jeudi 11 novembre 2010

Choisie (La Maison de la Nuit tome 3) PC et Kristin Cast

Choisie - La Maison de la Nuit tome 3, de PC Cast et Kristin Cast

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Troisième tome de la saga La Maison de la Nuit, "choisie" ne me déçoit pas ! J'aime beaucoup Zoey, qui est loin d'être parfaite, avec ses doutes, ses manies, et ses erreurs.
Si le tome 2 était plus centré sur Lucie, ce troisième volet se focalise plus sur les relations amoureuses de notre Zoey, ce qui ammène une bonne touche d'humour (ou pas..). Comme l'indique le 4e de couverture, elle va jongler entre ses différents petits amis, et les pensées de Zoey ne manquent jamais de me faire sourire. Les personnages masculins n'ont pas été jusque là très développé, et on a donc enfin quelques passages plus précis sur Erick, sans pour autant réellement connaître encore bien ce personnage, dommage. Un autre homme est mis bien plus en avant dans ce tome, au détriment de Heath et Erick. Re-dommage. Quelques passages font monter la température.
Mais il y a également une trame tout au long : maintenant qu'elle connait de quelle côté se trouve Nefereth et ce qu'est devenu Lucie. Zoey voudra tout faire pour tenter de sauver sa meilleure amie, même lorsque tout semble perdu d'avance.
Aphrodite est également de plus en plus présente, c'est un personnage qui devient très intéressant et qu'on découvre petit à petit.

Pleins de rebondissements, juqu'à la toute fin on en prend pleins les yeux, et j'ai hâte de connaître la suite !! J'espère aussi enfin mieux connaître Erick qui me plait de plus en plus ;-)

Tome 4, Rebelle, en février 2011 !

70 commentaires:

  1. Ca y est je l'ai enfin commencé !! lu une 50aines de pages hier soir et j'aime toujours autant, on est vite dedans et Zoey est trop drole avec tous ces mecs !

    Linda, Jordan, Belladouce vous l'avez bien aimé, je suis sure que moi aussi ! hate de lire la suite ! hihi !!

    Delphine tu lis en meme temps que moi hehe, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je suis dégu..... Amazone à encore du retard et celui ci était normalement ma prochaine lecture grrrrrrrrr!!!!
    Voilà c'était mon coup de gueule du jour!!!
    Du coup je me suis remise ds Merry et je crois que j'ai bien fais de faire une pose car maintenant ça va j'accroche mieux ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh nancy la poisse, pourtant moi c'est amazon qui mne l'a livré hier...je suis chanceuse alors... (ou tres bonne cliente, ptdr)

    RépondreSupprimer
  4. Tess, tu dois être la meilleure cliente d'amazon... moi en ce moment c'est ne jamais tomber amoureuse. je n'ai commandé qu'hier soir choisie sur amazon donc avec le 11 nov, je crois que je peux encore attendre mais j'ai d'autres livres qui m'attendent...

    RépondreSupprimer
  5. @Anneso il est chouette Ne jamais tomber amoureuse tu me diras si tu aimes ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bon ça va je viens d'aller sur mon suivis de commande et il devrai arriver aujourd'hui avec Vampire Académy donc si tout va bien je pourrai le commencer trés vite ih!ih!ih!
    Tess je suis sur que tu dois être la cliente Number One MDR!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. @tess : j'ai lu une centaine de pages hier soir et on est vite dedans, j'avais du mal à le lacher pour éteindre la lumière car j'aime beaucoup mais chéri grognait...

    RépondreSupprimer
  8. Lol!!!Anneso toi aussi il grogne ton zhomme PTDR!!!!

    RépondreSupprimer
  9. pourtant je te jure c'est un homme pas un loup !!! j'espère que tu recevras ton livre vite !!! biz

    RépondreSupprimer
  10. He he moi aussi en train de le lire. Je viens à peine de le commencer mais j'ai du mal à le lâcher.

    RépondreSupprimer
  11. tess : oui moi j'ai beaucoup aimé et je l'ai lu d'une traite! Même si j'avais deja deviné une des révélation final et que j'aurai voulu me tromper. quand tu l'auras finis je te dirais de quoi je parlé! bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Youpieeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!
    Les filles je viens de recevoir le mail d'amazon me disant que mon colis est dipo ds mon point relais ih!ih!ih!
    Choisie j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Euuuh elle est pas censé avoir 2 petits amis ? (et pas 3 ^^')

    RépondreSupprimer
  14. ah ah page 101 les filles ! J'ai pu avancer dans la salle d'attente chez le medecin ahah dieu merci il avait un peu de retard, ptdr !!

    @Nancy tu vas nous ratrapper, cool !

    @Delphine t'en es ou toi ? moi page 104 et j'ai adoré le passage dans la biblio avant, fait chaud !

    @Nathy, oui trois, comme dans le 2 Heath et Erick, puis le 3e dont on s'en doutait deja dans le 2 si tu vois ce que je veux dire ;-)

    @Linda, je pense savoir ce que tu veux dire car j'ai deja un doute sur un personnage^^ on en discutera quand j'aurai fini !

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. @Tess : oh punaise j'ai intérêt de mettre les bouchées doubles car suis loin derrière toi!!!!

    Bon à midi je bouquine en mangeant!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. MDR Delphine tu vas me ratrapper moi je peux pas lire a midi aujourd'hui, crap !

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Thessa!!!!!
    Tu viens de révèler le livre en 3 mots!!!!
    Attention les filles SPOILERS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Thessa vu que je ne l'ai pas encore fini je suis ravie de connaitre la fin et tous ces détails grrr c'est pas coool.............. :-(((
    j'efface ton coms donc en espérant que les autres qui ne l'ont pas non plus fini ne t'ont pas lue...
    stpl fais attention de ne pas raconter tous les détails ca nous tue le suspense.. merci^^

    RépondreSupprimer
  20. @Tess : bon j'ai le corps qui prend feu!!!!! viens de lire 2 scènes et waouuuuuuuuuuuuu. Je suis juste en train de penser que tu as du les lire dans la salle d'attente de ton médecin..... Rassure moi tu n'avais pas 17 de tension au moins???? car là perso mon baromètre monte!!!!

    RépondreSupprimer
  21. MDR Delphine, t'as lu la scene de la bibliotheque ?? ouchh ouais j'ai eu chaud moi aussi !!!
    (toujours dég de connaitre la fin, j'ai plus envie de lire la bouhhhh, mais bon ce soir ca ira mieux, j'adore cette saga alors j'ai hate de la retrouver...)

    Je me demande ou tu en seras ce soir Delphine, tu me mettras a quelle page tu es ok ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  22. @Tess : là j'affiche un sourire béat complètement ridicule suite à cette scène dans la bibliothèque....Suis à la page 102 mais je vais continuer à lire un petit peu pdt ma pause.

    RépondreSupprimer
  23. Les filles!!!!
    je le relis en même temps que vous en anglais!!!! Ahhhhh comment ça me manquait!!!! Vivement le 8 qui sort en janvier!!! n'est ce pas Elise???

    RépondreSupprimer
  24. Moi je l'ai enfin eu aujourd'hui et je vais enfin pouvoir le commencer trop contente sa redonne le moral vue le tps que j'ai chez moi lol bonne lecture a toutes bisous !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonne lecture Joelaw ;-)
    C'est cool on est plein a le lire en meme temps ! vivement ce soir que je rentre ah ah !
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Tu m'étonne moi je vien de le commencer et je crois que je vais faire nuit blanche depuis le tps que je l'attendais mdr je vais pas le lacher tant qu'il ne sera pas fini XD !!! courage j'espere que tu rentre bientot pour t'y remettre bisous

    RépondreSupprimer
  27. a merde dsl javer oublier je suis dsl

    RépondreSupprimer
  28. @cougar : me tarde le 8!!!!!!

    c'est marrant de suivre l'evolution des cop's qui le lisent!!

    RépondreSupprimer
  29. alors alors vous en etes ou ?? moi page 190 !! OMG Heath juste avant ahlalala !!
    bon je continue, Delphine t'es ouuuu ?? lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. moi je suis page 208 mais je vais garder le reste pour demain mdr je commence a piquer du nez lol bonne soirée a toutes et bonne lecture bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  31. on se suit de près Joe, moi page 205, je pique du nez aussi, donc dodo, je vais lire encore quelques pages au lit et la suite demain !!

    bonne soirée a tout le monde

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de terminer le tomme 3 et j'adore cette serie hate de lire la suite prevue debut 2011. Maintenant je vais attaquer le cercle des immortels tome 5 et 6 en attandant ma livraison d'amazon de la communauté du sud enfin prevu pour ce we.
    bonne lecture à toutes.

    RépondreSupprimer
  33. @Tess : Je viens de le terminer et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : waouuuuuuuu

    Impossible de décrocher : trop de rebondissements. Ce tome 3 est vraiment poignant!!!J'adoreeeeeee

    J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  34. @Tess: prévien moi quand tu la finis lol moi je mis suis remise et les rebondissement ne s'arrete pas dans cette saga mdr !!!

    RépondreSupprimer
  35. ah moi va falloir que j'attende pour pouvoir le lire rupture de stock près de chez moi!!!!!!
    Mais j'ai trop hate de le commencer

    RépondreSupprimer
  36. ahhh mini pause de midi de 45 minutes !! punaise j'en suis a page 250 !! ahhhhh que de rebondissements ! omg omg !! j'a mal au ventre, lol !! vivement ce soie que je le finisse !
    et demain ...challenge VA2 ! yhouhou !!

    RépondreSupprimer
  37. rah je suis plus loin que toi Tess page 263 mdr !!! preske fini c chaud quand tu lis tout ce qui se passe XD !!!

    RépondreSupprimer
  38. Ah y et Tess, je l'ai fini et sérieux vivement le tome 4 en fevrier 2011 lol bonne fin de lecture a tte bisous

    RépondreSupprimer
  39. Ah la la!!! Elise, tu as raison, c'est trop bon de voir la réaction des filles!!!!
    Oui vivement le 8!! I can't wait!!!!!! Retrouver Stark..... Mmmmmmm

    RépondreSupprimer
  40. @Joelaw, fini, oh oui vivement le 4 !! Pat essaye d'ailleurs de me convaincre de ne pas attendre et de le lire en anglais !! AHH que sens que je vais craquer !!!! surtout qu'on va connaitre un nouveau personnage super hot dans le 4 !!!! grrr rien de tel pour me convaincre, pauvre petit coeur d'artichaud que je suis !!!

    RépondreSupprimer
  41. Je n'ai pas encore acheté le troisième tome et pourtant je peux vous dire que ce n'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai acheté un peu trop de livres et j'ai peur de dépasser mon budget, donc pour le moment je continue à me languir et à lire votre enthousiasme qui va bien finir par me faire craquer la semaine prochaine !
    Enfin, je suis déjà une peu déçue de savoir qu'on ne va pas encore en savoir "beaucoup sur Erick. Pour le moment je suis bien incapable de me faire un avis sur lui.

    RépondreSupprimer
  42. @Steph, dans ce tome erick est quand meme plus approfondi, je l'adore vraiment ! mais je pense que ca va crescendo, c'est pas encore lui qui est mis au centre de l'histoire..mais il est deja nettement plus présent que dans les premiers rassure-toi ! Ce tome est vraiment bien je trouve, tu verras si tu craques ! ah ah je suis démoniaque je sais...pardonne moi ;-))
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  43. j'ai adoré ce tome il est fabuleux vivement le tome 4 ps je commence vraiment a aimé aphrodite dans ce tome biz

    RépondreSupprimer
  44. Tess : Tu es même beaucoup trop démoniaque pour mon compte bancaire ! ^^

    RépondreSupprimer
  45. @ Tess un nouveau personnage???? intéréssant se sera qui??? raah j'aurai vraiment du prendre mon tps pour le lire mais c'est impossible de resister vue tout ce qui se passe c'est cruel de devoir attendre février snifff !!XD

    RépondreSupprimer
  46. C est Stark ! Mais pat et Elise t en parleront mieux que moi vu qu elles le connaissent déjà ! Vivement en effet !

    RépondreSupprimer
  47. @Tess merci c'est vraiment sympa d'avoir des gens comme toi qui me prenne pas pour une dingue a propos de mon genre de lecture XD, j'adore ton blog et je suis super contente de faire ta connaissance et celle des autre fille, continu c'est trop cool!!!
    Hmm intéréssant dite les filles pour celle qui en savent plus pourriez vous me donner des infos croustillante a me mettre sous la dent en attendant le tome 4 please !!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. @joelaw : on est là pour partager nos lectures d'ados trentenaires "je reprends l'expression de nancy"!
    demande mon mail à tess pour des infos croustillantes je veux pas spoiler les autres!!

    RépondreSupprimer
  49. merci Joelaw c'est gentil ;-)) !! alors a bientot !! ecris-moi si tu veux et je passerai ton mail a Elise qui te fera un ptit topo sur Stark !
    si ca continue je vais pas pouvoir attendre février et je vais le lire en anglais, ptdr !

    a bientot bisous

    RépondreSupprimer
  50. @Elise ok je te remercie et hate de pouvoir avoir des infos hihihi!!
    @Tess je voudrais savoir ou je doit t'ecrire si tu a une adresse mail et ou la trouver comme sa je te communiquerai la mienne par la meme occasion lol et de meme je pourrais avoir celle de Elise.
    gros bisous a vous les filles bonnes soirée.

    RépondreSupprimer
  51. Salut
    Je l'ai fini et j'ai ADORÉ! !!! j'ai hâte de connaître la suite. ...
    Il se lit avec plaisir et Erick humpffffffff
    Poutous

    RépondreSupprimer
  52. pas de soucis Joe, il est mentionné en bas à droite du blog, si jamais c'est donc tess-teamsuisse@hotmail.com
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  53. @Tess merci je me demandais en meme tps si je pouvais te rentrer dans mais contact msn si sa ne te dérange pas lol bisous

    RépondreSupprimer
  54. Les filleeeeeeeesssssss!!!!!!!!!Je suis à a page 85 et je viens de passer la biblio avec Loren wawwwwwww trop bon et la page 62 youhouhouh chaleurrrrr MDR!!!!! J'adoreeeeeeeeeeee
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Bonne lecture Nancy t'as pas fini d'avoir chaud, lol !!
    bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai hâte de le lire, il a l'air vraiment bien!!! Ah oui...il va peut-être falloir que je lise les T1 et T2 d'abord mdr!!! La vache!! vous êtes tellement rapides, je suis totalement à la traîne!!!

    RépondreSupprimer
  57. Voilà je l'ai terminé!!!!
    Et OMG!!!! J'ai adoré.....J'ai bcp aimé ce que sont devenues Zoé et Aphrodite enfin le livre entier quoi!!!!
    Purée c'est bon mais pfffff il se lit trop vite et maintenant va falloir attendre février.........C'est trop injusteeeeeeeeeeee!!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  58. J'ai lu les 3 d'un coup et c'était vraiment excellent !!!
    Zoey et sa p'tite bande... ils me font bcp rire, mais ces livres apportent aussi pas mal d'émotions et de surprises...
    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite... encore un peu de patience...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  59. Cc tout le monde ! J'en profite en lisant vos com pr vous donner mon avis !! Personnellement des 3 tomes c celui ki ma le plus décu ! Je ne m'attendais pas a certaines reactions de la part de certains personnages ! Ducoup j'attend le tome 4 avec impatience !

    Bisous !

    PS : J'en profite aussi pr te dire un grand bravo Tess pr ce beau boulot ! C cool de pouvoir etre informé sur mais bouquin films et series préférées !!
    Merciiiii !

    RépondreSupprimer
  60. @Winni, coucou !! oui je comprends ton point de vue pour le T3, a certain moment j'aurai baffé Zoey, lol !! Moi aussi vivement le T4 j'espere que certaines choses vont s'arranger..

    Merci beaucoup pour le petit mot !! tout le plaisir est pour moi ! ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  61. Je l'ai enfin acheté !!! Je le commence dès ce soir , youpiiie !! Je vous en dirai des nouvelles !! bisous bisous

    chach'

    RépondreSupprimer
  62. Hello je viens de le finir et je suis sous le choc!! OMG j'ai ADORé ce bouquin!!! Hate hate que le tome 4 sorte !!! bisous

    léa ;)

    RépondreSupprimer
  63. ahh ah Léa, cette saga est géniale ! j'en suis au 6 là et j'en peux plus ;-)) tu vas te régaler avec la suite !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  64. je viens de finir ce tome 3 et je pense que pour l'instant, c'est mon préféré de la saga !!! tellement de rebondissements!!!
    j'adore les personnages, ils sont vraiment attachants, et je commence à vraiment bien aimer cette garce d'Aphrodite !!!
    et Zoey est vraiment marrante, ainsi que sa petite bande
    sinon, pas vraiment de team, (peut-être en attendant Stark?), je serais aussi indécise que Zoey à sa place ...

    RépondreSupprimer
  65. @Tess , haha okay , j'attend avec impatience alors ;)
    bsxx bsxx
    léa

    RépondreSupprimer
  66. Page 101 Tess!!!!!
    La bibliothèque...... Chaleur !!!!!
    Je reprends demain, bisous

    RépondreSupprimer
  67. @Peggy oh oui chaleur avec ce gars, lol ! t'as pas fini d'en voir ;-)
    bonne suite gros bisous, contente que tu aimes ;-)

    RépondreSupprimer
  68. Tome 3 terminé..... J'attaque de suite le 4 !!!!!
    Je ne peux pas m'arrêter!!!!
    Malheureusement, il faudra bien que j'attende le 5 ....
    Je sais, je me répète, mais J'ADORE!!!!
    Gros bisous

    Au fait, j'ai acheté le "Chaperon Rouge".... Tu disais qu'il n'y avait pas trop de romance??? Dis-moi si tu aimes, car j'irai l'échanger si mon coeur ne doit pas palpiter....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. je suis ravie Peggy ;-) oui vivement le 5 ensuite tu comprendras pourquoi !

    J'ai bcp aimé Chaperon Rouge, je vais faire ma chronique dailleurs ! je te le conseille, mais avec le film, je pense que les deux ensemble sont un excellent mixe ! la romance n'est pas le centre mais elle est présente !
    bisous

    RépondreSupprimer
  70. Ahhh ! J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 3 que les 2 précédents.
    J'ai hâte d'enchaîner avec le T4.

    RépondreSupprimer