jeudi 30 septembre 2010

I am number Four : le film et le livre


Voici un livre qui fait parler de lui, puisqu'adapté au cinéma pour février 2011 !

I am number Four, de Pittacus Lore, incarné au ciné par Alex Pettyfer (je vous rappelle que c'est le chouchou aux Usa et que les fans veulent que ce soit lui qui incarne Jace dans l'adaptation ciné de la Cité des Ténèbres...). C'est déjà lui qui joue dans Beastly, l'adaptation au ciné du roman Sortilège. Donc bon, ca m'étonnerait un peu pour Jace, ca ferait quand même 3 films tirés d'un livre en deux ans pour lui..

Voila la bande-annonce du film, qui sortira en le 18 février 2011. Désolée je ne l'ai pas trouvée sous-titrée.



Le résumé du livre :
Nine of us came here. We look like you. We talk like you. We live among you. But we are not you. We can do things you dream of doing. We have powers you dream of having. We are stronger and faster than anything you have ever seen. We are the superheroes you worship in movies and comic books—but we are real.

Our plan was to grow, and train, and become strong, and become one, and fight them. But they found us and started hunting us first. Now all of us are running. Spending our lives in shadows, in places where no one would look, blending in. we have lived among you without you knowing.

But they know.

They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They killed them all.

I am Number Four.
I am next.
I Am Number Four raconte l'histoire de John Smith, un adolescent de 15 ans à l'allure ordinaire, vivant une vie ordinaire à Paradise dans l'Ohio. Mais John n'est pas ordinaire. C'est l'un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. John est en danger et il est toujours en fuite mais cette fois, les enjeux sont plus importants que jamais. Sa petite amie, Sarah, la seule personne qu'il ait autorisée à se rapprocher de lui, est aussi en danger. Des êtres malfaisants sont présents sur Terre. Ce sont des extra-terrestres venus de la planète Mogadore. Ils ont détruit la planète Lorien pour dépouiller cette dernière de ses ressources naturelles car Mogadore était en train de mourir. Ils ont suivi les rescapés Loriens sur Terre pour terminer le travail. Ceux-ci développent leurs "Legacies" (des pouvoirs spéciaux) autour de leur quinzième année. L'espèce alien ennemie a déjà tué Numéro Un en Malaisie, Numéro Deux en Angleterre et Numéro Trois au Kenya. John Smith est Four (Numéro 4). Et il est le prochain. Tandis que John lutte pour s'éloigner de son passé, découvrir son futur et vivre une vie normale sur Terre, il doit choisir entre l'héritage qui lui est destiné et l'amour qu'il n'aurait jamais cru avoir.


A l'occas, je tâcherai de le lire.. ou j'attends la VF, à voir..

Il sera édité en français début 2011, chez Baam, donc juste avant la sortie du film ;-))

source Mundie Moms blog puis Iamnumberfour.fr

8 commentaires:

  1. Coucou !
    J'avais déjà entendu parler de ce livre... Ca me dit pas du tout... Des extraterrestres... C'est glauque non ? MDR !

    Fallait me prévenir avant, je viens juste de passer leur rencontre... EXCELLENT ! Le Cole qui se pointe à poil et la Isabel qui fait comme si de rien n'était devant sa mère, MDR !


    Bisous cocotte ! Au fait, tu as vu, le résumé de 17 Lunes est dispo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé voir la bande annonce en français sur allo ciné.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19147317&cfilm=148101.html

    Ca ne me tente pâs du tout ...
    En plus le gars ,fait pas du tout 15ans je trouve .
    Ca m'arrange qu'il ne face pas Jace ! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé la bande annonce vachement bien, je pense que j'irai le voir... en plus, comme y'a de l'action je pourrai emmener mon chéri ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouin...bien sa m'arrange aussi qui ne face pas Jace car je ne le voyais pas du tout le faire ! Je n'imaginais pas Jace comme ca ! alors vraiment contente que sa ne sois pas lui (jespere)
    J'aurais plus vue quelqu'un comme Cam Gigandet même si il est plus vieux que le personnage du livre sa serais génial.... bon on peut toujours rever non ??? hihi

    RépondreSupprimer
  5. pour le film...franchement j'irai!!! ça a l'air trop bien!!!
    pour jace...sur les photos, ça le faisait mais c vrai que là dans le film il fait vieux!
    et si l'acteur était un bel inconnu ou presque inconnu comme ROB...humm!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le livre il n'y a pas longtemps, je l'avais trouvé bien mais pas follement original.
    Mon avis ici : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/09/14/19045758.html

    J'ai vu le trailer et je l'ai trouvé plus excitant que le livre. lol

    RépondreSupprimer
  7. Tu as la bande annonce en francais sur you tube et la sortie sera le 16/03/2011
    Voila a bientot

    RépondreSupprimer
  8. merci pour l'info, je vais modifier ca et mettre la BA francaise ;-)
    biz

    RépondreSupprimer