mardi 24 août 2010

La France aura Breaking-Dawn 1 et 2 en avant-première mondiale !

Etes-vous prêts pour la nouvelle du siècle ??
La sortie des deux films de Breaking-Dawn se fera à chaque fois 2 jours avant la sortie US pour la France !!!
Soit le 16 novembre 2011 (contre le 18 novembre 2011 pour les USA) et la seconde partie le 14 novembre 2012 (contre le 16 novembre 2011 pour les USA) !
Ohhlala je suis toute folle !!

Voici le communiqué de presse de la SND :

Chers fans de "Twilight",
Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de sortie des deux prochains volets de la saga "Twilight", produite par Summit Entertainment, co-financée et distribuée en France par SND.

Vous retrouverez donc Bella, Edward et Jacob dans les salles de cinéma de France dès le 16 novembre 2011, avec la sortie de "Breaking Dawn - Part 1", et le 14 novembre 2012, avec la sortie de "Breaking Dawn - Part 2". Notez que la France bénéficiera deux fois de suite d’un joli traitement de faveur, puisque les deux films sortiront en France en avant-premières mondiales, deux jours avant leur sortie aux États-Unis !

A l’heure de choisir une adaptation française pour les titres des deux derniers volets de la saga, un grand nombre de fans ont attiré notre attention sur la longueur ou l’étrangeté de titres qui comporteraient à la fois des chapitres, des parties, et plusieurs numéros (sur un modèle "Twilight Chapitre 4 : Révélation, Partie 1").

A l’image du choix de "L’appel du sang" pour le titre français de "The Second Life of Bree Tanner", fruit de la collaboration entre les fans et Hachette, nous avons donc décidé d’organiser un grand sondage pour recueillir votre préférence pour les deux derniers titres de la saga. Notez que nous avons obtenu la bénédiction de Stephenie Meyer, qui pour sa part est très sensible au fait que sa saga reste accessible au plus grand nombre.

Les auteurs des films ont d’ores et déjà suggéré de réserver le titre "Révélation" au chapitre final de la saga, et de choisir le mot en "- ion" le plus adapté pour le 4e film. Mais nous pouvons également privilégier une adaptation en "partie 1 & partie 2" ou bien évidemment conserver une traduction littérale, ou trouver d'autres idées. A vous de nous dire ce que vous préférez !

Dans un premier temps, nous recevrons vos suggestions dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à faire preuve de créativité : toutes les idées seront les bienvenues ! Stephenie Meyer, Summit et SND choisiront ensuite les 5 meilleures propositions parmi toutes celles que vous nous aurez envoyées. Ce sera alors à vous de choisir parmi ces 5 propositions. Nous vous indiquerons la démarche à suivre début septembre pour nous soumettre vos idées. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir aux titres des chapitres qui succéderont à "Twilight Chapitre 1 : Fascination", "Twilight Chapitre 2 : Tentation" et "Twilight Chapitre 3 : Hésitation" !
source Twilight-France

92 commentaires:

  1. OUAW !! Mais c'est génial , on va être les premiers !!!!
    Hum par contre c'est dans 1 an , et encore 1 an pour la 2ème partie . Ouaw il me tarde !!!
    Merci Tess , bisous , passe une bonne journée .

    RépondreSupprimer
  2. youpiiiiii ça tess c'est de la bonne nouvelle , et c'est cool pour le titre , j'avais participé pour le titre de l'appel du sans sur lecture académie , j'ai hâte de voir les suggestions qui vont être faites .

    2 jours en moins à attendre c'est toujours ça de pris ^^

    RépondreSupprimer
  3. bon je veux pas vous rendre encore plus hysteriques qu'on l'est deja mais.....
    VOUS SAVEZ A QUOI JE PENSE LA ???

    que si on a l'avant premiere mondiale....ca veut dire qu'on aura surement les acteurs !!!! ca serait logique non ?aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  4. oh oui oh oui

    ben la je débarque à paris , rien ne m'y empêchera zut sauf le boulot ! bon ben faut je pose direct ma journée lol

    dans tous les cas y auras aucun acteurs qui viendra dans ma campagne mdr

    RépondreSupprimer
  5. j'espére vraiment que les acteurs seront la. mon rêve est de les rencontrer.j'espére qu'il viendront à Paris !!!!!!! on croisent les doights.

    RépondreSupprimer
  6. Ben , moi aussi , j'éspère que les acteurs viendront , pour celles qui pourront aller Paris , par ce qu'en ce qui me concerne , c'est MORT , je suis trooop loin :/ .

    Mais c'est cool sinon .
    Bisous Bisous .

    RépondreSupprimer
  7. super nouvelle
    obligé q le sacteurs soient là si en avant premiere!!
    super nouvelle

    RépondreSupprimer
  8. Raaaaa je tombe par terre là !!!! OMG !!! Bon même si ça fait un peu loin, je vais pouvoir attendre, surtout en sachant que nous serons les premiers !!! Haaa super !

    RépondreSupprimer
  9. trop bien, pour une fois qu'on passe en premier !
    quelqu'un peut-il me dire pourquoi il y a une année entre les deux parie , le tournage de cet automne ne concerne que la partie 1 ? ou les 2 ? Pour Harry Potter il y a 6 mois entre la sortie de la premiere partie et la seconde.

    RépondreSupprimer
  10. 14 Novembre 2012, le jour de mon anniversaire =)

    RépondreSupprimer
  11. Oh la vache!!! Déjà que l'avant première sans acteurs c'était la folie à Paris, alors avec acteurs... je ne veux même pas imaginer!!!

    Bon alors, les twi-cops: préparez-vous déjà à venir!!!! Vous n'aurez pas l'excuse de "oh si j'avais su avant"!!! Ca ne marchera pas!!!

    RépondreSupprimer
  12. LOL Pat et Virginie ont raison : poser vos dates !! faudra être la !!! twicops en folie en vue ! lol !!

    Sabrinalor, oui les 2 parties seront tournées simultanément cet automne mais la production semble privilégier le mois de novembre aulieu de juin.

    Moi aussi, inutile de vous préciser que ca serait un reve de les voir....enfin surtout un ...lol

    RépondreSupprimer
  13. tu nous annonces toujours de supers nouvelles! c est genial deux jours en moins a attendre et possibilite de voir cheri cheri edward en personne!

    RépondreSupprimer
  14. @Tess : "inutile de vous préciser que ca serait un rêve de les voir....enfin surtout un ...lol " --> On m'aurait pas dit que c'était toi, je t'aurai reconnu de suite :) MDR !

    Merci de ton petit commentaire ma poule ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Salut les cops,
    Oh que c'est bon !!!!!! C'est tout note dans mon agenda ... j'ai hâte d'être en 2011mdr ;-)))))
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Manue qui se réjouit24/08/2010 14:47

    Ouhh la la!!! On n'a pas fini de se réjouir!!!

    RépondreSupprimer
  17. Pat qui n'a pas finit de se réjouir24/08/2010 14:52

    Coucou Manue!!
    Ah, toi aussi tu aimes les pseudos à rallonge???

    RépondreSupprimer
  18. Tess du service des marques déposées24/08/2010 14:53

    PTDR Manue !! Alors si Pat Nini et Nancy dépose leur marque, moi je dépose celle du JE ME REJOUIS !! LOL !!!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  19. LOL Pat on s'est croisée ;-)))

    RépondreSupprimer
  20. Bon ben puisque Tess en parle je dépose ma marque pour le "BISOUS BISOUS" et "LES TISANES"
    LOL!!!! MDR!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  21. salut les super twi-cops! Oui Pat! Ça me fait rire a chaque fois( entre autre!).
    Mais pour l'humour tu es mon maître!!
    Tess, il va vraiment falloir l'ouvrir cette rubrique mots déposes!

    RépondreSupprimer
  22. Bon rdv est prit pour l'AP de Paris
    Youh ouh ouh je serai là m^me si je dois dormir ds la rue Lol!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je crois aussi!! "La boite à Marques"

    Alors LiptonEd, ça y est? Tu te décides à utiliser ton pseudo??? Ah trop forte!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ouais ma poule en plus comme ça je brouille les piste à mon filou d'homme qui de temps à autre viens fouiner sur le blog ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Alors, j'ai déjà fait 2h30 de queue pour l'AP d'Hésitation, je crois que dormir sur place sera au dessus de mes forces...

    RépondreSupprimer
  26. Ca veux dire que tu ne seras pas à l'AP ?????:((

    RépondreSupprimer
  27. Manue qui ne se reconnait plus24/08/2010 15:19

    Je crois qu'on sera pas les seules a dormir dans la rue!!!
    Ce sera la première fois pour moi! Que d'émotions!! Ma sœur l 'avait dejà fait pour Harry Potter a Londres.
    Je ne me reconnais plus ! Si on m'avait dit qu'un jour jen viendrais a l'envisager!!!

    RépondreSupprimer
  28. Camping Tess-Twicops S.A.24/08/2010 15:24

    PTDR toute a dormir dehors !
    Manue je compatis... et je serai de la partie pour dormir dehors..ca risque d'être drole, cependant faudra se déguiser, si nos hommes nous voyent a la télé on est morte !

    @LiptonEd, reve pas, avec tes tisanes ton homme va te reconnaitre de suite !

    RépondreSupprimer
  29. Trop fort Manue alors comme ça on seras au moins 2 twi-cops à dormir dehors lol!!!!
    Mais on faus quand même penser que c'est en novembre donc on va cailler des billes Lol!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Aaaahhhh 3 alors à se geler aà Paris MDR!!!!
    bon faudras penser au déguisement possible MDR!!!!
    Tu crois qu'il va penser à ça????? Ce n'est qu'un homme aprés tout PTDR!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bien sur que je viendrai à l'AP si vous y êtes!!! La seule chose c'est que je ne suis pas sure de vouloir dormir devant le grand rex au mois de novembre...
    Mais je nous vois bien y passer la journée à faire la queue!! Assises par terre, avec nos sandwichs et termos de café...A chanter Muse en belge, suisse, français ou portugais (ben quoi, on aurait toute la journée pour faire les trads!!!!) et notre Ali nationale qui serait habillée Ed de la pointe des pieds à la pointe des cheuveux!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Elle me manque Ali...

    RépondreSupprimer
  33. MDR!!!! Pat I LOVE YOU

    RépondreSupprimer
  34. On va cailler des billes!!haha ha!!!
    Quand je vous dis que c'est un cours accélère pour blonde ici!! J'en apprend tous les jours tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
  35. @Manue t'inquiéte ma cocotte cest du belge LOl!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Il faut toutes twi-cops sinon a quoi bon les acteurs?!
    Tu te rends compte Pat si on ne dort pas dehors, on sera trop loin d'eux et tu ne pourras pas voir ton Jake de près! qui sait il aura peut être embelli encore ( il aura termine sa croissance on peut y croire!) LOL !
    Et nous on pourra sentir l'odeur de Rob...( mais on ne sera peut être pas si près quand même!).
    Si j'ai une chance de l'approcher pas de café ( même dans le Thermos) pour avoir une bonne haleine( je divague la! Comme si il allait m'embrasser!).mais il faut être prête a toutes les éventualités dans la vie!

    RépondreSupprimer
  37. Mais vous yoyotez de la touffe les filles!!!
    Passer la nuit devant le grand Rex, moi ce n'est pas le froid qui m'inquiète...
    Et t'inquiète Manue, quand les fans vont voir Cougar arriver, elles vont toutes se pousser!!!! JAKE EST A MOI!!!!

    RépondreSupprimer
  38. lol on va laisser le cougar faire fuir tout le monde et on sera tranquille comme ça hahaha . perso la nuit dehors en plein paris et en plein mois de novembre euh je le sens pas trop lol courageuse mais pas très téméraire et en plus si je peux passer incognito lol ça nous arrange moi et ma timidité lol

    RépondreSupprimer
  39. Manue qui rigole trop24/08/2010 16:07

    Pat!J'imagine la scène! Toutes les fans qui se poussent pour te laisser approcher Jake!! Le remake de Moise!

    RépondreSupprimer
  40. PTDR !! Cougar en Moise !!! parfait, au moins un point positif a voir Jake dans les parages ! lol !!!
    Manue, gaffe toi pour Rob, le moment venu suis pas sure que je sois fair-play...mdr...

    RépondreSupprimer
  41. Bon y a qui qui bosse a part moi et Nini, car vu tous vos coms en journée j'ai un doute !!!!!!
    Moi je regarde sur l'ordi et je tape sur mon phone. ....... pas pratique je vous le dis mes louloutes !!!!

    RépondreSupprimer
  42. Ça sera du chacune pour soi!!!

    RépondreSupprimer
  43. Coco, je sais je devrai pas etre la, mais je craque.....grrrr.....faudra que je me calme ces prochains jours si je veux pas avoir des prob^^

    bisous bisous

    LOL Manue c'est noté !! ca va pas etre joli joli !! ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Ah les filles c'estdur le boulot! Moi j'apprehende de reprendre! Il me reste 1 an .
    Il y en a parmi vous qui aiment vraiment leur boulot? Sui curieuse. Moi jenvisage de me Recycler en maquilleuse ( j'aurai mes chances vous croyez sur le prochain tournage de breaking down?(pour ombrer les abdos de Rob).

    RépondreSupprimer
  45. Heu.....,breaking DAWN.. Faudrait déjà que je parle bien le titre du film pour avoir au moins 1 chanced'etre prise!

    RépondreSupprimer
  46. La franchement, c'est plus du maquillage qu'il faut!!! C'est pas facile de donner l'illusion d'abdos sur du Nutella!!!!
    Elle était facile celle-la, merci Manue!!!

    RépondreSupprimer
  47. OMFG !!!!! Ma librairie a pas reçut La cité , je l'ai que fin de semaine prochaine !!!!!! :O
    Je sens que je vais déprimer , j'ai plus rien a lire , et d'un coup a la rentrée , quand je devrais bosser , j'aurais de la lecture a plus savoir quoi en faire ... Rah ca m'énerve ca !!!

    Je vous vois bien toutes passer la nuit devant le ciné , dans une tente où il y aurait marqué " La tente des Twi-Cops " , ah la la .
    <3 ;-))

    RépondreSupprimer
  48. Salut les filles,

    Quand j'ai lu la nouvelle, j'ai, évidemment, été très jalouse (ça n'arrivera jamais au Québec....) mais je suis quand même très contente pour toutes celles qui pourront être là à l'avant-première, et je trouve, sincèrement, que vous le méritez.... 1 semaine de décalage pour Éclipse, c'était pas juste... donc, vous en profiterez, y a pas de doute, et Tess, tu me connais, je vais tout vouloir savoir tout de suite, soit dans l'heure qui suit la projection.
    Bonne journée et éclatez-vous...

    XXJO

    RépondreSupprimer
  49. @Jo: pourquoi tu ne viendrais pas? Ce serait l'occas de venir passer des vacances à Paris?

    @Manon: toi aussi, tu pourrais venir? Tu auras presque 17 ans à ce moment là? On pourrait parler à tes parents?

    Allez, les filles, plus on est de folles, plus on rit!

    RépondreSupprimer
  50. c'est encore ci loin sniffff , c'est peu être un peu tôt pour prévenir au boulot que je ne serais pas là à cette date mdr

    RépondreSupprimer
  51. @Pat , Oh :O , 17 ans ?! YOUHOU , ouè pourquoi pas , j'avais pas du tout calculé ca , mais ouè ce serait GENIAL !!! :D !!!

    RépondreSupprimer
  52. Génial!!quelle nouvelle!!!allez toutes à Paris!!! ce sera l'occasion de laisser mari et enfants devant un plateau télé...
    j'espère sincèrement que les acteurs feront le déplacement!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Tu vois Pucette!! Moi j'y ai pensé dès que Tess a mis ce post et que tu nous a dit que c'était mort pour toi car trop loin... Après tout Bordeaux c'est à 3 heures de Paris en TGV, ce n'est pas si loin. Et puis après on t'héberge! En même temps, je ne suis pas sure que la mairie de Paris nous fasse payer pour dormir sur le trottoir...

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour les filles, je vois que ça fuse encore aujourd'hui !!!
    même pas pu laisser un com de la journée, trop de boulot, mais j'ai fini tôt, ça fait du bien, donc je laisse juste ce com et après je vais faire un tour avec les enfants, je reviendrai après...

    Trop bon l'AP à Paris, et @Tess, ça y est, on va l'avoir notre cohabitation, pour une nuit, sur un bout de trottoir !!!

    @Manon, Pat m'ôtes encore les mots des doigts, je pensais justement te dire que tu auras 17 ans et il doit y avoir un TGV direct Bordeaux Paris en qq heures, tu fais de petites économies, au pire, tu demandes le billet en cadeau de Noël ou d'anniv...

    RépondreSupprimer
  55. Je suis sur que Roninounet n'a jamais mange de Nutella!

    RépondreSupprimer
  56. je suis dans l'oise sur Beauvais donc à 1h15 de paris!!!!et toi????

    RépondreSupprimer
  57. Hum ouè mais enfait comme je suis née le 29 décembre j'aurais encore 15 ans pour la première parti et 16 pour la deuxième :/ .
    Oui oui ca va c'est pas trop loin , je pense que si j'y vais j'irais en avion , j'ai 1 heure , enfin bon c'est des détails ca ...

    RépondreSupprimer
  58. Robinounet! Décidément l'iPhone!

    RépondreSupprimer
  59. @Nini , " tu m'ôtes les mots des doigts " ? PTDR

    RépondreSupprimer
  60. @Evie: je suis à Dreux

    @Pucette: je crois que tu auras 16 ans pour le 1 et 17 ans pour le 2... Si je sais compter (j'ai vu ton année de naissance sur FB)...

    RépondreSupprimer
  61. Pucette: donc, si je ne m'abuse, tu auras bien "presque" 17 ans pour le 1 et "presque" 18 ans pour le 2???!!!

    RépondreSupprimer
  62. @Manue: ah il a bon dos l'Iphone!!! Je la connais cette excuse!!!! Mais j'adore ce surnom, ça fait robinet!!!

    RépondreSupprimer
  63. Pat, hum non , presque 16 ans pour le premier et presque 17 ans pour le deuxième . :/

    RépondreSupprimer
  64. Pucette: ohhhh!! tu n'as pas encore 15 ans!!! TU NOUS AURA DONC MENTI!!!!!!! Va te frotter la langue avec du vinaigre, vilaine!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  65. Mdrr , mais bientôt , j'ai arrondi ;-P

    RépondreSupprimer
  66. Bon les filles!!y'a personne qui habite près de l'Oise????au secours je me sents seule moi!!!

    RépondreSupprimer
  67. Evie ; c'est où l'Oise ? :-))

    RépondreSupprimer
  68. Evie, y a plein de monde autour de toi, vraiment tout autour!! Il y en a dans le 95, dans le 77, en Belgique, etc.
    Et pour l'AP, tu n'es pas loin de Paris tout de même!!

    RépondreSupprimer
  69. AVIS AUX TWI-COPS!!

    En ce jour mémorable de l'an 2010, nous avons l'incommensurable honneur de vous présenter la toute nouvelle baptisée PUCETTE. Elle a abandonné son nom humain de Manon. Son parrain, Edward, et sa marraine, Tess, sont heureux de vous faire part de cette grande nouvelle!

    Bien à vous, cordialement, sincères salutations et tout le toutim...

    RépondreSupprimer
  70. PTDR , je pleure !!!!!!!!
    :D <3

    RépondreSupprimer
  71. c'est au Nord de Paris à coté du 95.Oui je sais j'en rajoute un peu!!! Mais bon c'est la campagne quand même!! mais je sents que ce blog est "une vraie petite famille" je me trompe??

    RépondreSupprimer
  72. Non , non pas du tout ; il est génial ce blog , elles sont géniales !!!!!!
    Paris , hé ben t'es tout prés de l'AP !!! :) <3

    RépondreSupprimer
  73. Evie: nous sommes une GRANDE famille! Nous venons de tous les horizons. Regarde à droite dans la colonne, il y a une rubrique qui s'appelle "La Communauté des Twi Cops". Elle n'est pas complète mais tu auras une bonne idée de celles que nous sommes!!
    Ce soir, c'est discussion sous les post "bla bla post"
    A plus! Je me rentre chez moi!!

    RépondreSupprimer
  74. Bisous Pat , a tout a l'heure !!! :)

    RépondreSupprimer
  75. Félicitations à Pucette !!!

    RépondreSupprimer
  76. O M G !!! J'HALLUCINE !!!
    Je m'absente une journée pour aller bosser et voilà le résultat !!! LOL
    @Tess, si ça c'est pas de la SUPER NOUVELLE !!! AP à Paname... EXCELLENT !!! RDV pris les filles !!!
    @Pucette (ex Manon), trop TOP ta nouvelle identité... :-)
    Bon sinon, moi j'suis verte... impossible de regarder vos coms pendant la journée... Grrr !!! salté d'informaticiens...
    Vous m'avez trop manqué les filles !!!
    Bisous bisous bisous (puisque le double bisous est déjà déposé !)

    RépondreSupprimer
  77. Merci ,Nini & Chloé :) .

    Rha , ce soir je vais au resto avec mes parents , j'éspère que je rentrerais pas trop tard , pour vous parlez .
    Vous vous rendez compte , je suis une fille ingrate , même pas contente d'y aller ( a cause de vous ) .

    Bisous Bisous Bisous Bisous ; du coup . ;-))

    RépondreSupprimer
  78. # Pucette: profite de ta soirée avec tes parents ma pupuce, on sera là les autres soirs, t'inquiète !!!

    RépondreSupprimer
  79. haaaaaaaaaaaaaa je suis toute folle j'y crois pas !!!!! c'est trop beau pour être vrai rien qu'a l' hypothèse que les acteurs serons en France je pleure de joie merci tess pour ce que tu viens de faire!!!!!!!!!!!! je suis trop contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  80. Trop de la balle!!!!! j'ai hate d'y être, ça va être géniale !!!!
    MErci pr tout vos messages les filles !!!!
    en tout cas, vous etes carrement tappés et en plein délire, c'est super de voir tout ces échanges sans se connaître et on a l'impression que vous connaissez depuis tjrs.

    Bises

    RépondreSupprimer
  81. Vous savez quoi?? vous me rassurez!! lol Je ne suis pas si folle que ça ou plutôt je suis pas la seule Hihi!!!!
    Vivement, j'ai trop hâte d'y être, je vais pas les louper cette fois, j'ai trop regretté de ne pas avoir été à Paris pour la "promo" de New Moon, je dis bien "promo" parce que paie ton apparition et là on dit merci Summit ou SND enfin bref... Cette fin je serais de la parite :)

    RépondreSupprimer
  82. @Melyne, bienvenue dans la communauté ! :-)

    RépondreSupprimer
  83. OH NON D'UN CABOT ! je rentre a la maison et quoi ?? je suis marraine ??? LOL !!! Bonjour a ma filleule Pucette alors ;-)
    PTDR !!!
    bon j'espere qu'avec le parain on va se voir souvent, c'est important, lol (pour celle qui n'ont pas suivi voir le coms de Pat plus haut)

    RépondreSupprimer
  84. MDR Tess, tout ça pour avoir Ed rien que pour toi !!! penses aux copines STP... :-)

    RépondreSupprimer
  85. PTDR!!! Tess toutes mes félicitations Lol!!!
    Et pucette j'espère que tu te rend compte de la chance que t'as d'avoir Tess pour marraine et ROBERT pour parrain pfffffffff je suis jalouse là MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  86. Merci à toi chloé !!!! et ooui nouvelle et comtaminée par vous !!!

    RépondreSupprimer
  87. @melyne, t'inquiétes c'est une belle maladie ! :-)

    RépondreSupprimer
  88. Coucou , je suis de retour :) .
    @Tess , Mdrr :)
    @Nancy ; ca te servirais pas a grand chose , de l'avoir en parrain , toi :) .

    RépondreSupprimer
  89. Coucou Pucette !
    Moi je vais me coucher... @demain :-)

    RépondreSupprimer
  90. Coucou pucette, alors le resto, tu as passé une bonne soirée ??? rejoins nous sur le blabla !!!

    RépondreSupprimer