dimanche 13 février 2011

Bloody Valentine, de Melissa de la Cruz


Bloody Valentine - Les amours secrètess des Vampires de Manhattan - de Melissa de la Cruz

Résumé de couverture :
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les héros des Vamapires de Manhattan est dans Bloody Valentine!"

(Photo : mon livre et le marque-page qui était à l'intérieur, réunissant toute la saga)




Ok c'est super court, 147 pages, mais quand on suit une saga depuis 5 tomes c'est un petit délice d'approfondir certaines histoires ! Surtout quand une des trois histoires en question est centrée sur mes personnages préférés : Theodora et Jack !

Ce livre recueille trois petites nouvelles d'environs 50 pages chacune : une sur Oliver, une sure Allegra, et une sur Theo et Jack. A LIRE APRES LE TOME 5 !

La première nous ramène juste après la fin du tome 4, lorsque Théo part avec Jack, laissant Ollie seul. Cette nouvelle nous explique comment Ollie a géré ce départ, et m'a fait vraiment mal au coeur. On y découvre enfin ce qu'il ressent et ce qu'il a fait de sa vie après le départ de Theo. C'est court, un peu facile, mais au moins cela nous permet de passer à la suite.

La seconde histoire se passe dans le passé, dans l'adolescence d'Allegra. On y comprend un peu mieux ses relations avec Charles et également comment elle va être amenée à vivre la vie terrible qui lui sera ensuite destinée. Cependant, il manque aussi tout une partie et j'espère qu'on en apprendra plus prochainement.

Et la dernière, la meilleure, celle que j'attendais : que du Theo et Jack.
Pour ceux qui ont lu le Baiser de l'Ange (le tome 5), Jack fait une chose à la fin du livre envers Theo. Et pour notre plus grand bonheur ce récis en est la suite ! Nous avons droit à la totale hihi ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5, mais les lecteurs comprendront de quel évènement il s'agit ! Bref, je suis comblée, après 5 tomes : c'est beauuuu !

Ce livre est principalement destiné aux fans de la saga, sans quoi il ne fait pas de sens. Par contre j'ai peur que ceux qui ne le lisent pas manqueront l'évènement Theo-Jack, car j'ose supposer que le tome 6 reprendra sur le départ de Théo pour Alexandrie, donc ce passage ne sera connu que de ceux qui auront lu Bloody Valentine

25 commentaires:

  1. Theodora c'est Schuyler en VO ?

    RépondreSupprimer
  2. @aurelia : oui c'est ça

    la partie sur allegra apporte pleins de questions j'aurai voulu en savoir plus surement dans le prochain tome
    et je savais que tu allais aimer la partie sur jack
    ce livre vaut le coup rien que pour la 3° partie^^

    RépondreSupprimer
  3. Yep Schulyer en anglais, theodora en francais ! marrant hein !

    Elise oui mdr c'est exactement ca ! il vaut le coup juste pour les 50 pages theo-jack !!
    oui pour Allegra t'as vu, on nous laisse sur notre fin, on a que le début de l'explication^^
    et Ollie il est chou il me fait de la peine mais ca va mieux la ;-)

    ahhh JACKKKKKK lol !!! le tout était parfait ! et l'explication qu'il lui fait dans le glom tout a la fin, omgggg, trop beau !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'hésitais à l'acheter, mais apparemment ces 50 dernières pages valent le coup. Vous me mettez l'eau à la bouche les filles.

    RépondreSupprimer
  5. je crois que je vais trainer à la fnac et lire les 50p dans le rayon mdr

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait une semaine que je l'ai, mais je le garde pour demain ^^ Je finis la complainte la et LUKE !!!! lol.

    RépondreSupprimer
  7. Yasm, oui si tu es fan de theo et jack et que tu es restée sur ta fin a la fin du tome 5, tadaa c'est jackpot !!

    Linda, mdr c'est pas une mauvaise idée !!

    Marina, alors Luke te plait ?? alors bon Jack pour demain hihi

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Pour reprendre la discution, c'est clair j'aurai préféré avoir 20 pages au lieu de trois comme pour Oliver. Par contre pour Allegra c'est vrai que ca nous laisse un goût d'inachever. Pour ma part je pense qu'Allegra s'est confiée à Michel et qu'il la laissé faire. Il partage les mêmes convictions donc peut être il croit en Théodora. Et puis Allegra ne serait pas parti à la recherche de Charles pour s'unir si elle n'éprouverai rien.
    J'espère qu'on aura des réponses dans le tome 6.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Contente de ton retour, Tess.
    Cela me manquait tes posts quotidiens ...

    Question :
    Où doit-on placer cette lecture ?
    Je vais bientôt lire le T3 de la saga.
    Je peux m'attaquer à cette petite parenthèse ou attendre un autre tome ?

    Merci pour la ou les réponses ....

    RépondreSupprimer
  10. Aurore, oui je pense que tu as raison pour Allegra, mais quand meme, que s'est-il passé elle a du finir par changer d'avis et retrouver Ben..mais pourquoi...peut etre dans le 6 les réponses on verra !

    Nathalise, salut salut !! merci ma belle ! Alors NON NON surtout ne lis pas Bloody Valentine maintenanta, c'est une lecture a lire apres le tome 5 !!! ou alors tu peux lire la premiere histoie sur Ollie apres le tome 4 car c'est la suite. Mais pour celle de Theo et Jack c'est la suite de la fin du tome 5 donc faut attendre hihi !!
    bisous et bonne lecture alors !

    RépondreSupprimer
  11. Voila lu. C'est vrai qu'il se lit vite. ... J'ai prefere celui-ci au T5!!!!
    J'ai ADORE Theo et Jack! !! Ok surtout Jack. ..* Soupir *
    Vraiment hate de lire la suite

    Merci Tess
    poutous

    RépondreSupprimer
  12. salut Coco ! Oui oui surtout Jack, mdr ! ca vallait la peine d'avoir ce passage quand meme ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Slt Tess, tu m'etonnes que ca valait le coup! !!
    Humpfffff soupir
    j'aurais bien pris la place de Theo moi! !!! Mdr
    poutoussssss

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que la nouvelle sur Allegra décrit de façon intéressante la relation entre Allegra et Charles mais son histoire avec le futur père de Théo est décevante, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle tombe amoureuse.

    En revanche, j'adore la nouvelle sur Théo et Jack, c'est romantique et il y a de l'action, dire que j'ai failli passer à côté!

    RépondreSupprimer
  15. J'enchaîne les lectures en ce moment. Pour me remettre de la cité, ça a été parfait. Pleins de sentiments. Jack m'avait beaucoup manqué dans le tome 5, alors le retrouver ça a été du bonheur. Commencer le tome 6 sans avoir lu ce livre, je serais passer à côté de quelque chose. Je ne sais pas si Mélissa de la Cruz compte reprendre ce passage dans le 6, mais si ce n'est pas le cas ce serait dommage. Je trouve que c'est un moment très important de leur histoire d'amour.
    Pour l'histoire d'Allégra, c'est vrai qu'il nous manque la fin. Que s'est-il passé pour qu'elle change d'avis ? On verra si les réponses arriveront par la suite.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Je voudrais savoir comment se lit Bloody Valentine avant ou apres les Vampires de Manhattan .... ou encore si c'est aprés le secret de l'ange ..?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Hella Sahli, alors il faut le lire apres le tome 5, soit après le Secret de l'Ange ! Car c'est sa suite, en tout cas pour l'histoire de theo et jack ! pour l'histoie d'oliver tu peux la lire après le tome 4 (c'est sa suite) et pour l'histoie d'allegra tu peux la lire n'importe quand lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. oui tome 6 en automne et le tome 7 sera le final ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Question: il y a une suite a blody Valentine ?????
    Bye

    RépondreSupprimer
  20. Et bien comme j'ai fini le Tome 5 j'attaque Bloody Valentine et je viens de lire tous vos coms donc je pense que ca va être super...

    RépondreSupprimer
  21. la suite de Bloody Valentine est simplement le tome 6 des vampires de manhattan ;-)

    Vaness, tu vas adoré vu que j'ai vu dans ton coms tu es restée sur ta faim concnernatn l'histoire de theo et jack ! lol ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  22. Voilà j'ai fini Bloody Valentine est c'était trop court mais super!!
    L'histoire sur Oliver je l'ai trouvé triste, celle d'Alegra pleins de questions sans réponses (j'espère en avoir certaines dans le Tome 6)et part contre l'histoire de Théo et Jack géniale....

    RépondreSupprimer
  23. salut ; vous aurez un lien pour télécharger bloody valentine en fr?? j'ai cherché partout mais je ne touve pas :((

    RépondreSupprimer
  24. j'ai trop hâte de lire le 6eme tome la promesse des immortels.
    je suit ton blog depuis un bout de temps tess mais j'ai pas encore trouvé les extrais de ce tome 6 que j'ai trouvé sur booknode :
    "Peut-être que Théodora était folle de penser que cela durerait, que tout ceci - leur amour, leur joie d'être ensemble, dureraient, étant donné les ténèbres qui ont toujours teinté leur union dès le début et, plus tard, elle souhaitera avoir plus profité, elle souhaitera avoir passé moins de temps le nez dans les livres, moins de temps seule à la bibliothèque, moins de temps à enlever ses mains d'autour de sa taille ou lui dire d'attendre, ou d'avoir manqué des diners pour passer en revue des papiers, encore et encore, elle souhaitera pouvoir passer encore une nuit dans un café, lui tenant la main sous la table, encore une nuit assis l'un à coté de l'autre au lit, à lire, sa main à lui s'attardant sur son genoux..."

    RépondreSupprimer