jeudi 21 avril 2011

Le Chaperon Rouge, le film !

Pour la sortie du film ce mercredi, voici quelques extraits en français ! Afin de vous mettre l'eau à la bouche !

Le livre est tiré du film (et non pas le contraire pour une fois) et vous pouvez retrouver ma chronique ICI !

Mon avis sur le film :

Personnellement, j'ai adoré. Autant l'ambiance créée par Catherine Hardwick que le scénario, j'ai beaucoup aimé ! Un coté effrayant qui m'a vraiment plu, une musique entrainante, et pour ne rien gâcher, deux beaux garçons qui se battent pour les faveurs de Valérie.

Pour une fois, aucun risque de se dire qu'il manque tel ou tel chose par rapport au livre ! Vu que c'est le livre qui a été écrit, et étoffé, par rapport au script ! Ce qui est le plus étonnant peut-être, c'est que les premières 200 pages du livre représente a peu près les 15 premières minutes du film, lol ! Le film met en avant certains passages qui sont survolé dans le livre, et c'est très bien ! Notamment la romance, qui est plus développée dans le film, pour mon plus grand plaisir !
On reconnait que c'est le livre qui a été écrit sur la base du script, comme par exemple le début du roman (qui conte la jeunesse de Valérie) qui n'exite pas sur grand écran, mais qui ne manque pas.

Gary Oldman est extra dans son rôle d'expert chasseur de loup-garou, un peu fou, plongé dans son mythe. Il est flippant et colle tellement bien au personnage !

Le loup rend très bien visuellement je trouve, bref, je ne suis pas du tout déçue. J'avais beaucoup aimé le livre, je m'étais déjà fait les personnages dans ma tête selon les bandes annonces (et pas selon mon imagination), donc le film n'est qu'un super complément pour moi.

Evidemment, j'ai adoré le personnage de Peter (oui cela ne vous étonne pas), il est sombre, mystérieux, même louche.. c'est ce qui lui donne tout son relief et j'ai adoré. Dans le genre badboy je l'ai trouvé parfait !
Son rival, Henry, lui aussi est bien dans son rôle du gentil, mais il est moins marquant que Peter.

Dans le livre, les soupçons sur tel ou tel protagoniste sont beaucoup plus marqués que dans le film, car se sont les pensées de Valérie à chaque geste ou mot qu'ils prononcent. Mais le film, lui, m'a fait plus frissoner que le livre, surtout lorsque Valérie porte son masque de fer, et il apporte aussi une touche plus sexy côté romance, avec un passage que j'ai adoré, avec la musique et l'éclairage.

Bref, il faut allier les deux je trouve : livre + film, ils se complètent !

Quand au dernier chapitre manquant à la fin du livre, si vous avez vu le film, vous le connaissez maintenant ;-)

Bande-annonce version longue :



Extraits de Henry et Peter :


Extrait de Valérie et Mère-Grand :


et...le loup :

source ICI

39 commentaires:

  1. Je vais le voir demain soir... je ferais un topo dessus!!^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment super emballée par ce film ! Du coup, j'attends vos avis car je ne sais pas lequel vaut mieux : Water for Elephants ou celui là ? Est-ce que celles qui vont en voir un des deux pourront me donner leur avis ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, mais c'est qu'il a l'air super celui la!! Dommage je pense que je pourrais pas le voir, je dois commencer a reviser le Bac... =S

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Je l'ai vu, mais il ne m'a pas impressionnée. Cela ne concerne que moi bien evidemment! Mention particulière pour Max Irons!!! Il était sublime!
    Bonne vision!
    Et voilà pour vos yeux ;-)
    http://storage.canalblog.com/58/78/775172/63264791.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Il a vraiment l'air cool ce film ! je vais aller le voir ce weekend !
    Mathilde, si tu est une vrai accro à rob, tu devrai allez voir Water for elephants, sinon tu peut voir celui-ci mais après tout, fait comme tu le sens ! Moi, j'ai trouvé la solution : samedi, journée ciné, je me tape les deux films

    RépondreSupprimer
  6. Madda, oh tu n'as pas trop été emballée ?? moi j'ai adoré ! je ferai une chronique demain ! comme quoi les gouts, lol... et Max Irons ? tu aimes ? moi je l'ai vraimnet pas trouvé beau dans ce film, il a des yeux de cocker lol ;-) désolée ! mais ta photo est sublime par contre !

    Lisa, mdr les deux en meme temps, pas mal dis donc !! profite bien !!

    Euskina, bon film ! redis nous, voir si tu partages mon avis ou celui de Madda !

    Mathilde, je pense que ca n'a rien a voir, les chaperon rouge c'est du fantastique, mythe, histoire de conte de fée version thriller, alors que WFE est un roman d'une autre époque sur un cirque etc.., réel. Enfin si j'étais toi, je verrai les deux, lol

    Marianne, snif, mais bonne révision, courage..

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je sors du ciné ! Et OUAAAAAAAAWWWWWWWWWWW !!!
    J'ai vraiment adoré !!! Peeter et Henry , sont vraiment trooop CANON !!!!
    Et j'ai pleuré à la fin !!!

    RépondreSupprimer
  8. idem ma Pucette, j'ai failli verser ma larme a la fin !! il est géant hein ? moi j'ai deja envie de le revoir hihi

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui , moi aussi !!! J'ai " forcé " ma mère a y aller , hé ben à la fin , elle à dit qu'elle avit beaucoup aimé et tout !!! Trop contente :D !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que vous m'avez convaincu! Je vais craquer et aller le voir demain soir!!
    Est-ce que juste tu peux me dire Tess s'il se termine bien! Histoire que je ne mette pas de mascara et que je prévoit les mouchoirs au cas où...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pas encore été le voir mais rien qu'à voir les extraits... Caramba!!! Peter est vraiment top canon... Vivement une date bloquée pour aller le voir...

    RépondreSupprimer
  12. Tess, et oui, comme j'avais le même dilemme que Mathilde, j'ai décidé d'aller voir les deux samedi avec des copines ^^ Sinon, oui Peter est super canon ! D'ailleurs, c'est qui comme acteur? Je vois pas .

    RépondreSupprimer
  13. Peter = Shiloh Fernandez
    http://socialitelife.com/enlargedimage?back_to=/shiloh-is-no-edward-cullen-01-2011/shiloh-fernandez-vman-01252011-04&postid=5519201

    RépondreSupprimer
  14. OMG!!!!Va vraiment falloir que je me trouve du temps pour aller le voir ce film ;-))J'adore Gary Oldman
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  15. ehmmmm... j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que vous :-( Je vais quand même suivre ton conseil Tess et lire le livre. Je vais peut être apprécier le film par la suite...
    Les yeux de cocker de Max Irons??? ahhhhhh! Trop drôle.
    Moi je l'ai trouvé adorable dans le rôle de Henry.
    Bizzzz à toutes!

    RépondreSupprimer
  16. Marion LOL bah prévoit les mouchoirs alors mais bon c'est quand meme pas Titanic hein LOL
    Lisa oui c'est shiloh Fernandez il est craquant hein

    Massa mdr bah nom c'est une question de gouts pas de souci hihi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Celles a qui j'ai fait envie : j'espère qu'il vous plaira ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je suis allée le voir hier. C'est un moment trés agréable, bon film, on ne s'ennuie pas et on se laisse entraîner par l'histoire. Par contre pour ma part c'est un film pour adolescent comme Twilight. On retrouve le style du réalisateur sur certains plans qui m'ont rappelé ceux de Twilight.
    Bon film mais je n'y retournerai pas le voir une deuxième fois, pas comme numéro quatre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis très intriguée, les avis sont partagés,2 de mes amies sont déjà allé le voir, ils aiment bien mais comme aurore13 ils disent que c'est pas un peu ados, mais comme le dit @Tess les goûts et les couleurs....ça me donne vraiment envie d'aller le voir

    RépondreSupprimer
  21. Tess, Dimkagirl, merci ; Oh que oui il est craquant ! Un acteur à surveilller de près moi je dit ^^ Oui, les gouts et les couleurs sont différent et moi je vais le voir pour me forger mon propre avis.

    RépondreSupprimer
  22. ahhh j' ai était le voir hier , franchement j'ai adoré =) je ne m'atendé pas a ça , c'est encore mieux !! hate de le revoir ^^

    RépondreSupprimer
  23. savez vous quand la fin du livre sera enfin disponible en français ?

    Merci

    Géraldine

    RépondreSupprimer
  24. bonjour!
    moi aussi je veux dire mon petit mot! alors j'ai été le voir et finalement je suis restée sur ma fin. J'ai adoré retrouver le style de twilight , normal vu que c'est la même réalisatrice, magnifiques plans, lumières, transitions, décors, costumes mais je m'attendais à plus de ...comment dire....d'émotions! Le film m'a donc paru fade, trop gentil, trop propre....dommage j'espérais sorti un mouchoir ou avoir un minimum la gorge serée! je ne vais pas raconter le film mais zut à des moment à la place d'un certain personnage j'aurai largement réagi autrement ....... !!
    Mon impression générale: un bon moment mais pas un film que j'irai revoir une deuxième fois

    RépondreSupprimer
  25. Hello hello !

    Oh merci pour vos commentaires et avis, j'adore vous lire et voir comment vous avez trouvé le film !

    Aurore, pourquoi tu l'as vu combien de fois numero 4, mdr ;-) ! Oui c'est un film pour ado c'est sure, mais le coté un peu effrayant (et non pas tout gentil comme Twi) m'a bcp plu ;-)

    Cleolys, merci aussi pour ton coms ! Oui c'est sure qu'on reconnait bien la main de la réalisatrice ! ok alors, un peu fade pour toi !
    les avis sont partagés en tout cas, et j'aime bcp lire vos arguments !! bisous bisous!

    Géraldine, j'ai demandé aux editions michel lafon, j'attends une réponse, bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'irais le voir! En plus Peter est vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  27. Vous me donnez vraiment trop trop envie de le voir ! Vos avis me confortent dans mon idée que c'est un film super à ne pas rater mais en même temps... faire des infidélités à Rob c'est pas mon genre ! En plus j'ai découvert (et suivi le tournage derrière mon ordi) Water for elephants bien avant le Chaperon Rouge alors pas besoin de vous dire que je suis hyper partagée ! Ca m'étonnerait que je puisse voir les deux comme certaines (veinardes !!!) ont fait.
    Je crois que je laisserai mes amies choisir à ma place ce qui les tente le plus, c'est plus facile ! Et puis bon, je suis même pas certaine qu'ils soient diffusées tous les deux dans le cinéma le plus proche de chez moi (20 min quand même !) donc faut que je me renseigne !
    Oh, et je viens de rajouter les mouchoirs sur ma liste de choses à emporter !

    RépondreSupprimer
  28. Il me tentait déjà ce film, mais avec un avis comme celui-ci, il faut absolument que je trouve le temps d'y aller...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je rentre du ciné! J'ai trop adoré! Il est génial ce film! A fond dedans tout le long! Et Peter, hummmm, j'ai louché dessus pendant tout le film! Appart ça, l'ambiance est super bien faite et on soupçonne tout le monde. J'ai aussi beaucoup aimé les musiques. Tous les acteurs jouent bien. Bref, il est cool!

    RépondreSupprimer
  30. Au fait Max est pas mal non plus!

    Sinon Shiloh fernandez (Peter) joue Owen dans l'épisode 24 de la saison 2 de gossip girl!

    RépondreSupprimer
  31. Rooo Lucie faut que je voie ces épisodes de gossip alors mdr merci !!
    Et contente que tu partages mon avis sur le film hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'ai été voir le film cette après midi et franchement pas déçu je l'ai trouvé super, mon mari s'est presque endormi lui mais bon....
    Et Peter trop mignon!!!!
    Franchement je pensais pas que le loup serai ce personnage la, j'aurai pensait a quelqu'un d'autre!

    RépondreSupprimer
  33. Lol Vaness ! Des vrais tue-l'amour ces mecs quelques fois ! Ils en ont pas marre de leurs films avec des gros bras qui se tirent dessus du début à la fin ? Un peu d'amour dans un monde de brute, c'est cool de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  34. alors, comment dire, j'ai peur de me faire bannir... bon je me lance : je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé trop lent, un manque cruel de rythme !!! et puis franchement, y'a des passages (genre les petites filles qui sortent de la calèche) qui n'ont franchement pas de sens... et puis la fête, ils étaient tous sous extasies ou quoi ?!
    bon, j'avoue que je ne me doutais pas du fin mot de l'histoire, mais à part ça, j'ai été déçue, déçue, déçue...

    RépondreSupprimer
  35. bon je viens de le voir, et comment dire (ouais je copie Christine !!! mdr) j'ai adoré !! je n'ai pas vu le temps passé, il tient en haleine tout du long, et la fin, omg quelle fin, je ne l'avais pas vu venir celle là !!!! et Peter est juste miam miam !!!

    ah oui, vous n'avez pas trouvé que certain plan de la forêt, notamment ceux filmés par dessus, faisaient penser à Twilight ????

    RépondreSupprimer
  36. @Coco : pour les plans de la nature au début, j'ai trop pensé à l'arrivée de Bella à Forks !!!

    RépondreSupprimer
  37. @christine, ça me rassure je commençais à croire que j'étais acro à Twi !!! mdr !! Cougar est du même avis que nous !!!

    RépondreSupprimer
  38. mdr Christine, mince alors ;-) mais en meme temps les avais sont vraiment, vraiment, partagés ! je crois que c'est 50/50 lol !!
    bisous

    oui oui le point de vue des sapins vu d'avion, tellement twi ;-) !

    RépondreSupprimer
  39. je pense surtout que j'ai été déçue car je m'attendais à quelque chose avec plus d'action et que c'est avant tout une romance ! mais bon, parait que je suis difficile ;-)

    RépondreSupprimer