jeudi 11 août 2011

WICCA tome 3, de Cate Tiernan

"Cette sorcière est incroyable. Son pouvoir est pur. Irrésistible."


WICCA - Tome 3 - De Cate Tiernan

(sortie le 21 septembre 2011 !!)


Voici la couverture de ce troisième tome édité chez BlackMoon (Source ici, merci Eveyblood!). Alors que celle du tome 2 ne faisait aucun doute, il s'agissait de Cal et de sa citation, celle-ci me laisse perplexe ! Car ce tome s'oriente principalement sur des personnages masculins et je suis étonnée de trouver une jeune fille en couverture ! Je suppose donc, vu ses cheveux, qu'il s'agit de Sky !

Ce troisième tome réunit les tomes originaux no 7, 8 et 9 (sur 15)!

Mon avis :

Le tome 2, qui est riche en rebondissements, en surprises (certaines moins bonnes que d'autres) se termine donc sur une note très inattendue avec la disparition de personnages importants jusqu'alors.

Ce troisième opus reprend, comme le veut cette saga, juste après. On retrouve Morgan préoccupée et perdue après les épreuves qu'elle vient de vivre. Elle décide de partir en virée à New York avec ses amis de toujours, ainsi que son petit ami Hunter. Notre petite équipe de quatre va s'installer dans un petit appartement et partir à la recherche d'un Cerle très puissant, qui a élu domicile dans cette ville, et qui pourrait leur révéler beaucoup de chose sur la fameuse Vague Sombre.

Comme toujours, il est très difficile de chroniquer cette saga car dans chaque tome (qui en réunit trois) il se passe toujours tellement de choses, de rebondissements, de vérité qu'on avait pas vue venir, que je ne peux vraiment pas trop en parler sans spoiler ! Encore une fois, et comme les volumes précédents, vous ne serez pas déçus de la tournure que prennent les évènements, vous serez toujours autant surpris à chaque page, à chaque découverte. Aucun temps mort, chaque tome est vraiment incroyable et unique, tant il est riche !

New York, un appartement rien que pour eux, ou presque ... Cela nous donne quelques scènes romantiques entre Morgan et Hunger, pour notre plus grand plaisir. Mais l'action et les ennuis ne sont jamais loin et Morgan va plonger dans les secrets d'un Cercle très puissant, voir même peut-être le Cercle le plus vil d'entre tous. La vraie magie noire.
Elle y fera des découvertes redoutables, qui vont mettre en péril son couple, sa vie actuelle mais surtout son opinion d'elle même. Tout va être remis en question pour Morgan, qui va devoir faire face à ces vérités pour faire la paix avec elle-même. Hormis son passé, elle va apprendre à connaître ses pouvoirs, dont un très étonnant.
En écrivant cet avis, je me rappelle de plusieurs passages prenants, Morgan va vraiment vivre des moments très intenses, sombres, et devra puiser au fond d'elle même et compter sur l'amour indéfectible d'Hunter pour trouver sa voie. A nouveau, ce tome est un tournant décisif pour notre jeune sorcière.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, jetez-vous dessus, elle vous surprendra de page en page et ne vous laissera pas le temps de dire Wicca ;-)


D'autres infos sur : Lecture-Academy.com

19 commentaires:

  1. Super, je crois que c'est grâce à moi que tu publies cet article! Merci pour la chronique, elle fait envie et je suis contente que le tome 3 sorte bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Exact LOL jattendais la couv pour publier ma chronique ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate. Je l'ai deja precommande.
    Petite question a-t-on des nouvelles de marie k je me fais du souci pour elle?

    RépondreSupprimer
  4. Pffff çà fait 2 jours que j'ai terminé le tome 2 et je ne m'en remets tjrs pas..... surtout de la disparition d'un des personnages... Il est vraiment mourru ou bien va t'il ressusciter???? Enfin bref çà fait 2 jours que je pleurs bon nous mettrons çà sur le compte des hormones... J'ai vraiment hâte de lire ce 3ème tome. Des nouvelles de parution des autres tomes??

    RépondreSupprimer
  5. C'est une des suites que j'attends avec le plus d'impatience!!!

    RépondreSupprimer
  6. ouh pinaise j'ai fini le tome 1 hier et j'ai A.D.O.R.E c'est super comme saga mais je peux pas m'acheter le 2 paske demain c'est le 15 aout et les magasins sont fermés ouiiiiiiiiinnn!!!!!!!!!
    sinon tess j'ai pensé à toi l'autre jour, je suis passée en suisse pour aller en italie!!!!

    enfin bon surprise de voir que morgan sort avec hunter et plus avec cal, je pensais qu'ils étaient ame soeur? enfin c'est pas grave, je pense que je verrai ça dans wicca 2 ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il ne s'agit pas de Sky , car celle si a de grand yeux marron et n'ont bleu . J'ai vraiment hate que se sois disponible en librerie ;)

    RépondreSupprimer
  8. Audrey, lol tu t'inquietes pour mary k ? elle va bien rassure toi !

    Delphine, euh non il va pas ressuciter desolee^^
    non je ne sais pas quand sortira les tomes suivants, début 2012 logiquement.. bizzz

    Lilice, c'est pas bien de lire la chronique du 3 si tu n'as pas lu le 2 MDR ;-)) bonne suite !

    Anonyme, je me demande vraiement qui c'est alors, tu verras qu'il n'y a pas bcp de nouveau perso féminin dans ce tome..ou alors c'est Bree ?

    biz

    RépondreSupprimer
  9. oui je sais tess, mais je me suis acheté le tome 2 hier donc je vais le commencer, bien que je dois aussi lire hunger games 3 et journal d'un vampire 5, vous me conseiller de commencer par lequel?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. coucou!!!
    j'ai commencé jdv5 hier, j'avais du mal à le commencer mais maintenant que je suis dedans, je le lache pour ainsi dire plus du tout.
    je me suis aussi acheté numéro 4 en dvd, je ne l'avais pas vu au ciné, mais omg qu'est ce qu'il est bien!!!!!!!!! j'espére qu'alex pettyfer fera jace dans la cité des ténebres, car il ressemble énormément à l'image que je me suis fais de lui.
    sinon j'ai réussi à convaincre ma best friend à lire la cité des ténebres, aprés hush hush et crescendo. je lui emmene lundi.
    donc voili voilou à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  11. Lilice, bah j'ai aussi commencé VD5 et j'ai laissé tomber, dur a entrer dedans au début en effet^^, mais je vois que la suite est prometteuse, temps mieux je vais vite m'y remettre, merci !
    sinon NON ALEX NE SERA PAS JACE ! BOUHHHHHH ! tu n'avais pas vu mes articles, c'est Jamie Campbell qui a été choisi, défininivement..je suis desesperée il est moche^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh punaise non!!!!! pas jamie campbell!!!! c'est pas celui qui a fait caius dans twilight 2????? en tout cas, ça me défrise d'apprendre ça!!!! et je sais de quoi je parle, vu mes boucles!!!! en +, si c'est bien celui que je pense il est HORRIBLEMENT MOCHE!!!!!!!! je voyais déja mon alex dans le role de jace, quand je lisais la cite, c'était son visage qui me venait à l'esprit!!!!!! c'est HORRIBLE!!!!!



    pour changer de sujet, j'ai relaché jdv 5 pour commencer 17 lunes, mais je n'accroche pas non plus... je deviens difficile, avec l'age ;)
    donc je pense que je vais attaquer wicca 2, qu'en avez vous penser?

    RépondreSupprimer
  13. et sinon, à tu une quelquonque information sur la date de sortie de la cité des ténebres en film?
    je pense qu'on a encore le temps mais bon ^^

    RépondreSupprimer
  14. Lilice j'ai aussi de la peine avec VD mais j'adore wicca par contre ;-)

    Non pas encore de date pour le film mais 2013 c'est certain!
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. olalalalala,
    mai cal m'a eu, il m'a eu, je n'est que sa a dire CAL MA EU !!!!!

    je vai faire une choses que je ne fait jamais d'habitude je retourne ma veste et je prend HUNTER

    mai quand même CAL MA EU, qd j'ai vue ce qu'il était vraiment fallait me voir j'ai mis tout le monde au courant paske la, c'était trop je pouvait plus supporter mai ce livre va me tué si il ce passe encore des choses de ce genre!!!!

    biz

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien, je suis au début du 3 et comme pour les deux premiers, j'adore !!!!
    vivement suite.
    Bonne lecture à toutes
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien aimé mais la fin m'a achevée, rohhh faut attendre le 4 pour connaitre la suite de leur relation trop dur.

    RépondreSupprimer
  18. comme d'hab, j'ai adoré!!! J'ai eu bcp de peine pour Hunter et Morgan losrs la separation et aussi quand Morgandésobei à ses parents. Alisa nous cache bien des choses aussi!!! hunter j'adore différent de Cale, Brée et Robbie, trop chou. Moi, je dis vivement le 4, il sort quand?

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pas compris un truc : quelqu'un pourrait me dire si la suite du tome 7 en français est en anglais mais reprit par des gros livre ? en fait j'ai rien compris à l'histoire des suite, d'où ça reprend la version française et tout... Quelqu'un pourrait m'aider ? j'adore cette saga et j'amerais vraiment pouvoir les lire s'il vous plait :)

    RépondreSupprimer