dimanche 24 avril 2011

Extrait d'avril de Clockwork Prince + Pourquoi la sortie a été repoussée


Chaque mois Cassandra Clare révélera un extrait de Clockwork Prince, voici celui d'avril :

The Lightwood boys.

The door to the training room opened. Tessa and Sophie turned as Gabriel Lightwood strode into the room, followed by a boy she had not met. Where Gabriel was slender and darker-haired, the other boy was muscular, with thick, sandy-blond hair. They were both dressed in gear, with expensive-looking dark gloves studded with metal across the knuckles. Each wore silver bands around each wrist — knife sheaths, Tessa knew — and had the same elaborate, pale white pattern of runes woven into the sleeves of their gear. It was clear not just from the similarity of their clothes but the shape of their faces and the pale, luminous green of their eyes that they were related, so Tessa was not in the least surprised when Gabriel said, in his abrupt manner :

“Well, we’re here as we said we would be. James, I assume you remember my brother, Gideon. Miss Gray, Miss Collins —”

“Pleased to make your acquaintance,” Gideon muttered, meeting neither of their gazes with his. Bad moods seemed to run in the family, Tessa thought, remembering that Will had said that next to his brother, Gabriel seemed a sweetheart.


Cassandra Clare s'explique également sur le fait que la date de sortie de Clockwork Prince soit repoussée :


"La date de sortie de CP est bien au 6 décembre, et la couverture sera révélée en mai. Il était prévu pour septembre, mais j'ai eu un accident l'année passée, deux côtes et mon poignet ont été endomagés et je n'ai pu écrire pendant quelques semaines. Vous pensez que quelques semaines cela ne change rien, et c'est vrai pour la plupart des livres, mais dans le cas de ce livre les délais étaient déjà très serrés. La maison d'édition a du ensuite replanifier une nouvelle date de sortie et la prochaine date disponible était décembre. Mais je peux garantir que cela n'affectera pas la sortie de City of Lost Souls prévu pour mai 2012."

source : twitter cassie clare

4 commentaires:

  1. est-ce que tu sais si une sortie version Française est prévue?
    coolvigi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Coolvigi, oui le tome 1 (clockwork angel) devrait sortir chez pocket-jeunesse en 2013, ou peut etre 2012 si on a de la chance, bref il faudra encore etre patient malhuerueusement..
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. lol cassandra se rattrape bien!! l'attente sera moins longue que prévu!!
    je vais peut être me lancer sur ce préquel en anglais...on verra comment se passe la lecture de cofa même si pour l'instant...je dois dire que je m'impressionne moi-même! (il faut dire que tout le monde me dit quoi tu lis des romans en anglais?? et là je me dis...si ils conaissaient tess...je suis une toute petite joueuse dans ce domaine!!)
    mais je dois dire que c'est grâce à toi tess, si je me suis lancé!!alors merci pour le courage que tu m'as donné!! bisous tess!

    RépondreSupprimer
  4. De rien ma Isa, je suis trop contente que tu apprécies ta lecture ! ensuite tu pourras lire clockwork angel et rencontrer will et jem yeahhh !
    bisous

    RépondreSupprimer