samedi 20 novembre 2010

The Iron Queen de Julie Kagawa (Iron Fey, tome 3)


IRON QUEEN, saga Iron Fey tome 3, de Julie Kagawa (eARC review)

In less than twenty-four hours I’ll be seventeen.Although, technically, I won’t actually be turning seventeen. I’ve been in the Nevernever too long. When you’re in Faery, you don’t age. So while a year has passed in the real world, agewise I’m probably only a few days older than when I went in.In real life, I’ve changed so much I don’t even recognize myself.
MY NAME IS MEGHAN CHASE.
I thought it was over. That my time with the fey, the impossible choices I had to make, the sacrifices of those I loved, was behind me. But a storm is approaching, an army of Iron fey that will drag me back, kicking and screaming. Drag me away from the banished prince who’s sworn to stand by my side. Drag me into the core of conflict so powerful, I’m not sure anyone can survive it.
THIS TIME, THERE WILL BE NO TURNING BACK

Wow. Julie Kagawa, merci d'avoir crée ce monde magique, cette saga, ces personnages extraordinaires, et Ash..
J'aime aussi le mythe sur lequel repose toute cette série : "le monde des Fées, le Nevernever, n'existe que part l'imagination des humains, des enfants. Et au fil des siècles, les humains rêvent de moins en moins de belles choses, ne croient plus à la magie, mais sont corrompus par la technologie et le pouvoir. Ainsi le monde des Fées se fane petit à petit, et le Nevernever se rétrecit au fur et à mesure que les hommes cessent de croire en la magie."

Vous connaissez mon ethousiasme pour cette série qui fait partie des mes trois saga fétiches, et de loin. Et bien ce troisième volet est encore au dessus des deux autres ! Je ne sais pas comment fait l'auteure, mais plus on avance, meilleure c'est (ou plus ruinant, je sais pas^^). Le tome 1 paraitrait presque fade à coté des deux suivants !
Je suis ressortie de cette lecture dans un état second, sous le choc d'autant d'émotions, tellement fortes que ça vous laisse pantois. J'ai ri, frémi, mais aussi pleuré, vraiment. J'avais lu les reviews des chroniqueurs US qui disaient tous avoir pleuré, ça m'a fait sourire en me disant ouais ouais... et bien je les comprends maintenant ! C'est vraiment très fort !

Ce 3e opus :
Il pourrait clore cette trilogie, mais on vient d'apprendre qu'il y en aura un 4e, et croyez-moi vous allez bénir l'auteure d'en avoir écrit un autre.
Il reprend à la suite d'Iron Daughter, avec Ash et Meghan (je n'en dirai pas plus pour pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents..). Mais l'aventure va vitre reprendre le dessus, Meghan se rend compte des responsabilités qu'elle a malgré elle, et qu'elle est finalement la seule à pouvoir combatter les Iron Feys, vu son imunité au fer, qui, contrairement à elle, tue les Fées d'été et d'hiver. On y apprend aussi combien chaque mot prononcé dans le monde des Fées doit être pesé, car chaque phrase peut facilement se retourner contre vous, chaque promesse devenir mortelle à la fin..

Tout se met petit à petit en place, au fur et à mesure des pages. Tout ce qui s'est passé dans les tomes précédents prend une réelle signification et ammène douloureusement à certaines conclusions qu'on sentait mais qu'on ne voulait pas entendre. Ce tome est une conclusion, d'une certaine manière.

Meghan. Elle évolue d'une manière considérable d'un tome à l'autre, et si le 2 l'avait déjà bien mise en valeur, ce tome est son apothéose. Elle apprend à découvrir ses pouvoirs, à les utiliser. J'aime vraiment Meghan, elle est forte, altruiste, mais surtout elle prend les bonnes décisions ! Elle ne fait pas partie de ses héroines qu'on a envie de giffler car elle dit une chose alors qu'elle en pense le contraire. Et je l'ai encore plus aimée dans ce tome. Love you Meghan, tu mérites mon Ash ;-)

Puck. Son meilleur ami, une légende chez les Fées. Une tentation de triangle amoureux. Dans ce tome Puck se révèle également sous un jour qui m'a vraiment plu. Vous comprendrez pourquoi. Il est loyal, adorable, et toujours aussi drôle et sarcastique. J'adore sa façon d'appeler Ash "ice-boy" tout le long, faisant semblant de le détester, alors qu'au fond c'est son meilleur ami.

Ash. *mega soupires*. Si je suis tombée amoureuse dès les premières apparitions du tome 1, alors qu'on ne l'y voit presque pas, le 2eme volet qui était nettement plus consacré à lui m'avait achevée dans mes sentiments. Alors que dire de ce tome 3, que je suis morte ? Certainement, et plusieurs fois. Ce tome est presque entièrement consacré à Ash, à sa relation avec Meghan. On y apprend a réellement le connaître, ses sentiments, sa façon de penser et d'agir, et pourquoi. Il révélera son passé, ce qui m'a collé de sacrés frissons. Ash est bien plus qu'un prince de glace, bien plus qu'un regard argent qui vous transperce, qu'un guerrier imbattable, maniant tel un dieu son sabre de glace, et bien plus qu'un visage à se damner. Il se révèle totalement dans ce troisième volet, protecteur, amoureux, et si j'étais déjà accro je ne sais quel mot employé maintenant. Il est indéniablement un de mes trois héros de romans préférés. Mega crush ;-)

En conclusion, cette série est géniale, vous emporte et vous ruine. J'ai hâte que vous puissiez me rejoindre (ou pas, lol) dans mon rêve dès juin 2011 en français !

Iron Queen sort le 25 janvier en VO et sortira courant 2012 en français.
(SORTIES EN FRANCE : Iron King juin 2011 et Iron Daugther déc 2011).
Quand au tome 4, Iron Knight, pas de date encore pour la VO mais probablement automne 2011.
Pourquoi dès que je fini un livre je ne fais qu'attendre le suivant en total desespoir ???? ;-)

Chronique tome 1 IRON KING : clic ICI
Chronique tome 2 IRON DAUGHTER : clic ICI


**** English review : ******

Wow. First of all, thanks Julie Kagawa for having created this amazing world, these wonderful characters and my favorite one....Ash.

I have to say I also like the myths behind the story: the fact that the Nevernever survives only with human dreams, and as they slowly are no more believing in magic, the Faery world is becoming smaller and smaller. Love that, it reminds us to never forget to dream andto believe.

I don't know how it's possible, but this third book is even on the top of the previous one. The more we read, the best it is. I loved the first book and devoured the second one. But I think I have no words for the third one, I am speachless under so much emotions.

After having finished the Iron Queen, I was in choc, emotions in it are so strong that they hurt, but it's so good feeling them. I laughed, I feared, I cried, I shivered... a lot. I think the most difficult part for a writer is to bring us to that level of emotions, and Julie just did it. Again. It was a very strong and intense feeling since the very first pages til the end. No breath, once I got the book in front of me, there was no turning back (as Meghan says), I could not leave it.

This book could be the last of the serie, but you will bless Julie to have written another one, believe me ! The Iron Queen begins where Iron Daughter ended, with Ash and Meghan dealing in the real world. But the adventure will be back soon, Meghan realises that she must face her responsabilities, that she is the one who can defeat the Iron Fey : as iron kills all the other Faeries, it seems not hurting her. We also learn how a simple word is dangerous to speak in Faery land, how a beautiful promise could become a deadly one.

Meghan. She is in constant evolution through the different books, but maybe here she really grows up. She begins to learn how to use her powers. I really love Meghan because she is strong and unselfish. But maybe I really love her because she always takes the good decisions. She is not one of those hero-girls who never do what they think and we just want to punch them. Dear Meghan, you deserve my Ash ;-)

Puck. The best friend, a legend in the Faery world. Maybe a tentation to have a love triangle story. Puck makes me laugh a lot, as always, but more : here we discover him in a new way, you will understand when reading. Loyal and lovely, I have to say that I love the way he always calls Ash "ice-boy" , or both of them "Lovebirds" !! Too funny !

Ash. My dear Ash. The hot-boy-with-sword, like Julie calls him. And I must say, she is 200% right ! I fell in love with him since the very first book, even if we didn't see him that much. So what to say of this third installement ? That I died, probably yes, and many times. This book focuses much more focus on Ash and Meghan, their relationship, so beautiful and strong. Their feelings are above everything I could imagine. And we really discover Ash. He is not only an Ice-Prince, gorgeous with his silver eyes, terrifying with is sword and with a face to be damned. He is much more. We discover his past, which makes me shiver, we see how protective and how much in love he is. He is by far one of my favorite characters !

I love the Iron Fey books, and this one is terrific, so strong in emotions, incredible and devastating. Really devastating.
But it's so good to have these feelings.

Thank you !! And I can't wait for the fourth book, Iron Knight.. I'm already dying to read it. The waiting definitively never ends ;-) !! But God bless Julie to write a last one because....Nahhh I won't say a word !

Thanks Harlequin-teen and Lindsey from NetGalley ;-)

49 commentaires:

  1. Je l'ai recu pour faire une chronique ! J'ai hurlé en ouvrant mon email ! mon mari me prend pour une dingue, j'ai tenté d'expliquer que c'est Ash, que je l'attends depuis des mois et que je le recois avec 2 mois d'avance, mais il me regarde toujours bizarre...

    j'en ai vraiment des palpitations, lol !!

    a plus, si je survis a ma lecture, ahhhhhh Ash, darling !!

    RépondreSupprimer
  2. MDR !!
    je suis trop contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends, 2 mois d'avance !? La chance !!!
    Je te souhaite une bonne lecture (moi toujours avec Patch lol, j'avance à mon rythme mais avec les contrôle dont des devoirs sur tables samedi matin grrrr et que je suis crevée, bah toujours à la p. 113, mais c'est trop bien même si je supporte pas Nora à des moments)
    J'espère que ton mari va finir par comprendre que c'est Ash (même si je connais pas encore ce Ash mais pour qu'il soit sur ton podium, tu dois être une vrai fan lol)
    Aller
    Bisoux
    A+

    RépondreSupprimer
  4. LOL Maé, tu avances gentiment mais au moins tu savoures !!
    oh j'ai hate que tu connaisses Ash !! bientot, juin 2011 !!
    je suis comme toi avec Patch : j'ai peur que ca se passe mal ou je sais pas, je suis completement sous pression au fur et a mesure des pages, lol !
    bisous bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. QUOI ? NON !!! J'AI BLOQUE LA TOUCHE "MAJUSCULE" POUR LE COUP !!! OMG !!! TESS !!! HAAAAAAAAAAAAA JE VAIS TE TUER !!! TESS, JE TE HAIS !!! RIEN QU'A SAVOIR QUE TU L'AS, J'AI LE CŒUR QUI BAT A 100 A L'HEURE !!! OH SEIGNEUR !!!

    RépondreSupprimer
  6. mdr Jordan, je suis dans le meme état que toi ! a chaque phrase j'ai le coeur qui s'emballe, pathétique !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Raaaa chuuut tais-toi, tu veux vraiment que je vienne dans ta maison et que je t'égorge toi, hein ? MDR ! Purée, traitresse va ! Savoure moi tout ça, et pense à moi tout le temps! :D Si tu le fais pas, je le saurais, et je viendrais te hanter les nuits, compris ? lol !

    De mon côté, j'en suis à la moitié ( enfin presque ! ) de 17 Lunes... Et bah j'adore ! J'avais oublié que les persos et l'atmosphère étaient si géniaux ! *Oui oui, je me rassure comme je peux, parce qu'il ne vaut pas The Iron Queen !* :D

    RépondreSupprimer
  8. J'suis contente pour toi ma Tess... sincérement... profites !!!
    Bisous bisous :-))

    RépondreSupprimer
  9. Purée ! Là j'en peux plus de l'attendre, je le veux... Avec tout ce que tu nous en dit, ça ne fait que rendre mon impatience plus grande... Ton article est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as déjà fini lol Bah ça donne encore plus envie de le lire même si l'univers des fées me dit pas grand-chose pour l'instant.

    (changement de sujet, tu as vu la bande annonce du Petit Chaperon Rouge sur Lecture Academy, ça à l'air bien, je veux dire pas comme l'histoire du livre bien sûr et heureusement, c'est fait par la réalisatrice de Twilight, faudrait que tu ailles voir)

    RépondreSupprimer
  11. Bon et bien il n'y a plus qu'à patienter... lol
    Bisous bisous :-)))

    RépondreSupprimer
  12. non mais t'as decidé de m'achever petit à petit!!!!!
    les portraits que tu as dressé des 3 perso sont superbes!
    et tu me fais flipper pour la fin....

    RépondreSupprimer
  13. @Maé, merci de vais aller voir ca ;-))

    Chloé oh oui tu peux te réjouir ah ah !! Jace a trouvé un concurrent, si si !!

    @Elise, merci ca me fait plaisir que tu trouves la chronique bien ! arff ouais la fin... /&%%&

    @Jordan, mdr, merci a toi aussi. Eh oui j'ai pensé à toi donc tu ne peux pas venir me hanter, lol !! Tu vas l'adorer celui la !!

    RépondreSupprimer
  14. @Tess: mdr!!! Alala ces maris ils ne comprennent rien!!! Trop contente pour toi, je t'imagine bien quand tu as ouvert ta boite mail à sauter partout lol!!!

    J'ai vraiment hâte que cette saga sorte en français!!! Tu nous as vraiment mis l'eau à la bouche!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. @Tess: J'ADORE TA CITATION!!!! Qui ne reverait que son homme lui dise: "Ma vie....tout ce que je suis...t'appartient."
    Ils le disent, oui, mais avec beaucoup moins de poésie lol!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tess ! Mon avis sur 17 Lunes si tu le veux ^^ :
    http://wandering-world.skyrock.com/2949055243-Le-Livre-Des-Lunes-Tome-2-17-Lunes.html

    RépondreSupprimer
  17. est ce qu il faut avoir un super niveau ou les bases et un bon dico suffisent?

    RépondreSupprimer
  18. ça donne trop envie de le lire, comment attendre jusqu'en juin? J'espère qu'entre temps il y aura d'autres bonnes lectures à nous mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer
  19. @Fanny, je vais etre franche, cette saga est une des plus dur en anglais...a cause de tout le monde des fées et des détails.. donc ne te la conseillerai pas comme premier essais en anglais. Comparé a Hush Hush et Crescendo par exemple qui sont bcp plus facile. Désolée..

    @Audrey, oui meme pour moi ca va etre long tellement j'ai hate de la relire en francais pour avoir tous les petits détails que j'ai pu manquer en anglais.
    Mais oui je suis sure qu'a nous toutes on va se trouver plein de super lecture en attendant !

    bisous
    (j'en suis a ma 3e relecture (de certaines chapitres), j'arrive pas a passer a autre chose, lol)

    RépondreSupprimer
  20. @tess : MDR..........
    quel effet devastateur il a sur toi ash :)

    RépondreSupprimer
  21. Dévastateur...c'est le mot je crois.... ;-) Il est au dessus de toute le monde. Sauf peut-être Jace. A voir si ex-equo.. c'est pour dire..

    RépondreSupprimer
  22. @Tess: I NEED YOU!!!!!!!!
    je pleure, je suis devastée, dans le même état que toi !!

    ash est incroyable dans ce tome à chaque fin de partie je me liquefier un peu plus....
    et la fin les larmes coulaient toutes seules,j'etais incapable de m'arreter...
    j'ai vu pour iron knight date de sortie novembre 2011 et je sens deja que je vais adorer ce tome!!

    RépondreSupprimer
  23. Elise !! ah oui je sais, il est devastateur ce livre !! le meilleur que j'ai jamais lu, mais ale pire aussi !!
    je suis rassurée de voir que ton état est similaire au mien...
    oui j'ai vu novembre aussi, mais rien de confirmé..
    oui on va aodré le 4, enfin j'espere ! on va surtout se mourir de l'attendre...pour changer...
    lol
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Et voilà je viens de le finir.... J'en ai encore des frissons....J'ai pleuré pendant un bon moment, sans doutes pendant la lecture des 30 dernières pages. La fin est douloureuse et je n'arriverai pas à y croire. Franchement cette saga est magnifique, la meilleure selon moi, qui regroupe tous les éléments: bataille, amour, amitié, dépassement de soi, force, bref tout. Je n'ai jamais autant vibré et ce 3ème tome c'est carrément l'apothéose.
    La fin m'a torturée mais heureusement l'épilogue de The Iron Knight est porteur d'espoir et j'espère qu'ils se retrouveront parce qu'ils le méritent parce qu'ils sont beaux.... Mon dieu! C'est sur je vais jamais m'en remettre!
    Merci ma belle pour avoir partagé ta passion pour cette saga, parce que c'est mon gros coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  25. Merci CeReS pour ton bel avis ! je suis tellement contente de partager ca avec d'autres !! oui c'est LE meilleur livre je suis bien d'accord, l'apothéose comme tu le dis si bien !!
    Bon je vais m'arreter sinon je vais refaire une chronique hihi !
    bref, oui on attendra toutes impatiemment Iron Knight, qui esperons le sera notre délivrance ! (please Julie please !!)
    bisous et de rien, ca me fait autant plaisir qu'a toi !! gros coup de coeur, comme tu dis !!

    RépondreSupprimer
  26. Une autre de plus qui vient de terminer cette fameuse Saga très prenante... Elle est tout simplement parfaite, tout est bien équilibré, chaque chose à sa place selon moi. Je trouve que Meghan a merveilleusement grandit à travers cette histoire. On passe vraiment par toute sortes d'émotions durant les 3 tomes et quoi dire de cette fin qui est vraiment bouleversante!!!

    Vivement l'autre tome, j'espère qu'ils réussiront à être heureux. (je viens à l'envers juste d'y penser!)

    Merci beaucoup Tess pour cette merveilleuse découverte!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Mève !!

    Oui on a plus qu'a se languir du tome 4...

    cette saga va nous envouter encore des années, dans notre esprit !

    gros bisous et a bientot pour la suite des aventures de notre Ash adoré !
    kiss

    RépondreSupprimer
  28. Aaaah Mève j'aime ton avis!!!!
    Moi je veux un Mariage à la fin du 4 *O*
    Ou tout du moins un happy end en amoureux ils le méritent!!!!

    TEAM ASH forever mes Ashcops (j'crois que je vais vous appeler comme ça souvent <3)

    RépondreSupprimer
  29. Allez une de plus!
    Oui j'ai terminé ce dernier tome (non non non pas le dernier!)et je suis en plein traumatisme post-Ash!!!
    J'ai l'impression d'avoir lu 3 livres differrents tellement chaque partie apporte son lot d'émotions!

    Meghan prend son destin a bras le corps et le coeur!et on la suit sans contester,par moment je me suis sentie tel frodon portant l'anneau!!!

    Et Ash ♥ oh Ash!L'amour qu'il lui porte,le sort qui est le leur, la force et la volonté qu'elle déploie lors de la troisième partie est digne d'une des plus belles tragédies de Mr William shakespeare!*sigh*(et un ou deux sanglots encore retenus!)

    j'attends la suite avec impatience et encore merci mes Ashcops d'avoir partagé çà avec moi çà n'en a été que meilleur:D

    Tess Merci pour les bijoux que tu nous trouvent

    RépondreSupprimer
  30. Oh Lali tu me donnes des frissons!!!
    J'ai hâte que nous lisions toutes le 4 ensemble, ça sera terrible!

    RépondreSupprimer
  31. pour le 4 on se fait une lecture commune obligé!!
    en plus sachant qui on va suivre on va être dans tous nos états!!

    RépondreSupprimer
  32. Pour faire original: ouiiii une lecture commune obligée *O*
    Vivement <3

    RépondreSupprimer
  33. Elise, Lali, CeReS, lecture commune c'est clair et nette !!
    Mais j'espere de tout coeur pouvoir a nouveau avoir la chance d'avoir un ARC en avant premiere comme pour Iron Queen hihihi (*meurs*)

    RépondreSupprimer
  34. oh et Lali, mille merci pour ton commentaire, ton avis est juste superbre hihi ! et de rien, c'est un plaisir ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Dis Tess, simple question, comment on fait pour avoir un ARC? Faut être inscrit ou affilié à un truc?

    RépondreSupprimer
  36. sois tu gagnes un concours, sois tu as une maison d'édition qui te le donne contre une chronique ;-)

    RépondreSupprimer
  37. @Tess:jte fais confiance pour obtenir ton ARC!petite chipie;p
    tu vas nous teaser à mort,je vois çà d'ici!LOL
    mais bon je serais trop contente pour toi et de toute façon tu seras obligée de le relire avec nous!mais bon je pense que tu ne te feras pas prier!MDR

    RépondreSupprimer
  38. @Tess: j'espere vraiment que tu vas regagner un ARC ça nous permettra de patienter un peu :)

    RépondreSupprimer
  39. Bon, je viens juste de le terminer à l'instant. J'ai encore une grosse boule dans la gorge là maintenant.
    Heureusement qu'il y a l'épilogue sinon je crois vraiment que j'aurais pleuré à chaude larmes !!!

    Ash, non mais Ash quoi !
    Je reviendrais plus tard pour reparler du livre à froid (car j'ai quand même des critiques à faire oui oui) mais là, non là, je pense que je fais passer le reste de la journée la tête dans les nuages à penser à cette belle histoire !

    (soupir)

    RépondreSupprimer
  40. par contre, j'aime pas du tout cette phrase pour annoncer le tome 4 :
    "how far can love be tested before it breaks"

    non mais serieux, Julie, si tu termines pas le tome 4 en happy ending, je le prendrais très mal ! ;)

    RépondreSupprimer
  41. coucou Sév, ah ah tu as deja fini les 3 tomes !! Je suis ravie que tu sois aussi "ruinée" que moi et nos copines précédentes ! Que d'émotions, j'ai jamais ressenti ca dans un livre, je vois que c'est pareille pour toi ! *soupirs* ! Oui on y pense encore longtemps après, comme tu dis !

    Idem je n'aime pas cette phrase, mais en meme temps c'est souvent le cas d'une phrase qui fait peur et accrocheuse, alors que ce ne sera pas forcément le cas..
    Il FAUT un happy ending cette fois, car si c'est une noouvelle fin que comme tome 3, je m'en reléverai pas cette fois !!

    bisous bisous ! merci pour ton coms !

    RépondreSupprimer
  42. En fait, ça me fait presque le même syndrome post twilight, à savoir que j'ai tellement été prise dans l'histoire, que je n'arrive pas à m'en remettre, et que je n'ai plus le gout pour d'autres lectures.
    J'ai quand même fait suivre Jace et Ash en à peine 1 mois, imaginez mon traumatisme !

    Sinon, j'ai quand même moins aimé cette saga que Mortal Instruments : Le coté très classique de Iron fey (avec une mythologie déjà vue et connue) l'aventure ultra présente, qui m'a un peu laissée de marbre par moment (bon faut dire qu'en anglais, j'ai pas tout saisi) et puis le personnage de Ash (que j'ai adoré, entendons nous bien) c'est quand même l'archetype du prince charmant, du preux chevalier, du coeur pur. Bref, en fait Ash c'est un personnage universel et intemporel et en celà, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'originalité.

    Mais la scène sous la tente : miaaaaam. Et les déclarations d'amour de Ash : WOOOOUAAAHOU
    Et puis la toute fin : AAAAARGH

    RépondreSupprimer
  43. re salut Sév

    Ah oui tu as enchainé Jace et Ash, tu es folle ! lol !! tu peux encore écrire ?? ;-)

    Moi pareil, La Cité et Iron Queen sont les deux sagas qui m'ont fait le meme effet que twilight, à savoir impossible de lire autre chose apres...
    je comprends que tu préfères quand meme la Cité, question de gout j'imagine, et c'est assez différent c'est clair ! Moi j'aime les deux, mais je comprends tout a fait tes arguments !

    ah la tente, et le voeux du knight aussi....ahhhhhhh ! lol

    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Si j'ai enchainé les deux saga, c'est tout à cause de toi loool !!!!
    J'étais desesperé après avoir lu le troisième tome de Mortal Instruments ET le tome 1 de Clockwork, et tu m'as conseillé Iron Fey....ET voilà ! Cela fait donc un peu plus d'un mois que je lis coup sur coup des saga magnifiques !!!
    Sans parler de mes découvertes en très peu de temps des autres saga (frisson, the lament, balad, Hush hush...) J'ai tout dévoré en peu de temps, j'ai rattrapé le temps perdu quoi ;))

    Maintenant, je vais attendre sagement COFA, faire un peu le vide de mon cerveau, pour être entièrement dévouée à Jace ! :))))

    Encore MERCI pour les conseils de lecture ! Ton blog est d'intêret public !

    RépondreSupprimer
  45. oups, mdr, j'aime etre responsable de ce genre de ruine alors hihi !
    ok vivement qu'on lise COFA ensemble, ca va etre la folie, plus que 10 jours hihi ! t'as le temps de décuvrer mdr
    merci en tout cas ! et de rien, tout le plaisir est pour moi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. Ellie in the UK01/08/2011 16:29

    J'attends toujours mon exemplaire..... J'espère le recevoir cette semaine avant de partir en vacances ! Imagine Tess, en vacances, loin de tout, loin du travail, des factures, du ménages et en plus AVEC Ash et Puck, rah là là........

    RépondreSupprimer
  47. Oh quand est ce qu'il sort ce livre en français ? J'ai deja lu les deux premiers tomes et j'ai adoré ! J'espere que le troisieme sera aussi bien !

    RépondreSupprimer
  48. Coucou je ne sais pas si tu passes encore lire les commentaires ici, mais je me lance.

    Tout comme toi ( vous) j'adore la saga de Julie, quel monde de rêve elle nous a pondu là !
    J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes ( en une nuit chacun c'est dire), là j'attends le tome 3 (the iron queen) avec impatience, si j'ai bien compris il sort en Mars 2012 ?

    Par contre je ne comprends pas trop, The Iron Knight est le dernier tome, donc il devrait sortir bien plus tard, mais dans ta présentation plus haut tu as marqué qu'il sort en automne 2011 ? Alors que juste avant tu dis que le 3 sort courant 2012( je suis perdue help !)

    Peut-tu m'éclairer ?

    Je te remercie, car je m'embrouille avec l'ordre des livres depuis qu'ils sortent des ebooks et livre parallèles :D

    Amicalement

    Alexandra

    RépondreSupprimer