lundi 13 juin 2011

Extrait du mariage d'Alex Fuentes et Brittany dans Chain Reaction !!

Un nouvel extrait de Chain Reaction, de Simone ELKELES, est disponible, il s'agit des chapitres 5 et 6, et ..... il s'agit du mariage d'Alex et Britt !!!

Chain Reaction est le tome 3 après Rules of Attraction (Irrésistible Alchimie en VF), et le tome 2 Rules of Attraction (Irrésisitble Attraction en novembre en VF). Il est écrit du point de vue de Luis, le troisème frère Fuentes, et de Nikki.

Pour lire cet extrait : CLIQUEZ ICI !! (Merci bcp Dina pour l'info !!)

OMG le mariage d'Alex et Britt, je suis toute folle et du coup je vous traduis le chapitre qui s'y réfère :


(Chapitre du point de vue de Nikki) :

La cérémonie est comme toutes les cérémonies de mariage sur la plage, au couché du soleil quand le soleil descend sur l'horizon. Okay, j'admets le tout est vraiment super cool mais la plage a une connotatiion négative pour moi actuellement. Je pensais que c'était mon endroit spécial avec Marco, mais ça ne l'est pas. Et être ici, regardant le Lac Michigan en toile de fond, me rappelle seulement notre rupture.

La mariée, Brittany, descend l'allée et on dirait qu'elle sort tout droit d'un magazine de design de robe de mariée. Le marié, ALex, ne peut décrocher ses yeux d'elle.

Dès que le prêtre ouvre son livre la cérémonie commence. Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil à Luis. Il écoute attentivement le prêtre, quand soudain je remarque un regard sérieux, inquiet, sur son visage. Je me demande pourquoi, jusqu'à ce que...

"Tu ne peux pas te marier" Luis dit fortement
Plus d'un murmure commencent à monter dans le public, tous les invités sous le choc.
Ca commence à devenir intéressant.
Alex passe ses mains sur ses yeux et dit à Luis "Tu n'as pas osé..."
Luis s'avance. "C'est juste que.. Alex.. dis lui. Tu ne peux pas commencer ton mariage sur un mensonge."
Brittany, dont la bouche se trouve maintenant grande ouverte, relève son voile et soulève ses sourcils parfaits.
"Me dire quoi ?" elle est en train de tourner plus blanc que sa robe, si c'est possible. J'espère que le prêtre ou la demoiselle d'honneur, qui semblent vouloir assassiner Alex, sont prêt à la ratrapper si elle s'évanouit.
"Rien" dit Alex "On parlera plus tard, chica. Ce n'est rien d'important."
"Ne me fais pas le coup du chica"
"Je pense qu'elle va le gifler" murmure Ben, l'air amusé.
Oh ça devient vraiment intéressant. La mariée ne laisse pas couler. Peut-être même vont-ils réaliser que "tout est bien qui finit bien" n'existe pas.
"C'est assez important pour que ton frère stoppe notre mariage !" argumente Brittany.
"C'est ridicule" soupire Alex. Il chuchote quelque chose à son garçon d'honneur, qui semble plus amusé que sous le choc.
J'ai un peu l'impression que Brittany est ma soeur, même si elle n'est pas au courant de ce que je ressens.
La mère d'Alex a les yeux au sol et semble fixer quelque chose qui serait la chose la plus intéressante au monde. Quand elle relève enfin la tête, ses yeux jettent des éclairs à Alex et Luis.
N'ayant nulle part où s'échapper a part dans le lac Michigan, Alex passe ses mains dans ses cheveux et dit "Nous repartons là-bas.."
Brittany cligne des yeux plusieurs fois. Elle penche sa tête comme si elle ne l'a pas entendu correctement.
"Là-bas, comme, Chicago ??"

Tout ce à quoi je pense c'est - Ohh Alex tu es stupide -. Regardant autour les invités qui suivent ce petit drame, je remarque quelques filles deux rangs devant moi qui ne semblent pas tellement ennuyées de ce qui se passe. Je pense qu'elles en pincent toujours pour Alex et ne serait pas le moins du monde déçus s'il redevenait célibataire.

Brittany recule de deux pas loin d'Alex. "Et tu ne me l'as pas dit parce que..."
"Parce que tu étais trop occupée à préparer le mariage, les examens, et pour être honnête, je ne voulais pas te faire peur.."
"Alors mon opinion n'a aucune imporance ? Et ma soeur dans tout ça ?" Britt pointe la jeune fille dans un fauteuil roulant juste à coté de la demoiselle d'honneur. "Je ne vais pas la laisser au Colorado !".
"Vous de voudriez pas faire une pause et en parler en privé ?" demande le prêtre.
"non" répond Brittany "je ne veux allez nulle part avec lui !"
"Huh c'est votre mariage" lui rappelle le prêtre. "Ummmm..." Il regarde sa bible, comme s'il allait y trouver la réponse à ce petit soucis.
"Marrions-nous et on en discutera plus tard" dit Alex "Tu seras d'accord lorsque tu m'auras écouté."
"on est censé être un team Alex, et faire nos décisions ensembles. Mentir, c'est rompre le pacte."

Oui ! Elle a enfin compris ! Il ment. Tous les hommes mentent. Toujours. Je voulais crier - romps avec lui pendant que tu le peux encore !! - mais je me suis retenue.

"Je n'ai pas menti, chica. J'ai juste omis de t'en parler pendant quelques temps. Ce n'est pas rompre le pacte."
Elle croise ses bras sur sa poitrine. "Peut-être que ça l'est pour moi."
"Epouse moi, Brittany, parce que tu sais ce cela arrivera de toute façon. Shelley viendra avec nous, je te le promets. Tout est question de rester tous ensemble."
Il se rapprocha d'elle. Et sans un mot, il la pris dans ses bras et l'embrassa sur les lèvres, et avec la langue aussi...et...j'entendis des soupirs dans l'assemblée. Personne ne pouvait décoller les yeux de ce baiser sensuel remplit de passion.

- Ne tombe pas dans le panneau - j'avais envie de crier, mais je savais que c'était peine perdue. Elle lâcha son bouquet et enroula ses bras autour de son cou.
Je regardais les filles autour de moi, captivées par leur séance de bécottage, et je pouvais imaginer leurs esprits qui se demandaient si elles auraient un jour autant d'alchimie avec leur petit ami/mari. Avec cette pensée, je regardais Luis à nouveau.
Il me fixait, et un frisson me parcourut. Et puis quoi si nous avions une alchimie. L'alchimie ne transforme par miraculeusement un bad boy en un bon garçon.

"Je suis fâchée contre toi pour avoir gardé pour toi quelque chose d'important" Brittany dit à Alex, mais sa conviction avait vraiment été compromise par ce baiser.
"Je sais" dit Alex. "Je te le promets, je n'ai pas d'autres secrets."
"Mais moi j'en ai" dit-elle. "Pendant qu'on y est, je ferai mieux de te dire le mien également.."
Elle regarda son ventre et y plaça une main. Quand elle regarda Alex, de ses yeux brillants, elle dit "Alex, je suis enceinte".


Traduction personnelle, merci de me créditer (lien) si vous la reprenez.

Chain Reaction sortira en août en VO ;-)

Vous ne connaissez pas encore Alex Fuentes ? Il vous faut y remédier de suite, Alex est sur tous nos podiums !! Le tome 1 est Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, vous avez le résumé dans ma chronique sur la droite du blog ;-))

37 commentaires:

  1. MDRRR c'est excellent!!
    Merci pour ta traduction!!!!

    RépondreSupprimer
  2. OMG!!!Tessie je sais pas comment te remercier de nous avoir traduit ce passage aaaaaaahhhhhhhhhh c'est trop trop bon!!!!
    T'es trop géniale ma chérie je t'aimeeeeeeee
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles ;-))
    ca vaut le détour hein !!! J'avais un sourire idiot en le lisant !!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhh Tess exellent ma puce!!! merci c t trop bon de retrouver Alex!

    RépondreSupprimer
  5. Génial !!! Alex me manquait. Vivement le deuxième tome !!! Merci pour la traduction !! Tu es parfaite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore, mdr ! Mercii :) Aleeeeex *soupir*

    RépondreSupprimer
  7. merci ;-))

    C'est vrai que ca faisait longtemps Alex hihi

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhh Alex !!!!! moi aussi il m'a manqué celui-là !!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  9. OMGGGGGG C'est génial!!! Merci Tess, c'est tellement bon de retrouver les Fuentes!!! J'ai hâte à la sorti du livre, c'est incroyable comment je m'ennuie!!!!!!!!!

    Merci encore de tes trouvailles!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Tess c'est trop beau j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Tess!!
    J'adore!!!!!! J'avais trop hate de retrouver Alex et Brittany, surtout pour ce moment la!!^^ :)

    RépondreSupprimer
  12. rahhhh! je n'est pas lu le chapitre car je n'ai pas encore commencer le livre, pourtant il m'attire et pas qu'un peu! mais bon là en ce moment...
    J'ajoute l'article dans mes favoris pour le relire plus tard haha!

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour cette traduction !!!!!
    J'ai vraiment adoooooré, hâte de lire la suite.

    Encore merci !!

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles!

    Ahh ca fait plaisir de voir que certaines parmi vous aiment encore les romans qui ne comportent aucun soupçon de magie ou de crocs aiguisés ou encore de beaux gosses qui scintillent au soleil!... ;D

    Tant qu'il y a de l'amouuuur......

    En passant voici le lien du trailer réalisé pour le livre Rules of attraction (suite de Perfect chemistry)... J'avoue que le choix de l'acteur qui joue Alex a fini de me conquérir! ^^
    http://youtu.be/GhEx0kaUlrU

    RépondreSupprimer
  15. oh. mon. dieu. j'y crois pas... alex, tu me manques. vivement le tome 2 en français, tess, quesque je t'envie. je peux pas lire en anglais.

    I LOVE ALEX ET BRITT !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu as illuminé ma soirée ^^ Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma Tess!!!
    Comment finir un long week-end en beauté?! Faire un petit tour dans la bulle de Tess biensûr!!

    Le 2 sort en novembre et le 3??

    RépondreSupprimer
  18. Merci ma Tess, j'adore quand ça se termine comme ça !!! youhouuuuu

    RépondreSupprimer
  19. TESS :merci,merci mille fois pour cette traduction c'est trop trop bien !!!!
    CINDY

    RépondreSupprimer
  20. Brittany est enceinte,trop bien !
    Mais comment Alex va t-il réagir ?!

    RépondreSupprimer
  21. Ah ah , quelle coincidence , j'ai relu le tome 1 pour la 20ème fois au moins cette aprèm !
    et Huuuum Alexxxxxxxxxxxxxx !!! Merci Tess , pour la trad' , c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  22. Merci infiniment pour vos messages qui me font super plaisir, ca vallait la peine que je passe du temps a le traduire alors hihihi ! je suis trop contente ! merci les filles !!!

    Ali, oui clair qu'il n'y a rien de fantastique, et pourtant, tous les livres de Simone Elkeles sont des coups de coeur et dans mon top 10 !!

    bisous a tous !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Tess,
    ça y est, j'ai envie de relire "IA", c'est malin.....
    Tu es trop gentille de penser aux non anglophones!!!
    Encore merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. OMG! ^^ J'en ai le sourire aux lèvres!!! Merci Tess pour la traduction! Ho la la ça fait plaisir de retrouver notre couple Alex/Brittany! En plus il y aurra bientôt des minis-Alex et des minis-Britany (comme le disait Carlos lol). Il me tarde de lire le tome 3 et de découvrir Louis! Alors vivement sa sortie en Août ^^

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour la traduction!
    J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  26. merci merci merci pour la traduction
    après plusieurs jours d'absence de ta bulle... je reviens et LA
    O
    M
    G
    je suis soufflé j'adore.....
    en plus ma frangine m'apprend d'hier qu'elle adoreeeeee Alex après s'etre couché à 3h du mat pour finir IA (sen sent rendre cpte !!!!!??????)
    vivement la suite, de couple c'est du TONER? DE LA bombe yyyyyyeeeeessss.....!!!
    merci ma tess et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Aaaaah!!! C'est de la bombe! 
    Merci Tess pour la traduction!! =) vivement le 2 et j'espère que le 3 suivra vite =p hi 
    Aaaah encore une fois c'est génial! Alex!! Il m'avait manqué.. Haha

    Lea

    RépondreSupprimer
  28. Anaïs working girl14/06/2011 09:05

    Oh merci Tess, je suis toute retournée là, j'adore Alex et Brit, mille merci Tess <3

    RépondreSupprimer
  29. Très romantique, dommage que ce soit vu du point de vue de Nikki qui se méfie du hotest Alex Fuentes!(ça rime!)!

    RépondreSupprimer
  30. Lucie au boulot14/06/2011 12:21

    Ah c'est génial cet extrait! Merci beaucoup! I love you Alejandro!!!

    RépondreSupprimer
  31. merci pour vos messages youhou ca me fait chaud au coeur je suis trop contente !!! merci !!! bisous !!!

    Alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxx lol

    RépondreSupprimer
  32. Mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!! J'ai trop hate de lire ça en aout!!!!!!!!!Les Fuentes me manquent à moooooooooooooooooort!!!

    RépondreSupprimer
  33. Oh mon Dieu je suis choker !!! Je surkeaf !!!!!!!!!!!!!!!!! Jai ate kil sort ... :D

    RépondreSupprimer
  34. OOOOOOOOOOOOOOOmg!!!!! merci Tess! pour la traduction! je suis toute folle! ;) j'ai hâte de lire tout çà!!

    RépondreSupprimer
  35. Oh mon Dieu, merciiiiiiiiiii ♥.

    RépondreSupprimer
  36. MERCI beaucoup pour cet extrait ! :D Il est tout simplement MAGNIFIQUE, GÉNIAL et... (bon d'accords, je suis nulle ! Je suis déjà à cours de vocabulaire XD LOL. Sans plaisanter, je suis crevée !). J'ai un sourire idiot sur les lèvres... Cet extrait est juste "WOW" ! *O* J'ai un énorme coup de coeur pour Alex et Brittany, ils sont tellement mignons ! Tout comme Patch et Nora dans Hush Hush (j'avoue que le côté Bad Boy ressemble un peu à celui de Patch ^^). Bref, revenons à Alex et Brittany...
    Est-ce que quelqu'un peut-il me dire la réaction d'Alex face à la nouvelle (très bonne d'ailleurs) que dévoile Brittany ??? SVP !! *-* (yeux de chien battue XD)
    MERCI d'avance ! <3

    RépondreSupprimer