lundi 29 novembre 2010

Cette semaine a lieu le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil - Paris



Du 1er au 6 décembre se tiendra le Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Paris.

Il y aura de nombreuses dédicaces d'auteurs, dont entre autre :

- Maggie Stiefvater (Frisson, Fièvre, La Complainte, Balade) vendredi soir et samedi après midi
- Catherine Kalengula (Obsession) dimanche après-midi ou encore
- Alyson Noel (Eternels) mercredi après-midi et samedi après-midi.

Je ferai un aller-retour super rapide pour Maggie vendredi soir. Je suis déçue de ne pas pouvoir rester tout le weekend et rencontrer C. Kalengula et Alyson Noel :-(

Je vous raconterai comment s'est passée la dédicace de Maggie !

Et vous ? Qui va faire un tour au salon du livre et rencontrer les auteurs ?

Tout le planning des dédicaces ici : http://www.lecture-academy.com/le-salon-du-livre-jeunesse-de-montreuil

16 commentaires:

  1. OMG!!!!Ma Tess tu vas faire un aller retour juste pour une dédicace????? Wawwwwwww t'es géniale toi alors!!!!
    Et c'est vrai que c'est domage pour Catherine Calengula surtout qu'elle est venue sur le blog omg t'imagine un peu tu arrives et tu lui dis "Bonjour je suis Tess de la petite bulle"!!!!
    Bon j'arrête sinon tu vas y rester tout le week-end lol!!!
    Et toi Pat tu vas y aller?????
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu vas aller voir maggie??
    c'est génial je viens de commander ballad en français :)
    j'aurai trop aimé y aller!!
    profites ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Sniffff impossible pour moi d'aller y faire dédicacer mes livres. Dommage. Profites en bien ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'aurait bien plus, mais malheureusement je ne peux pas m'y rendre. J'espère que l'année prochaine j'irai enfin car je ne connais pas du tout ce salon.

    RépondreSupprimer
  5. Yes je vais voir Maggie !! trop contente !!!! j'espere qu'elle sera accessible, lol ;-)
    je vais y aller avec ma valise de livre : Frisson, Fievre, La complainte et Ballad en vo !
    aller-retour rapide car samedi soir on a les 80 ans du pépé de mon mari..alors je ne peux pas trainer !

    @Elise, tu me diras ce que t'as pensé de Ballad !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi ballad les fille?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je travaille pour les éditions Michel Lafon.
    Alyson Noël sera en chat sur le site de Métro (le journal)
    Le jeudi 2 octobre 2010 de 11h à 12h elle répondra à vos questions en direct.
    Vous pouvez dés maintenant poser vos questions sur le site du journal Métro.
    D’autre part, Alyson Noël sera en dédicace au salon du livre à Montreuil à partir du 1decembre

    HIBA
    s.bergonzi@michel-lafon.com

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance! Moi je peux pas y aller... Cocotte ! On a gagné un exemplaire de Fièvre dédicacé par Maggie ! Les résultats du concours sont sur Lecture Academy :D Génial !

    RépondreSupprimer
  9. @Linda, Ballad c'est la suite de La Complainte (tu sais, Luke) ! meme si c'est pas une vraie suite mais plutot une histoire a part, car elle est du point de vue de James, le meilleur ami de Dee. Ca se passe après la fin de la Complainte.

    bisous

    Jordan ? ah ouais ?? je vais aller voir ca, bravo a toi alors !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tess, je viendrais bien faire un tour pour aller voir ma belle-mère!!! bah oui, Maggie c'est la maman de mon cher Sam !!!!!
    je vais essayer de m'organiser, je te tiens au courant !!!

    RépondreSupprimer
  11. @Tess, je suis vraiment contente pour toi ma belle !!!

    @Nini, toi aussi tu irais faire un saut !

    Bisous Bisous :-)))

    RépondreSupprimer
  12. oui j'ai hate, bon ca va etre un peu la course : je vais tacher de faire le tour des stands des éditions que j'aime et y en a beaucoup ahhhhhhh !! et j'ai envie d'aller voir les personnes des éditions avec qui je parle par email ;-)
    Nini t'es prete a courrir avec moi le marathon, lol ?
    bisous je vous raconterai tout ca !

    RépondreSupprimer
  13. Salut ^^
    Moi, j'y serai toute la journée de samedi ! Je suis aussi un petite suissesse (mais de GE).
    ça donne 7heures de voyage au total ^^
    On aura bien le temps de lire.
    Je vais aussi prendre une valise (genre, j'espère pas trop voyant mais qui peut porter beaucoup de livres !! Car j'en ai déjà une quinzaine à amener + le même nombre à acheter !)

    A bientôt,
    Alicia

    PS: Passe un bon vendredi avec Maggie S. !!

    RépondreSupprimer
  14. Salut Alicia, copine Suisse ;-)) !!! oh dommage on se croise ca aurait été l'occasion de papoter. Passe un bon salon aussi, on partagera nos impressions au retour si tu veux bien !
    LOL pour la valise !!
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  15. Contente pour toi Tess :D !!!
    Profite bien en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  16. Est ce que vous pensez qu'un jour on aura la chance de voir la maman de Twilight (S.M) dans un salon du livre????
    Marine.

    RépondreSupprimer