lundi 26 septembre 2011

DEMON INSIDE, Tome 1, Mords-moi de Parker Blue

Voici un livre que je viens de terminer et qui m'a vite conduite à la librairie pour acheter le tome 2 !!!
Il s'agit d'une trilogie, dont les 2 premiers tomes sont sortis en VF, et le 3è est en attente en VO...


Résumé:
Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas... comment dire... Habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.

Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite: appelez-moi Buffy, et ça va chauffer pour vous!

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun,

Quel choix me reste-t-il à part les rejoindre?

Mon avis:


Vous l’aurez compris, Val est une adolescente pas comme les autres. Elle a 1/8 de sang de démon, ce qui ne plait pas du tout à sa mère, pour preuve le jour de ses 18 ans, elle la met à la porte de chez elle !!! Alors que Val ne rêve que d’une chose : avoir une vie normale. Mais c’est très difficile quand on est une tueuse de vampires et qu’on doit gérer un succube nommé Lola, qui affole tous les hommes !!

Il faut reconnaitre que l'héroïne est intéressante, de part son démon et son quotidien qui est différent de ce que nous connaissons ... pas de lycée et pas de petit ami. Pourtant, la romance est quand même présente. Elle va découvrir que dans son monde, les vampires ne sont pas seuls, et que les méchants ne sont pas forcément méchants !

Val, c’est tout un contraste, elle est toute à la fois forte et fragile, femme et adolescente, dure et tendre.

Moi je la trouve beaucoup trop gentille avec sa mère, qui lui reproche tous les malheurs qui arrivent à la famille. Heureusement que son beau-père, Rick, est là, il lui a tout enseigné. Quand à sœur, Jen, c’est une catastrophe ambulante … Son Héroïne c’est Val, elle veut devenir comme elle « tueuse de vampire », et c’est grâce à elle que Val va gagner son surnom de « Tueuse » !!! Mais Jen va réussir à se mettre en danger, en entrainant avec elle Rick … et devinez qui va devoir les secourir … et bien oui c’est Val !!

Son fidèle compagnon, Croc, est un chien-démon qui peut lire dans les pensées des autres démons et communiquer avec eux. Ça peut paraitre grotesque pour certains, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un démon quand même !! Ses échanges avec Val m’ont fait rire, il a de la répartie et rien ne le démonte !!! Mais, lui, est toujours là pour Val.

Nous avons aussi Dan, le coéquipier de Val, qui est « waou », mais qui l’est encore plus pour Lola !! C’est le type même du héros, il est prêt à mettre sa vie en danger pour Val, mais à côté de ça il est indigné quand il découvre la nature de sa partenaire !! Ce qui ne va pas rendre les choses faciles entre eux.

Cette histoire est remplie de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. Alors il y a Micah, le cousin de Val qui est lui aussi habité par un incube, et qui fait craquer toutes les femmes, nous avons aussi Alejandro, le chef des gentils vampires, qui va aider Val alors que tout l’accuse !! Et pour finir, nous avons Shade, un démon qui est très très prometteur !!!

Une lecture très agréable et rapide avec un rythme soutenu tout le long du livre, ce qui nous donne l'impression d’y être ! On va droit à l'essentiel et on ne perd vraiment pas notre temps. Je commence le tome 2.

Lien vers Amazon ICI
Chronique de Coco Tessie-cop


Broché : 411 pages
Editeur : Baam ! (6 avril 2011)

9 commentaires:

  1. Ahhhhh... J'ai adoré les 2 premiers tomes... Croc a de très bonnes réparties, j'en suis fan ^^ Et Dan... Tellement WAOUH!!! Après bien sûr, il y a aussi Shade ^^ Enfin bref, j'ai adoré et me réjouis de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré en rayon ce livre et je dois dire que j'hésitais mais là Coco tu m'as plus que convaincu!! =p Dès que ma PAL diminue je me les commande!! Hi 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'hésite même avec vos avis si positifs parce que le résumé ne met pas beaucoup le livre en valeur je trouve et la couverture est bof bof (un peu bébé à mon goût !)...
    Je ne le classe pas dans mes priorités lectures !

    RépondreSupprimer
  4. OK sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  5. Coco tu m'as trop donné envie de lire cette saga!!!!
    à mettre sur ma liste, merci!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah MA Leelane comment tu m'as convaincue mais pourquoi je n'ai pas ce livre sous la main je suis en panne et c'est pénible bouhouhouh!!!!
    Bisous Bsious

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'suis contente de vous avoir donné envie ;-)

    @Mathilde, on m'a offert ce livre, et quand je l'ai vu et lu le résumé, comme toi je me suis dit "ben non, ça ne me tente pas !!", je l'ai donc mis de côté un petit moment, et en fait, c'est un bon livre, pas une priorité, mais on se laisse vite entrainer par Val !!

    Bonne journée,
    Poutous

    RépondreSupprimer
  8. @Coco, oui j'ai bien cru comprendre que même si la couverture et le résumé ne payaient pas de mine, l'histoire avait plu aux quelques filles qui l'ont lu ! Mais je commence sérieusement à faire la fine bouche avec les livres (LOL !) parce que j'en ai pas mal en retard et je veux vraiment me concentrer sur la lecture de cela, donc je laisse tomber ceux qui me tente à première vue moyennement ! A tort peut-être... Merci quand même pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai déjà vu en magasin mais je n'ai pas été attiré par la couverture et encore moin par le titre du T1 : Mords-moi...

    Mais après avoir lu cete Chronique, je vais de ce pas l'ajouter à ma liste !

    RépondreSupprimer