mercredi 13 juillet 2011

Livechat de Julie Kagawa et extraits d'Iron Knight !!



Ce soir Julie Kagawa faisait un chat-live sur Harlequin et pour une fois c'était à 21h, heure de chez nous, j'ai donc pu le suivre !! Quel bonheur de voir et entendre l'une de ses auteures préférées, mais surtout d'avoir des extraits du livre que j'attends le plus : The Iron Knight !!

Maintenant que le chat est terminé, voici la vidéo enregistrée :

Watch live streaming video from harlequinbooks at livestream.com


Pour résumer :

- Elle a répondu à quelques questions, dont :

Quel est son passage préféré de toute la trilogie ? Elle répond (exprès en code pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu Iron Queen) : son moment préféré se trouve à la fin d'Iron Queen, lorsqu'Ash et Meghan sont au pied de l'arbre.

Quel personnage vous admirez le plus ? Meghan Chase et toute son aventure !

Verra-t-on Meghan dans Iron Knight ? Elle y sera, mais ce sera aux lecteurs de découvrir à quel niveau !

ANNONCE :

- La première étant une nouvelle saga sur les Vampires (annonce qui avait déjà été faite)

- Mais la deuxième grande annonce, et quelle annonce : il y aura une nouvelle trilogie Iron Fey, dès 2012, sur l'histoire d'Ethan, le frère de Meghan !!! Un Ethan qui aura grandi, l'histoire sera donc plusieurs années plus tard ! *** Youhouuuuu !! Happy Dance !!!!

- Elle a montré la toute première couverture d'Iron King :


Et sinon elle a lu pour la toute première fois le synopsis d'Iron Knight et le premier chapitre !!!

OMG !!!!!!!!! Entendre les paroles d'Ash, ses pensées, son histoire, je suis toute retournée ! Ce livre va m'achever !!! ;-))

Et donc, je vous confirme qu'Iron Knight est bien écrit à la première personne, tout comme l'étaient les 3 livres précédents par Meghan. Le doute subsistait car à la fin d'Iron Queen on avait un aperçu d'Iron Knight, et il était écrit du point de vue d'Ash mais à la troisième personne.

Merci Julie c'était trop chouette de vous écouter !!!!!!

15 commentaires:

  1. Je ne la sens pas du tout cette nouvelle trilogie...
    Déjà que je me dis que la saga aurait put se terminer au troisième, voir Ethan en héros d'une trilogie...
    Je sais pas j'ai l'impression que ce sera plus enfantin que les aventures de Meghan et Ash.

    RépondreSupprimer
  2. Yeaaaaahhhh,Happy Dance,Happy me ,Clap clap clap!!!!!
    Le prince de glace à la première personne,je vais fondre littéralement!

    Mais juste une apparition de Meghan,boooh!
    Ahlalala la scène sous l'arbre;mon coeur se serre!!!

    Ce mois de novembre va vraiment être fort en émotion!!!!

    RépondreSupprimer
  3. non mais comment ça Megan fera une apparition ??? j'espère bien oui !!!! NON MAIS HO !!!!! C'est tout l'intêret du truc ! A moins que Ash devienne gay et tombe amoureux de Puck ? ;))

    Bon sinon, je le sens pas non plus la trilogie sur les vampires (je commence à en avoir un peu marre des vampires et qui plus est , le pitch de son bouquin je l'ai déjà vu dernièrement dans un film : dans le futur, les vampires sont au pouvoir et se servent des humains comme nourriture, et quelques jumains essaient de s'enfuir).

    Et pour la nouvelle trilogie des Fey, j'imagine que Ethan aura grandi non ?

    RépondreSupprimer
  4. @Johnatan : Je suis allée sur le facebook de iron fey et on lit : There will be a second IRON FEY series coming out in 2012 as well, this time starring an older Ethan Chase, Meghan's brother.

    RépondreSupprimer
  5. Oh God !!! Une nouvelle trilogie ?!!!! Avec Ethan en plus ?!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! C'est génial :D *pète un câble* mdr !

    RépondreSupprimer
  6. Chui contente pour toi, ça a du être vraiment cool de parler avec elle!

    RépondreSupprimer
  7. Séverine: Oui je viens tout juste de voir ça ^^

    Mais bon je ne vois pas vraiment l'utilité d'une nouvelle trilogie...
    Enfin bon on verra bien =)

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhhhhh non juste une apparition de Méghan!! J'espère que c'est ce que j'ai en tête! hihi J'aurais aimé les voir ensemble de temps à autre pour soupirer encore et encore!! MDR!!!!

    ASHHHHHHHHHHHHHHH je m'ennuie :(

    J'ai hâte de découvrir la nouvelle saga avec Ethan!!! Est-ce qu'on va découvrir qu'il a des «origines» féériques aussi??

    RépondreSupprimer
  9. J'ai réécouté, et pour l'apparition de Meghan, elle dit surtout qu'elle ne veut pas en dire plus et que ce sera a nous de découvrir !! alors ca laisse l'espoir ;-))

    pour Ethan, je fais partie de ceux qui sont contents hihi ! Ethan quand il est ado, ca peut etre sympa ! espérons qu'il aille rendre visite aux jeunes mariés ash et Meg (on peut rever mdr) ! Sinon sur son blog Julie a dit qu'elle crée cette trilogie surtout pour les fans Iron Fey et les remercier ;-)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. mais vous en avez pas marre de dépenser de l'argent dans ces conneries ? vous ne comprenez pas que ce sont des gens sans talent qui écrivent ça afin de surfer sur toute cette vague twilight ?! ils vous vendent chaque bouquin 18 euros, sans aucun style littéraire ni idée novatrice et vous foncez dedans, tête baissée...

    C'est tellement simple à écrire, arrêtez de bander dès qu'une trilogie fantastique sort ! essayez vous-même et je suis sûr que vous y arriverez !! "Alors c'est l'histoire d'un loup-garou... hum nan d'un vampire c'est mieux !.. mais nan suis-je bête, je vais mettre les deux ! et en fait bah les deux ils aiment la même fille ! hihihi ! et comme il y a beaucoup de puceaux et pucelles sur terre, on va faire en sorte qu'ils ne couchent pas ensemble... parce que c'est vrai : les adultes se prennent juste la main, tendrement, jusqu'à ce qu'ils deviennent de gentils petits mormons (oui parfois faut aller chercher dans le dictionnaire)"

    et essayez de répondre intelligemment, pas de censurer ni d'insulter...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anonyme,
    Merci pour le défi : je vais essayer de répondre intelligemment alors, vu que c'est si gentiment demandé.

    Le respect, la politesse, l'échange d'opinion et de goûts, ca te dit quelque chose ? C'est ce que je souhaite sur mon blog, alors désolée, tes propos ne sont pas les bienvenus, sauf si tu as le le livre en question que tu descends.

    Quand à la non censure que tu demandes, tu devrais tempérer tes propos et rester poli(e), il ne sera pas censuré.

    RépondreSupprimer
  12. - *lu* le livre en question -

    RépondreSupprimer
  13. J'ai envie de répondre car ce genre de message je connais bien, mon entourage me le sort assez régulièrement.

    Pour commencer, sache que la plupart d'entre nous sommes des ADULTES, trentenaires, et que nous ne sommes pas des "pucelles effarouchées" effrayées par "le grand méchant loup". Le grand méchant loup, ça va, on le connait bien, il dort à nos cotés tous les soirs....

    Ensuite, oui je suis d'accord avec toi, Twilight a ouvert une brèche énorme, et beaucoup d'éditeurs se frottent les mains... Des quantités de romans, et pas forcement de qualité, sortent et justement, un blog comme celui-ci nous permet de faire le tri et de ne lire que ce qui vaut vraiment le coup.

    Par ailleurs, j'ai un passé de grande lectrice (comme bcp ici j'en suis sure) et des chefs d'oeuvres, des grands classiques, des livres cultes et autres livres "pour adultes", j'en ai lu énormément. De ce fait, je n'ai RIEN à prouver et J'ASSUME totalement le fait de livre ce genre de littérature.
    J'ai découvert plusieurs saga qui m'ont réellement transporté, et c'est ce que je demande actuellement à mes lectures. Je n'en demande pas plus.

    Et étant une grande personne qui travaille, je peux mettre 18 euros dans un bouquin. Y'en a qui claquent leur thune dans des clopes, du vin ou du shit, moi mon péché mignon c'est la litt jeunesse. Chacun son truc.

    RépondreSupprimer
  14. Je suppose qu'il s'agit du courageux anonyme de tout à l'heure. Tu me fais rire en demandant que l'on ne t'insulte pas puisque tes commentaires sont chargés d'un ton méprisant et d'insultes. Et oui "bande de demeurés" ça ressemble à une insulte.
    Tout d'abord ne t'inquiète pas pour notre argent, on le dépense comme on le souhaite. Penses plutôt au temps que tu perds à visiter un site traitant du milieu littéraire fantaisy et plus particulièrement young adult qui apparemment ne correspond pas à tes goûts littéraire.
    Ce qu'il y a de formidable dans le milieu littéraire c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Ces auteurs qui mettent 1 an ou plus à écrire leur livre méritent notre respect qu'on aime ou non. Contrairement à toi je ne pense pas que tout le monde puisse écrire un livre. Ça demande du temps et surtout du talent.

    Ensuite, sur ce site ce qu'il y a de formidable, c'est que l'on peut discuter de manière constructive d'un livre, avec des critiques négatives ou positives pertinentes. Cependant pour faire de telles critiques il faut avoir lu les livres ce qui n'est manifestement pas ton cas.

    Pour terminer sache qu'au moins une partie des personnes venant sur ce site aime plusieurs style littéraire différents, notamment les livres classique que tu citais dans un autre commentaire. On viens tous de milieux sociaux différents, on a des niveaux de culture différente, des goûts différents, mais on vis tous sur ce site de manière civilisée dans le respect des goûts et des différences de chacun.

    RépondreSupprimer
  15. Yasm, désolé pour la réponse tardive, je ne retrouvais plus le site..!
    Alors concernant mon temps, je travaille dans le journalisme ciné et je cherchais des infos sur Abduction (vous avez dû en entendre parler ;)) et en googlant je suis tombé sur ce blog...

    Ensuite, il est vrai que j'ai été un peu dur dans mon premier message mais quand je vois ça je me sens des ailes de sauveur pousser dans mon dos et une envie de vous extirper de cette drogue..! Mais en lisant ton commentaire, je veux bien reconnaître que tu (vous même) as des arguments. Dont le meilleur reste le fameux "Chacun ses goûts!!"

    en ce qui concerne l'écriture de ce genre de livre, je pense pouvoir dire que oui, même si cela implique beaucoup de travail et de temps, tout le monde peut en écrire un. Car ce qui compte réellement dans ce style est l'histoire (je pense que là-dessus, nous sommes d'accord...), et une bonne histoire, tout le monde peut en trouver une..! Suffit de réfléchir un peu, de faire travailler son imagination et de mettre le tout sur papier.

    Tu vois... Mon commentaire n'était finalement pas si inutile. Je ne comprendrai jamais cet engouement, mais en me répondant calmement et intelligemment, tu as néanmoins réussi à me faire comprendre que cela peut être un hobby sans pour autant devenir une obsession maladive..! Parce que quand je vois les groupies de Twilight maquillé(e)s, habillé(e)s, coiffé(e)s comme leur héros, criant leurs noms en pleurant... Ça m'inquiète sincèrement... D'ailleurs, Stewart et Pattinson ont récemment livré qu'ils étaient complètement dépassés par les évènements... Le public les prend pour leur personnage préféré alors qu'ils sont des gens comme tout le monde qui, même si on ne le saura jamais, n'aiment pas forcément la saga...

    RépondreSupprimer