dimanche 5 décembre 2010

Le Salon du Livre - Montreuil, Paris - 2010

Me voici de retour après mon passage (éclair malheureusement) au Salon du livre et de la presse Jeunesse, à Paris. J'y étais vendredi 3 décembre, en fin d'après-midi et pour la nocturne.

Voici les photos que j'ai faite de quelques stands, afin que vous puissiez un peu voir comment c'était. Il y avait donc énormément de stands, passsant de l'édition hypra-connue à d'autres moins référencés.

Chez Bayard, Damnés avait son propre présentoire avec son affiche géante :


Editions Albin Michel, avec notamment la saga des Vampires de Manhattan ou encore Ne Jamais Te Croire :
Castelmore et les fameux Vampire-Academy. On a eu droit à des marque-pages et même celui du tome 3 qui sortira en janvier prochain (le marque-page donc, pas le livre malheureusement! lol)


Chez Pocket Jeunesse, nous avons :

Marquée qui avait sa propre affiche géante !

Bien évidemment : La Cité des Ténèbres !!! ;-))))
Sachez que j'ai demandé aux personnes présentes sur le stand si il y avait des infos concernant les dates de parutions en français de Clockwork Angel et du Tome 4 de la Cité. Mais malheureusement, elles n'avaient aucune info. Cependant, elles m'ont dit que je n'étais pas la première a avoir posé la question, lol !!!

Et Hunger Games

La Martinière Jeunesse et son Dark Divine :


Chez Michel Lafon, avec les posters en arrière plan :


et sa saga ETERNELS d'Alyson Noel (interview à venir) ou encore Night World :


Et le stand BLACKMOON - Hachette :
Il y avait notamment la dédicace de Maggie Stiefvater (article à venir) et toute l'équipe de choc de Blackmoon qui est tellement sympa !


A venir : article sur la dédicace de Maggie Stiefvater chez BlackMoon .. (Cliquez ici)

13 commentaires:

  1. Bonjour Tess!

    Je te trouve très prévilégiée d'avoir pu rencontrer Maggie Stiefvater qui est,selon moi, une excellente auteure. Je voulais te remercier pour ce fabuleux site que tu entretiens, car il m'inspire des lectures telle que La complainte que j'ai vraiment adorée! Je t'encourage à poursuivre ton excellent travail. Je me demandais si tu avais de l'information concernant la suite de La complainnte ? Plusieurs questions restent sans réponse et j'espère une suite à ce livrre. En attendant, je vais lire La ballade qui est disponible ici au Québec, mais selon tes propos ce n'est pas vraiment la suite de La complainte. Enfin, merci pour cette belle aventure que tu partages à travers ce blog que je lis régulèrement.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Pucette ;-))
    Wawwwwwwwww ça devait être géant comment j'aurai kiffé alors!!!!
    Mais dis moi Tess,y avais pas de stand pour BONESSSSSSSSSSSSSSS???????????????????
    Pfffffffff suis con c'était pour les livres jeunesse ;-))
    PTDR!!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Purée quelle chance ! Je me suis juré d'y aller l'année prochaine, obligé !

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement je ne voyais pas ça aussi grand!! je crois que mon pauvre cerveau aurait disjoncté devant tous ces livres et ma carte bleue aussi!!! et l'odeur du papier avec tous ces livres..........hummmmmmmmmmm ça devait sentir bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Wow merci Jessica pour ton gentil message, ca me fait super plaisir !!
    Alors tu vas etre ravie, c'est la premiere question que j'ai posé à Maggie, MDR !! je viens de finir mon article sur elle, tu peux aller le lire maintenant et tu auras ta réponse ;-)) ! au du moins, c'est un "espoir" qu'il y aura un jour la suite !!
    gros bisous a bientot !!

    @autre, eh oui c'était vraiment top, et immense ! je vous le conseille si vous pouvez, surtout si vous avez un auteur que vous aimez qui y est en dédicace, c'était surtout ca le top du top hihi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel article ma Tess !!!
    J'espère bien pouvoir y aller la prochaine fois... si possible avec les twi-cops...;-)
    Bisous Bisous :-))
    P.S. @Tess : vraiment vraiment hâte de lire ton interview d'Alyson Noël

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien ! En voyant tes photos je n'ai eu qu'une pensée pour mon compte bancaire qui est sauf pour cette année. Il faudrait vraiment que je fasse ce salon un jour. Je trouve toujours superbe les rangées de romans qui attendent bien sagement qu'on en achète. Je n'aurais pas pu résister pour Vampire Academy, la maison de la nuit T3 entre autres !
    En attendant, je bave !^^

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ces photos
    j'espere bien pouvoir y aller l'année prochaine!
    maggie a l'air super abordable

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Tess de nous faire partager ta visite au salon du livre avec nous. Avec les photos on a presque l'impression d'y être!!! Sur le stand des Michel Lafont il y a mes Chevaliers d'Emeraude à côté d'Eternel, trop cool!!!

    RépondreSupprimer
  10. oh purée si j'avais su qu'il y avait des marques pages vampire academy je vous aurai demander de m'en ramené un de chaque...j'suis deg

    RépondreSupprimer
  11. ça avait l'air super: l'année prochaine on y va toutes, rdv la-bas!!!

    RépondreSupprimer
  12. Avec beaucoup de volonté, j'ai résisté à dépensé beaucoup. Enfin façon de parler, j'ai dépensé dans les 50 euros mais je me serais écouté, j'aurai acheté beaucoup plus de livre lol.

    RépondreSupprimer