mercredi 23 février 2011

La suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey


Ce livre avait remporté un assez grand succès auprès des lecteurs, et bien j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer (Merci Lilie) : Beth Fantaskey a annoncé la suite pour janvier 2012 !

Sur son site, elle avait déjà publié une petite nouvelle (en anglais) racontant le mariage de Lucius et Jessica.

Nous aurons donc droit à une suite, reprenant l'histoire après ceci, et en voici le résumé :

When Jessica Packwood found out she was a Romanian vampire princess, she had the shock of her teenage life. Turns out that was the easy part. Now, married to Prince Lucius Vladescu, she has to claim her throne and convince a vampire nation she’s fit to be their queen. But Jess can’t even order a decent meal from her castle’s Romanian staff, let alone deal with devious undead subjects who would love to see her fail.

And when Lucius is accused of murdering a vampire Elder and imprisoned without the blood he needs, Jessica finds herself alone, fighting for both their survivals.

Desperate to clear her husband’s name and win his release, Jess enlists the help of her best friend Mindy Stankowicz and Lucius’s mysterious Italian cousin, Raniero Lovatu. But both of them are keeping some dark secrets. Can Jess figure out who to trust – and how to rise to power – before she loses everything, including the vampire she loves ?

Full of romance, mystery, and danger, the highly anticipated sequel to Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side shows that sometimes a princess has to earn her “happily ever after” – with a sharpened stake in hand.

Ma traduction :

Quand Jessica découvrit qu'elle était en fait une princesse vampire Roumaine, ce fut un choc dans sa vie d'adolescente. Il semble que c'était l'étape la plus facile en fin de compte.
Maintenant mariée au prince Lucius, elle doit se battre pour son trône et convaincre la nation de vampires qu'elle mérite cette place. Mais Jess ne peut même pas commander un repas descent de ses domestiques au chateau, alors gérer des sujets mort-vivants qui ne rêvent que de la voir échouer..

Et lorsque Lucius est accusé du meurtre d'un vampire Elder, enfermé sans le sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule à combattre pour leur survie à tous les deux.

Déespérée de laver le nom de son mari et de le faire libérer, Jess demandera l'aide de son amie Mindy ainsi que du cousin de Lucius, Ramiero. Mais les deux gardent de sombres secrets.
Est-ce que Jess pourra déterminer qui croire - et gérer le pouvoir - avant de tout perdre, y compris le vampire qu'elle aime ?

Plein de romance, de mystère et de danger, la suite très attendue de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux montre que parfois la princesse doit se battre un pieux à la main pour mériter son "et ils vécurent heureux pour toujours".

La sortie en anglais est prévue pour janvier 2012. Pas de date de sortie en France pour l'instant, mais nous savons au moins que nous aurons un jour cette suite entre les mains ! Reste à savoir quand !
Je suis ravie de cette nouvelle et j'ai hâte de lire cette suite !



Nous avons maintenant quelques extraits que l'auteure a publié en ligne !

Ma partenaire Lilie de Liliebook (cliquez ici) à traduit pour vous le prologue ! Merci Lilie !

Prologue

"Mère?"
La neige tourbillonne autour d'elle, et elle se tient dos à moi, le corps enveloppé dans une cape rouge vif. Vermillon ... La couleur de Mihaela. La reine qui dirigeait jadis les Dragomirs ressemble à une tache de sang sur l'étendue blanche, et pourtant, elle est aussi solide et imposante que les roches déchiquetées des Carpates, qui surplombent la montagne solitaire roumaine où nous nous rencontrons toujours.
Je fais un pas vers elle, sans comprendre. Pourquoi ne se tourne t'elle pas pour me saluer? "Mère ?"
Et là, Mihaela Dragomir se retourne, le visage caché par son manteau. Dans ses mains, elle tient un objet, quelque chose qu'elle presse contre sa poitrine, à la manière d'une religieuse qui chérirait sa croix. Mais Mihaela n'est pas une soeur humble et pieuse et cette chose ... Ce n'est pas une relique sainte.
Le pieu ... Le pieu tâché de sang ...
Le pieu de LUCIUS, celui qu'il a utilisé pour détruire son oncle - et qu'il a une fois pratiquement utilisé pour ...
"Non! Jamais! "
En luttant et repoussant quelque chose qui semblait se presser contre ma poitrine, je parvins péniblement à m'asseoir, ouvrant les yeux j'aperçu la lueur vacillante d'un feu contre la pierre, pendant une seconde je ne sus plus où je me trouvais.
Peu à peu, cependant, mon environnement prit du sens, j'étais dans la maison de Lucius - notre maison. Dans notre lit. Cette pression sur ma poitrine ... ce n'était pas ... c'était seulement les couvertures lourdes dont nous avions toujours besoin dans son - notre - énorme chambre glaciale, même si un feu brûlait dans la cheminée.
Prenant une profonde inspiration, je tendis le bras et posais ma main sur son épaule, me confortant à l'idée que tout allait bien. Aussi longtemps que Lucius serait avec moi, je serais bien. Pourtant, les images du cauchemar me revinrent en tête.
Le pieu, que je n'avais pas revu depuis la nuit où Lucius avait pressé ses crocs contre ma gorge et m'avait re-créée en tant que vampire ...
Pourquoi avais-je rêvé de cela ? Et pourquoi ma mère de naissance - qui ne m'aurait jamais fait de mal - le tenait-elle ?
J'avais commencé à rêver de Mihaela en Pennsylvanie, et ces rêves étaient devenus de plus en plus fréquents depuis mon mariage avec Lucius et notre déménagement en Roumanie. C'était comme si ma mère, détruite peu de temps après ma naissance, tentait de me protéger alors que j'essayais de suivre ses traces et de devenir une souveraine, en m'aidant d'un journal qu'elle avait laissé pour moi, pour m'apporter de l'aide. Un cadeau de mariage à titre posthume pour me guider, alors que j'apprenais à devenir une princesse.
Mon cœur se mit à battre encore plus vite. Est-ce que j'apprenais ? J'essayais ...
Me tortillant pour retourner sous les couvertures, je me déplaçais vers Lucius dans le lit massif - où, comme il me l'avait avoué une fois, les Aînés Vladescu avaient probablement attendu de lui qu'il prenne ma vie, une manière commode de supprimer le pouvoir de sa fiancée Dragomir et de permettre aux Vladescus de prendre le contrôle, sans concession, sur nos deux familles. Je donnais un coup de pied dans les couvertures, nageant dedans en quelque sorte, tout à coup impatiente d'être collée contre lui.
Tout dans sa maison - NOTRE maison - semblait parfois tellement énorme. Y compris les fardeaux.

Lucius dormait sur le côté... La suite en cliquant ci-dessous!

POUVEZ LIRE LA SUITE DE CET EXTRAIT TRADUIT CHEZ LILIE !! En cliquant ici !!!

Source Lilie, merci infiniment pour tout ce travail !
Et si vous reprenez sa traduction merci de créditer Lilie et son blog : http://liliebook.blogspot.com/

23 commentaires:

  1. moi aussi j'ai hate de lire la suite, ce livre avait été une bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  2. TESS ! Tu dois ABSOLUMENT aller voir cet article :) :
    http://wandering-world.skyrock.com/2836301736-PALM-n-1-Fevrier-2011.html

    Gros bisous cocotte !

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien :) c'est toujours un plaisir ^^ c'est pour toutes les fois où j'ai appris les choses par toi ^^

    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. OMG génial!!! J'ai dévoré ce livre en 2 jours!! Donc je suis plus que ravie!
    Pour le coup je lirai surement la suite en anglais!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'avais adoré le premier!!!!! là du coup je suis un peux déprimer de me dire que ce sera encor si long avant d'avoir la suite....... bouuuuu (la patience c'est pas mon fort)

    RépondreSupprimer
  6. Ah en voilà une bonne nouvelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai trop hâte de lire la suite, j'avais adoré cette histoire !
    vivement la sortie française, merci pour l'info, au moins on garde espoir !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la trad Tess, je me REJOUIS d'avoir une suite a ce livre que j'ai adoré !!!

    Poutous

    RépondreSupprimer
  9. pour le coup j'ai été déçue par le livre, je pensais qu'il y aurait plus d'humour, j'avais bien aimé le début, et j'ai été déçue par la seconde moitié du livre, même si la fin (les toutes dernières pages) était sympa...

    du coup, je pense sérieusement à me séparer du bouquin (fait très rare chez moi...)

    RépondreSupprimer
  10. Emeline (meumeu)15/02/2011 20:02

    J'ai adoré le livre, et je trouve que cette fin nous suffisait et là je sais pas, j'avoue que le résumé ne m'emballe pas tellement, mais d'ici qu'il sorte en france on aura plusieurs avis :) Donc qui sait...

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai adoré Jessica, je suis pressée de connaître la suite mais comme on l'aura pas avant 2024 surement alors BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma poule ! Au début, je me sentais trop bête de parler à une caméra... Puis au fur et à mesure, je m'y suis fait, et hop, ça venait tout seul ;) Au moins, tu sais à qui tu parles maintenant :D

    Gros bisous ! Bonne nuit :D

    RépondreSupprimer
  13. Trop contente!!!
    J'avais beaucoup aimé ce livre, même après la lecture de leur mariage, je n'étais toujours pas rassasiée, donc je suis trop contente qu'il y ait une suite!!!
    merci pour la bonne nouvellee
    (p.s. j'ai enfin lu Iron Queen! Vive ASH!!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  14. @Miichan, ah trop contente tu as fini Iron Queen, alors ca va, tu te remets ? lol

    bisous

    Ah je vois que beaucoup de monde sont ravis de voir qu'il y aura une suite hihi ! ou presque (lol Christine)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne nouvelle ! J'avais bien aimé le premier, d'ailleurs je ne pensais pas qu'il y aurait une suite...
    Maintenant, il nous reste plus qu'à patienter jusqu'à 2012.

    RépondreSupprimer
  16. (Je ne dirai qu'une chose: Je ne m'attendais pas à cette fin mais c'est aussi pour ca qu'il y aura un 4e chef-d'oeuvre ,je veux dire livre... Toutefois, c'est Iron Daughter qui reste mon favori, suivi de très près par Iron Queen, lol mais tous deux seront certainement dépassés par Iron Knight!!!!)

    RépondreSupprimer
  17. (@Miichan, nah nah tu peux garder le mot chef d'oeuvre !! je suis totalement d'accord ! Ah oui c'est ID ton préféré ? hmm je peux comprendre, mais moi IQ passe juste devant, de peu, mais devant quand meme pour tous les états par lesquels j'ai passé en le lisant, du jamais vu ! Oh oui ils seront dépassé par IK t'as bien raison, punaise je le veux ! Novembre ca va etre long...)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. (perso, c'est la petite larme d'Ash vers la fin de ID, qui est la goutte en plus de ID. reste à patienter jusqu'à novembre pour encore un plus d'Ash...)
    bissss

    RépondreSupprimer
  19. @Miichan, oui je comprends cette phrase a été mon premier arret cardiaque ! bisous ! (p.s. sur le blablapost y a trois filles qui sont dans Iron Daughter et nous avons leur mort sur la conscience alors qu'elles n'ont meme pas encore fini le livre, lol, c'est Lalilolu, Mève et CeReS pour info), on forme une jolie communauté ASH ! hihi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. (ohhhhh sorrrrryyyyyyy!!!!!)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,
    Le premier tome va être ma lecture de la semaine en attendant Crescendo. Quand je l'aurai terminé, je retournerai lire Hush Hush pour me ré-imprégner de l'ambiance.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  22. merci merci merci Lilie !!!
    j'ai hâte, j'ai bcp aimé ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je viens de finir le premier tome. Je l'ai en deux jours comme je travaillais j'ai du le poser pour ne faire nuit blanche.
    Apparemment on va devoir attendre une année même plus pour lire la suite. Tant pis on patientera.
    Bises

    RépondreSupprimer