samedi 23 avril 2011

Les sorties de mai !

Et voici le post mensuel des sorties du mois à venir !

Comme dit le dicton : "en mai, fais ce qu'il te plait" ! J'espère que chacun pourra avoir le ou les livres qu'ils souhaitent !

Ce mois-ci est le mois des "suites" avec notamment Damnés tome 2, Vampire Academy 4 ou encore le tome final des Hunger Games !
Pour ma part, j'ai vraimnent hâte de lire, entre autre, Vertige et le Retour de l'Ange, et on commence avec ce dernier :



Le 4 mai, Le Retour de l'Ange, une suite à la trilogie du Baiser de l'Ange :

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.


Le 5 mai : ENFIN le tome final de la trilogie Hunger Games : Le tome 3 "La Révolte" :
Vous trouverez ma chronique sur la droite du blog sous Hunger Games tome 3.

"Attention, troisième et dernier tome de la série événement de Pocket Jeunesse et des lecteurs ! Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution ? "


Le 12 mai : Night World, tome 6



Le 13 mai : ENFIN également, le tome 4 de Vampire Academy, "Promesse de Sang".
Vous trouverez ma chronique sous Vampire Academy tome 5, sur la droite du blog, et je peux vous dire que ce tome porte bien son nom ;-)

Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
L e monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Le 5 mai : 0.4 de Mike Lancaster:

Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d'hypnose. Lorsqu'ils sortent de leur transe, c'est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville : il n'y a ni signal radio, ni télévision, ni internet... Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu'il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin : Kyle est « 0.4 », il doit disparaître. Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s'enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu'est-il arrivé aux habitants de la ville ? Que signifie « 0.4 » ?


Le 12 mai : Intuitions tome 2, le Chaos :


Depuis sa naissance, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, ce terrible don… Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. Aujourd’hui, il décide de revenir s’installer à Londres. Il y fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Et là, un phénomène troublant vient bouleverser leur vie. Tout le monde autour d’eux arbore soudain le même nombre : 1.1.2027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus tueur ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils ont moins d’un an pour changer le cours du destin…


Le 13 mai : Pouvoirs Obscurs tome 3 :

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs.. et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.


Le 18 mai sortira le tome 2 du Journal de Stefan, soif de sang :

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?


Vertige, le tome 2 après Damnés, sortira le 23 JUIN (et non plus le 20 mai comme initialement prévu) :


Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée


Le 4 mai : Le Livre perdu des Sortilèges :
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


Le 11 mai, ALEXIA, le nouveau thriller Black Moon :

C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.


Radiance le tome 2 (Spin off de la série Eternels) : le 26 mai



Dans les anglais, ce livre me tente beaucoup : DIE FOR ME
La couverture est sublime, l'histoire me tente, et cerise sur le gateau : il sortira en français début 2012 !


In the City of Lights, two star-crossed lovers battle a fate that is destined to tear them apart again and again for eternity.
When Kate Mercier's parents die in a tragic car accident, she leaves her life--and memories--behind to live with her grandparents in Paris. For Kate, the only way to survive her pain is escaping into the world of books and Parisian art. Until she meets Vincent.
Mysterious, charming, and devastatingly handsome, Vincent threatens to melt the ice around Kate's guarded heart with just his smile. As she begins to fall in love with Vincent, Kate discovers that he's a revenant--an undead being whose fate forces him to sacrifice himself over and over again to save the lives of others. Vincent and those like him are bound in a centuries-old war against a group of evil revenants who exist only to murder and betray. Kate soon realizes that if she follows her heart, she may never be safe again.

BONNE LECTURE !!


source pour certains synopsis ICI et ICI merci Lilie et Sofia

21 commentaires:

  1. Pour moi ce sera Hunger Games 3, Vertige. Et en nouveauté, le livre perdu des sortilèges me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce sera tout les livres sauf VD ^^
    encore un mois très chargé:)

    RépondreSupprimer
  3. youhou Vertige et VA .. j'adoooooore le mois de Mai !!!
    Encore 1 mois à budget !!!

    poutousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. il n'y aura que le baiser de l'ange sur ce mois ci, mai vu tout ce que j'ai déjà en attente..... pas souci pour "l'évasion litérraire"!!
    mais je pense que celui là ne va pas aller sur la fil d'attente car j'ai envie de connaitre la suite que je n'imaginais pas...coolll
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera VA 4 bien sûr oh Dimitri mon Dimitri, ensuite Hunger games 3 yesss, Radiance me tente pas bcp vu les comes des filles qui me donne franchement pas envie pis c'est la sœur à l'autre folle d'Ever ..nan VEUX pas lol bon pour les autres on verra...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de lire VA 4 :-)) et "Le livre perdu des sortilèges" me fait envie, j'espère que tu le liras, j'aime avoir ton avis ma Tess ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Trop de bons livres à lire ! Encore un mois très chargé et des chroniques en perspective sur le blog ! Cool !!!! Je vais vraiment essayer de lire un max de livres parce qu'il y en a plein qui me tentent !
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je voulais te dire que Prim a ete choisi pour le film :)
    Tu le sais surrement, mais il n y a pas l'article
    Aussi pour te conseiller des livres :
    Rebelles ; La foret des damnes ; Halo ; Des livres de Nicholas Sparks comme A Tout Jamais
    Voila, j'adore ton site j'y vais au moins 3 fois par jours
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. En priorité VA4, Radiance et Le Journal de Stefan, j'achèterai peut-être Nightworld 6 et le retour de l'ange mais je n'ai pas beaucoup aimé le baiser de l'ange donc rien de sûr...
    Anaïs: Dimitri!!!<3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  10. Il y a aussi le troisième tome de la trilogie "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong, que je vais m'empresser d'acheter avec Vampire Academy <3.

    RépondreSupprimer
  11. Le retour de l'ange et Vertige commandé :D :D :D

    RépondreSupprimer
  12. moi ce sera "Vampire Academy 4" et "VD" évidemment et je serai bien tenté par vertige aussi mais je n'ai pas encore lu "Damnés"!!

    RépondreSupprimer
  13. Lisa, merci bcp ! oui pas eu le temps de faire l'article encore hihi ;-)

    Lupanita, du coup j'ai rajouté pouvoirs obscurs 3 mille merci !!

    Chloé, je ne sais pas encore si je le lirai, si j'ai le temps j'aimerai bcp, mais on verra a quelle vitesse passe le mois mdr

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de voir sur le site de la Fnac que le 31 mai il y a le Tome 3 de "ne jamais t'embrasser" qui sort pour celles qui ont lu les 2 premiers Tome

    RépondreSupprimer
  15. Va falloir que j'economise moi...

    RépondreSupprimer
  16. Sans hésitation : VA4!!!! Argh, mon Dimitri chéri, tu m'as tellement manqué... ENFIN!!!
    Je vais également ajouter "Vertige" et "Night Worl 6" à ma biblio...

    RépondreSupprimer
  17. Vaness ah moi je lai pour juin ? Mais vivement en effet hihi

    RépondreSupprimer
  18. ludivine♥26/04/2011 17:06

    holalal je vien de lire ceci : Sortie de Vertige décalée au 23 juin 2011 hooo nonnnnn

    RépondreSupprimer
  19. ludivine, ah non ???? zut zut....merci ! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Je viens de lire Radiance tome 2. Si il est vrai que le premier paraissait pour un public plus jeune. Celui-ci est loin d'être le cas. Je peux même dire que certains passages peuvent heurter. J'ai retrouvé aussi à certains moment l'ambiance d'Eternels.
    Livre qui peut être lu en une soirée par sa facilité et le point négatif pour moi pas assez de pages (il n'atteint pas les 200).
    Petit plus on nous délivre le premier chapitre du tome 3.

    Bises

    RépondreSupprimer
  21. merci Aurore13, très intéressant car je ne pensais pas que le tome 2 changerait du premier ! alors merci pour cet avis !! gros bisous !

    RépondreSupprimer