Jace’s parabatai too —”
“I know about parabatai,” said Magnus, his voice rising in pitch. “I’ve known parabatai so close they were almost the same person; do you know what happens, when one of them dies, to the one that’s left —”
“Stop it!” Isabelle clapped her hands over her ears, then lowered them slowly. "How dare you, Magnus Bane,” she said. “How dare you make this worse than it is —”
“Isabelle.” Magnus’ hands loosened; he looked a little wide-eyed, as if his outburst had startled even him. “I am sorry. I forget, sometimes . . . that with all your self-control and strength, you possess the same vulnerability that Alec does.”
“There is nothing weak about Alec,” said Isabelle.
“No,” said Magnus. “To love as you choose, that takes strength. The thing is, I wanted you here for him. There are things I can’t do for him, can’t give him . . .” For a moment Magnus looked oddly vulnerable. “You have known Jace as long as he has. You can give him understanding I can’t. And he loves you.”
“Of course he loves me. I’m his sister.”
“Blood isn’t love,” said Magnus, and his voice was bitter. “Just ask Clary.”

“Alec n’est pas heureux,” dit Magnus, comme si elle n’avait rien dit.
“Bien sûr qu’il ne l’est pas,” répliqua Isabelle. “Jace —”
“Jace,” répondit Magnus, et ses mains se refermèrent en poings à ses côtés. Isabelle le regarda fixement. Elle avait toujours cru qu’il ne se préoccupait pas de Jace; qu’il l’aimait bien, depuis que la question des sentiments d’Alec avait été réglée. A voix haute, elle dit:
“Je pensais que vous étiez amis.”
“C’est pas ça,” rétorqua Magnus. “Il y a certaines personnes— personnes que l’univers semble avoir choisi pour une certain destinée. Faveurs spéciales et tourments spéciaux. Dieu sait à quel point nous sommes tous attirés par ce qui est beau et brisé; Je l’ai été moi-même, mais certaines personnes ne peuvent pas être guéries. Ou si elles peuvent l’être, c’est uniquement grâce à un tel amour et sacrifice que ça détruit celui qui le donne.”
Isabelle secoua la tête doucement. “Tu m’as perdue. Jace est notre frère, mais pour Alec — il est en plus son frère d’armes, son parabatai—”
“Je connais l’histoire de parabatai,” répondit Magnus, sa voix devant plus forte. “J’ai connu des parabatai qui étaient si proches qu’ils en sont presque devenus la même personne; sais-tu ce qui arrive à celui qui reste quand l’autre meurt—”
“Ca suffit!” Isabelle mit ses mains sur ses oreilles, puis les laissa redescendre doucement. "Comment oses-tu, Magnus Bane,” dit-elle. “Comment oses-tu rendre cela encore plus difficile que ça ne l’est—”
“Isabelle.” Les mains de Magnus se relachèrent; ses yeux légèrement écarquillés, comme si sa déclaration l’avait ébranlé même lui. “Je suis désolé. Parfois j’oublie. . . qu’avec toute ta maîtrise et ta force, tu as la même vulnérabilité qu’ Alec.”
“Il n’y a rien de faible chez Alec,” répondit Isabelle.
“Non,” dit Magnus. “Aimer comme tu l’as choisi est synonyme de force. Le truc c’est que je voulais que tu sois là pour lui. Il y a des choses que je ne peux pas faire pour lui, que je ne peux pas lui donner. . .” Pendant un instant Magnus sembla curieusement vulnérable. “Tu connais Jace depuis aussi longtemps que lui. Tu peux le comprendre mieux que moi. Et il t’aime.”
“Bien sûr qu’il m’aime. Je suis sa soeur.”
“Le sang n’est pas amour,” répondit Magnus, cinglant. “Tu n’as qu’à demander à Clary.”

Source : Blog de Cassandra Clare


Chronique et traduction Pat Tessie-cop

4 commentaires:

  1. VO en 2012!!! donc VF en 2013?!!sniffff!! d'un autre côté ma PAL est tellement longue que c'est pas plus mal!! lol
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh! 2013, c'est une éternité!
    Merci Pat pour la trad.

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est long!!! =( 
    Bon je crois que je vais aller me faire une session intensive d'anglais pour pouvoir lire la suite en VO et pour pouvoir découvrir aussi The Infernal Devices! =p
    Merci Pat pour la traduction =) 
    Cet extrait me fait blindé peur pour Jace et Alec et tout le monde.. 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. Aaah quel passage! Hâte d'avoir le livre en mai prochain! Merci pour le teaser!

    RépondreSupprimer