samedi 4 septembre 2010

Faites vos propositions de titres pour Breaking Dawn 1 et 2 !

Comme je vous en avais déjà parlé, la France aura en avant-première mondiale les deux derniers volets de la saga Twilight, novembre 2011 et novembre 2012.

La SND propose donc aux fans de choisir l'intitulé des deux derniers films :

Chers Fans de Twilight,

Comme nous vous l’avions annoncé fin août, un grand nombre de fans ont attiré notre attention sur la longueur et l’étrangeté des adaptations françaises des titres, qui comporteraient à la fois des chapitres, des parties, et plusieurs numéros (sur un modèle Twilight - Chapitre 4 : Révélation, Partie 1). Nous avons donc décidé d’organiser un grand sondage pour recueillir votre préférence.

Notez que nous avons obtenu la bénédiction de Stephenie Meyer, très sensible au fait que sa saga reste accessible au plus grand nombre. Les auteurs des films ont suggéré de réserver le titre Révélation au chapitre final de la saga, et de choisir le mot en "-ion" le plus adapté pour le 4e volet. Mais nous pouvons également privilégier une adaptation en "partie 1 & partie 2" ou bien évidemment conserver une traduction littérale, ou trouver d'autres idées. A vous de nous dire ce que vous préférez !

L’opération se déroulera donc de la manière suivante :

du 6 au 20 septembre, envoyer vos idées de titres à l’adresse suivante : twilight4-letitre@snd-films.fr
. Nous retiendrons les 5 meilleurs. Attention : toute proposition envoyée en dehors de ces dates ne sera pas prise en compte.

le 27 septembre, les 5 combinaisons de titres retenus par Stephenie Meyer, Summit et SND seront annoncés sur http://twilight.m6.fr/pages/news/news.html


du 27 septembre au 3 octobre, votez pour votre combinaison de titres préférée sur http://twilight.m6.fr/pages/jeuconcours/jeuconcours.html


le 4 octobre, les titres finaux seront annoncés sur http://twilight.m6.fr/pages/news/news.html
, sur notre page Facebook et sur le Twitter SND
Voilà ! Maintenant, c’est à vous de jouer. Faites preuve de créativité, et peut-être que vos titres auront le privilège de succéder à Twilight - Chapitre 1 : Fascination, Twilight - Chapitre 2 : Tentation et Twilight - Chapitre 3 : Hésitation


Alors, allez-vous participer en donnant vos choix de titre ou pas ??

source Twilight-France

4 commentaires:

  1. Salut les girls et bien moi je trouve que notre Céline devrait déposer le titre de sa Fanfic
    "Pour toujours et à jamais" car ça représente vraiment la première partie de Breaking Dawn
    Allez Céline lance toi ma belle ;-))
    Je te soutiendrai avec mon vote ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tess de l'info et à Nancy de penser à moi.
    Bien évidemment que je vais proposer ce titre et si jamais il devait être choisi tout le mérite en reviendrait à la personne qui me l'a proposé : Camille, une de mes lectrices.
    Donc dès demain, je leur écris.
    Bises à vous les filles et croisons les doigts !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien Céline!!!
    Il faut rendre à César ce qui appartiens à César Lol!!!!
    Bonne chance cocotte ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait d'accord ce titre est magnifique, je suis contente que tu fasses le pas céline !! je voterai pour toi si il est selectionné !
    bisous

    RépondreSupprimer