vendredi 31 décembre 2010

Rebelle, PC et Kristin Cast - La Maison de la Nuit tome 4

REBELLE - La Maison de la Nuit tome 3, de PC Cast et Krisin Cast

(je l'ai lu en anglais)
Sortie française le 17 février 2011 chez PocketJeunesse

SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS : SPOILER, NE LISEZ PAS !!!

Résumé français d'amazon (j'ai coupé un peu car il donne vraiment trop de détails à mon gout) :
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. (..) Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère (..). C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

A la fin du tome précédent, Zoey se retrouvaient seule : sans amis, sans petits copains. Tout le monde lui a tourné le dos, comme Neferet l'avait prévu.
On commence donc ce quatrième roman avec une Zoey triste et tourmentée par les événements qu'elle vient de vivre. Elle essaye de recréer des liens avec ses amis de toujours, mais ce n'est pas évident.
Ensuite, un nouvel arrivant démarque à la Maison de la Nuit : James Stark. C'est un champion de tir à l'arc et il est...comment dit Zoey déjà ? ah oui : Hot Bad Boy Scale, soit du hot bad boy à grand échelle. (je me demande comment ça va être traduit en français, lol). Bref, pas besoin de vous en faire un descriptif, j'ai succombé assez vite, dès qu'il a ouvert la bouche il m'a déjà bien fait rire avec son assurance à toute épreuve. D'autant que lui n'a pas un chat, comme tous les autres novices, mais un bon gros chien, qui évidemment va créer la panique en faisant fuire tous les chats dès sa première apparition au côté de Stark à la cafétéria, mais bon où est le problème ? LOL
Zoey va avoir une seule et longue grand conversation avec Stark, très émouvante d'ailleurs. Il va se passer quelque chose entre eux, une étincelle je ne sais pas, elle-même ne le comprend pas. En l'espace de quelques secondes elle va se sentir reliée à lui... Et c'est là que tout va basculer. Le monde de Zoey s'écroule une fois de plus. Et c'est le début d'une sacrée mission pour notre Zoey.

Ensuite ce tome 4 n'est que course, entre Zoey et Aphrodite qui doivent gérer Lucy et les autres novices non-morts, puis la terrible prophétie qui est annoncée : quelqu'un veut rammener à la vie le Démon Kalona.

Je ne peux pas trop en dire, c'est toujours plus agréable de découvrir l'histoire. Mais dans ce tome vous découvrirez le vraie visage d'Aphrodite, qui s'était déjà partiellement révélée dans le tome précédent : elle devient une réelle alliée de Zoey et leurs dialogues de "je t'aime moi non plus" sont toujours à mourir de rire. La condition spéciale de Lucy est au centre, personne ne sait vraiment ce qu'elle est depuis son retour à la vie et c'est inquiétant.

Sans oublier le beau Erik Night avec qui Zoey devra avoir une explication des plus pénibles après ce qui s'est passé avec Loren.
Quand à Stark, et bien on le découvre dans ce tome au début mais malheureusement il n'est ensuite pas très présent. On le garde au chaud pour plus tard dans la saga ;-)

J'adore cette série, on ne s'ennuie jamais, et même si Zoey peut être énervante par moment elle est tellement drole et émouvante que c'est un plaisir de la suivre.

Je vais lire les 4 prochaines tomes à la suite en VO, mais je ne mettrai pas de chronique je pense pour ne pas spoiler les sorties françaises. Je les mettrai au fur et à mesure qu'ils sortent en France ;-)

35 commentaires:

  1. Roh la la ma Tess !!!
    ca donne telllllement envie !
    J'ai commencé à le lire , comme Delphine me l'a envoyé mais ,je comprend juste le sens des phrase ... Il y a pleins de détails qui doivent m'échapper ; du coup je trouve ca dommage ...
    Je vais attendre la sortie Française :) !

    RépondreSupprimer
  2. Raaaaaaaaa ! Je le veux ! :) Ton avis est génial ma poule !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiiiii Tess je bave maintenant j'ai hate j'adore cette saga et omg comment j'ai envie de rencontrer Stark slluuurrrppppp
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hum...c'est quand que le tome 4 sort en francais ???

    RépondreSupprimer
  5. @ AliLy, il sort en février bisouxx

    RépondreSupprimer
  6. et une nouvelle fan de stark !!!
    tu me tiendras au courant de la suite de ta lecture des aventures de zoey????

    RépondreSupprimer
  7. Elise, you're back ma belle !!! ahhh ouais : TEAM STARKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!! LOL !!
    j'en suis a la fin du 6 la, je me meurs .....

    RépondreSupprimer
  8. Arf... j'attendais de finir le 3è tome avant de lire ce post et j'ai hâte d'être au 17 février pour connaître la suite !!!!
    Je viens de le finir à l'instant et j'ai adoré !!!
    c'est vraiment une saga sympa avec des personnages attachants et donc maintenant, forcément, hâte de découvrir le fameux Stark ...

    RépondreSupprimer
  9. Jattend cette suite avec impatience !!!!
    Allez ! un peu moins d'un mois a attendre ^^
    Juste un point négatif (juste en lisant le résumé)... encore un garcon par lequel Zoé est attiré... elle en avait pas assez avec les 3 derniers =)
    Bon je verrais bien comment ca se présente dans le livre :D

    RépondreSupprimer
  10. coucou Aurélie ! oui encore un...sacrée Zoey ! Mais celui-la n'est pas n'importe quelle garcon, tu le verras dans les tomes suivants ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ma poule, si tu veux mon avis ;)
    http://wandering-world.skyrock.com/2978504029-La-Maison-De-La-Nuit-Tome-4-Rebelle.html

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Je viens de finir Rebelle, et je dois dire que je n'ai pas été emballé plus que ça ...

    L'action se situe à la toute fin, on nous balance Stark, et paf plus rien ... j'attends bcp du T5.

    Mais j'ai été heureuse de retrouver Erick, de découvrir une autre facette d'Aphrodite, et de rencontrer Darius ...

    Enfin bref, vivement la suite !!!

    Bonne nuit
    Poutous

    RépondreSupprimer
  13. merci Jordan!
    Merci Coco, oui oui Aphrodite est just excellente mdr !! dans le 5 tu auras plus d'Erick alors ;-) et d'aphrodite et Darius ! le 4 est le commencement de la "nouvelle maison de la nuit" si tu veux bien, c'est les suites qui sont mieux
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. je suis exactement du même avis que coco !!! j'espère que le tome 5 ne nous décevra pas. j'aimais bcp cette sage au début mais mon enthousiasme a baissé d'un cran à la lecture de ce tome 4. mais cela ne m'empéchera pas de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  15. ça y est ! je l'ai attaqué hier soir, et j'ai fait la rencontre de Stark... j'adooore son entrée !
    Je viendrais poster mon avis à la fin de ma lecture comme d'hab ;-)
    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonne lecture ma Chloé ! bonne rencontre avec Stark eheh
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. Moi je désespère...Je trouve que ce tome nous traîne une fois de plus en longueur vers unefin en queue de poisson!!! Zoé et ses amis sont toujours aussi puérils. Heureusement qu'Aphrodite veille à mettre un peu d'ambiance.
    J'ai déjà poussé mon coup de gueule sur cette série, je vais donc arrêter de tirer sur le pianiste. Mais je trouve que tout cela s'éssouffle!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve Aphrodite géniale,elle est sexy, hilarante, intelligente, c'est mon personnage préféré. Personnellement, j'aime bien Stark mais sans plus pour le moment. Erik est plus sexy depuis qu'il est prof et à la fin du roman, il a une attitude très classe. J'aime beaucoup Heath, ce qui n'est pas nouveau. J'aime bien la façon dont évoluent Lucie et les novices rouges.

    Cela se termine par de l'action, on sent que la suite va prendre une nouvelle tournure!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de le finir. Et bien, c'est le tome qui m'a le moins énervé. Pour les 3 tomes précédents, les Jumelles me tapaient sur le système et le comportement de Zoey avec les garçons m'énervait. Dans ce tome, les Jumelles sont moins présentes et le côté sentimental est moins développé. J'étais tellement persuadée de détester ce livre que j'ai été agréablement surprise.
    Maintenant je vais me la jouer Crescendo, un peu de Patch et après d'Alex Fuentes.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir a toutes!
    je viens de finir se 4eme tome est je l'ai trouvé bien mais je suis du même avis que COCO, l'action se déroule vraiment qu'a la fin et on apprend pas grand chose sur Stark dommage!!
    j'espère que le tome 5 sera beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer
  21. Merci a toutes pour vos commentaires !! Pour Stark ne vous en faites pas vous aurez tous les prochains tomes pour le savourer, baver, etc.. LOL

    Cette série a vraiment deux avis très tranché ! je l'entends souvent, on aime ou on desteste, et ici c'est pareil avec Audrey par exemple ;-)

    quand a Aphrodite c'est sans aucun doute LE personnage de ces prochains tomes, elle est juste excellente !
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Dans ce tome c'est vrai qu'Aphrodite prend une place importante, un peu plus que les autres amis de Zoey enfin a mon gout!!

    RépondreSupprimer
  23. Terminé !!! et je l'ai A-DO-RE ! :-D

    J'ai trouvé le début un peu lent, mais en fait tout s'accélère très vite ensuite sans nous laisser le tps de respirer...
    Et que dire des personnages ???
    Aphrodite est excellente !!!
    Zoey tjrs aussi tourmentée, même si dans ce tome elle est finalement très entourée..
    J'ai trouvé Heath vraiment touchant, quant il revoit Zoey j'en ai eu mal au ventre !!!
    Par contre Erick m'a quelque peu agacé... on verra dans les autres tomes...
    J'ai vraiment hâte de découvrir davantage Stark, à suivre...
    Et puis, il y en a une que j'ai envie de %$£&# devinez qui ??? NEFERET !!!
    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !!!

    Je viens de terminer les 4 tomes et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans les livres mais au final ils m'ont tenu en haleine. Maintenant, j'attends avec grande impatience le 5ème tome pour savoir la suite.
    J'adore le personnage d'Aphrodite qu'on commence à mieux connaître. Il me tarde de voir son évolution.
    J'espère que dans les prochains tomes, ces histoires de coeur ne seront pas aussi chaotiques. Les comportements de Zoey m'agacent parfois. Pauvre Erik .... Mais je vois dans tes commentaires que Stark va devenir de plus en plus intéressant ... Hum, hum ... A suivre !!!
    Encore merci ! Bizous ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Cathy !! oh merci pour ton retour c'est super sympa ! Alors les 4 tomes sont lus, wow ;-) !!
    Ah oui Aphrodite est de mieux en mieux, c'est mon perso féminin préféré depuis le tome 4 !! dans la suite c'est encore meilleur hihi !
    Oui Zoey est énervante avec ses histoies de coeurs, mais moi ca me fait rire, faut le prendre au 2e degré je crois mdr sinon on s'arrache les cheveux ! Tînquiete ca va se calmer elle va trouver sa voie, mais pas tout de suite !
    bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  26. Voilà je viens de le finir et je n'ai qu'un mot LA SUITEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!
    Ohlalalala mais c'est pas possible de finir comme ça!!!!
    Bon j'ai aimé ce tome c'est pas mon préféré mais j'aime l'évolution du perso d'Aphrodite je l'aime bien moi cette fille
    ET Stark hmmmm hate de le découvrir plus en profondeur ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Tess !!!

    Tome 4 terminé et que de suspens....
    Heureusement, le 5 ne va pas tardé!!!!

    J'ai reçu entre temps "La Balade", "De l'eau pour les Eléphants" (avec Rob qui est magnifique dessus!!! Ce livre est juste magnifique...), "Lost Divine", "Halo" et "Chasseuse de Vampire", tout ça se rajoutant ma pile.... Sauf "De l'eau.." car je l'ai déjà lu....

    Je pars quelques jours avec "Humaine" et je pense que je vais adoré bien sûre !!!

    Gros, gros bisous et bon WE de Pâques à tous....

    RépondreSupprimer
  28. couocu Peggy, oui heureusement juin c'est bientot la, le 5 est un régal ! je suis vraiment contente que tu aimes cette série comme moi ;-)
    ah ben tu ne vas pas t'ennuyer dis donc !! bonne lecture !!!
    bisous et bonne Pâques a toi aussi !

    RépondreSupprimer
  29. La première chose que je suis obligée de dire est : merci Tess! ton blog est vraiment super et je me reconnais dans tes goûts de lecture!! j'ai fini choisie et rebelle y a pas longtemps et j'ai vraiment adoré!! j'arrivais pas à me détacher du livre, aphrodite est super (j'aurais jamais cru dire ça lol) et zoey est trop drôle! vivement le tome 5!!!

    RépondreSupprimer
  30. merci Vicks pour ton message !! oui oui Aprhodite est de mieux en mieux et de plus en plus fun dans ses propos tu verras !!! de rien je suis contente que tu aimes !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Tome 4 terminée !!! Une de mes sagas coup de coeur !!! J'aime beaucoup l'ambiance, l'intrigue... Je trouve que les auteures ont réussi avec brio à se démarquer des autres romans tout en ayant une histoire plausible et des personnages hyper attachants ! (palme d'or pour Aphrodite qu'on adore détester !)
    On arrive facilement à s'identifier à Zoey, à ses peurs, ses joies... Tous les personnages ont une vraie personnalité et se démarque les uns des autres !

    Je n'ai qu'un seul regret...devoir attendre pour avoir la suite ! Encore et toujours ! Mais ça va, les délais sont résonnables !

    Ah si, j'ai un second bémol : ne pas connaitre Stark autant que je l'aurai voulu surtout vu l'effet qu'il a fait à Zoey ! Ce sera pour le tome 5 !!

    Gros bisous et merci pour la découverte Tess !

    RépondreSupprimer
  32. bientot juin Mathilde ! toi aussi c'est une de tes saga coup de coeur alors comme moi, je suis contente !!
    bientot plus de stark dans le tome 5 tu verras ;-)
    bsious

    RépondreSupprimer
  33. slt a tous je vien d'entré dans le monde de Zoyé est serieu j'ai adoré!!!C'est super je ne vais pas tardé a finir le 3 ieme tome....


    bisou:)

    RépondreSupprimer
  34. Does your website have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to send you an email.
    I've got some suggestions for your blog you might be interested in hearing. Either way, great site and I look forward to seeing it develop over time.
    my web page > neucopia review

    RépondreSupprimer