vendredi 11 février 2011

LJ Smith ne sera pas l'auteur des prochains tomes de Journal d'un Vampire

Et voici une sacrée nouvelle : LJ Smith ne sera plus l'auteur des prochains tomes de Journal d'un Vampire.

Harper Collins, qui possède la franchise de ces livres, aurait jugé qu'elle s'écartait trop de l'univers de base qui a fait le succès de la série. L'éditeur confierait donc l'écriture des prochains tomes (je vous rappelle qu'il y aura une nouvelle trilogie d'annoncée après le tome 5 Midnight) à un autre auteur.

Sur le blog de LJ Smith, elle remercie ses fans pour leur soutien et leurs nombreuses lettres et leur demande de ne pas boycotter les prochains tomes.

Le dernier tome de la saga Journal d'un Vampire écrit par LJ Smith sera donc le tome 5, Midnight, qui sortira en mars prochain en VO et simultanément en français chez Black Moon. Les tomes suivants, 6 7 et 8 seront d'une autre plume.


source ICI et ICI: Merci Chloé pour le lien ;-)

20 commentaires:

  1. De rien ma Tessie ;-)
    J'avoue que cette nouvelle m'a carrément scotchée !
    On verra bien ce que donnera la suite...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Marietounette11/02/2011 23:15

    Je suis d'accord avec @Chloé !!! Même si ce qui se passe dans le tome 4 s'éloigne de beaucoup de ce qui se passe dans le tome 1, l'originalité de l'histoire et la complexité des personnages est quand même très agréable à lire (moi perso, j'ai beaucoup aimé!!)!!! Alors, on verra bien !!

    RépondreSupprimer
  3. alors perso j'ai décroché au tome 3 mais je trouve vraiment étrange et pour dire du jamais vu, qu'on retire une série à son auteur, franchement, je trouve ça écoeurant pour elle. je viens de découvrir ton blog, et comme j'adore lire, et que nous lisons les memes choses, je reviendrais souvent. merci pour l'info donc, meme si je ne lirais plus cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tres étonné de cette nouvelle... même si ce ne sera pas la même chose avec un autre auteur je vais quand même continué à les lire car j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donné avec une autre écriture. Et je serais frustré de ne pas connaitre la suite des évènements pour Elena et Damon...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais décrocher à partir du tome 3 moi aussi. J'avais voulu lir ele tome 4 car je déteste ne pas finir une série ! par contre je n'ai jamais été capable de le finir tellement je trouvais que l'histoire s'éloignais du tome 1. Attention ! je ne dit pas que c'étais pourris. Tout les gout son dans la nature et je suis certaine qu'il a des personnes qui aimait cette série tel qu'elle étais. Alors je trouve sa dommage qu'un auteure ce fasse enlever son histoire. Pauvre elle.

    RépondreSupprimer
  6. c'est effectivement très etonnant mais serieux, le dernier tome a été un calvaire à lire...

    RépondreSupprimer
  7. Mon avis sur THE IRON QUEEN : http://wandering-world.skyrock.com/2970763489-The-Iron-Fey-Book-Three-The-Iron-Queen.html

    PS : Je suis mort... Ouaw.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part je suis tres étonnée de ce choix, mias en meme temps je suis tout a fait d'accord que les derniers tomes (depuis le 3) n'ont plus rien a voir avec les débuts.

    Comme Alily, j'ai décroché apres le 3 : j'ai lu le 4 mais je n'ai pas vraiment pas aimé, comme toi Anneso..
    j'ai envie de lire le 5 pour voir si on obtient une reponse sur qui choisitra Elena mais j'en doute, ca ne sera pas ma lecture prioritaire..

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est scandaleux, c'est du vol et un manque de respect total des droits d'auteur. De plus LJ smith n'y est pour rien si dès le début, la série s'éloigne du livre. Cela dit, je préfère la série, je suis tombé amoureuse de Damon après la scène de la baignoire!

    RépondreSupprimer
  10. Non Eveyblood d'apres ce que j'ai lu les droits ont toujours appartenus a Harper et ils sont mandatés LJ Smith pour développer le theme.
    Par contre ce n'est pas parce qu'ils s'éloignent de la série, c'est parce qu'ils s'éloignent de l'idée de départ.

    La série est une autre chose et en effet elle n'a rien a voir avec les livres (sauf le Journal de Stefan), je préfère aussi bcp plus la série !
    bisous
    (ahh toujours pas vu la scene de la baignoire mdr j'ai les 2 derniers VD a ratrapper ;-))

    RépondreSupprimer
  11. J'ai compris la même chose que toi ma Tess, ceci dit ça doit tout de même être difficile de quitter l'écriture de cette série après avoir plusieurs années dessus...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu sur Booknode qu'il existe un pétition pour que LJ Smith continue à écrire la saga.

    Je n'ai lu que jusqu'au T3, je n'ai pas encore lu le T4.

    Apparemment, le conflit viendrait que la maison d'édition veuille une fin Elena-Damon et pas l'auteur.

    C'est vrai que la T3 s'éloigne du thème Elena-Stefan.
    Que veut la maison d'édition ?
    La série télé est tout à fait différente des livres et je crois que les fans attendent que les livres lui ressemblent ...

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  13. Oh, ça change tout. Ce que je viens de lire contredit le message précédent: apparemment, l'auteur voulait une fin Elena-Damon et la maison d'édition une fin Elena Stefan. Si c'est vrai, je partage l'avis de la maison d'édition.

    RépondreSupprimer
  14. pour ma part je suis d'accord avec la maison d'edition , je suis pour le couple stefan elena et non damon elena , car les derniers tome sont completement different des premiers qui etait nettement meilleur le 4ne ma pas du tout plu mais je trouve aussi que ca ne se fait pas trop de lui enlever lecrture de ces livres .

    RépondreSupprimer
  15. Là, je ne comprend plus : un auteur qui est mandaté pour développer une idée (ou concept), pour moi ce n'est pas un auteur, mais plutôt un scénariste ; Et l'auteur c'est quand même le véritable "père" de ses héros, il en fait ce qu'il veut, on aime ou pas, mais c'est lui qui décide ; bizarre cette idée de faire écrire la suite par quelqu'un d'autre. Perso, je préfère largement la série, et je pense que je vais zapper le tome 4, je trouve que l'histoire traîne trop en longueur, j'accroche pas...

    RépondreSupprimer
  16. Je suis vraiment choquer moi je trouve que c'est justement cet éloignement avec le début qui fait tout le charme de la série et puis ... j'adore tout les nouveaux personnage et la manière dons le récit et écrit.

    RépondreSupprimer
  17. oula ...je le sens pas trop ce coup là !
    il est vrai que ça à dérivé à partir du tome 3 mais changer d'auteur va-t-il être bénéfique ? on verra bien avec le tome 6 !

    RépondreSupprimer
  18. salut
    se serai pour savoir si quelqu un serai la date exacte du tome 5 de journal d un vampire
    merci d avance
    manon =p

    RépondreSupprimer
  19. Salut Manon, oui normalement c'est pour le 1er juillet (la date change souvent ces temps, mais la derniere info en date de black moon est au 1er juillet)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. ok merci beaucoup pour l info
    (ps: ce blog est super, on y decouvre plien de super livre a lire, meme si je ne suis pas super fan de twiligt)
    bisous manon

    RépondreSupprimer