lundi 4 octobre 2010

Nouvel extrait de City of Fallen Angel (La cité des ténèbres T4)


Ahh un nouvel extrait de City of Fallen Angel, qui sortira dans...183 jours...pfiouu..

Clary et Jace ;-)


"Nice, he said. "Graceful as a falling snowflake."

"Was I screaming?" she asked, genuinely curious. "You know, on the way down?"

He nodded. "Thankfully no one's home or they would have assumed I was murdering you."

"Ha. You can't even reach me." She kicked out a leg and spun lazily in midair.

Jace's eyes glinted. "Want to bet?"

Clary knew that expression. "No," she said, quickly. "What ever you're going to do-"

But he'd already done it. When Jace moved fast, his individual movements were almost invisible- she saw his hand go to his belt, and then something flashed into the air. She heard the sound of parting fabric as the cord above her head was sheared through. Released, she fell free, too surprised to scream- directly into Jace's arms. The knocked him backward and they sprawled together onto one of the padded floor mats, Clary on top of him. He grinned up at her.

"Now," he said, "that was much better. You didn't even scream at all."

"I didn't get the chance." She was a breathless, and not just from the impact of the fall. Being sprawled on top of Jace, feeling his body against hers, made her mouth grow dry and her heart beat faster. She had thought maybe her physical reaction to him-their reactions to each other- would fade with familiarity, but that hadn't happened. If anything, it had gotten worse-or better, she supposed, depending on how you thought about it.


- City of Fallen Angels excerpt from the City of Glass paperback edition

ma traduction :

"Bien". Dit-il. "Gracieuse comme un flocon de neige qui tombe".

"Est-ce que j'ai crié ?" demanda-elle, curieuse. "Tu sais, sur la descente ?"

Il aquiessa. "Heureusement qu'il n'y a personne à la maison, sinon ils coiraient que je suis en train de t'assasiner!"

"ah, tu ne pourrais même pas m'atteindre". Elle leva une jambe et fit une pirouette en l'air.

Les yeux de Jace étincelèrent. "Tu veux parier ?"

Clary connaissait cette expression. "non" dit-elle rapidement. "Quoique tu veuilles faire tu..."

Mais il l'avait déjà fait. Quand Jace bouge rapidement, ses mouvements deviennent presque invisible - elle vit sa main se poser sur sa ceinture - et ensuite quelque chose flasha dans les airs. Elle entendit un son alors que la corde au dessus de sa tête céda. Libre, elle tomba à pic - trop surprise pour crier - directement dans les bras de Jace. Ils partirent en arrière et s'étalèrent ensemble sur le tapis derrière eux, Clary sur Jace. Il lui sourit.

"Cette fois" dit-il "c'était beaucoup mieux, tu n'as même pas crié."

"Je n'en ai pas eu l'occasion!". Elle avait le souffle court, et ce n'était pas seulement du à l'impact de la chute. Etre étendue ainsi sur Jace, sentir son corps contre le sien, rendit sa bouche sèche et les battements de son coeur s'emballèrent.
Elle avait pensé que peut-être sa réaction physique face à lui - ou leur réaction physique face à l'un à l'autre - d'estomperait avec leur familiarité, mais ça n'est pas arrivé. C'est même pire - ou mieux -, suppose-t-elle, tout dépend de quelle point de vue on se place.

source Mundie Mom blog

19 commentaires:

  1. Ohh god, après ca je vais aller me coucher et faire de très beaux reves ! mdr !!

    RépondreSupprimer
  2. OMG OMG je suis en train de mourir, ce livre me rendra dingue !!!!!!!Docteurrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça y est t'as finie par avoir ma peau.....félicitation @Tess

    RépondreSupprimer
  4. LOL Anais ! !et tu crois que je suis dans quel état moi ?? ptdr !! ahlala on est dingue ;-) mais que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  5. O
    M
    G

    je suis toute chose maintenant .... je ne voulais pas me coucher sans lire ça !!! ET J'AI BIEN FAIT .....
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TESS

    RépondreSupprimer
  6. jace jace jaceeeeeeee

    RépondreSupprimer
  7. je sais pas si c'est une bonne chose pour moi de lire sa... à chaque fois que je lie un extrait je suis enrager de ne pas lire le livre tous suite et il arrivera pas de si tot ! mais je ne peux pas m'en empecher bon dieu !!!! c'est quand meme Jace .... héhé

    RépondreSupprimer
  8. O
    M
    G
    !
    !
    !
    Mais pourquoi je suis aller me coucher avant d'avoir pu lire ça????
    Hmmmmmmmmmmm JACE Arrrggg!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. OMG!!! Que c'est bon de retrouver Jace, j'en ai des papillons dans le ventre!!! Ce type aura ma peau lol!! Merci Tess pour la traduction!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est de mieux en mieux ces extraits ^^
    j'espere qu'il restera quand meme de beaux passages à decouvrir !!
    jace me manque !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. oh oui elisabeth jace nous manque !!!

    RépondreSupprimer
  12. Arrrrgggggghhhhhh!!!! Vivement que ça sorte!!! Je serais capable de l'acheter même s'il ne sortait qu'en javanais!!!!

    RépondreSupprimer
  13. OMG!!! Pat je pleure là!!!!
    Explosée de rire........................
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est décidé je m'achète le 1er tome de cette saga dès que je peux, ça à l'air trop bien !!!

    RépondreSupprimer
  15. @Maé : attention cette saga est une bombe : une fois que tu commences tu ne peux plus t'arrêter et le manque est terrible mais qu'est ce que c'est bon!!!! et Jace hum!!!!! Je te laisse le découvrir...

    RépondreSupprimer
  16. je viens juste de découvrir l'extrait car je ne voulait pas le lire avant d'avoir finit le 3. Je crois que j'ai bavé en le lisant ! omg (pour reprendre vos termes!)

    RépondreSupprimer
  17. Bon j'hésitais à l'écrire mais je me lance mdr
    pour moi ce livre est un orgasme littéraire :-P

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord avec toi Linda!!! Tu as osé dire ce que tout le monde pense tout bas ;-)

    RépondreSupprimer
  19. au oui oui oui!!!!!!!! Trop bon linda

    RépondreSupprimer