lundi 23 mai 2011

Coup de coeur de la semaine : le livre de Saskia



Coup de coeur pour une auteure française :

Un petit extrait d'un livre pour lequel j'ai fondu il y a quelques jours : Le livre de Saskia.
Je pense que ce roman plaira à tout public, alors n'hésitez pas !

Marie Pavlenko est une auteure française et je suis d'autant plus ravie de mettre son ouvrage en avant. Nos auteures français se font trop rare dans ce domaine ;-)
De plus, elle est extrêment gentille et ouverte, je lui ai envoyé un petit email et elle m'a de suite répondu.

Qui est Marie Pavlenko ?

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l’âge de dix ans et ne s’en est jamais remise. Après des études de lettres, elle devient journaliste. Douze ans de bons et loyaux services plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d’écrire des histoires.

Le Livre de Saskia est son premier roman.

Un petit aperçu de ce qu’elle aime, côté Fantasy ou Jeunesse : J.R.R. Tolkien, J.K. Rowling, Charlaine Harris, Ursula K. Le Guin, Robin Hobb, Christopher Paolini, Stephenie Meyer, Roald Dahl…

Extraits du livre de Saskia :

Un de mes moments préférés :

-Tu sais que j'ai une porte avec sonnette ?
-Ce que tu peux être rabat-joie parfois... soupira-t-il.
-Mais t'as quel âge ? lançais-je exaspérée.
-Ca dépend. On va dire 24 pour faire court.


Quand Tod fait son exaspérant :

-Ok, je te suivais. Et après ?
-Eh ben, t'arrêtes ! Tu arrêtes tout de suite de me suivre ! rétorquais-je.
-Impossible.
-Comment ça, impossible ?
-Je n'arrêterai pas de te suivre.
-Pourquoi ?
-Parce que. Je te suis.
-Mais... Tu me suis ! Et tout va bien ?
Il resta silencieux, impassible.
-Nan, mais tu t'entends ?! brallai-je. Tu te rends compte de ce que tu me dis ? T'es un grand malade ou quoi ?


Vous ne le lâcherez plus :

J'essayai de refaire surface, me débattant dans ce corps brusquement égaré. J'étais désorientée, je tentai de lutter et de comprendre où j'étais, ce qui se passait, mais rien n'y fit. Mon corps était devenu fou.
Une onde de chaleur me gagna et j'eus l'impression qu'un démon versait du plomb fondu dans mes veines. J'entendis son rire affreux et je rugis de douleur, terrifiée par ce supplice inconnu qui se propageait et se répandait brûlant ma peau, mes os, ma chair, jusqu'à mon souffle
.

Hum hum :

-Tu viens de me traiter de mission ! bredouillai-je, consciente que j'étais risible.
-Est-ce que j'ai dit que tu n'étais QU'UNE mission ? rétorqua-t-il, un sourcil relevé


Le site internet du livre : http://livre-de-saskia.com/

Et pour terminer, retrouvez ma chronique ICI !
Bonne lecture ;-)

3 commentaires:

  1. il a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  2. ahhh j'ai trop envi de le recevoir mtn !!!! :p lol

    RépondreSupprimer
  3. Voilà je l'ai commandé hier, j'espère le recevoir pour le week-end....

    RépondreSupprimer