lundi 16 mai 2011

L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han


L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Hall

Sortira le 1er juin (réédition)! (Je le lis en anglais)

Résumé :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

"Une fille, deux garçons, et l'été qui va tout changer"


Une jolie lecture estivale, sans rien de paranormal, juste une déferlentes de sentiments d'adolescents pendant les vacances d'été. Un petit bonbon de douceur et de jeunesse.

Belly, comme chaque été, va rejoindre La Maison de l'Eté, propriété de Susannah, la meilleure amie de sa la mère de Belly. Avec ses deux fils, Conrad et Jeremiah, Belly passe tout l'été en leur compagnie depuis sa plus tendre enfance.
Mais cette année l'été semble différent, Belly a grandi et a maintenant presque 16 ans. Elle est devenue très jolie et les deux garçons commencent à ne plus la considérer comme leur petite soeur.

Mais Belly a toujours été secrétement amoureuse de Conrad depuis l'enfance. Il est le garçon insaisisable et solitaire, alors que Jeremiah est adorable et ouvert. Belly va faire de cet été un été mémorable, rencontre amoureuse, premiers vrais baisers, jalousie entre les frères. Tout va changer.

Mais un sujet plus sombre et triste viendra s'ajouter à cette petite mixture douce et pleine de joie de vivre.

Cette maison d'Eté où ils ont tous tellement hate de se retrouver fait vraiment rêver !! J'adore la façon de Belly de dire "Je ne vis que pour ces quelques mois d'été" ! On s'y verrait, entre plongée dans la piscine et baiser sur la plage !

J'ai passé un agréable moment, mais je pense que les tomes suivants (il s'agit d'une trilogie) seront peut-être un petit peu plus mature et apporteront plus de rebondissements et développeront un peu plus l'histoire d'amour ;-)

(Dans le style, je dois avouer avoir eu une nette préférence pour Le Ciel est Partout. Mais je laisse la porte ouverte aux tomes suivants !)

26 commentaires:

  1. cette lecture s'annonce prometteuse Tess?

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me fait penser à Toi et moi à jamais d'Anne Brashar (un livre super au passage mais assez dur ! Un genre de romance douce-amère !)

    Hâte de connaitre ton avis Tess !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une réédition qui sort avec la couverture anglaise, je crois, car j'ai lu ce livre depuis l'été dernier. Je l'ai bien aimé quoi qu'il serait peut-être pour les plus jeunes et le tome 2 sort en juin: L'été où je t'ai retrouvé.

    RépondreSupprimer
  4. Lauree, oui en effet c'est une réédition ;-)
    sympa pour l'instant, mais je suis d'accord, ca semble assez "jeune" ! on verra la suite, gros bisous

    Dolores, je sais pas encore LOL !!

    Mathilde, je ne connais pas^^

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment adoré Toi et Moi à jamais d'Ann Brashares qui est plus adulte et plus dur. C'est à peu près la même histoire, d'ailleurs. Si, à la fin, L'été où je suis devenue jolie te plait, tu devrais essayer celui ci!

    RépondreSupprimer
  6. ok Lauree mille merci ! en tout cas le titre fait rêver ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. @tess: je l'ai lu aussi "toi et moi à jamais" j'en avait la larme à l'oeil, il est très émouvant, c'est plus ou moins le mm style ke "le ciel est partout" d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est THE livre de triangle amoureux à lire pas de paranormal juste des humains comme toi et moi, un gros coups de coeur pour cette série :)

    en plus l'anglais est simple

    RépondreSupprimer
  9. Ah moi j'aime l'idée et surtout cette phrase "Une fille, deux garçons, et l'été qui va tout changer" ah!ah!ah!
    Donc bien sur j'attend ton avis ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ok noémie, cool alors si c'est un de tes coups de coeur ! j'en suis a la moitié, je vais essayer de le finir ce soir !!

    lol Nancy, moi aussi cette phrase m'a séduite (elle est sur mon livre en vo, mais n'est pas sur la vf^^)

    Oki amandine, mille merci !

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah, je vois que je ne suis pas la seule sur qui "Toi et moi à jamais" a eu un effet...disons dévastateur ? Il est hyper dur mais en même temps super émouvant et très bien écrit. C'est du même auteur que "4 filles et un jean" pour celles qui connaissent ! Je te le conseille vivement Tess !

    Sinon, ta lecture avance ? Quelles sont tes premières impressions ?

    RépondreSupprimer
  12. Noémie,moi aussi j'ai adoré!je le trouve assez émouvant.Les passages de ces précédants étés et tout et tout...je l'ai vraiment bien aimé.On sen que quelque chose change et que rien ne sera plus jamais comme avant et ça nous rends nostalgique mais en même temps ça sen le renouveau et on envie que les choses bougent...Il est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai commençais en fin de journée et finis à l'instant! avalé ! trop mignon!
    je me suis replongé dans mon adolescence quand j'avais 15 ans et que j'étais complétement amoureuse d'un copain de mon frangin ! mdr

    RépondreSupprimer
  14. LOL LInda c'est exactement ca, mais je m'attendais a un peu plus je sais pas^^ !
    bisous ! mais le tome 2 et son synopsis me tente grandement !!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai lu le résumé du 3 ! enfin j'ai commenças et arrêté direct car il révèle plein de truc du 2 ! arf

    RépondreSupprimer
  16. @Linda : mais tu t'es bien spoilée sur le 2 lol pour lire le 3 j'attends Aurelia qui l'a toujours pas reçu...

    le tome 2 se passe 1 an après et les personnages ont bien évolué ^^

    RépondreSupprimer
  17. BB-supeer-cool28/05/2011 20:37

    Ce livre est magnifique je vais bientot lire le tome 2

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Tess,
    j'ai adoré ce livre, c'était un moment très agréable et j'ai hâte de lire la suite qui viens de sortir...

    RépondreSupprimer
  19. je viens de lire les 2 premiers tomes d'une traite, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé (une préférence pour le 2), mais là je me sens frustréé. Je ne connais pas la sortie du tome 3 mais apparemment c'est pas pour tt de suite :(
    Vivement car je veux savoir la fin de cette histoire d'amour à la fois très ado et très romantique ;)

    Bisoussss ♥

    RépondreSupprimer
  20. salut Amandine, perso je me suis arretée au 1 par manque de temps, et j'ai été un peu décue je m'attendais a plus ! mais bon la tu me demande envie ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou!

    Bon ben j'ai pas été super emballée moi. C'est tout mimi tout plein, mais pas grand chose de plus. J'ai trouvé l'histoire un peu légère, comme toi, je m'attendais à un ptit truc en plus. En plus, Belly à un peu l'air d'une "girouette" avec ses sentiments envers les garçons, "lui, lui ou lui?".
    Donc un livre sympa qui fait envie d'être en vacances au bord de la plage! J'ai quand même envie de savoir la suite donc à voir!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'ai attaqué ma semaine de vacances par le livre que m'avait passé une amie: L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. C'est un livre agréable, qui se lit facilement, mais pas du tout dans le genre vampire, loup-garou ou quoi que se soit d'autres et quelques fois, ça fait du bien d'alterner ! Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire reste délicate, bien écrite et je lirai la suite.
    Seul petit bémol : ça ressemblait beaucoup (pour ne pas dire trop) à Toi et moi à jamais d'Anne Brashar. Du coup, le suspense est un peu tué...

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !!!
    J'ai lu L'été ou je suis devenue jolie et j'ai beaucoup aimé !!! Mais j'aurais préféré que Belly ne soit pas si dépendante de Conrad car quand elle était avec Cam elle pensait toujours à Conrad.
    Dans la tome 2 Conrad va vraiment devenir un gros con. Je préfére largement Jéremiah !!

    RépondreSupprimer
  24. je viens de lire les tomes 1 et 2 à la suite et j'ai vraiment adoré.
    J'ai trop hâte de lire le tome 3!
    Vous me donnez envie de lire toi et moi à jamais.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai lu les 3 tomes ce weekend, impossible de décrocher !
    C'est beau, c'est triste, c'est romantique, c'est doux ! Les deux frères sont à croquer, dur de choisir entre les deux, mais évidemment pour moi c'est CONRAD et son coté dark qui l'emporte :))) (même s'il est vrai que son comportement est vraiment nul dans le tome 2) (il se rattrape quand même avec sa putain de fucking beautiful déclaration du tome 3)

    j'ai ADORE !!!

    RépondreSupprimer
  26. Lu en une journée, il est très frais, la lecture est fluide malgré le jeune age des personnages. L'histoire est eprouvante et prenante surtout quand on connait les raisons de ces comportements et que l'on a vecu cette situation, ca reste dur comme situation pr un livred 'ado, je trouve perso. du coup, j'ai commandé les tomse suivants.J'ai me suis revu ado quand on tombe amoureuse et les premieres sensations (bisous etc.;).
    Merci encore TC

    RépondreSupprimer