mardi 14 décembre 2010

Couverture du tome 4 de La Cité des Ténèbres : City of Fallen Angels !

Et la voila !!! Il s'agit de Clary et Simon sur la couverture du tome 4, City of Fallen Angels, qui sortira le 5 avril 2011 (en anglais) !!

Alors, elle vous plait ?? (J'adore les runes de Clary !)

Cassandra Clare nous offre un zoom sur Clary, et sa rune
et sur l'anneau des Morgenstern qu'elle porte autour du cou :
source : http://cassandraclare.livejournal.com/45970.html

et il y a le début du premier chapitre qui a été révélé aussi, joli cadeau ! Pour le lire c'est ici :
http://www.ew.com/ew/special/0,,20449180,00.html

et il y a aussi une vidéo, que je ne peux pour l'instant pas mettre sur le blog, pour la voir, cliquez ICI !

Cassandra répond à quelques questions sur la couverture (je vous traduis) :

- est-ce que cela veut dire qu'il y aurait un rapprochement entre Clary et Simon ? "J'étais sure que les gens se poseraient cette question !"

- est-ce que ça veut dire qu'ils sont toujours meilleurs amis? "oui, c'était l'idée en effet".

- "Les yeux de Clary ont toujours été verts pourtant !"

- "Non il n'y aura pas de couverture Alex/Magnus"
- Simon a un arc ? "oui, et il a déjà tiré à l'arc dans le tome 1".

- Pourquoi deux personnages, et pourquoi avec leurs visages ?
"Parce que cette trilogie est différente, c'est une suite donc il fallait que les couvertures ressemblent un peu, mais il y a aussi une nouvelle histoire, un nouveau méchant. Donc il fallait que les couvertures se différentient également. D'où une trilogie avec chaque fois deux personnes sur les couvertures. Il y a aussi quatres mots pour leurs titres, contrairement aux trois mots d'avant. Et puis le fait d'avoir des têtes "coupées" était à la mode avant, je ne voulais pas qu'elle fasses vieillent en continuant sur cette ligne. Pour les gens qui n'aiment pas le changement, je le dirai la chose suivante : il faut garder en tête que ce sont les bookstores qui ont le pouvoir. Si eux n'aiment pas la couverture (exemple Barnes and Nobles) et bien ils ont le pouvoir de la faire changer, peu importe mon avis ou celui de mon éditeur ! C'est les bookstores (librairies) qui ont le plus de poids et qui donnent leur avale. Dieu merci Simon & Schulster m'ont dit "Ouf, on voit enfin leurs tetes, sinon nous aurions eu un problème!". Si la couverture de plait pas au bookstore elle est changée et le délai de sortie peut meme etre repoussé!
Le fait d'avoir deux personnages démontrent aussi que dans cette nouvelle trilogie ils travaillent en équipe. Pour la continuité, on devait commencer par ses deux personnages, pour avoir ensuite une couverture Clary et Jace, ou Alex et Isabelle ou encore peut-être tous les personnages réunis sur une couverture.. Attention, je dis ça en l'air, ce n'est pas une promesse pour les couvertures suivantes ;-) !!!
Et pour finir, elle précise que Clary porte bien autour du coup l'anneau de Jace, qu'il porte dans le tome 2 et qu'il lui offre dans le tome 3.. et qu'elle portera donc dans le tome 4.

vous trouverez l'extrait du CoFA en anglais ainsi que traduit ICI

54 commentaires:

  1. C'est duuuur d'attendre, hein :p

    Petit à petit on se rapproche de la sortie du livre ... yeepee !!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
    j'en peux plus d'attendre cette couverture !
    je penche aussi pour simon mais j'aurai aimé clary & jace ensemble lol

    RépondreSupprimer
  3. LOL ouaip, tous les moyens sont bon pour rendre l'attente moins dure !
    elise, je reverai d'un couv' avec clary et jace enlacé, mais bon, chacun son tour, j'imagine que c'est le tour de simon, et vu le résumé du livre, il sera assez présent. berkk il doit etre moche, mdr ! nahhhh j'ai rien dit, on verra bien ! LOL ! Impatiente moi ??? nahhhhh

    RépondreSupprimer
  4. Oui Tess je crois qu'on ait toute gravement atteinte ^^ c'est le syndrome de l'attente, c'est une maladie très grave, elle est très très contagieuse, mais pas mortelle tkt mais toute fois, elle s’aggrave avec le temps.
    1er stade: on attend le film...
    2 eme stade pdt l'attente du film on se tourne vers les séries...mais l'attente se fait sentir là aussi alors on passe au 3 eme stade...
    3 eme stade : on attend un roman, puis un autre et encore un autre, on s'attache à leurs héros, de superbes Bad Boys ( Damon, Ash, Daniel, ...)
    et 4 eme stade : Le plus grave , le stade finale, on attend toutes les petites infos infimes soit elles du moment qu'elles parlent de nos films, série, livre et on en arrive a sauter de joie avec une photo de plume, d'une bande annonce ou pire encore d'une couverture VO ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Simon, lol !!

    Bon sinon ce qui va être dur aussi c'est que le teaser de décembre sera le dernier jusqu'à la sortie du livre, elle n'aura plus le droit d'en poster après (déjà qu'elle a dû négocier avec son éditeur pour pouvoir en poster un en décembre, alors ...), ça va être long après !!

    RépondreSupprimer
  6. Hi hi c'est carrément ça pour les différents stades :-D

    RépondreSupprimer
  7. Moi, Mmme Salvatore, je suis accro, totalement dépendante et impatiente de retrouver le tome 4 ^^

    et vous ????

    RépondreSupprimer
  8. Virginie je pleure c est tellement ca !!! Mdr t es excellente !!

    RépondreSupprimer
  9. ahhh Cassie a posté sur son twitter y a 3 minutes que la couv' sera révélée ce matin (cet apres-midi pour nous) et qu'elle attend aussi impatiemment que nous !!!
    aller aller j'attends j'attends !! grr !!

    http://twitter.com/cassieclare

    RépondreSupprimer
  10. Je vais me joindre à votre club alors ! Je lis pour la première fois le premier tome de la saga The Mortal Instruments en VO et je suis complètement sous le charme, aussi bien de l'histoire que de Jace. Vraiment une superbe découverte, donc merci Tess de m'avoir convaincu avec tes articles concernant les romans de Cassandra Clare. Je pense déjà à commander sur amazon la suite. Heureusement que je peux lire en anglais sinon je me ruinerais !
    Du coup, je suis comme vous : j'attends avec impatience de découvrir la couverture de ce tome (et aussi de voir qui va incarner Jace à l'écran).

    RépondreSupprimer
  11. @Stéphanie, VICTOIRE ! yes yes encore une de plus que j'ai réussi a convaincre et qui est contente hihi !! J'adore ca !! welcome to the Shadow hunter club ma belle !!
    Tu n'as pas encore fini le tome 1 je suppose..je t'averti, tu vas etre obligée d'enchainer avec le temps vu la révélation du 1....tu auras été prévenue.. puis le 3 ! ensuite seulement tu pourras souffler ;-)

    oui ou ij'attends cette fichue couverture, si elle ne sort pas d'ici 30 minutes je suis loin et je reprendrai ce soir en rentrant quoi, lol

    RépondreSupprimer
  12. @Tess : Tu me donnes encore plus envie de commander immédiatement le 2ème et le 3ème alors même que je n'ai pas encore terminé le premier. Bon, je vais retrouver Jace maintenant ^^

    Au passage, le personnage de Magnus me plait bien. Ce côté excentrique me fait toujours bien rire.

    En bref : Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  13. Bon une chose est sur : c'est pas Alex/Magnus sur la couverture, lol ! Cassie vient de tweeté a quelqu'un qui voulait que ca soit eux, mdr..

    RépondreSupprimer
  14. Steph, oui commande les 3, enfin tu me comprendras quand tu auras fini le 1 !
    ouais Magnus il est trop fun ! et on le retrouve dans le Préquel, Clockwork Angel, qui se déroule au 19e siecle.. apres tu pourras enchainer avec ca ah ah !

    bon je me rentre...a ce soir pour la couv', pour l'instant toujours rien.. Cassie Clare me fait rire elle dit qu'elle est aussi assise devant son pc a attendre, mdr

    bisous !!

    RépondreSupprimer
  15. Moi, une couverture Cassy/Jace me plairait, mais je ne pense pas que la couverture les représentera. Je suis cinglée aussi. J'attends avec impatience la couverture du 4ème tome alors même que je n'ai pas terminé le premier. Je suis la plus irrécupérable je crois !^^

    Vivement !

    RépondreSupprimer
  16. Bon, j'ai déjà placé les trois livres dans mon panier virtuel de chez amazon. Plus qu'à me munir de ma CB et je passe commande. Je te jure, je vais dépasser mon budget livres pour le mois de Décembre...Enfin, je vais compter ça comme un cadeau de Noël pour moi-même.

    Tu me donnes encore plus envie de lire le préquel.

    RépondreSupprimer
  17. @stephanie : lis le prequel il est super avec will et jem

    RépondreSupprimer
  18. Il est aussi dans ma commande. J'ai hâte de les recevoir et de continuer l'aventure avec les Shadowhunters !
    En quelques pages je me retrouve contaminée. J'aime vraiment beaucoup la plume de Cassandra Clare qui brosse magnifiquement bien les décors. La traduction est bien ?

    RépondreSupprimer
  19. Oui Elise a raison, Will et Jem dans le prequel, valent presque Jace je te jure ! ahlala !!
    la traduction, on va dire que oui, sauf que j'ai commencé en VO depuis le tome 3 et y a une citataion de la mort qui n'existe pas en francais, c'est dég, alors je me dis qu'en francais on perd vraiment quelque chose ! heureusement que maintenant je continue en anglais lol

    bon update pour la couv', cassie vient d'annoncer qu'ils ont un petit probleme technique pour la mettre en ligne, mdr, si vous saviez le nombre de gens qui attendent sur le twitter de cassie clare, c'est la folie, trop drole ! Ca rassue, je suis pas la seule maso^^

    steph, ouais LOL t'es irrécupérable a ton point la ! mdr !

    RépondreSupprimer
  20. @Tout le monde : La couv' est postée ! Je l'ai vue et je dois dire que j'aime beaucoup. Apparemment c'est Clary/Simon cette fois-ci. Les couleurs sont belles. Pour Jace et Clary, c'est pas pour maintenant !

    @Tess : Fallait pas relever ce que j'avais écrit ! lol

    RépondreSupprimer
  21. AHHH trop belle !! Bon manque mon Jace mais je m'y attendais !!! décidemment les couv' de Cassie Clare sont magnifique !!!
    Elle dit dailleurs que sa préférée est celle de Clockwork Angel, et moi aussi !! meme si celle la est superbe aussi..

    ET Y A LE DEBUT DU PREMIER CHAPITRE EN BONUS !!! YHOUHOUUU !! elle est pas belle la vie ? LOL
    enjoy^^

    RépondreSupprimer
  22. Moi je ne vais pas lire l'extrait pour ne pas avoir de spoilers. Par contre, je suis comme toi, celle de Clockwork Angel est sublime. Maintenant, celle-ci arrive en deuxième position je crois. C'est super de continuer la cohérence avec les trois premiers tomes de la saga The Mortal Instruments. J'avais un peu peur que la structure générale qui donnait l'identité même de la série ne soit plus tout à fait respectée puisque j'ai lu que la saga changeait un peu à partir du 4ème. Il sera plus centré sur Simon, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  23. Hu hu, je viens de la poster aussi sur mon blog la couverture :p

    Bon eu par contre j'arrive pas à lire l'extrait moi, je suis la seule ?
    Bizarre j'ai un écran gris qui s'affiche ... faut que j'attende que mon informaticien de mari rentre, lol

    Bon, vous trouvez pas qu'ils foutent la trouille les yeux de Clary ? Hi hi !!!!

    Moi aussi c'est la couv' de Clockwork Angel que je préfère :)

    RépondreSupprimer
  24. OUF stef, NE LIS PAS l'EXTRAIT car en effet ca va te spoiler sur Simon !
    Non meme si ce tome parle plus de Simon, il sera tout autant sur Clary et Jace (d'apres ce que Cassie en a révélé).
    Cool tu pourras le lire en meme temps que nous en avril ;-)

    Aurélia, j'ai mis l'extrait sur le blog maintenmant ! ouais les yeux de clary sont space, lol !

    ah ah ca me fait rire l'extrait mais je suis contente pour lui hihi ! J'AI TROP ENVIE DE LIRE LA SUITE C'EST HORRIBLE !!

    RépondreSupprimer
  25. Ca surprend au départ car ça attire notre regard, mais j'aime bien. Je n'ai pas lu tous les romans donc je ne sais pas si ça a une signification importante, mais je suppose que ça doit vouloir dire quelque chose durant le 4ème tome.

    RépondreSupprimer
  26. @Tess : Ah ben heureusement que je ne me suis pas laissée tenter. Enfin, de toute façon comme je n'en suis pas encore là je n'ai pas du tout envie de me gâcher le plaisir. Je suis contente d'apprendre que Clary et Jace seront présents !

    RépondreSupprimer
  27. Ah ben voila la réponse de Cassie pour les yeux qui font peur, lol :
    Clary's eyes kind of scare me ... " Cassie : Well, maybe she's the evil one. her eyes are my fav. part.

    RépondreSupprimer
  28. j'adore cette couv meme si j'aurai prefere clary & jace !

    pourquoi il a des fleches dans le dos??

    RépondreSupprimer
  29. beuh aucune idée pour les flèches... il est en guerre c'est sa facon de se battre ? ;-)
    clary est vraiment belle ! (a part les yeux, mdr)

    t'as lu l'extrait Elise ? Il est mimi ce Simon ^^

    RépondreSupprimer
  30. Elle est trop belle cette couv' ^^ Je veux trop le lire ce livre même si j'ai pas encore le tome 2 et 3 lol Vivement Noël !!!

    RépondreSupprimer
  31. oui trop chou !

    MDR sur twitter les gens demande à cassandra si le fait qu'il y ait clary & simon c'est parce qu'il y a tjs de l'espoir pour eux2 et elle repond qu'elle etait sure qu'on allait lui demander ça mais qu'elle ne pouvait pas mettre pour chaque tome clary & jace !

    RépondreSupprimer
  32. MDR Elise, merci car y a trop de tweet j'arrive plus a suivre !! Clary et Simon ? Ils sont idiots les gens ? LOL !
    c'est cool la nouvelle trilogie aura toujorus 2 personnages sur la couv' je crois, sauf Alex et Magnus, eux elle a dit non, mdr !

    RépondreSupprimer
  33. tess : dis tu as l'intention de traduire l'extrait? oui je sais je suis chiante mais c'est tellement frustrant je bave... MDR
    bon je vais essayer la traduction google.

    RépondreSupprimer
  34. oui Linda pas de soucis je comptais le faire, mais je le fais apres manger (suis aux fourneaux la, mdr)
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. la blonde qui essai de traduire l'anglais, aie ça fait mal à mes neurones!14/12/2010 20:01

    bon j'ai obtenue ça comme traduction, c'est pas top mais au moins le c'est plus du chinois mdr


    imon regarda vers la fenêtre. C'était une nuit rapide, et le
    vent souffler les feuilles dans la Deuxième Avenue comme des poignées de
    jeté des confettis. Il y avait une jeune fille marchait dans la rue, une jeune fille dans un
    trench-coat ceinturé serrée, avec de longs cheveux noirs qui volaient dans le vent.
    On fit appel à sa montre comme elle passait devant. Simon avait regardé
    les filles comme ça avant dans le passé, les bras croisés demandais où ils ont été
    aller, à qui ils étaient réunis. Non les gars comme lui, il savait que
    bien.
    Sauf celui-ci était. La cloche de la porte avant le dîner a sonné comme le
    porte s'ouvrit, et Isabelle Lightwood entra Elle sourit quand elle
    vit Simon, et vint vers lui, haussant les enlève son manteau et drapage
    il sur le dos de la chaise avant de s'asseoir. Sous le manteau
    elle portait un de ceux que Clary a appelé son «typique tenues Isabelle":
    une robe de velours serré courte, bas résille et bottes. Il
    a un couteau planté dans le haut de sa botte gauche que Simon ne connaissait que
    il pouvait voir, et encore, tout le monde dans la salle à manger a été regarder comme elle était assise
    vers le bas, tandis que ses cheveux en arrière. Tout ce qu'elle portait, Isabelle
    a attiré l'attention comme un feu d'artifice.
    Belle Isabelle Lightwood. Quand Simon l'avait rencontrée, il avait assumé
    elle aurait pas le temps pour un gars comme lui. Il avait s'est avéré être
    surtout à droite. Isabelle aimé garçons ses parents désapprouvaient, et dans
    son univers que cela signifiait Downworlders-fées, les loups-garous, et
    vamps. Qu'ils avaient été datant régulièrement depuis un mois ou deux
    étonné, même si leur relation se limitait essentiellement à rares
    réunions comme celle-ci. Et même si il ne pouvait s'empêcher de
    me demande, s'il n'avait jamais été changé en vampire, si toute sa vie
    n'avait pas été modifié en ce moment, seraient-ils datant du tout?

    RépondreSupprimer
  36. Elle est magnifique la couverture!! Dommage que je sois nul en anglais je peux pas lire le 1er chapitre :( en tout cas merci pour cet article^^

    RépondreSupprimer
  37. Ah j'adoreee!!! Et pourtant je n'ai pas encore lu le tome 3 mais je sais pas pourquoi je savais que simon allait etre sur la couverture du 4! Etrange...
    Bon j'attend mon cadeau de noel avec impatience (3eme tome =PPP)

    RépondreSupprimer
  38. Yes c'est bon ça!!!!
    Mais vous ne trouvez pas que Clary fait un peu trop vieille sur cette photo????
    Par contre j'adoreeeeee ses Runes ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  39. J'adoooooore les runes de Clary , par contre , je la trouve pas belle du tout :/
    Et je suis déçus que ce soit Simon et pas Jace ...

    RépondreSupprimer
  40. Je trouve aussi qu'elle fait trop vieille Clary !!

    Concernant l'extrait, c'est un peu bizarre leur relation quand même à Isabelle et Simon. Bon Simon a l'air bien conscient de la façon dont Isabelle l'utilise mais on se demande quand même quel est l'intérêt qu'ils sortent ensemble si de son côté à elle c'est juste pour enquiquiner ses parents (bah d'un autre côté, réaction classique d'ado, lol).
    C'est peut-être juste physique alors :p

    RépondreSupprimer
  41. Elle est trooop belle !!!
    Que ça va être long...

    RépondreSupprimer
  42. Vous trouvez Clary trop vieille vous ? Moi, je ne suis pas dérangée.
    J'aime bien Simon donc je suis plutôt contente. Plus je regarde la couv', plus je me dis que j'aime beaucoup les couleurs. Au moins, on sait maintenant que le fait que les yeux soient si saissant est voulu pour nous faire nous poser encore plus de questions en attendant la sortie du roman. Je vous jure, ils sont durs parfois avec les pauvres petits lecteurs...

    (Je suis malade et fatiguée alors ne vous étonnez pas si vous me voyez divaguer... Une nouvelle série addictive produit toujours cet effet il faut croire !)

    RépondreSupprimer
  43. Pour celles qui ne parlent pas anglais, je viens de faire une traduction de l'extrait http://shadowhunter.canalblog.com/archives/2010/12/14/19874793.html

    RépondreSupprimer
  44. LOL J'étais en train d'écrire ma traduction ;-) ! j'ai fait un nouvel article. Ici j'ai mis les explications de Cassie Clare sur la couverture.
    bisous bisous, merci Aurélia je vais aller voir la tienne, voir si j'ai pas fait trop de faute ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Alors là, je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que les bookstores avaient tant de pouvoir sur le choix ou non d'une illustration de couverture.

    RépondreSupprimer
  46. C'est quand la sortie en francais de ce tome ?

    RépondreSupprimer
  47. Ah ben oui zut Tess je viens de voir que tu as fait la trad' aussi !!
    Euh pour les fautes tu sais c'est pas garanti que la mienne soit juste hein :p

    Alily, pour la sortie en français pas de de date pour l'instant ...
    Pas de date non plus pour clockwork angel même si chez pocket jeunesse ils ont dit qu'ils allaient le traduire

    RépondreSupprimer
  48. Steph, ben moi non plus, je pensais vraiment que c'était l'auteur uniquement. Et ben non : c'est les ventes qui comptent d'abord..on devrait pas etre étonnés, lol

    Alily, la question a 1000 dollars ! pas de date francaise encore révélée, meme si j'ai eu la confirmation qu'il sera publié (tout comme le préquel, clockwork angel), mais pas de date donnée.

    RépondreSupprimer
  49. Yuppiii!!! Enfin on a la couverture du tome 4.
    Rien a dire a part MAGNIFIQUE sauf je suis vraiment decu que ca ne soit pas Jace et Clary mais Simon est vraiment mignon ici(meme si on voit pas sa tete..son corps n'est pas mal du tout =p )Aussi les yeux de Clary font vraiment peur grrhh..ca fait pas trop naturel mais peu importe.J'ai trop hate de le lire et j'espere que le debut du premier chapitre qu'elle nous a revelé maintenant n'est pas l'extrait qu'elle nous avez promis pour decembre sur Clary/Jace.. hein Tess rassure moi ?
    Bisous bisous!!!

    RépondreSupprimer
  50. Je ne savais pas non plus que c'était les librairies qui choisissaient la couverture ...

    RépondreSupprimer
  51. Luiza, rassure toi l'extrait sera bien sur clary et jace (un autre extrait) et ca sera pour ce weekend, elle l'a dit ! youhouuuu !!

    Aurélia, en effet je suis étonnée aussi, disons que ce n'est pas eux qui choisissent, mais leur avis est tellement important qu'ils peuvent faire changer la couv'...
    regarde j'ai lu ca ici si jamais, c'est plus détaillé : http://twishort.com/ab5rx

    RépondreSupprimer
  52. OMG !!!! Je suis complètement accro là !! lol , c'est trop long d'attendre encore .... Mon jace me manque trop , c'est abusé ;) Vite vite qu'il sorte !! bisous bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  53. OMG !! Il a l'air Génial !! C'est trop long d'attendre encore jusqu'en avriil !!! Mon Jace me manque trop , c'est abusé ..... ;) Vite vite qu'il sorte !!
    bisous bisous
    Damonichou :D

    RépondreSupprimer