vendredi 4 mars 2011

Dark Attirance, de Gena Showalter

Dark Attirance, de Gena Showalter

(livre en français sorti chez Darkiss)
Je trouve la couverture très belle !

Résumé :
Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?


Aden n'est vraiment pas un garçon comme les autres. Orphelin, il est solitaire et les gens le pense fou ou dangereux. Il a passé son enfance entre institut psychiatrique ou centre pour jeunes en difficulté. Pas étonnant lorsqu'on apprend qu'Aden vit avec quatre autres personnes dans sa tête. Il ne se rappelle même plus depuis combien de temps il partage son esprit avec ces gens, depuis toujours lui semble-t-il. Comment avoir une vie normale lorsque vous avez sans arrêt quatre personnes qui se parlent dans votre tête, se chamaillent, vous donnent leur avis sur ce que vous faites ou comment vous devriez le faire. Mais Aden les aime, ils font parties de lui, et on se rend vite compte que ces quatre personnages sont importants pour lui, et vis versa. Ils ont chacun leur personnalité, ce qui les rend attachants et drôles, mais surtout ils possèdent des pouvoirs étonnants. Rendant la vie d'Aden encore plus folle qu'elle ne l'est déjà.

Aden vis depuis peu dans un nouveau centre pour jeune en difficulté. Lors d'une promenade en solitaire (sans compter ses amis dans sa tête), il croisera Mary Ann et là, le monde s'arrêtera. Vraiment. Quelque chose d'énorme se passe entre eux, une attirance extrêmement forte et l'envie de fuir en même temps. Mais le plus étrange est que les voix dans sa tête se sont tuent aussi longtemps que cette mystérieuse fille reste dans son champ de vision.

Le livre est écrit à la troisième personne, du point de vue d'Aden, mais également de celui de Mary Ann. Ainsi, lorsqu'il ne sont pas ensemble, cela nous permet de suivre leurs deux histoires parallèlement.

Vous tournez les pages et vous avez l'impression de ne toujours rien connaître de l'histoire, car nouvel élément vient chaque fois s'y ajouter. C'est déroutant, surprenant et amène ainsi un style différent des autres livres du genre. On avance et les questions sont de plus en plus nombreuses. Ca change et j'ai bien aimé cette complexité. Des nouveaux personnages font leurs entrées, on entre alors dans un monde vraiment fantastique avec loup-garou, vampires, sorcières et fantômes.

Si Aden est tout d'abord le moteur du récit, il partagera la vedette avec trois autres personnages. Ils vont devenir une équipe de quatre, tous très différents les uns des autres. Amitié et amour liera cette équipe hors du commun.

Maintenant que je l'ai terminé, j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs livres : quand je repense au début où Aden réveille les morts dans un cimetière puis les tue à l'aide de ses poignards, et quand je songe à la suite des évènements puis à la fin de l'histoire, il s'est passé tellement de choses que s'en est assez incroyable. La fin n'a plus rien à voir avec le début de l'histoire ! Tant de choses ont changées, tant de personnages rencontrés qui ont modifiés sa vie et celle de Mary Ann. Ce que résume le 4ème de couverture et les conclusions que l'ont tire dès les premières pages se voient totalement erronées. Les choses ne sont pas aussi simples qu'on se les imagine et l'amour n'est pas là où on l'attend.

Oui le roman est assez "jeune et gentil" dans le style. On reste dans une jolie histoire fantastique d'adolescents, mais, même si il n'est pas un incontournable, il est différent et promet une trilogie assez complexe et pleine de rebondissements. Je lirai volontiers la suite, qui sortira le 1er septembre chez Darkiss.

Premier tome d'une trilogie. Tome 2 le 1er septembre.

24 commentaires:

  1. Dire que la couverture (comme le nom) n'a rien à voir avec l'original...C'est le soucis majeur chez Darkiss u_u
    Le résumé a l'air bien par contre!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm moi ça me botte bien
    Mais j'attend ton avis comme d'hab ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser a 16 lunes? ?!!
    Donc j'attends ton avis Tess.

    Poutous

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a l'air pas mal. Je n'ai pas l'habitude de lire du point de vus d'un garçon (seule exception: Harry Potter), j'attends ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture!!
    Finalement tu as pu le trouver en magasin un peu plus tôt?? :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tess!Hâte de voir ton avis.
    On peut lire le début du livre ici :http://www.divvaroom.com/book/harlequin/Dark-attirance
    Je trouve marrant le concept des voix dans la tête :P
    Encore 2 jours <3

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'hab j'attends ton avis ma Tessie ;-)

    Mais p'tite question tout de même, c'est un livre unique ou le 1er tome d'une série ?

    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles, merci pour votre confiance, je vous donne mnon avis que je peux ! j'en suis a 87 pages la et ca me plait bien !! on verra !

    Luiza, merci pour le lien pour lire le début ! oui le concept d'entendre 4 voix differentes lui parler dans sa tete c'est top !!

    Coco, oh mon dieu j'espere pas que ca va ressembler a 16 lunes mdr vu que j'ai pas aimé ! lol !

    bisous belle soirée a tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  9. A voir , si tu aimes :!!!
    Mais euh , c'est Aden qui parle à la première personne du singulier ?

    RépondreSupprimer
  10. moi idem c dans ma liste d envie chez amazon j attend ton avie tess!! et au passage eternels 4 et en vente chez france loisir depuis quelque jours

    RépondreSupprimer
  11. Merci Ludivine ! je vais deja finir celui la, ensuite a moi Eternels 4 ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. ahhh Tess, on l'a pas ici sur Amazone Canada :( Est-ce qu'il va sortir chez nous ou c'est pas prévu?

    RépondreSupprimer
  13. Mève, non je ne sais pas du tout pour le canada, désolée.... au pire en VO sinon ?

    avis en cours de coute : 200 pages, c'est tres interessant j'aime bien l'écriture et les personnages, mais je ne sais toujours pas ou l'histoire va me mener lol ! il y a chaque fois de nouveaux persso qui arrivent !! hate de voir la suite...je me demande ou l'histoire va partir, il y a de tout pour l'instant : mort vivant, vampire, loup garou ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ton avis est comme toujours intéressant. Pas sur que je me laisserai tenter par ce roman...

    RépondreSupprimer
  15. @CeReS, coucou ! Ecoute j'ai passé un bon moment, une lecture très sympa, mais elle ne casse pas la barraque. Si tu ne le lis pas, c'est pas la fin du monde lol

    je suis partagée car j'ai vraiment aimé la lecture, faire des hypothèses sur qui est qui, où va aller l'histoire etc.. ! Mais ca reste assez jeunot comme style dans le fond, ca manque un peu de profondeur question sentiments, mais quand meme très sympa et surtout il se passe beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
  16. C'est justement le style un peu jeunot et gentil qui me dérange, en soi "l'intrigue" a l'air assez spéciale.
    Mais je crois avoir d'autres priorités ahaha xD

    RépondreSupprimer
  17. Ton avis m'intrigue... mais j'ai déjà tellement de lecture à venir...
    Je verrais plus tard et puis comme c'est une trilogie, autant attendre la suite ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai finis hier soir et il est super ce n'est pas un des mes livres préférés(rien a voir avec La Cité ou Hush hush) mais il est pas mal.
    J'ai surtout aimé la fin je ne m'attendais pas à ça.
    Hâte de lire la suite.
    Ton avis résume trés bien le livre
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Luiza, ca me fait toujours super plaisir quand on trouve que ma chronique résume le livre, car c'est tellement dur parfois de faire passer ce qu'on a ressentit ;-) alors merci !
    Comme tu dis, il est super mais en meme temps c'est pas un incontournable ! mais super quand meme, lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quatre raisons d'acheter ce livre
    -Amour et vampire font bons ménages avec moi
    -Le résumé est top !
    -Et c'est l'auteur "d'eden en enfer" qui l'a écrit
    -La couverture est juste magnifique lol

    Merci Mm.Alvarèche:) Bon on verra bien après Patch Hein?

    RépondreSupprimer
  21. Bonne lecture Anais je vois qu'il semble y avoir tout ce que tu aimes ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Moi, je relis encore et encore cette serie de livre. Dark attirance m'a totalement envoye sur la lune... Et le 2eme tome, les fiances de l'ombre, a ete encore plus envoutant que le 1er... En attente du 3eme!

    RépondreSupprimer
  23. Suite (que j'ai oubliee), donc je repete le debut:
    Moi, je relis encore et encore cette serie de livre. Dark attirance m'a totalement envoye sur la lune... Et le 2eme tome, les fiances de l'ombre, a ete encore plus envoutant que le 1er... En attente du 3eme!
    Le 1er tome n'est pas que du point de vue d'Aden (Haden Stone) mais aussi de celui de Mary Ann Gray (une des 4 personnages principaux). C'est raconter a la 3eme pers. du singulier, avec les pensees du personnage qui "raconte". Ca parait complique, mais c'est tres, tres facile a lire et a comprendre.

    RépondreSupprimer