samedi 26 février 2011

Two Way Street, de Lauren Barnholdt

Two Way Street, de Lauren Barnholdt (ANGLAIS)
Pour celles et ceux qui lisent en anglais et qui ont aimé les romans de Simone Elkless car écrit du point de vue de la fille, puis du garçon : ce livre est pour vous.

This is Jordan and Courtney, totally in love. Sure, they were an unlikely high school couple. But they clicked; it worked. They're even going to the same college, and driving cross-country together for orientation.
Then Jordan dumps Courtney -- for a girl he met on the Internet.
It's too late to change plans, so the road trip is on. Courtney's heartbroken, but figures she can tough it out for a few days. La la la -- this is Courtney pretending not to care.
But in a strange twist, Jordan cares. A lot.
Turns out, he's got a secret or two that he's not telling Courtney. And it has everything to do with why they broke up, why they can't get back together, and how, in spite of it all, this couple is destined for each other.
Dès le premier chapitre, on apprend que la narratrice, Courtney, vient de se faire larguer par son copain, Jordan. Seul problème, elle l'attend en ce moment car il devrait arriver d'une seconde à l'autre chez elle, pour qu'ils puissent faire ensemble le voyage de 3 jours en voiture qui les conduira dans leur nouveau collège : c'est la rentrée scolaire. Seulement voilà, elle est bien évidemment encore dingue de lui, et toutes ses pensées sont assez hillarantes (bien que tristes aussi évidemment) dès qu'il apparait dans son champ de vision.

Le deuxième chapitre, du point de vue de Jordan, nous annonce de suite la couleur. Il l'a largué en lui disant qu'il a rencontré une autre fille, via internet. Seulement voilà, ceci est loin d'être la vérité, et Jordan est toujours fou amoureux de Courtney, mais a du rompre à cause du père de cette dernière.

Trois jours de voyage en voiture qui vont leur sembler terriblement longs, afin de rallier leur nouvelle école, bien loin de chez eux. De plus, entre chaque chapitre du voyage, nous avons droit à des chapitres sur leur passé, qui nous racontent (toujours du point de vue de chacun, en alternance) leur rencontre. Adorable.
Trois jours d'altercations, de révélations et de vérités pas toujours bonnes à entendre, mais également une bonne grosse dose d'humour, que ce soit par leurs pensées envers l'autre, ou par le meilleur ami de Jordan, qui est assez fort dans son genre (décidemment, le meilleur ami qui nous fait rire, ça devient une habitude, lol).

Courtney, premier jour du voyage :
"He takes a bite of his burger and licks is lips. I look away quickly, because a wave of heat as started between my legs and is now moving its way up my body. How ridiculous that's I'm getting turned on just from watching him lick his lips. Especially since he's such an asshole. He takes the last bite of his burger and licks his lips again. Can he just STOP doing that ? Really, how much can one person lick his lips?"


Merci Pat pour cette idée lecture ;-)


Broché: 304 pages
Editeur : Simon Pulse (juin 2007)

20 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment top :) si en plus Pat s'y met pour faire augmenter ma wish-list je ne vais pas m'en sortir mdr !! Vous avez aucune pitié là :)

    RépondreSupprimer
  2. Du même avis que Lilie, ça à l'air sympa !

    @Tess, comme d'hab, tu nous guettes une éventuelle sortie en VF ;-)

    Bisous Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. MDR Lilie ! oui tres sympa ! un mot moment de détente tu vois ! ca fait du bien entre plusieurs livres ruinants mdr !
    Par contre un peu frustrée de la fin, y a une suite, alors que je pensais que c'était un livre unique^^

    Chloé, comme d'hab, compte sur moi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah! Trop de truc à lire, trop de livre à acheter, trop peu de budget !!
    *dam*

    RépondreSupprimer
  5. ahhh! Un autre livre que je devrai ajouter!!! hihi ta première phrase sur la chronique m'a accroché!!! (si on aime Simone...)

    *soupir* je ne fourni plus!!! MDR

    RépondreSupprimer
  6. De rien ma Tess! Jai adore ce livre! Par contre je ne savais pas qu'il y avait une suite!

    RépondreSupprimer
  7. Tentatrices que vous êtes^^ Pat et toi. Allez hop rajouté dans la PAL. Tu m'as convaincu dès ta première phrase mdr.

    RépondreSupprimer
  8. Hey Tess! PULL MY FINGER!!!

    RépondreSupprimer
  9. j'avais oublié qu'il fallait que je lise ce livre!!!
    à la place j'avais pris going too far
    allez hop direct dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  10. Evenusia, Mève, mdr alors c'est ma phase sur Simone qui vous a convaincue ? lol ! oui je dois dire que livre "un chapitre en altérnance" c'est vraiment top hihi !

    par contre Pat a raison, je me suis trompée, il n'y a pas de suite, domage je reste un peu sur ma faim ;-))

    Elise, hop hop ta PAL augmente ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Et un de plus!
    j'adore les chapitres en alternance!
    Je lisais pas mal de fanfic avec ce genre de point de vue!
    il me faut plus de temps!c'était plus facile avant twilight et avant ton blog dans ma vie!:D

    RépondreSupprimer
  12. Lali, oui tres chouette ! Mais d'abord lis les SImone Elkeles, les "Paradise" ! bisous ! et merci ;-))

    RépondreSupprimer
  13. sa semble vraiment bon! Je n'ai pas le temps de lir pis vous arrêtez pas de mettre des livres qui me tente

    RépondreSupprimer
  14. J'espère vraiment qu'il sortira en France parce qu'il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Math, oui j'espere aussi ! si un jour c'est le cas jae me manquerai pas de vous tenir au courant !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, c'est pour dire, que je suis tombé amoureuse du livre "irrésistible Alchimie" de Simone elkeles ! Il est... il n'y a pas de mot ! Je l'adore, et pourrais le lire, puis relire, encore et encore ! Le problème c'est que les deux autres Tome m'intéresse bien, puisque ce sont les frères d'Alex, mais, ils sont en Anglais, hors mon niveeau d'anglais est beaucoup trop faible pour que je puisse lire un tel livre; même si il n'ai pas difficile de comprendre. Donc je serais très contente si il y avait possibilité d'être prévenu si ils venaient a être en français et leur date de sortie ?! Et au de plus, savoir si tu connais, d'autres livres du même gebnre : "Amour," "Jeunesse", "Sexe", "Deux narrateur" ?! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. coucou Laureen ! Ah toi aussi tu es tombée sous le charme d'Alex ;-) et de la facon de SImone d'ecrire ses livres, des petits bijoux !
    alors oui le tome 2, soit Rules of Attraction, sur Carlos, sortira en france début 2012 (je n'ai pas plus de précision).
    Par contre j'ai cherché ce style de livre en francais et je n'en ai pas trouvé, seulement en anglais... snif..
    Dès que j'ai des news ou que je trouves qqchose de bien en francais je le posterai sur le blog, promis!
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la pensé de Courtney lol

    A rajouter sur ma LAL ;)

    RépondreSupprimer
  19. Toujour aucune nouvelle d'une sortie en VF ???? SVP dites moi oui!!??

    Tchuss BYE BYE

    Choup's

    RépondreSupprimer
  20. Voilà un livre que j’avais complètement oublié dans ma PAL et que je viens de retrouver grâce à votre liste diamant les Cops!!! Une chance que c’est là pour nous rappeler à l’ordre!! LOL (mieux vaut tard que jamais!!)

    Excellent livre!!!! J’ai adoré avoir les 2 points de vue, comme à l’habitude, j’en suis fan!!!!! J’avais peur que le livre soit long et juste axé sur les 3 jours en road-trip, mais j’ai été agréablement surprise de voir leur passé aussi! Trop bien!! Et combien de fois je me suis dis : « OMG, c’est tellement vrai!!! » quand Jordan raconte leur façon de penser ou attitude envers des situations (party ou autre). Bref, j’ai vraiment bien aimé ce petit livre!

    Merci Tess!!!!!!!!!!! Et Pat pour avoir fait la suggestion!!!!

    RépondreSupprimer