vendredi 12 août 2011

Extrait de City of Lost Souls (tome 5) : La Dirty Sexy Club Scene

Comme promis suite à la grande victoire de Jace lors de la finale du YA Crush Tourney, voici la version non-censurée de la DSCS (après la Dirty Sexy Alley Scene du tome 4, voila Dirty Sexy Club Scene qui figurera dans le tome 5 qui sortira en mai 2012) :

J'ai volontairement enlevé trois détails au debut qui sont des gros spoilers pour les lecteurs francophones qui n'ont pas lu le tome 4 City of Fallen Angels. Sinon vous pouvez lire sans crainte ;-)
Attention : dans les traductions sur les autres sites les spoilers ne sont pas enlevés, je vous déconseille vivement de les lire si vous n'avez pas lu le tome 4.. A bon entendeur.



Traduction faite par Aurélia de : Citedestenebres.com, merci à elle !

Petit mot de Cassandra Clare sur cette scène :

Gardez en tête qu'une version de cette scène existe dans le livre mais elle est beaucoup moins ... euh, vous verrez. J'ai écrit ça quand j'étais au Mexique et que j'avais probablement bu trop de mezcal. J'essayais de capturer une ambiance vraiment sombre, de sensualité qui bascule, l'idée de faire des choses en sachant que c'est une mauvaise idée. Bref, vous voyez ce que je veux dire. Je me souviens avoir lu des morceaux de cette scène à Holly Black, Paolo Bacigalupi, Ellen Kushner, Sarah Rees Brennan et Delia Sherman qui n'a pas interrompu son tricot. Donc ça ne doit pas être si vilain que ça, non ?

Je pense que pour ceux qui n'aiment vraiment pas les spoilers vous devriez peut-être éviter de lire parce que ce qui peut être choquant ce ne sont pas les choses sexy mais le début.


"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". (...) se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

(...)
La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers (...) pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.


Ahhhhhh la suite ci-dessous :

COMME TOUJOURS, ALLEZ LIRE LA SUITE CHEZ AURELIA QUI S'EST DONNEE LA PEINE DE FAIRE LA TRADUCTION : ICI !!

****

Pour lire la scène en VO sur le site de Cassandra Clare c'est ici : http://cassie-claire.com/cms/dscs

10 commentaires:

  1. Cassie fait fort en ce moment!!! Miam miam!

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou!
    Hot Hot Hot!
    Jace me fait rougir jusqu'au oreille! Mais c'est ça qui est boooooooon!

    Tellement hâte de lire ce cinquième tome!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop forte cette Cassandra Clare! =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh çà y est mon coeur lâche........
    Merci encore de nous faire partager ces merveilleux moments et merci Aurélia de penser à ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.....

    RépondreSupprimer
  5. AHHHHHH! Je n'ai pas pus résité alors bien sur j'ai pris soin de ne pas lire les spoilers (je te remercie tess de les avoir enlevé ;D )
    mais bizarrement, je ne comprend pas pourquoi Cassi a été obligé de l'enlevé! C'est hot, plus que hot même mai je ne pense pas que ça aurait choqué la "jeunesse" si? (demande Nahis du haut de ses 15 ans avec toute son innoncence lol)

    RépondreSupprimer
  6. Nahis, je crois que dans les romans jeunesses les scenes de bisous ne sont jamais autant détaillées lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. ben, disons que là où il l'embrasse, c'est pas commun dans les livres jeunesse :)
    (ou alors c'est moi qui ait l'esprit vraiment mal placé hahahaa)

    RépondreSupprimer
  8. Lol sev c'est exactement ca ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon et bien je ne suis pas choquée! merci Sev pour ton éclairsissement xD

    RépondreSupprimer
  10. wouahh!! c'est vraiment une super scène!!
    d'ailleurs merci à toi Tess de mettre toujours ton blog à jour, il est super! Chaque fois que je cherche un livre à lire, je viens ici! c'est ici que j'ai découvert la cité des ténèbres et evidemment "j'adore carrément" encore une fois bravo!! :)

    RépondreSupprimer