jeudi 20 janvier 2011

Les deux séries de Simone Elkeles

Ce qu'en dit la presse :
"Simone Elkeles crée des émotions à vif, des dialogues, et une ambiance de lycée qui sonne simplement juste. Ses personnages sont d'autentiques ados et les lecteurs embrasseront leur vie et s'identifieront à eux. Leurs histoires d'amour sont délicates et délicieuses."

En effet, je trouve que cette auteure se différentie des autres par sa façon d'écrire, des émotions vives et intenses, sans aucun tabout. Parfois dur, elle n'a pas peur d'aborder dans ses livres jeunesses le désire, le sexe ou la douleur.
De plus, chaque série reprend le même processus, soit deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre et des chapitres en alternance, du point de vue de chacun. Un régal.
De plus, je trouve les couvertures magnifiques !



Premièrement la série des Perfect Chemistry, qui compte trois tomes.

Chaque tome se termine et le suivant est sur un autre fils de la famille Fuentes. Le premier tome est sur Alex (Alexxxxxxxxxxxx, lol), le deuxième sur son frère Carlos et le troisième sur son autre frère Luis.

Tome 1 Perfect Chemistry, qui sortira en français le 10 février sous le nom Irrésistible Alchimie :
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.


Tome 2 : Rules of Attraction
(Je laisse le résumé anglais pour pas spoiler les lecteurs français qui attendent le tome 1)

When Carlos Fuentes returns to America after living in Mexico for a year, he doesn’t want any part of the life his older brother, Alex, has laid out for him at a high school in Colorado . Carlos likes living his life on the edge and wants to carve his own path—just like Alex did. Then he meets Kiara Westford. She doesn’t talk much and is completely intimidated by Carlos’ wild ways. As they get to know one another, Carlos assumes Kiara thinks she’s too good for him, and refuses to admit that she might be getting to him. But he soon realizes that being himself is exactly what Kiara needs right now.

Tome 3 :
Chaine Reaction, qui sortira le 24 mai 2011 en anglais



La série des Leaving Paradise :
Toujours le même principe, deux héros attachants et tellement différents l'un de l'autre. Un chapitre du point de vue de chacun, en alternance, et toujours écrit à la première personne.

Tome 1 : Leaving Paradise

(J'ai traduit le résumé anglais)
Rien n'est plus la meme chose depuis que Caleb Becker quitta la fête saoul, pris le volant, et hurta Maggie Armstrong. Meme après plusieurs moins de rééducation douloureuse, Maggie boîte toujours. Sa vie sociale est à zero et ses projets d'aller étudier à l'étranger - sa chance d'échapper aux regards de pitié des autres - a été anéantie.

Après un an dans un centre de redressement pour jeune délinquant, Caleb est libre.. mais sa liberté signifie un travail permanant avec un coach de réadaptation et les regards indiscrets de toute la ville. Le retour à la maison devrait être bon, mais sa famille et son ex-petite ami semblent des étrangers. Mais surtout il devra revoir Maggie.

Caleb et Maggie sont des exclus, et sont "le criminel" et "le monstre". Puis la vérité apparait sur ce qui s'est vraiment passée la nuit de l'accident et, une fois de plus, tout change.C'est un histoire sombre et tortueuse, où Caleb et Maggie finiront pas trouver le réconfort et la force d'une manière suprenante : en l'un l'autre.

Nothing has been the same since Caleb Becker left a party drunk, got behind the wheel, and hit Maggie Armstrong. Even after months of painful physical therapy, Maggie walks with a limp. Her social life is nil and a scholarship to study abroad—her chance to escape everyone and their pitying stares—has been canceled.
After a year in juvenile jail, Caleb’s free . . . if freedom means endless nagging from a transition coach and the prying eyes of the entire town. Coming home should feel good, but his family and ex-girlfriend seem like strangers. And he must face Maggie.
Caleb and Maggie are outsiders, pigeon-holed as "criminal" and "freak." Then the truth emerges about what really happened the night of the accident and, once again, everything changes. It’s a bleak and tortuous journey for Caleb and Maggie, yet they end up finding comfort and strength from a surprising source: each other

Un autre extrait en VO, qui donne le ton :
CALEB: I’m happy to be going home after a year of being locked in a juvenile corrections facility for over a year for a hit and run drunk driving accident. But if I’m so happy about it, why am I feeling so anxious? Facing my parents will be rough. I also have to start my senior year of high school and face the kids at school and friends who ditched me after I got arrested. The worst part is that Maggie Armstrong is my next door neighbor.
Who’s Maggie Armstrong? Oh, she’s the girl I went to jail for maiming. I’m reminded of my mistake every day of my life because of her. Life just isn’t fair.

MAGGIE: I can’t believe Caleb Becker is being released early. I planned on going to Spain for my last semester of junior year so I could avoid facing him. But my plans get screwed up because Caleb is released from juvenile jail early. It totally upsets me that my life has been turned upside down because of the accident and Caleb returns and seems to jump right back in where he left off. Life isn’t fair and I hate Caleb with all my soul. But how can I stay away from my nemesis when he’s everywhere I go? I’m reminded how much my life changed every day of my life because of him. Life just isn’t fair.


Tome 2 : Return to Paradise
(je ne mets pas le résumé car je n'ai pas encore lu le tome 1, il m'attend sur l'étagère hihi)

Toutes les infos sur l'auteur ici : http://www.simoneelkeles.net/chemistry.html


Je me demande si La Martinière Jeunesse va continuer à publier les saga de cette auteure, et ne pas uniquement s'arrêter à Perfect Chemistry. Croisons les doigts, je vous tiens au courant.

Prochaine lecture :
Rules of Attraction, la suite de PC, puis les deux Paradise ! Je vous dirai si ils sont aussi bien que le premier, mais je n'en doute pas, on m'a dit qu'ils sont géniaux.
Je dois dire que l'histoire de la série des Paradise me semble très prometteuse, dure, mais différent ! J'ai hâte.
Si il y a parmis vous des lecteurs en VO, dites-moi si vous vous lancez aussi ou si vous les avez déjà lu ;-) !!

17 commentaires:

  1. Trop, trop, vraiment trop de bons livres à lire, Tess !!!
    Mais comment vais-je faire avec tout ça ?????? ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Tess j'ai que ce livre en tête! j'ai trop trop trop hateeee qu'il sorte!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Perfect chemistry ! Sublime ! Moi aussi je suis enthousiasmée par Alex. Franchement, une superbe lecture. L'auteur sait réellement transmettre les émotions et a crée une histoire de toute beauté. Je ne regrette absolument pas. Je vais certainement continuer la série même si je ne m'attends pas aimer autant. Par contre, j'ai un peu peur pour la traduction.

    RépondreSupprimer
  4. Rien que les couvertures font des papillons dans le ventre ! VITE !!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles lectures en perspectives !!!
    D'accord avec toi ma Pucette... les couv sont extra !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  6. Yes!!!moi ça me botte bien ça!!!!Mais bouhouhouh pourquoi je lis pas l'anglais moi pourquoi?????????Oh oui parce que je suis une pauvre blonde belge MDR!!!!
    Non mais wawwwww ils me tente tous!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Stéphanie ! moi aussi je ne voulais pas enchainer car ce n'est plus Alex.. mais il parait que je faisais erreur et qu'il faut absolument lire les autres qui sont tout aussi géniaux ! alors je te redis tout ca, je commence RoA demain !!! je te tiens au courant !!
    bisous

    @Les filles, oui les couv' sont magnifique, sexy !! vivement février que vous me rejoingiez dans mon trip Alex hihi !

    RépondreSupprimer
  8. Alors j'attends ton avis avec impatience ! Je crois que je vais garder longtemps le souvenir d'Alex ! Maintenant je vais certainement suivre l'auteur avec attention, surtout si tu es autant emballée par les autres romans.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hyper hâte de lire Irrésistible alchimie, et la deuxième série a l'air vraiment bien aussi, jai bien aimé les extraits et le résumé ; je le veux ! lol.

    RépondreSupprimer
  10. Stephanie, oh oui Alex on va y penser encore lonnnnnngtemps !!

    L0raah, hihi aller février c'est vite la, tu ne seras pas décue je pense ! mais j'espere juste que la VF sera a la hauteur halala !

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Chouette ton coms @Tess ça me donne de plus en plus envie de le lire, la couv' est attirant mais surtt ça nous change de loups garous, vampire & co. Hâte'd'être le 10 février ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Le résumé de Perfect Chemistry donne vraiment envie de lire ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anais et Aurélia, eh oui j'espere vraiment vous avoir donné l'envie, c'est mon coup de coeur ce livre !

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai peur q leaving paradise soit trop trop triste...
    j'attendrai ton avis!

    RépondreSupprimer
  15. Après tes avis et cet articles il faut pas que je passe à cotés de ces séries... :)

    RépondreSupprimer
  16. Ca serait effectivement génial que "Leaving Paradise" soit également édité en France. Sinon je tenterai la VO, bien que je ne me sente pas vraiment assez à l'aise pour lire en VO, l'extrait que tu as donné me prouve que je suis quand plus capable de comprendre que je ne le pense :)

    RépondreSupprimer
  17. salut Flora, oui je l'espere de tout coeur, je viens de le finir et il est génial ! cette auteure est fantastique !
    Tu serais étonnée en bien, le niveau anglaias n'est pas difficile, tu devrais tenter ! surtout si les parties que j'ai mises en haut tu les as comprises, le livre n'est pas plus difficile !

    RépondreSupprimer