vendredi 8 octobre 2010

Eternels tome 3, Le pays des Ombres, d'Alyson Noël


Eternels Tome 3, Le pays des Ombres, d'Alyson Noël

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Il sortira le 14 octobre
! Merci infiniment à Camille pour l'avant-première ;-)

Troisième tome de la saga des Immortels, Le Pays des Ombres est peut-être un tome dit "intermédiaire". Après un tome 2 boulversant et remplit d'adrénaline, celui-ci est plus calme, plus posé, mais tout aussi savoureux.

On passe plus de temps avec Ever et Damen, découvrant leurs sentiments, leur amour à toute épreuve, ou presque. Ils ne peuvent se toucher, sous peine que Damen en meurt sur le champ. D'autant plus qu'ils découvrent maintenant ce qui arrive aux âmes des Immortels une fois passé de l'autre côté : le pays des ombres. Condamnées à errer dans ce monde de ténèbre à jamais. Raison de plus pour tout faire afin de ne pas prendre le risque de perdre Damen, Ever est determinée à arracher l'andidote des mains du vicieux Roman et fera tout pour tenter d'y arriver.

Dans ce tome, on découvre un Damen encore plus tendre et emplit d'amour pour sa Ever, il est touchant, protecteur, très sentimental. Il nous éblouit par ses sourires plein de tendresse et débordant d'amour à chaque fois qu'il croise le regard d'Ever.

Viennent s'ajouter aux protagonistes, les jumelles Romy et Rayne, qui depuis la dernière fois n'ont pu retourner dans l'Eté Perpétuel et sont coincées sur terre, ainsi que le beau Jude, surfeur et tenancier de la boutique de magie de Lina, sa grand-mère.

On parle beaucoup de karma dans ce tome, des choix que l'ont fait et de leurs conséquences, de récolter ce que l'on a semé. J'ai bien aimé, c'est une vision des choses on ne peut plus intéressante, et qui est creusée par Damen à de nombreuses reprises.

Ce tome nous permet de respirer un peu, mais vivement la suite !


"A quelques mètres de nous, Damen sort de l'eau, sa planche sous le bras. Le soleil fait miroiter les gouttes d'eau sur son torse mince et musclé. Rembrandt doit pleurer dans sa tombe de ne pouvoir le peindre."

Petit détail : sur la couverture originale, la fleur est remplacée par un collier. Or, il s'agit du collier de "protection" que Damen lui offre, c'est sympa d'avoir son illustration :


pour info :

64 commentaires:

  1. Je l'ai précommandé hier soir, trop hâte de le lire, même si je ne m'attendais pas à un nouveau triangle amoureux...

    RépondreSupprimer
  2. oups ! le tome 2 est sur ma table de chevet pas encore commencé... j'avais un peu lache les vampires en me plongeant dans le dernier musso (qui est très bien d'ailleurs), je pense que je vais attaquer le tome 2 ce soir. biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci (moi, c'est à partir de ce tome que je n'ai plus trop aimé cette série...alors que j'adorais vraiment au départ ! mais bon, je continue de la lire quand même ! LOL !)

    RépondreSupprimer
  4. Moi le tome 3 je l'attendais contente qu'il sorte enfin !!

    RépondreSupprimer
  5. @Linda, oui sniff pour le triangle amoureux, j'espere que ce ne sera pas vriament le cas...grrr... on verra !

    @Christel, moi aussi, apres la fin du T2, j'avais vraiment hate d'avoir la suite !

    bisous, aller vivement ce soir que je lise encore un ptit bout ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Le 2 laisse vraiment sur la fin c'est clair!!

    Et je dois encore attendre sur amazon il sort que le 14 grrrrrrrrr Je dois racheter amazon PTDR

    RépondreSupprimer
  7. C'est pô juste ! Je veux des livres en avant-première moi aussi ! MDR ! Hâte de voir ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fini le premier hier soir... j'suis bien tentée d'enchaîner... mais Jace me fait de l'oeil depuis plusieurs jours... Damen attendra !!! LOL

    RépondreSupprimer
  9. ça y est je l'ai commandé !!!!

    J'ai vraiment hâte de le lire ... j'ai bcp aimé le 1 et le 2 !!!!

    RépondreSupprimer
  10. soyez rassuré, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux...en tout cas, pas comme on a l'habitude de les avoir :)

    RépondreSupprimer
  11. @Charlène, il m'énerve ce Jude !! et ce qui m'énerve le plus c'est que j'adore son style de surfeur, torse nu avec la combi sur les hanches ! ca m'enerve de le trouver bien ! lol !! du coup j'ai lu la dernière ligne du roman...pour savoir, ptdr, je regrette pas ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'étais pressai de lire toutes les nouveautés de ce mois ci mais c'est finit! je viens juste de quitter jace (ben oui ma ptite veut manger le midi mdr) et je crois bien que le ménage va en pâtir tant que je n'aurais pas finit les 3 tome!!!!! miam j'ai même hâte de retrouver frère jeremiah c'est pour dire....

    RépondreSupprimer
  13. @tess: ça m'etonne pas de toi moi je fais pareil
    quoique je me retienne en ce moment de la faire pour vampire city!!

    RépondreSupprimer
  14. @Elisabeth, ca vaut pas la peine pour vampire city, mdr !! ca sert a rien ! y a des livres ou ca t'apporte rien, lol !
    par contre eternels ou Iron Daugher, mdr, on avait besoin de savoir ;-)

    RépondreSupprimer
  15. hum... je sais pas trop par quoi commencer entre le journal d'un vampire tome 4 ou éternels tome 3....ques que vous me conseiller ?

    RépondreSupprimer
  16. salut AliLy, difficle a dire, c'est tellement différent ! y en a pas un que tu te réjouis plus que l'autre de lire ?? moi si, c'était Eternels, et dailleurs je ne l'ai pas trouvé super le VD4.... mais dans les 2 cas c'est des tomes intermédidaires, donc y a pas les montres révélations.. Donc pour moi, ca serait Eternels, mais voila..
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. non sérieusement y'en a pas un qui m'interessait plus que l'autre... mais bon je vais faire comme toi je vais commencer par éternels ! Le tome 3 de journal d'un vampire m'avait pas tres tres accrocher accrocher alors le tome 4 va attendre un peu.... merci !!! :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. ali : je te conseil éternels car le journal d'un vampire 4 est long!!!!! mdr je l'ai finis juste pour les scène entre élena et damon sinon le reste pfff

    RépondreSupprimer
  19. Tess : je viens de finir le tome un de la cité des ténebres et je suis frustré je me suis prie la fin du livre comme un mur en pleine face. J'ai encore du mal à réaliser et je crois que je vais lire vampire city avant le tome 2 le temps de redescendre ! lol

    RépondreSupprimer
  20. @ Linda, tu as eu la même réaction que moi après le tome 1 lol c'est pire qu'un mur!!! Les tomes d'après te réconcilie mais j'ai pas pu lire autre chose avant la fin des 3 tomes ;-))

    Vive Eternel et le 14 alors une chance que Fièvre et vampire city et vampire academy vont arrivé vite j'ai de quoi patienter lol

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vraiment hâte de le lire aussi!! J'ai beaucoup aimé le tome 1 et 2! Et puis savoir que Damen sera encore plus sentimal et touchant que dans les autres tomes ça donne envie voir même je m'impatiente!!! lol!

    RépondreSupprimer
  22. Heuuuuu @Tess tu dis que ça sort le 14 c'est bien en français??rassure moi.Bisous

    RépondreSupprimer
  23. LOL oui oui Anais c'est bien en francais !! t'inquiete je mentionne en grand quand c'est anglais
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  24. OK Merci @Tess.Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Il faudra plus que j'aille sur ton blog Tess :$ Enfet j'adorerais me l'acheter mais il faudra que je patiente jusqu'à Noel :( J'ai adoré le 1 et 2 :) Trop envie de l'acheter :D

    RépondreSupprimer
  26. Cocotte !
    je viens de finir Vampire City ! Il était G-E-N-I-A-L ( http://wandering-world.skyrock.com/2936063923-Vampire-City-Tome-1-Bienvenue-En-Enfer.html ) ! J'attaque Torment maintenant :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis d'accord avec toi jordan je l'ai commencé hier soir et finit cet après midi. Je pensais être déçu avec le titre mais non, une agréable surprise.

    RépondreSupprimer
  28. Salut j'ai adoré le tome deux sof un détail....Jude!!!!!Il m'énerve celui la =\
    Et vous? Mais je n'ai pas compri ou était Ava kan Jude é arrivé a la fin avk Ever.Et j'chui impatiente d'avoir le 3 !
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  29. @Gwendoline
    Tu viens de le finir le tome 2 ?
    car moi ça fait un moment et avant de lire le 3 , je vais refaire un tour d'horizon sur le 1 et le 2... mais éternels j'ai trop ADORE
    j'ai le coeur qui s'affole rien que de penser que je vais pouvoir lire la suite très vite
    J-5
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. @Gwendoline, mais y a pas Jude dans le tome 2 !?!? tu dois parler de Roman, non ..

    Jordan, ravie que tu aies aimé Vampire City, ca déchire hein !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  31. @ Tess a ouai dsl j'ai confondu avk un autre livre
    mais o fait il é dans koi le Jude ?
    @ Rapha tkt sa fait lomgtemps ke je l'ai lu mais sa fai 5 fois ke je le reli donc c pour sa
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  32. Logiquement la fnac me l'expédie aujourd'hui! enfin. je viens de voir sur le net qu'il y aurait 6 tome?

    RépondreSupprimer
  33. Wouah la chance Linda !Moi je sai pa si je l'aurai demain ='( A é pour la série moi j'ai été sur wiki et j'ai tapé Alyson Noël et il dise a la fin kil i en a 5:Evermore,lune bleue,Shawdoland,Dark flame et Night Star et pour la série Radiance(la vie de Riley la soeur d'Ever):Radiance ki sort en 2010(soi disant)
    Bisous
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  34. Gwendoline : j'ai trouvé l'info pour les 6 tome sur ce site http://booknode.com/

    ça y ai j'ai le numéro de suivi du colis, damen est en route vers moi.... :-)
    Si la poste fait grève je braque l'entrepôt pendant la nuit!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Ok je vais voir sur le site et merci .Et surtout bonne lecture et tiens nous au courant pour tes critiques Bisous
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  36. P.S: as tu vus la couverture de Radiance?Je suis sur le site ke tu cité et elle é superbe Et merci
    beaucoup pour ton coup de pouce =D
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  37. je ne me souviens plus de la couv...

    RépondreSupprimer
  38. Sa y est!!!!!!!!!!!Je vien de rentrer et je l'ai!!
    Je vous jure c un vrai cauchemar o débu:a la fnac ils mon dit "On ne peut pas déballer 37 cartons
    pour vous en plus on vient de les recevoir" moi je leur ai répondu ba vous aurai dut et jchui parti et la je sui revenu le soir ils l'avai!
    Bref ich bin glucklich !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Je vais l'acheter demain ou samedi, trop pressé de le lire.
    Ca a l'air "hot" !!!

    Trop bien cette série.
    Salut

    RépondreSupprimer
  40. Je suis d'accord avek toi cet série é trop bien !

    RépondreSupprimer
  41. cc
    je l'ai acheté il est génial mais tess est-ce que tu sais combien de tomes il y aura dans la série ?
    merci d'avance chloé

    RépondreSupprimer
  42. @Chloé, oui le tome 3 est sympa, meme s'il se passe pas vraiment grand chose.. vivement la suite pour avoir un peu d'avancement ;-)
    je ne sais pas combien il y aura de tome, j'avais lu 5..mais je sais pas si l'info est vraie ou pas..
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. merci bcp donc night star devrait etre le dernier !!! bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou tout le monde !
    Moi aussi je viens de finir le tome 3 et je l'ai adoré !! meme si comme tu dit, tess, il ne se passe pas vraiment grand chose ... mais il est super quand meme ! :)
    a oui juste,t'as des infos pour le tome 4 ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  45. Salut Emma,le 4 sort en 2010 mais je sai pa kan en
    anglais donc normalement début 2011 en français
    Biz

    RépondreSupprimer
  46. coucou
    moi j'ai acheter le tome 3 hiere je l'ai déja terminé j'atten le tome 4 ! vos livres se lises très facilement je l'ai adores ! ils son vraiment bien en attendan jai un livre a lire pour le collège et lui jarrive vraiment pas a avancer ! ben courage je vais mi mettre !

    si quelqun a des info pour le tome 4 se serai super de les partagés .

    bisoux tous le monde !

    RépondreSupprimer
  47. je crois qu'il sort en mars 2011.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Je recherche des romans sur la vie apres la mort ou ce style là.
    Pouvez vous me donner quelques titres?
    Avec mes remerciements
    Cordialement
    G.M.
    glissouxmarylene@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  49. je viens de finir le tome3 hier soir.. enfin, je l'ai lu assez vite,
    j'avais adoré, trop adoré le tome1, le tome2 la fin m'a laissé vraiment beaucoup sur ma faim , j'étais verte......hate d'avoir la suite
    et la,le tome 3 et ben je reste encore sur ma fin, j'ai adoré le lire, j'aime les interactions sentimentales.... mais du coup j'ai hate encore une fois d'avoir la suite, à mon gout je n'ai pas pas eu assez de détails sur certains personnages
    mais ça reste une série que j'affectionne beaucoup, je crois que le tome 4 arrive en mars... alors vivement la suite
    (il me semble qu'il y a 7 tomes ...?) donc la pateince va etre encore OBLIGATOIRE....pffft

    RépondreSupprimer
  50. jai fini le tome 1 et 2 je doit lire ce tome au plus vite :) !

    RépondreSupprimer
  51. Je viens de finir le tome 2 et j'enchaîne direct avec celui-ci... heureusement que je l'ai sous la main ! LOL
    avis à suivre...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  52. OMG !!! ce tome est, pour moi, le meilleur des 3 !!!
    Damen & Ever vivent une épreuve terrible et l'arrivée de Jude est juste waouuu...
    Un nouveau souffle dans cette série ;-)
    Et cette fin... elle promets tellement de choses pour la suite... j'ai vraiment hâte...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  53. J'adore cette série, qui se lit trop vite par contre! Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour le 4 après la fin du 3!

    RépondreSupprimer
  54. le quatre vient de sortir il est génial !!!

    RépondreSupprimer
  55. coucou clo, oui je viens de le recevoir, hate ! bisous et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  56. merci je viens de le devorer et je passe a crescendo (<3 patch) !!!

    RépondreSupprimer
  57. Franchement, il n'y a pas des fois ou vous avez envie des mettre des baffes à ever ?????

    RépondreSupprimer
  58. LOL Béa, si si je te rassure t'es pas la seule ;-)

    RépondreSupprimer
  59. ouais elle est trop brrrr jtrouve meme pas le mot

    RépondreSupprimer
  60. Coucou, j'ai lus les deux premiers tomes mais je voudrais lire un extrait (de préférence le début) en attendant de l'avoir chez moi.
    Qui peut me donnez un lien où il y a un extrait.
    Merci d'avance j'ai trop hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  61. salut, tu peux lire le début du tome 3 sur le site de michel lafon ici :

    http://michel-lafon.com/medias/pdf/livre/Eternels_Tome_3_Le_pays_des_ombres.pdf

    bisous

    RépondreSupprimer
  62. cc le livre est sortit le 14 octobre 2010? parce que si il est sortit je l'ai pas trouver et moi j'adore vraiment cette série et j'ai trop hate de le lire
    Merci d'avance pour vos réponce ^^

    RépondreSupprimer
  63. Oui anonyme il est sorti en 2010, donc l'année dernière.
    À aujourd'hui il y a déjà 5 tomes de sorti et le dernier sort en 2012 !!
    Bises

    RépondreSupprimer