lundi 24 janvier 2011

Premiers extraits d'Illusions, le tome 3 d'Ailes, d'Aprilynne Pike


Il y a 2 jours, le compte à rebours pour la sortie du tome 3 de la série AILES venait de passer les 100 jours !!
Donc aujourd'hui, plus que 98 jours avant la sortie en VO d'ILLUSIONS, mais la VF devrait être plus ou moins simultanée au Québec^^).

Pour fêter cela, Aprilynne Pike a mis sur son blog les premiers extraits inédits de ce troisième opus très attendu par les fans de Tamani ou David :

Vous trouverez les extraits en VO : ICI (je les ai donc traduit ci-dessous)

ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES 1 ET 2, AILES ET SORTILEGES.

Tout d'abord, ce qui figurera sur l'intérieur de la couverture d'Illusions :

"Je ne fais pas de patrouille, je ne vais pas chasser, je reste juste collé à toi. Tu vis ta vie, mais je te garde en sécurité..." dit Tamani, écartant une mèche de cheveux de son visage. "..ou je mourrai en essayant".
Laurel n'avait pas revu Tamani depuis qu'elle l'avait supplié de la laisser partir l'année précédente. Même si son coeur la fait toujours souffrir, Laurel est toujours persuadée que choisir David était le bon choix.

1er extrait d'Illusions :

"Par ici" dit-elle à Tamani.
Il s'arrêta une seconde, puis marcha jusqu'au père de Laurel et lui serra la main, laquelle n'était pour l'instant pas recouverte de pollen. "Ravi de vous rencontrer, Monsieur Sewell." dit-il.
"Absolument, Tam". Lauren grinça. Cela lui paraissait tellement bizarre de la bouche de son père. "Nous devrions parler plus un de ces jours".
"Bien sûr" dit Tamani, levant son autre main pour la poser sur l'épaule de son père. "Mais pour l'instant, wow, c'est samedi - la boutique doit etre pleine de monde !"
"Oh, en général elle se remplit plutot à partir de 12h." dit-il, en montrant du doigt l'horloge qui était sur 7h.
"Surement, mais l'école vient de reprendre quelques semaines auparavant et les gens veulent des livres pour l'école, non ?" Je parie qu'ils sont super occupés à la boutique et pourraient avoir besoin de votre aide. Vous devriez y aller. Pour aider. Nous serons ok ici."
Il fallut à Laurel plus au moins trois secondes pour réaliser ce qu'il se passait.
"Tu sais, tu as raison" dit son père, sa voix paraissait très lointaine, "Je devrais aller aider".
"Bon, et bien c'était agréable de vous voir, même pour un petit moment. Je suis certain qu'on se reverra."
"Oui, ca serait bien!" dit le père de Laurel, paraissant de nouveau lui même."Bon je pense que vous deux avez du travail, je vais y aller, aider Maggie à la boutique. C'est samedi, elle doit être pleine de monde." Il prit ses clés et passa la porte.
"Ok" dit Laurel, se retournant vers Tamani "pas cool !"
"Quoi ?" demande Tamani, un regard ingénieusement confus "Je l'ai envoyé au loin".
"Lui, lui c'est mon père!"
"La suggestion ne fait de mal à personne" Tamani protesta. "De plus, j'ai vécu seul pendant des années - je ne maitrise pas encore les rapports avec les parents."
"Ma maison, mes règles" dit Laurel. "Ne refais jamais ça."

Ahhhh Tamani est de retour, Tamani est de retour ! *happy dance* !!! et hmm comme il a envoyé le père au loin pour être seul avec Laurel, trop fort !!!

Extrait 2 :
Apprilyne Pike met la mention suivante :
- Team David, cette scène est totalement hors contexte
- Team Tamani, cette scène est totalement hors contexte
(lol)

"Quand tu m'as embrassée, j'ai eu toutes ces.....idées. De potions dont je n'ai jamais entendu parler." Laurel pensa comment le mot "poison" était en train d'envahir son esprit. "Je pense qu'elles sont interdites."
"Pourquoi?" demanda Tamani
"Cela m'a dit comment faire des potions, à partir de toi." Laurel se perdit dans ses pensées de potions, poudres, et autres poisons qu'elle savait ne pas être censée apprendre.

Ahhhh ils se sont embrassés ! Encore !! LOL !!! Happy dance no 2 ;-)))

Mille merci à ma cops Flo qui A déniché ces infos !! bisous Flo !

30 commentaires:

  1. *soupirs*
    on retrouve tamani et en grande forme!!
    je suis hyper super soulagée!!!
    et en plus ils s'embrassent je te rejoins pour la happy dance !!

    et trop drole avec le pere de laurel !!

    RépondreSupprimer
  2. ah mais non, moi je suis contre la happy dance ! moi je veux David !!! sniif
    merci pour les extraits ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Tam n'a pas froid aux yeux je vais adorer ca !!!
    je me demande dquand il sortira sur amazon, sinon on demande aux cops quebecoise de nous l'envoyer lol !

    Loraah, c'est cool une Team David on va se battre !! hihi !!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça doit etre la seule team david !!

    au pire on le lit en vo!!il sort quand?

    RépondreSupprimer
  5. bah dans 98 jours Asstarded ! mdr ! je rigole ! donc début mai !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah quelle bonne nouvelle. J'ai suivi ton conseil et je suis en train de lire le tome 1 (j'en suis à la moitié environ). Il est pas mal même si je n'ai pas encore vraiment découvert Tamani. En tout cas merci pour cette découverte.
    Ensuite, je commence la complainte (toujours en suivant ton conseil) et je vais découvrir Luke ^^

    Merci beaucoup même si du coup je vais devoir changer ma bibliothèque^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marina ah ool je suis contente tu me diras ce que tu en penses ! en effet c'est plus dans le 2 que tu découvres tamani, dans le 1 c'est david et dans le 2 c'est tamani, chacun son tome ;-)
    J'espere que Luke te plaira aussi
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  8. haaaaa TAMANNIII !!! vivement Mai.

    RépondreSupprimer
  9. elise : il sort en mai en VO et ici en meme temps que celui en francais !

    RépondreSupprimer
  10. je rentre dans l'arène à mon tour!!
    j'adore david!!! dans les 2 opus il est trop chou et romantique...mais je dois dire q tamani...est pas mal non plus!
    autant entre edward et jacob, y'a pas photo pour ma part, que entre david et tamani le choix est plus dur!!!
    vivement la sortie française!

    RépondreSupprimer
  11. Amazon va t'il vendre la version québécoise? dite moi oui les filles! j'en veux! j'en veux! j'en veux! sinon je tape du pied! mdr

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de finir le tome 1 et même si tamani n'est pas vraiment présent je comprend pourquoi il vous fait craquer! team tamani ^^. Je viens de recevoir le tome 2 aujourd'hui... Luke va attendre un petit peu ^^

    Encore merci pour cette découverte et vivement la sortie du tome 3

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhhhhh merci Tess je fais tourner obligé !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Isa, ah ah peut etre que ce troisieme tome te fera choisir ! moi mon choix a été dès le départ je sais pas pourquoi ! tamani me fais craquer !

    Linda, je ne sais pas encore, je te redis... j'espere qu'on l'aura mais pas sur ! pour le 2 c'est Flo qui me l'avait envoyé du quebec.. j'espere que cette fois notre sortie sera en meme temps (la francaise donc) !

    Marina, ah oui dans le 1 on le voit presque pas c'est le tome 2 qui est consacré a tamani hihi !!
    bonne suite alors !
    oui oui luke attendra un ptit peu LOL

    Andyflo j'étais sure que ca allait te plaire ;-))

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je lis le deuxième la... plus je le lis, plus j'ai envie de le lancer dans la poubelle! Je vois Tamani partout!! Je veux David moi!
    Team David a fond!
    Jsuis contre la happy dance

    RépondreSupprimer
  16. wahhhh trop chaud le tome trois sortira le 3 mai 2011 au quebec & mouah... JHABITE AU QUEBEC!!!!!!


    OH MON DIEU
    COMME NT CA LAUREL EMBRASSE TAM,ANI ET PAS DAVID, DANS LE 2 ELLE NE VOULAIS PLUS PARLER A TAMANI CAR IL LA EMBRASSE! comment ca, expliquez moi svp...

    RépondreSupprimer
  17. cest encor moi, (alexandra) en passant , toi celui qui li le deux les plus grop punch sont aux pages:
    125
    148
    171
    183
    271
    surtout 273
    306
    327
    371
    ca commence avec david a la page:147

    RépondreSupprimer
  18. Je suis rendu ou elle passe plus de temps avec David !!! ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Finalement !!! :D :D :D
    Faut que sa reste comme sa! :)

    RépondreSupprimer
  19. Et alexandra, tu va me faire vouloir lire ses pages la avant lol :P

    RépondreSupprimer
  20. salut Alexandra, lol chanceuse pour le tome 3 j'espere qu'on l'aura vite en france aussi !

    ah les team tamani ou david, on va se battre ;-)

    bisous

    Dominique bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  21. Merci :),j'ai finis :) .. et encore, Team David... hihi

    RépondreSupprimer
  22. Jai relue le tome 2 5 ou 6 fois ( il reste 80 jours avant le 3 mai) 100 avant ma fete (25 mai)

    RépondreSupprimer
  23. que lire apres ailes???

    RépondreSupprimer
  24. salut Alexandra, joli cadeau pour ton anni alors !!
    si tu veux des idées lectures, tu peux cliquer sur la biblio a droite, mes livres préférés sont classés dans l'ordre de préférence..
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. merci! je vais lire angel, glue 16 lunes & ailes alors

    RépondreSupprimer
  26. http://apparentlyaprilynne.blogspot.com/

    descendez plus bas vs verrez un extrait avec tam chels;P
    en passant g decouverte que : et lui serra la main, laquelle n'était pour l'instant pas recouverte de pollen pas POUR LINSTANT noublion pas que pous se rproduir les fee male mettent du pollensur les mains et. . . enfin vs savez! (dit ds le tome 1 ) tam a envoye le per de laurel o loin alors... ILS VONT SE POLLINISER!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. mais team-david ne decouragez vs pas car laurel dit que choisir dave etai le bon choix alors, ils font seulement de la reproduction c pas comme si laurel etai umaine et fesait vs savez quoi avec tam. . .

    RépondreSupprimer
  28. Alexandra (alex)15/02/2011 03:35

    JOYEUSE ST-VALENTIN JE VS SOUHAITE BCP D<AMOUR OU DE RELATION COMME: DAVID&LAUREL ONT!!!!

    :D

    RépondreSupprimer
  29. SLT TESS! APRILYNNE A MISE LE PREMIER CHAPITRE DILLUSIONS!!!! : http://apparentlyaprilynne.blogspot.com/2011/03/illusions-chapter-one.html

    RépondreSupprimer
  30. salut Alex ! merci beaucoup j'ai vu hier et j'ai posté un nouvelle article hihi avec quelques cittations! mais merci c'est super gentil merciiiii
    Ahh Tam et David réunit trop cool
    bisous

    RépondreSupprimer