mercredi 5 janvier 2011

Les livre vainqueurs de 2010 (goodreads choice awards)

Voici les gagnants :

Livres favoris de 2010 : MOCKINGJAY (Hunger Game tome final 3)
(ouhhh je suis super étonnée vu que c'était celui qui m'a le plus déçu^^)
Derrière on trouve :
en 3e place Spirit Bound (VA tome 5)
en 4e Clockwork Angel de Cassandra Clare
en 8e Fièvre de Maggie Stiefvater
en 12e Bree Tanner de S. Meyer
en 14e La Maison de la Nuit tome 7

Meilleur romance : La Conférie de JR Ward
(je vous entends d'ici sautiller^^)

Meilleur livre Jeunesse : MOCKINGJAY
suivi en
2eme de Last Sacrifice (VA 6)
3eme Clockwork Angel (hihih !!)
5eme Fièvre de M. Sitefvater
7eme Bree Tanner
8eme Le Maison de la Nuit tome 7
16eme Iron King

Meilleur auteur : Richelle Mead (vampire academy)
et en 2eme Cassandra Clare (youhouuu !)
4e Maggie Stiefvater
5e Lauren Kate (Damnés)
18e Julie Kagawa

Meilleur auteur qui débute : Rebecca Skloot
et en 10ème Julis Kagawa de Iron King (hihi)

Meilleure héroine : Katniss de Hunger Games
2eme Rose de Vampire Academy
5eme Tessa de Clockwork Angel
7eme Grace de Fièvre
8eme Zoey de La maison de la nuit

Meilleur héro : Peeta de Humger Games (??)
2eme Eric de True Blood
3eme Gale de Hunger
4eme Daniel Grigori de Damnés
5eme Dimitri de VA
15eme Will de Clockwork Angel (ahh quand meme, lol)

Plus belle couverture : TORMEN (Damnés tome 2) de Lauren Kate
7eme Clockwork Angel (Il aurait mérité de gagner lol, c'est la plus belle de ma biblio !)

Je vous ai mis ceux qui m'intéressent et les catégories où j'ai voté, vous pouvez voir tous les gagnants et resultats ici : http://www.goodreads.com/award/choice#41617-Favorite-Book-of-2010

via Le Monde de Francesca

13 commentaires:

  1. que de beau résultat !
    wahou la confrérie ^^
    Hunger game à pas mal gagner, il va vraiment falloir que je les lise...

    RépondreSupprimer
  2. youhoooo...TEAM PEETA !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement? Je suis carrément déçue de ces résultats!

    RépondreSupprimer
  4. La confrérie!!!!!YOUHOUHOUHOUHOUH!!!!!!!
    Je sautille!!!!Bon dommage pour mon BONEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS qui je trouve est mille fois meilleur mais bon!!!!
    Et la maison de la nuit qui arrive 2 fois aprés Bree Tanner?????Bein là je comprend rien grrrrrr
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors peeta devant jace,dimitri ça me fait bien rire....
    pour moi va est loin devant hunger ganmes

    RépondreSupprimer
  6. Mdr @Nancy a raison où est passé Bones??? la confrérie yess à propos les filles vous avez vus la couverture du T4, ça m'etonne qu'il y a pas eu des coms là dessus, pcq l'autre qui lèche je ne sais quoi mdr.. à la caisse j'ai dû me cacher pour pouvoir passer icongnito, vu les clients derrière moi et la cassière qui voulait absolument croiser mon regard, UNE PESTE celle là

    RépondreSupprimer
  7. MDR ANais !! pas vu la couv' !!

    Moi aussi donc tres décue des résultats... VA méritait d'être devant, ainsi que d'autres, et pas hunger games 3 ni Peeta...

    RépondreSupprimer
  8. c'est normal que je n'en ai lu aucun !!! lol
    et je suis d'accord avec Nancy, où est BOOONNNEEESSSSS ?!

    RépondreSupprimer
  9. Peeta: bof bof, pour moi pas assez de personnalité. mais même si je n'ai pas encore lu le 3, je suis contente car Hunger Games est quand même un super série.

    RépondreSupprimer
  10. OK il y en plein que je n'ai ps encore lu donc je ne peux pas dire, mais pour la couv... je l'ai vu et je suis d'accord avec toi ma Tess

    RépondreSupprimer
  11. hey !!!! lacher mon PEETA tranquille !!! lol

    RépondreSupprimer
  12. Quand on voit les écarts de votes entre HG et VA, on se rend compte que HG est ultra populaire. Je ne l'avais pas ressenti mais je suis très contente! Tant pis pour VA, c'est fini pour Rose, espérons que Bloodlines soit à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  13. Christine, tu devrais lires les Hunger Games à l'occas, comme tu peux le voir, c'est incontournable ;-) mais très différents des gentils petits livres romantiques !

    Chloé, yep c'est la plus belle ;-))

    Francesca, oui HG est une petite pépite à part entière, totalement différent des autres livres YA, je pense que c'est peut etre aussi pour ca que ca a autant marché, il se différentie vraiment des autres..
    Mais bon vu la popularité de VA je suis étonnée^^

    RépondreSupprimer